Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Salutations

Aller en bas 
+17
mylene
sylvianne
Gappy
lets
Kerchak
Chaiko-du-34450
Thor
nini
Vaudou
a'djaï toby
kaki
Taiga
bacchara
Althea
Supplete
powley
sebontheweb
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 14:17

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sebontheweb
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/02/2008

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 14:35

Non je ne fais pas de sport avec mes chiens mais peut etre un jour qui c'est ?
Au début je ne connaissait pas les borders et quand j'ai pris la nounou a la SPA .C'était la seule qui nous plaisait : elle aboyait pas dans sa cage, elle nous regardait juste en disant prend moi lol, a peine sortie de la cage elle nous faisait plein de calins.Ensuite j'ai était agréablement surpris elle est intelligente a vite compris son nouveau nom, le assis, le couché, boude quand elle est pas contente et le plus "rigolo" c'est quand je la promene et qu'elle voit au loin un petit chien elle se couche et commence à ramper jusqu'a se lever d'un coup au dernier moment pour l'impressionner.C'est la ou j'ai commencé a me renseigner un peu sur les BC et que j'ai compris...
Bref on voulait prendre un deuxieme chien et du coup on a cherché un border et je suis pas decu elle a l'air intelligente aussi yoyo elle est tres curieuse.

Sinon j'ai un peu regardé les differents sports que l'on peut faire avec un chien mais il y a des clubs dans le 31, pour eventuellement voir une démonstration?Quel sport est le plus amusant?
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 14:40

:hello: bienvenue à toi et à tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
sebontheweb
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/02/2008

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 14:55

C'étatit au tout début: (Désolé pour le bruit de télé derriere):
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 15:32

ben dit donc elles s'amuse bien ces loutes !

Pour les club je suis en pleine recherches... j'en connais (je veux dire que j'y suis déja allée) deux mais le premier je n'aime pas leurs méthodes et le second je me suis fais rembaler car je n'ai pas de clicker... bref du coup je cherche...
Mais il n'y en a pas beaucoup alors c'est la galere, le plus proche de chez toi est a Pouy de touges (d'apres ce que j'ai pu trouver). Perso c'est un des plus pres de chez moi aussi donc je pense que je vais aller y faire un tour bientot pour voir comment ils fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
sebontheweb
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/02/2008

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 15:59

question bete mais c'est quoi un clicker?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 16:01

Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 17:14

Wawou qu'est ce qu'ils ont l'air de bien s'entendrent !!!!


Pour les sports, a toi de juger lequel est le plus interressant, va voir la rubrique de travail :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/les-activites-sportives-de-nos-borders-c5/

Il y a, principalement, et apres l'education de bases, pour resumer :

Le Troupeau, heuuu bah la je ne m'y connais pas assez pour t'en parler, mais c'est bien plus compliqué qu'on pourrait le croire, le maitre et le chien evolue autour d'un troupeau et doivent le deplacer, faire des recherches (envoyer le chien chercher le troupeau plus loin), etc...

l'Obéissance (OB) qui est une discipline ou le chien doit "jouer" a obeir, il y a des exos bien definit, la marche aux pieds, le rapport d'objet, l'envois en avant, les positions, etc... Le but rechercher est principalement la rapidité, un chien joueur et heureux de travailler (certaines races dont le BC sont plus facilement travailleur)

l'Obéissancerythmée (OBR) ou le maitre et le chien font une chorégraphie sur une musique, avec diverses figures, slalom entre les jambes, tour, roule, reculé, divers sauts, et plein plein plein encore... Pareil le chien doit s'amuser, et être concentré sur son maitre.

l'Agility, c'est un peu l'equivalent du CSO (sauts d'obstacles) a cheval, il y a plusieurs agrés qui forment un parcours (slalom, tunnel, passerelle, sauts, table ou le chien doit rester immobile 5sec, etc...). Le maitre conduit le chien sur chaque obstacle sans faire de fautes et le plus rapidement possible.

le Flyball, c'est un parcours prédefinis sur lequel les maitres s'entrainent continuellement pour avoir un maximum de vitesse : Le chien et le maitre sont a cotés, le maitre envois son chien devant sauter un alignement d'obsacle, au bout il y a une "boite" avec une balle de tennis, le chien la prends et y fait demi-tour, puis resaute les sauts dans l'autre sens pour y retrouver son maitre. Il y a un systeme de relai en equipe.

Il y a le Frisbee, pas encore reconnu en france, mais tres apprécié aux USA. Y a plusieurs types de concours aux USA (ou dautres pays), le freestyle avec des figures impressionnantes, la distance, les rapports consecutifs, etc...

Le Ring, ou Mordant, ca non-plus je ne m'y connais pas assez bien, mais encore une fois le chien joue, il joue a tirer sur la jambiere, et encore une fois c'est plus compliqué que ca peut en avoir l'air, il y a les cessessions, le fait de prendre en fond de gorge ou pas, etc...

Les autres je ne connais vraiment pas dsl. J'espere que ca peut deja un peu t'eclairer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 18:09

Elles sont mimi quand elles jouent. Et pis la "nounou" ets super douce avec la petiote
Pour les club canin, le plus près pour toi c'est peut-être St Gau enfin, va voir sur ce lien ...

http://www.france-agility.com/


Taiga tu habite ou en midi pyrénées?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 18:15

ouaip st gaudens j'y avait pas pensé car pour moi c'est trop loin donc pas dans mes recherches...
Moi je suis a coté de Muret, tu vois ou c'est Muret ? Et toi tu est ou ? j'ai pensé a toi en plus l'autre jour car on est allé se promener en ariege, il y a des border partout affraid lol
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 18:52

Bine sur je connait Muret (la célèbre prison lol) je vais souvent a Toulouse et je passe par là parfois pour pas payer l'autoroute mdr . Moi j'habite un petit village a coté de st girons a 10 minutes de la frontière haute garonne Laughing

Oui j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de borders on en croise aussi souvent en ce promenant, mais y'en a aussi beaucoup qui n'ont pas droit aux balades et qui sont attaché ou enfermé dans leur ferme, pour avoir fait des stages sur des exploitations j'en connait pleins dans ce cas et ça fait mal au coeur, ils sont tellement content quand on leur donne un peu d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
sebontheweb
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/02/2008

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 18:56

J'ai regardé quelques videos sur l'obeissance avec le clicker.
A coté mes louloutes c'est des sauvages Shocked
C'est impressonnant je trouve.
Sinon oui je pense que st-gaudens est le plus pres de chez moi je vais y songer serieusement car j'aimerais bien qu'elles écoutent comme ca au doigt et a l'oeil, c'est terrible mais ca doit demander un travail enorme
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 19:03

Faut être patient, mais les borders sont des chiens qui apprennent vite et qui adore aprendre, même si elles accrochent pas du premier coup tu verra qu'elles deviendront vite de super élève et qu'elles y prendront beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 19:05

du travail et surtout de la patience... mais qu'est ce que c'est chouette ! Et pis ca permet de developper leur intelligence et ta complicité avec eux !

Ben voila vaudou, je suis passé a st girons l'autre jour ! la prison de muret moi j'y pense jamais, quand on me dit muret dans ma tete ca fait plutot: lycée... c'est bof comme vision, mais c'est toujours mieu que la prison...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 19:11

Taiga a écrit:
du travail et surtout de la patience... mais qu'est ce que c'est chouette ! Et pis ca permet de developper leur intelligence et ta complicité avec eux !

Ben voila vaudou, je suis passé a st girons l'autre jour ! la prison de muret moi j'y pense jamais, quand on me dit muret dans ma tete ca fait plutot: lycée... c'est bof comme vision, mais c'est toujours mieu que la prison...

Fait moi signe quand tu repasse dans le coin...
Lycée-prison c'est un peu pareil geek
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 19:13

ben ouai c'est clair mais bon il faut pas abuser, on est la pour apprendre study et moi je ferais mieu d'aller reviser mes bacs blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 19:18

Oui tu as raison, surtout moi j'ai pas a me plaindre j'était dans un super lycée, ça me manque parfois cette ambiance lycée
Revenir en haut Aller en bas
mylene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mylene


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie
Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 20:25

coucou et bienvenue à toi sur le forum, tes loulous sont trés beaux.
Au plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 21:58

Bienvenue Very Happy J'avais jamais vu cette couleur!! Ah, ces paysans!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 22:57

Bienvenue, ils sont superbes tes borders geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 13:59

:hello: bienvenue :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 17:52

Un peu tard mais Salutations - Page 2 GS_2525334824bb0778c3780b806a3a161e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salutations!
» Bonjour d'une petite nouvelle ;)
» Salutations
» Salutations du QC!
» salutations de la Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: