Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Frisbee Niveau Avancé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MartinMallet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MartinMallet


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Moncton
Date d'inscription : 16/12/2012

Frisbee Niveau Avancé Empty
MessageSujet: Frisbee Niveau Avancé   Frisbee Niveau Avancé EmptyDim 16 Déc 2012, 21:38

Salut tout le monde!

Je viens d'apprendre (par vous même) que mon chien est un BC croisé. J'espère que ça ne va pas deranger ces competence en frisbee. Enfin bref, je suis moi même un joueur de Ultimate Frisbee. Je voulais un BC pour justement avoir un compagnon pour lancer le frisbee et un chien actif physiquement pour courrire avec lui et jouer. J'aimerais votre avis sur : Comment on peut apprendre au chien à attraper le frisbee dans les air? le mien attend toujours qu'il tombe l'attrapper et le ramener. Il a environ 3-4 mois et comprend comment aller chercher et ramener et il adore ca. Vous avez des suggestions? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Frisbee Niveau Avancé Empty
MessageSujet: Re: Frisbee Niveau Avancé   Frisbee Niveau Avancé EmptyDim 16 Déc 2012, 21:59

Avant tout, il faut éviter de faire sauter son chien avant 1 an, c'est mauvais pour les articulations.
Tu peux commencer à lui apprendre à rattraper des balles en les lançant tout près de lui et petit à petit, tu le feras avec le frisbee, d'abord tout près puis plus loin. Mais tu as le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
MartinMallet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MartinMallet


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Moncton
Date d'inscription : 16/12/2012

Frisbee Niveau Avancé Empty
MessageSujet: Re: Frisbee Niveau Avancé   Frisbee Niveau Avancé EmptyDim 16 Déc 2012, 22:21

Kroug a écrit:
Avant tout, il faut éviter de faire sauter son chien avant 1 an, c'est mauvais pour les articulations.
Tu peux commencer à lui apprendre à rattraper des balles en les lançant tout près de lui et petit à petit, tu le feras avec le frisbee, d'abord tout près puis plus loin. Mais tu as le temps Wink

Ok merci je ne savais pas pour les sauts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frisbee Niveau Avancé Empty
MessageSujet: Re: Frisbee Niveau Avancé   Frisbee Niveau Avancé EmptyDim 16 Déc 2012, 22:59

Pas besoin que ce soit un border pour rattraper un frisbee Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Frisbee Niveau Avancé Empty
MessageSujet: Re: Frisbee Niveau Avancé   Frisbee Niveau Avancé EmptyDim 16 Déc 2012, 23:30

MartinMallet a écrit:
Je voulais un BC pour justement avoir un compagnon pour lancer le frisbee
Aucune race n'est sélectionnée pour ses "aptitudes au frisbee"!!!

Le Border n'est pas sélectionné pour ça! C'est une chien sélectionné pour ses aptitudes bergères! ça en fait un chien très actif, mais les sports canins ne sont absolument pas sa vocation première.
J'ai 3 border et 4 croisés porte/fenêtre recueillis dans la rue.
Sur mes 3 border , 1 seul est un "crack" en frisbee!
Un autre est pas mal, mais sans plus. Et mon 3eme border n"en a rizn cirer, elle préfère troupeauter les chiens qui jouent au frisbee, les truc qui volent ne l'ont jamais intéressée. Ce qui l'intéresse, ce sont les animaux qui courent! Et c'est ÇA, qui est normal pour un border!!!
Mon meilleur chien de frisbee est donc un border mais mon 2eme meilleur chien , c'est pas l'autre border, mais LILOU, une croisée recueillie.

Sérieusement, le border n'et pas un chien de frisbee... c'est un chien de troupeau Razz
Bon, c'est vrai qu'il est actuellement souvent reproduit pour tout et n'importe quoi, mais c'ets pas une raison pour aller dans ce sens Wink
Si ton chien n'est pas une bombe au troupeau, faudra pas lui en vouloir, c'est pas sensé être son truc Wink
je te souhaite quand même beaucoup de plaisir. Et si tu es déçu au friseeb, essaye le troupeau, pour vo Wink


Et sinon, fais une recherche par mot clef avec le bouton "rechercher" , en hait de page, car tout a déjà été maintes fois expliqué .

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Frisbee Niveau Avancé Empty
MessageSujet: Re: Frisbee Niveau Avancé   Frisbee Niveau Avancé EmptyDim 16 Déc 2012, 23:41

kaki a écrit:


Sérieusement, le border n'et pas un chien de frisbee... c'est un chien de troupeau Razz
Bon, c'est vrai qu'il est actuellement souvent reproduit pour tout et n'importe quoi, mais c'ets pas une raison pour aller dans ce sens Wink
Si ton chien n'est pas une bombe au troupeau, faudra pas lui en vouloir, c'est pas sensé être son truc Wink
je te souhaite quand même beaucoup de plaisir. Et si tu es déçu au friseeb, essaye le troupeau, pour vo Wink


Je suppose que tu voulais dire "si ton chien n'est pas une bombe au FRiSBEE, faudra pas lui en vouloir, c'est pas censé être son truc" alcool alcool petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Frisbee Niveau Avancé Empty
MessageSujet: Re: Frisbee Niveau Avancé   Frisbee Niveau Avancé EmptyDim 16 Déc 2012, 23:56

clown Oui, évidemment alcool
Merci d'avoir relevé et corrigé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MartinMallet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MartinMallet


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Moncton
Date d'inscription : 16/12/2012

Frisbee Niveau Avancé Empty
MessageSujet: Re: Frisbee Niveau Avancé   Frisbee Niveau Avancé EmptyLun 17 Déc 2012, 00:25

Merci de l'info!

Quand j'ai dis que je voulais un BC pour le frisbee, j'ai seulement dit ca parce que je sais que les BC son des chiens très actif et qu'ils ont besoin de jouer beaucoup, pas dans le sens que je croyais qu'ils étaient des chiens special pour le frisbee Laughing .

Mais bon, il semble aimer ca.. je lui ai achetté un Frisbee pour noel. santa

Je me suis renseigné avec le vendeur, et il ma dit que sa mère était un Border Collie mais qu'il avait des doutes pour son père. Il croit que ça pourrait être un Labrador car son voisin en a 2. Ca ne m'etonerais pas du tout. Enfin bref, si il n'aime pas le frisbee je vais essayer autre choses.. jusqu'à maintenant il adore tout ce qui est de courrire et de ramener des choses, il joue même au soccer avec moi. Je vous partagerai des vidéos bientot Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frisbee Niveau Avancé Empty
MessageSujet: Re: Frisbee Niveau Avancé   Frisbee Niveau Avancé EmptyLun 17 Déc 2012, 01:33

MartinMallet a écrit:
Merci de l'info!

Quand j'ai dis que je voulais un BC pour le frisbee, j'ai seulement dit ca parce que je sais que les BC son des chiens très actif et qu'ils ont besoin de jouer beaucoup, pas dans le sens que je croyais qu'ils étaient des chiens special pour le frisbee Laughing .

Mais bon, il semble aimer ca.. je lui ai achetté un Frisbee pour noel. santa

Je me suis renseigné avec le vendeur, et il ma dit que sa mère était un Border Collie mais qu'il avait des doutes pour son père. Il croit que ça pourrait être un Labrador car son voisin en a 2. Ca ne m'etonerais pas du tout. Enfin bref, si il n'aime pas le frisbee je vais essayer autre choses.. jusqu'à maintenant il adore tout ce qui est de courrire et de ramener des choses, il joue même au soccer avec moi. Je vous partagerai des vidéos bientot Very Happy .

Elle prête à confusion ta phrase alcool ou alors il est temps que j’aille me coucher :siffle:
Je pensais que tu parler de la mère du vendeur...

dejadehors

Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Frisbee Niveau Avancé Empty
MessageSujet: Re: Frisbee Niveau Avancé   Frisbee Niveau Avancé EmptyLun 17 Déc 2012, 12:04

mdr alixpico jspr que tu as bien dormis !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frisbee Niveau Avancé Empty
MessageSujet: Re: Frisbee Niveau Avancé   Frisbee Niveau Avancé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frisbee Niveau Avancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: