Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Proprete

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

propreté - Proprete Empty
MessageSujet: Proprete   propreté - Proprete EmptyLun 10 Déc 2012, 09:49

Hello

Voila j ai une question
ma louloutte a 5 mois, elle est propre sauf de nuit,
en discutant avec un proprietaire de chien, un border de 5 mois aussi, il nous a dit qu il mettais sont chien dans un vari kennel ferme la nuit et que depuis plus de pipi

que pensez vous de cette methode ?
ici elle dort dans une piece fermée pour la nuit, son panier c est un vari kennel mais je ferme pas la grille ( elle est meme retirée )
dois je continuer comme ca vous pensez et attendre encore un peu, ou essayer la methode du monsieur ?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

propreté - Proprete Empty
MessageSujet: Re: Proprete   propreté - Proprete EmptyLun 10 Déc 2012, 10:18

Ici on a testé la cage pour le dodo et toutes les 3h un petit tour sur le journal (une fois à 23h,une fois à 1h puis à 5h) et pas d'accident. La cage reste ouverte et elle s'occupe avec ses jouets, mais ne nous dérange pas durant la nuit.
Alors on a eu un truc super de la part de l'éleveuse : on met un collier à grelot. Si elle doit faire pipi, elle va marcher et nous réveiller avec le grelot, du coup un tour pipi! Ici c'est la première nuit et ça a super bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
pas33
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pas33


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : tizac de lapouyade
Date d'inscription : 05/06/2011
Noms de mes chiens: : Bounty, Dune et Houk

propreté - Proprete Empty
MessageSujet: Re: Proprete   propreté - Proprete EmptyLun 10 Déc 2012, 10:36

Moi j'ai eu 2 borders avec la nuit dans le kennel et pas de problème de propreté et la je suis à nouveau avec un bébé border De 2mois et demi la nuit au kennel et tôut se passe bien.
Je le fais sortir pour le pipi du soir et jusqu'au matin 7 ou 8 heures le kennel est propre!!!
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

propreté - Proprete Empty
MessageSujet: Re: Proprete   propreté - Proprete EmptyLun 10 Déc 2012, 11:45

Salut!
A quelle heure la sors-tu le soir et le matin? Car à 5 mois, elle ne peut physiquement pas se retenir trop longtemps.
Est-ce qu'elle est propre la journée? Combien de temps est-ce qu'elle "tient" sans accident?

- Si elle ne se retient pas 6h ou 7h la journée non plus, c'est de ta "faute":
A cet âge là il peut encore être nécessaire de faire une sortie pendant la nuit, pour que ça lui fasse, par exemple pipi à 23h, 3h et 7h. Ou bien encore de te coucher plus tard le soir et de te lever plus tôt le matin... Sleep Sleep

- Si elle se retient très bien la journée, mais pas la nuit :
Il peut être utile de l'enfermer dans sa vari (mais il faut lui mettre jouets et eau). Normalement, un chiot ne fait pas ses besoins là où il dort. C'est la chienne qui leur apprend (bon après il faut voir dans quelles condition d'élevage il était hein confused ) Donc enfermé dans sa vari, il se retient. Mais ce n'est pas une solution miracle, tu dois quand même pas abuser sur la durée. Car au bout d'un moment, elle va être obligé de faire pipi, même si c'est dans sa vari, vu que son corps "lâche".

L'enfermer l'obligerait aussi à comprendre que la nuit=dodo (un chien qui dort se retient plus longtemps qu'un chien qui joue, vadrouille).
Bref la vari c'est conseillé par la plupart des éducateurs que je connaisse pour l'apprentissage de la propreté!
Bonne chance! flower
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

propreté - Proprete Empty
MessageSujet: Re: Proprete   propreté - Proprete EmptyLun 10 Déc 2012, 12:44

merci :)
en faites je trouvais ca un peu extreme comme sulution du coup je voulais des avis,
maintenant quand on part en voiture on la met dedant et elle dors tout le voyage

elle sais se retenir 6 - 7 h sans soucis
c est vraiment de nuit qu il y a des accidents
je sais que c est normal et je m attendais pas a un miracle non plus je voulais juste un avis sur la méthode d apprentissage

en journée elle est propre aucun soucis, en ete elle sort au jardin d elle meme ( direct quand on l a eu, elle a ete elevée en semi liberté ) quand on a du commencer a fermer les porte il y a eu quelque accident fatalement mais maintenant elle a compris qu elle dois demander pour sortir.

maintenant la sortir milieu de nuit ca l encouragera quand meme a devenir propore une nuit complete ? on avais un peu peu qu en faisant ca elle s y habiture et qu on doivent se lever mileu de nuit meme quand elle sera adulte...
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

propreté - Proprete Empty
MessageSujet: Re: Proprete   propreté - Proprete EmptyLun 10 Déc 2012, 13:02

ils savent se retenir une nuit a partir de quand d ailleurs ? O.O

et en journée vous les mettez dans les vari kennel aussi ou ils gambadent librement ?
nous on a juger que la limiter a une piece ( facile a nettoyer et sans mobilier ou fauiteuil a detruire ) durant l apprentissage de la propreter etais bien... j ai une fois essayer de la laisser dans le salon pendant que j allais faire une petite course j ai retrouver mes coussins par terre -_- j ai un peu peur que la prochaine etape sois mes coussins dechirer en petit morceau... je me dit donc que je vais aussi attendre qu elle ai fini sa periode " je detruit "
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

propreté - Proprete Empty
MessageSujet: Re: Proprete   propreté - Proprete EmptyLun 10 Déc 2012, 13:52

quand tu pars tu dois le laisser dans sa kennel. ça le rassure (c'est son coin) et t'évite des dégâts, puis y a pas de danger qu'il aille ronger des fils ou quoi que ce soit!
Mais combien de temps es tu absent? parce que si c'est pour 8h, bof
Sinon pense bien à le mettre dedans quand tu es présent, pour dédramatiser. Par exemple le mettre dedans quand tu nettoies le sol à l'eau ou passes l'aspirateur (puis c'est bien pratique pour toi)... et toujours bien récompenser!
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

propreté - Proprete Empty
MessageSujet: Re: Proprete   propreté - Proprete EmptyLun 10 Déc 2012, 15:22

je boss a domicile donc a part quand je part faire les course elle est avec moi, mais c est pas pour ca qu elle va faire pipi toutes les 5 min, elle sort quand elle dois vraiment aller ca j apprecie :)
pas bete pour le menage, ici je la met dans la piece qui lui est "reservee" (ma buanderie en faite) quand je part et quand je nettoie maintenant elle reste parfois seule plus longtemps on sais pas toujours prendre un chien avec sois genre resto etc
ca varie
mais je vais essayer de la mettre la bas quand je suis la aussi c est pas bete ca evitera qu elle prenne ca comme une punition

en faites je sais pas quand je vois comment un border a besoin de se defouler etc j ai peur qu elle sois malheureuse toute une nuit/ ou longtemps en journée dans sa boite...
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

propreté - Proprete Empty
MessageSujet: Re: Proprete   propreté - Proprete EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:03

dis moi deddy tu laisse ton chien dormir et quand tu part dans son vari "toute sa vie" ou des qu il est propre et assagi tu le laisse librement aller dans la maison ?
(je viens de decouvrir un saccage de tuyaut jamais vu donc je me dit que je vais la mettre dans sa boite la nuit et quand je suis pas la... mais je me pose des questions pour l apres periode grignotage etc)
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

propreté - Proprete Empty
MessageSujet: Re: Proprete   propreté - Proprete EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:09

J'aviserai en la voyant évoluer (ici elle n'a que 2 mois), mais la manière dont elle accepte la cage me pousse à garder la sécurité sur le long terme (pour elle et pour moi). En cas de longues absences (le jour où j'aurais un temps plein), elle ira chez ma grand-mère ou ma mère la journée.
Tu sais, c'est comme une niche, je pense que s'ils sont habitués c'est pour toujours, ça les perturberait de perdre leur refuge!

Le bichon de ma soeur, qui a été mon 'premier chien', n'a jamais supporté la cage mais en contrepartie elle n'a jamais détruit non plus (à part les mouchoirs, mais y a plein de bibelots à sa portée qui ne l'ont jamais intéressée)...
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

propreté - Proprete Empty
MessageSujet: Re: Proprete   propreté - Proprete EmptyVen 14 Déc 2012, 09:03

ha ok je pensais que ton chien etais plus age,
en tout cas on a fais un premier test et ca c est bien passer, mon mari l a sortie vers 4h en partant bosser et moi en me levant et nickel rien du tout et elle a meme pas pleurer
maintenant le vari elle connais bien c etais son panier on va dire mais on fermais pas la grille, le seul moment ou on l enferme devant c est en voiture
on se dit qu on va continuer comme ca on verra avec le temps comme tu dis
merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté - Proprete Empty
MessageSujet: Re: Proprete   propreté - Proprete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proprete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la propreté
» propreté
» propreté
» propreté !
» Propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: