Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???

Aller en bas 
+29
Kismie
pauline
Supplete
mobiack81
zoiberg
Apérikub
vanda
mitouf
juliette3112
joce91
lavieacinq
boubou
oslo
delf81
spautao
babalex
lunacaramel
utika
tinette
hinatea
chloé
Eiko
kimi
Marina63
gaemeboy68
powley
manille972
Hippie1980
christa
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 16:13

Pour l'anecdote : un jour où je promenait mes chiens, une femme s'extasie devant leur beauté ( What a Face mici, ça fait toujours plaisir, même si je n'y suis pas pour grand chose). Elle me confie qu'elle aurait rêvé d'avoir un border, mais que ça demande trop de travail (je ne déments pas). Elle dit avoir opté pour un labrador, mais... je ne sais plus comment elle avait tourné ça, mais ça sonnait comme "je ne suis pas tombé sur le bon". Elle dit, dégoûtée, que le chien détruisait tout, jusqu'à ses sept ans à peu près, ensuite l'âge a commencé à le calmer. Je lui demande s'il était beaucoup promené. Elle me répond qu'ils avaient un grand jardin, et que le labrador y avait accès souvent. Et elle ajoute précipitamment, en voyant ma tête changer, "mais il avait droit à 20 minutes de promenade tous les dimanches !" Heureusement mes chiens se sont mis à pigner pour avancer, et j'ai pu abréger la conversation.

Moralité, un ou deux livres, à part casser complètement ce qui fait le charme du border, il y aura toujours des personnes qui se tromperont de race.


Un border sans atavisme n'est déjà plus considéré comme certains comme un border, mais un border sans atavisme et sans peps, c'est quoi ? tristounet


Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 17:16

Je pense que le problème est plus profond que le fait qu'un border n'est pas un chien de compagnie.
Le problème est plus au fait que l'on choisit un chien comme un article de mode pour sa couleur, sa taille, son look plutôt de savoir si il peut convenir a notre mode de vie. Et c'est pour tous les races de chiens, en ce moment c'est le border car a la mode mais il y a quelques années s'était le labrador, le husky, etc...
J'ai eu beau conseiller plusieurs personnes dans le choix de leur futur chien, mais rien a faire si ils ont "flashé" sur une race, difficile de leur faire changer d'avis, après ils s'en mordent les doigts. Soit le chien finit relégué dans un coin, soit on le met au refuge, c'est toujours la faute du chien, le chien a des soucis de comportement, il est instable, agressif, etc...
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 17:18

ya des cons partout...yen a bien qui roulent en énormes 4x4,en ville,et qui habitent à 5 minutes de leur taf...rien à faire,tout est question de consommation à outrance,et ce dans tous les domaines. Crying or Very sad
j'en connais plein,des chiens qui ne connaissent que leur jardin...c'est comme les gens qui bossent 12h/jour pour payer le credit de leur baraque,et qui font 3 gosses,sans avoir le temps de les gérer.mais avant que les mentalités évoluent,les poules auront des dents. :baille:
Revenir en haut Aller en bas
spautao
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2013

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 09:41

Bonjour

Je comprends vos craintes..je les partage bien que jai adoptée une BC de cie
Je connais des eleveurs sérieux dont certains partagent votre point de vue. Ayant recueilli un boder collie de 2 ans venant d une ferme, je me suis informée auprès d eux avant de recuillir Fée 2 ans. J ai bouquiné également.
Certains m ont confiés que dans les portées il pouvait y avoir un BC ne répondant pas aux egixences professionnels des agri. Je précise que ces éleveurs sont aussi agri.. Fille d agri et travaillant dans ce milieu, je vois aussi bcp d exploitations qui disparaissent...on arrete le lait..les moutons subissent la concurence feroce de la mondialisation la robotisation des salles de traite.. Etc..ne risque t il pas d y avoir de moins en moins de besoins recensés auprès des éleveurs?
Ps je
vis en bretagne.

Jai donc un Boder collie en milieu rural ...j ai la possibilité de le lui offrir des activités entre champs mer bois...
Il course donc les mouettes ce qui impressionnent les gens...ils chassent les oiseaux...essye de discipliner les habitants de l etang qui jouxtent ma maison.
Il est vrai qu il s ennuie en mon absence.mes voisins me rapportent qu il ne bouge pas...ca m attriste un peu car oui.ce n est pas adapté ..je l emmene autant sue possible en voiture parfois meme au travail qd jai des rdv exterieurs qui me le permettent...
J adore Fee mais oui c est un chien de ferme qui suit don maitre..javais revu ses anciens proprios pour leur en parlé.
Traumatisé car il.s est fait chargé par un mouton assez violemment, il a cessé de travaillé. D ou mon adoption....
Cordialemt
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 12:10

J'ai envie de dire attention beaucoup de gens prennent un chien et pense qu'il va les attendre toute la jounée tranquillement sans faire de bétises mais un chien seul quel qu'il soit s'ennuit tout seul !!!!! Evil or Very Mad Prendre un chien à la spa c'est super mais là aussi il faut être disponible parce que c'est un chien qui à souffert et si c'est un border il a les mêmes besoin qu'un border qui n'est pas passer par la spa !!!!! C'est l'éducation des gens qui est à revoir pour avoir un chien. Parfois je me demande s'il ne faudrait pas un agrément pour avoir un chien. Et les lof basés sur les critères de beauté me font peur parce qu'on dénature la race (en plus la védéo ne m'a pas rassurée non plus hein !). Moi après mon colley c'est mon mari qui m'a proposé le border. C'est vrais qu'il c'est occupé de troupeau donc il connait. Quand on prend un chien de berger style colley, ou berger (le colley quoi qu'on m'en dise à encore bien l'instinct de troupeau qu'il faut gérer !!) on prend un chien avec son instinct au même titre qu'un berger allemand est un chien de garde. L'idée de powley est un début mais il faudrait garder les bons chiens de troupeau pour le troupeau et réserver aux dit familles par exemples ceux qui ne sont pas 'bon " pour le troupeaux. Mais garder le lof pour le troupeaux pour ne pas dénaturer la race.
Revenir en haut Aller en bas
oslo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
oslo


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : berry
Date d'inscription : 31/12/2012

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 21:03

Bonjour,
Pour moi j'ai pris un border sur une petite annonce de 2 mois donné par un particulier, qui avait une femelle sans papier mais le mâle oui. J'ai opté pour cette race simplement par le don, je ne veux payer des sommes folles pour un animal simplement par mode ou commerce, ceci dit j'étais Berger Allemand, et vu la loi ou je ne suis d'accord je me penchais pour une autre race. Pur hasard nous voila avec un Border à la maison. Je ne regrette rien si de l'avoir découvert plus tôt.

Par contre la petite querelle qui oppose éleveur agriculteur et mode n'ait pas d'aujourd'hui, et ne s’arrêtera pas demain, ni le vol de chien pour alimenter ce commerce...

Mais un chien peut être très heureux autrement qu'avec des moutons le notre vie sur presque 1 hectare et en balade dans les plaines assez souvent et faute de moutons il sait mis à la chasse et marque l'arrêt sauf que je ne chasse dommage qu'il me dit.

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 21:14

quand on lit les différents post ben "il est très heureux sans mouton...il troupeaute les oiseaux, les mouettes etc etc ...y a pas un problème scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 21:42

delf81 a écrit:
J'ai envie de dire attention beaucoup de gens prennent un chien et pense qu'il va les attendre toute la jounée tranquillement sans faire de bétises mais un chien seul quel qu'il soit s'ennuit tout seul !!!!! Evil or Very Mad Prendre un chien à la spa c'est super mais là aussi il faut être disponible parce que c'est un chien qui à souffert et si c'est un border il a les mêmes besoin qu'un border qui n'est pas passer par la spa !!!!!

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 21:44

chloé a écrit:
quand on lit les différents post ben "il est très heureux sans mouton...il troupeaute les oiseaux, les mouettes etc etc ...y a pas un problème scratch scratch

petitmdr non non il n'y en a pas evilbaillonné petitmdr
C'est tout-à-fait normal petitmdr
Chloé, fais comme moi, laisse tomber, c'est du temps de perdu....j'ai lâché prise :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 22:04

Je ne vais pas la ramener sur ce sujet, vu que j'ai un chien non LOF et que lorsque je l'ai pris, je n'avais pas conscience de tout ce qu'était un BC....... Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed C'est ce forum et VOS réactions (extrémistes pour certains Rolling Eyes ) qui m'ont fait comprendre ce qu'était ce chien!! Si je n'avais pas eu ces réactions en face de moi, je n'aurais probablement pas évolué!! tristounet J'ai parfois lu des choses qui n'ont pas forcement fait plaisir à mon égo, mais, aujourd'hui, j'ai conscience de ce qu'est ce chien! Et d'ailleurs, si c'était à refaire, je ferais totalement différemment!!
Mais bon, j'adore mon Hooper, je vis des choses intenses avec lui, je découvre une facette de moi même que je ne connaissais pas, il m'aide à me remettre en question tous les jours, bref.... Je ne conçois plus ma vie sans lui! Very Happy

Alors, NON, n'arrêtez pas de réagir!! ça tombe à l'eau souvent, mais, je pense que cela est aussi très utile, plus souvent que vous ne le pensez, non?? Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 22:18

lavieacinq a écrit:

Alors, NON, n'arrêtez pas de réagir!! ça tombe à l'eau souvent, mais, je pense que cela est aussi très utile, plus souvent que vous ne le pensez, non?? Wink Very Happy
Non je ne pense pas, c'est du temps de perdu, vu le nombre de NON LOF qui se vend, vu les SPA pleines, rien ne bouge alors pourquoi se bousiller pour rien! ça me fait tellement mal de voir ces border collie se morfondrent et de lire ce que je lis des fois ici, qu'il est mieux de savoir prendre du recul pour ne pas se bouffer les ongles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 23:11

oslo a écrit:
Bonjour,
Pour moi j'ai pris un border sur une petite annonce de 2 mois donné par un particulier, qui avait une femelle sans papier mais le mâle oui. J'ai opté pour cette race simplement par le don, je ne veux payer des sommes folles pour un animal simplement par mode ou commerce, ceci dit j'étais Berger Allemand, et vu la loi ou je ne suis d'accord je me penchais pour une autre race. Pur hasard nous voila avec un Border à la maison. Je ne regrette rien si de l'avoir découvert plus tôt.

Par contre la petite querelle qui oppose éleveur agriculteur et mode n'ait pas d'aujourd'hui, et ne s’arrêtera pas demain, ni le vol de chien pour alimenter ce commerce...

Mais un chien peut être très heureux autrement qu'avec des moutons le notre vie sur presque 1 hectare et en balade dans les plaines assez souvent et faute de moutons il sait mis à la chasse et marque l'arrêt sauf que je ne chasse dommage qu'il me dit.


c'est quoi la loi sur le berger allemand ? c pas un chien a catégorie donc je voie pas qu'elle loi tristounet
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 23:28

[quote="boubou"][quote="lavieacinq"]
Alors, NON, n'arrêtez pas de réagir!! ça tombe à l'eau souvent, mais, je pense que cela est aussi très utile, plus souvent que vous ne le pensez, non?? Wink Very Happy [/quote]
Non je ne pense pas, c'est du temps de perdu, vu le nombre de NON LOF qui se vend, vu les SPA pleines, rien ne bouge alors pourquoi se bousiller pour rien! ça me fait tellement mal de voir ces border collie se morfondrent et de lire ce que je lis des fois ici, qu'il est mieux de savoir prendre du recul pour ne pas se bouffer les ongles Wink [/quote]



Ok, je comprend ton point de vue pour le vivre sur un autre sujet (qui n'a rien à voir avec le monde du chien).
C'est vrai que des fois, on a clairement envie de baisser les bras, mais moi, je ne peut pas!!! Mad Je me dit toujours que quand j'ai réussit à faire prendre conscience à quelqu'un de ce pourquoi je me bat, j'ai quand même réussit quelque chose et à faire avancer(un tout petit)peu ma cause!! Wink Une goutte d'eau dans l'océan je suis d'accord, mais, je refuse de baisser les bras!! Et tant pis pour mes ongles!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 12:33

Non je ne crois pas qu'il faille baisser les bras boubou parce que si vous changez les mentalités ne serait ce que d'une ou deux personnes alors c'est déjà ça et ces personnes là en feront peut-être autant à leur tour. Moi on m'offre un border, je sais qu'il est non lof mais c'est un cadeau de mes parents et mon mari et puis maintenant que j'ai craqué pour elle.... je la prend Laughing Mais si j'ai la chance d'avoir un deuxième chien un jour et si c'est un border il sera lof mais je vous garantie que je vais l'éplucher son livre généalogique pour être sur qu'il n'y a pas de consanguinité !!!!! J'aime les chiens de bergers, colley (que j'ai déjà eu), berger d'écosse et border. Chez moi ce n'est pas une histoire de couleur mais de tempérament. Les chiens de bergers sont pleins d'énergie, de douceur et très sensible, bien sur intelligent. Cette énergie dure plusieurs années, donc ces chiens en appart j'ai du mal. En plus ils n'aiment pas être seuls !! Pour le il troupeautent mon épagneul pékinois le faisait aussi mrd ! Et ils chassaient aussi affraid (pauvres lapins et bye bye les rats ben oui à la campagne des fois y en a....hein surtout quand il y a des poules....) Bref un chien n'est pas un enfant il a des besoins. Ce qui les rassemblent tous je pense c'est qui'ils ne sont pas fait pour être seuls. Continuez à vous battre mais laisser ces chiens qui n'ont pas d'aptitude au troupeau aux famille peut être un bon compromis je pense !?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:24

Pour les gens, le border collie est un chien de compagnie, c'est clair!!!!


Quand je vois le nombre de demande que je reçois pour un joli petit chiot de compagnie... C'est à pleurer Crying or Very sad Crying or Very sad de l'ordre de 90% !!!!

Je prend bien le temps d'expliquer pourquoi le border collie s'adapte mal à une vie de chien de compagnie, mais la plupart des gens s'en foutent et me disent qui vous allez voir ailleurs ou prendre du non LOF :pendu: :pendu:

C'est bien triste pour la race sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
oslo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
oslo


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : berry
Date d'inscription : 31/12/2012

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:09

Bon si je comprends c'est comme les BA qui ne sont pas considérés comme dangereux et ne sont pas catégorisés mais pose des problèmes en camping en ville au restaurant et je passe l'assurance qui est plus chère etc. bref beaucoup de gens les considèrent malgré tout comme dangereux, donc je voulais dire que la loi sur les chiens susceptibles d'être dangereux à fait le b... donc y'en a mare... et maintenant je ne savais pas que de prendre un border me ferait rencontrer une polémique entre éleveur et non éleveur, mais mes excuses... je n'étais au courant avant...
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:28

J'ai quand même envie de dire ne fermez pas totalement la porte aux familles, pensez que des éleveurs agricoles ils y en a de moins en moins car ça devient très difficile pour eux (et pour d'autre dailleurs ! ) et des éleveurs de chiens il y en aura toujours et on en fera quoi de ses pauvres loups ? Prenez l'exemple des chevaux qui avant étaient fait pour le transport des gens, ben oui il n'y avait pas de voitures.... Aujourd'hui il n'y en aurait plus mais maintenant ce sont des chevaux de loisirs. Il son rares les chevaux qui travaillent. Les camarguaient que j'adore sont normalement fait pour le travaille, ils grandissent avec les vaches camarguaises et pourtant ils servent aussi pour le loisir. C'est comme ça que voulez vous. C'est sur le lof qu'il faut revoir les choses, les critères de beauté engendrent beaucoup de risque pour l'avenir du chien !!! je pense qu'il faut trouver le bon compromis pour l'avenir et le bien être de cette race. Après ce n'est que m'ont avis. Et c'est surtout les conditions dans lesquelles seront mis les chiens qui importent !!!
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:53

delf81 a écrit:
J'ai quand même envie de dire ne fermez pas totalement la porte aux familles, pensez que des éleveurs agricoles ils y en a de moins en moins car ça devient très difficile pour eux (et pour d'autre dailleurs ! ) et des éleveurs de chiens il y en aura toujours et on en fera quoi de ses pauvres loups ?

C'est la demande qui engendre la production, pas l'inverse.


S'il n'y avait pas de gens qui veulent du border parce que c'est "beau et intelligent et mon voisin en a un qui ne fait pas de troupeau et qu'il est heureux quand même", les éleveurs de chien qui ne font ça que pour le fric se tourneraient vers une autre race. Ceux qui font ça pour l'amour du border produiraient moins, c'est tout (enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 20:32

oups là j'en suis moins convaincu... ! Prends le husky chien de traineau et de climat froid, combien on en voit aujourd'hui qui n'ont rien à faire dans certaine région. Je crois que même les amoureux de la race continueront à les élever parce qu'on a tous besoin d'argent et rares seront ceux qui réduiront leur portés de chiots. et le pire c'est de voir ces prix qui défient toutes notions du raisonnable ! Il y a des gens pour qui mettre 1000 euros c'est de l'argent de poche et qui n'hésiteront pas à abandonner le chien quand même ! Les critères de beauté pour un chien c'est dangereux. Je crois qu'il y a eu beaucoup de dérives pour garder les races et qu'il serait temps que les éleveurs acceptent de prendre les risques d'un apport d'une autre race de temps à autre (une qui à aidé à créer cette race pourquoi pas) pour apporter un sang neuf et limiter les tares.....Mais ce n'est que mon avis bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 20:23

Bonjour, je tiens d'abord à dire que je n'ai rien contre les agriculteurs, bien au contraire, et que je reconnais que les BC sont remarquables pour le travaillent aux troupeau pour la plupart. Je suis mal placée, car j'ai moi même 2 types BC et pas de troupeau mais en ce qui concerne Bandit, au moins, il n'est pas plus intéressé que ça, et Hippie à l'air de suivre le même chemin. Mais quand je vois parler des refuges pleins, est-ce toujours des chiens abandonnés par des "familles" car, il y a longtemps de ça, et malheureusement je ne me rappelle plus l'émission, (j'étais jeune à l'époque Very Happy ) je me rappelle d'un reportage sur la SPA en milieu rural où il y avait pas mal de chiens de berger (BC ou autres) abandonnés par des agriculteurs car ces chiens n'étaient pas aptes à travailler correctement sur troupeau. Je ne sais pas si ça existe encore, mais ça m'avait assez perturbé pour que je m'en rappelle. Je répère, ça fait longtemps de ça et ça n'existe peut être plus.
mais quand ça arrive, que font les agri de leur chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 21:29

J'espère que les agri qui ont un BC qui n'a pas ou pas assez d'instinct pour bosser le place dans une famille. Il y a des cas comme ça à BorderLinecollie.
Par contre il y a aussi beaucoup de familles qui prenne des bc qui ont de l'instinct mais celles-ci ne leur font pas faire du troupeau. Et là c'est le chien qui douille car hop direction spa (et il y a beaucoup plus de cas comme ça à borderlinecollie! sad ) car le chien peut parfois être replacé chez un agri, mais pas souvent, car entre temps, il a développé des tocs à gogo et ne pourra donc pas faire un chien de travail correct..
Pour toi joce pas de soucis, tes chiens n'ont pas d'instinct, ils ne troupeautent pas voiture/chats/enfants (à ce que je sache?) mais si jamais Hippie développe le sien, j'ose espérer que tu agiras en conséquence et fera du troupeau avec elle. Wink
Il faut savoir répondre aux besoins des chiens dont on est responsable!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 21:33

joce91 a écrit:
Bonjour, je tiens d'abord à dire que je n'ai rien contre les agriculteurs, bien au contraire, et que je reconnais que les BC sont remarquables pour le travaillent aux troupeau pour la plupart. Je suis mal placée, car j'ai moi même 2 types BC et pas de troupeau mais en ce qui concerne Bandit, au moins, il n'est pas plus intéressé que ça, et Hippie à l'air de suivre le même chemin. Mais quand je vois parler des refuges pleins, est-ce toujours des chiens abandonnés par des "familles" car, il y a longtemps de ça, et malheureusement je ne me rappelle plus l'émission, (j'étais jeune à l'époque Very Happy ) je me rappelle d'un reportage sur la SPA en milieu rural où il y avait pas mal de chiens de berger (BC ou autres) abandonnés par des agriculteurs car ces chiens n'étaient pas aptes à travailler correctement sur troupeau. Je ne sais pas si ça existe encore, mais ça m'avait assez perturbé pour que je m'en rappelle. Je répère, ça fait longtemps de ça et ça n'existe peut être plus.
mais quand ça arrive, que font les agri de leur chiens ?

je crois qu'à l'heure actuelle y a plus de particuliers qui abandonnent leurs borders parce qu'ils ne savent pas les gérer (y a eu un vague de post sur le forum)
en ce qui concernent les agris du moins ceux que je connais y a de tout...ceux chez qui je vais gardent leurs chiens même s'ils bossent mal et quand ils deviennent vieux ...c'est sur que c'est pas la vision du chien que l'ont a ...ils vivent dans l'étable ...pas des chiens de canap, perso chez eux j'ai pas vue de chien malheureux et peut être plus heureux que des borders de compagnie...donc rien n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 21:52

mais je n'ai jamais dit que les chiens étaient malheureux chez les agri, bien qu'il doit y en avoir comme partout malheureusement. mais comme je le répète, c'était une émission ancienne et j'espère que ça a bien changé maintenant. Maintenant je ne sais pas en province, comment sont les refuges, mais pour ma part, en région parisienne, il n'y a pas plus de border, même plutôt moins que d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 22:06

lLes agris ne gardent malheureusement pas tous leur BC qui ne sont pas bon au travaillent. Certains ont ces chiens uniquement pour le travaille alors s'ils ne sont pas bons .... Mais dans le lot y en a qui les donne. J'ai des amis qui ont réccupérés un BC, c'est un agri qui lui a refilé car le chien n'était pas bon pour le troupeau (mais qu'elle amour de chien !!!! Laughing Ben au moins il a trouver sa place !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 22:17

delf81 a écrit:
lLes agris ne gardent malheureusement pas tous leur BC qui ne sont pas bon au travaillent. Certains ont ces chiens uniquement pour le travaille alors s'ils ne sont pas bons .... Mais dans le lot y en a qui les donne. J'ai des amis qui ont réccupérés un BC, c'est un agri qui lui a refilé car le chien n'était pas bon pour le troupeau (mais qu'elle amour de chien !!!! Laughing Ben au moins il a trouver sa place !!! cheers
et oui il y a des agris qui replacent leur chien parce qu'il est pas bon au troupeau et oui il y a aussi des gens qui prennent des border collie et ne travaillent pas au troupeau Rolling Eyes ce qui est bien plus grave pour moi Rolling Eyes
il y a aussi plein de famille qui replacent le border collie parce que trop d'avatisme et qu'ils n'arrivent pas à gérer!!!
et il y a aussi.....
et il y a aussi.....
et il y aussi des agriculteurs comme moi, qui gardent tous leurs chiens, bons ou pas bons au troupeau, et qui les aime pour ce qu'ils sont !!!
Il y a certainement bien plus de border collie en famille ne travaillant pas au troupeau, bien plus de border collie replacés par des non-agris que de border collie replacé par des agris parce qu'ils ne sont pas bons au troupeau, c'est un pourcentage minime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border chien de compagnie!
» Devenir maître chien dans les Douanes.
» Vous voulez devenir riche et célèbre Mr le chien?
» Chien de compagnie ou de berger
» border de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: