Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???

Aller en bas 
+29
Kismie
pauline
Supplete
mobiack81
zoiberg
Apérikub
vanda
mitouf
juliette3112
joce91
lavieacinq
boubou
oslo
delf81
spautao
babalex
lunacaramel
utika
tinette
hinatea
chloé
Eiko
kimi
Marina63
gaemeboy68
powley
manille972
Hippie1980
christa
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptySam 01 Déc 2012, 23:34

Depuis quelques temps déjà sur ce forum, je constate que de plus en plus de nouveaux débarquent avec un petit chiot BC pris pour bon petit chien de famille sans aucune activité de prévue ou d'envisagée avec, autre que la ballade dominicale... No No

En surfant sur les annonces le bon co** de plus en plus souvent je lis, "border collie, idéal comme chien de compagnie..." pale pale pale


le border collie est un chien à la mode.... C'est malheureusement une réalité sad sad
Mais je trouve que ces dernières années ça s'accélère encore plus.... Au point que les détenteurs de borders sur ce forum qui font du troupeau avec leurs chiens passent pour des extraterrestres alien et des extrémistes :blabla:

Quand je vois comment la situation est en train d'évoluer, je me demande si dans l'intérêt du border collie, il ne serait pas intéressant de créer 2 livres des origines... Un peu comme outre manche où ils ont le kennel club pour les chiens d'expo et de compagnie et l'ISDS pour les chiens de travail...

Parce que forcément pour alimenter toutes ses petites familles qui veulent un gentil BC, eh ben, les non LOF et croisements fait à l'arrache pullulent sur les sites.... et les gens se retrouvent un peu avec tous et n'importe quoi....
Parce que faut être réaliste, les éleveurs consciencieux de borders ne vendent pas leurs chiots pour compagnie....
Alors les gens se tournent vers des marchands de chiens ou des personnes peu scrupuleuses...

Alors que si il y avait une espèce de lignée "beauté" (j'aime pas ce terme..) de chiens noir et blanc ressemblant au border et sans atavisme qui se contenterais d'une vie de chien de compagnie, je pense que ça rendrais service à tout le monde... Au border et au gens qui veulent un joli chien noir et blanc et trop intelligent....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptySam 01 Déc 2012, 23:47

Je trouve aussi que ces derniers temps on en voit de plus en plus... pale
Si seulement les personnes qui veulent un BC de compagnie prenaient des border dans les refuges ça seraient super pour les borders et tout le monde seraient contents!
Créer une lignée beauté alors que des "tas" de beaux borders sans atavisme attendent une famille ... je trouve ça un peu dommage ...
Mais en même temps très peu de gens adoptent les chiens en refuges et dure, dure de faire changer les mentalités! Rolling Eyes

paix

Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptySam 01 Déc 2012, 23:59

alixpico a écrit:
Je trouve aussi que ces derniers temps on en voit de plus en plus... pale
Si seulement les personnes qui veulent un BC de compagnie prenaient des border dans les refuges ça seraient super pour les borders et tout le monde seraient contents!
Créer une lignée beauté alors que des "tas" de beaux borders sans atavisme attendent une famille ... je trouve ça un peu dommage ...
Mais en même temps très peu de gens adoptent les chiens en refuges et dure, dure de faire changer les mentalités! Rolling Eyes

paix


Et tu pense que c'est du aux particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 00:00

Je suis d'accord avec toi alixpico, mais comme tu dis, difficile de faire changer les mentalités tristounet tristounet alors autant proposer une race adaptée à la vie de chien de compagnie que de retrouver une tonne de BC en SPA parce que justement ils ont de l'atavisme et que c'est problèmatique pour ces gens là coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
manille972
Posteur timide
Posteur timide
manille972


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : saint père en retz
Date d'inscription : 19/10/2012
Noms de mes chiens: : MANILLE
Une citation que j'aime bien: : tout vient à points à qui sais attendre

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 00:00

Alors moi je ne suis pas une pro du border puisque je l ai découvert en me documentant et prenant conseil auprès démon veto et surtout grâce à ma chienne!!!! Je n ai pas un chien de travail proprement dit mais je pratique l'agility avec elle je m intéresse au troupeau je joue avec elle car en ce moment les ballades du soir sont compliqué avec l heure d hiver mais elle est toute la journée avec moi puisque j ai la chance de pouvoir l avoir avec au boulot, elle est bien dans ses pattes, maisnc est sur que si je ne voulais pratiquer aucunes activités je n aurais pas pris un BĆ, je trouve aussi très dommage que ça devienne un chien à la " mode " et qu on ne comprenne plus les personnes qui ont des BĆ pour le travail
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 00:01

Hippie1980 a écrit:
alixpico a écrit:
Je trouve aussi que ces derniers temps on en voit de plus en plus... pale
Si seulement les personnes qui veulent un BC de compagnie prenaient des border dans les refuges ça seraient super pour les borders et tout le monde seraient contents!
Créer une lignée beauté alors que des "tas" de beaux borders sans atavisme attendent une famille ... je trouve ça un peu dommage ...
Mais en même temps très peu de gens adoptent les chiens en refuges et dure, dure de faire changer les mentalités! Rolling Eyes

paix


Et tu pense que c'est du aux particuliers?


c'est surtout du à la non sélection du fait de croisements faits à tort et à travers sad par des gens qui n'y connaissent rien au border No
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 00:06

depuis le temps que je dis qu'il faudrait deux livres, et qu'on me prend pour une alien alien

perso, un bon border je sais où le trouver, le reste c'est pas mon problème ... que les lambda crée leur barbie collie et pis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 00:06

Faudrait surtout qu'un machin noir et blanc ou plein de couleurs, sans intérêt aucun pour les moutons, ne s'appèle plus border clown
On résoudra peut-être, ainsi, une infime partie du problème affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 00:07

christa a écrit:
Je suis d'accord avec toi alixpico, mais comme tu dis, difficile de faire changer les mentalités tristounet tristounet alors autant proposer une race adaptée à la vie de chien de compagnie que de retrouver une tonne de BC en SPA parce que justement ils ont de l'atavisme et que c'est problèmatique pour ces gens là coeurbrisé

c'était là que je voulais en venir.mais alors pour ceux qui n'ont pas l'avatisme du troupeau,à votre avis pourquoi sont ils en spa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 00:13

christa a écrit:
Je suis d'accord avec toi alixpico, mais comme tu dis, difficile de faire changer les mentalités tristounet tristounet alors autant proposer une race adaptée à la vie de chien de compagnie que de retrouver une tonne de BC en SPA parce que justement ils ont de l'atavisme et que c'est problèmatique pour ces gens là coeurbrisé

Oui pourquoi pas, mais les border actuellement en refuges seront encore plus oubliés...
Enfin à long terme je pense que ça réduirait les abandons.
Moi je ne suis pas contre du tout mais je pense pas que se soit faisable. :l:
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 00:17

gaemeboy68 a écrit:
Faudrait surtout qu'un machin noir et blanc ou plein de couleurs, sans intérêt aucun pour les moutons, ne s'appèle plus border clown
On résoudra peut-être, ainsi, une infime partie du problème affraid

Sauf que les gens ce qui leurs plait c'est le nom " border collie " , c'est associé au chien hyper intelligent, qui sait tout faire. Si tu crée une lignée beauté en changeant le nom, les gens vont continuer a se tourner vers le border collie, le vrai, parce qu'il a le nom qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 00:21

Hippie1980 a écrit:
christa a écrit:
Je suis d'accord avec toi alixpico, mais comme tu dis, difficile de faire changer les mentalités tristounet tristounet alors autant proposer une race adaptée à la vie de chien de compagnie que de retrouver une tonne de BC en SPA parce que justement ils ont de l'atavisme et que c'est problèmatique pour ces gens là coeurbrisé

c'était là que je voulais en venir.mais alors pour ceux qui n'ont pas l'avatisme du troupeau,à votre avis pourquoi sont ils en spa?

Parce que ça reste des chiens très demandeurs en activité, ce que la plupart des acheteurs ne sont pas près a assumés.
Mais perso mes 2 chiens viennent de refuge, les 2 on de l'instinct et bossent tout les mois.
Je bosse en refuge, on a placer un border chez un agri, pour compagnie au départ, le monsieur ne cherchait pas un chien de travail, finalement il est super content parce que le chien va bosser aux vaches et l'aide bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 00:23

Marina63 a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Faudrait surtout qu'un machin noir et blanc ou plein de couleurs, sans intérêt aucun pour les moutons, ne s'appèle plus border clown
On résoudra peut-être, ainsi, une infime partie du problème affraid

Sauf que les gens ce qui leurs plait c'est le nom " border collie " , c'est associé au chien hyper intelligent, qui sait tout faire. Si tu crée une lignée beauté en changeant le nom, les gens vont continuer a se tourner vers le border collie, le vrai, parce qu'il a le nom qui va avec.

Ben dans le cas d'une lignée beauté il faudrait garder le nom de "border collie" si ça peut faire plaisir à certaines personnes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 01:00

Marina63 a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Faudrait surtout qu'un machin noir et blanc ou plein de couleurs, sans intérêt aucun pour les moutons, ne s'appèle plus border clown
On résoudra peut-être, ainsi, une infime partie du problème affraid

Sauf que les gens ce qui leurs plait c'est le nom " border collie " , c'est associé au chien hyper intelligent, qui sait tout faire. Si tu crée une lignée beauté en changeant le nom, les gens vont continuer a se tourner vers le border collie, le vrai, parce qu'il a le nom qui va avec.

Pas sûr, Marina, avec un peu de bon sens, dans la sélection de leurs clients de la part d'éleveurs de vrais borders, ça peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 09:16

même avec 2 livres de sorigines il y aura toujours autant de chien non-lof ou de croisé, c'est le lot de toutes les races à la mode, et rien n'y changera rien.

la seule chose qui fera prendre un autre côté de la pente, se sera quand les BC auront enfin la réputatin de chien TOCqué, speed, qui détruisent ... etc etc etc

et là enfin les gens s'en détourneront, comme toujours, comme cela a été le cas pour les cocker, les labrador, les jacks russelll et toutes les races qui un jour sont mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 09:28

Une chose est sur c'est que sous l'association nous ne savons plus ou mettre la tête et c'est bien dommage !!! Tant d'abandon pour des chiens qui ne corresponde pas à la vie de leur propriétaire. Ben oui cette jolie boule de poil ben oui quoi elle grandit et elle demande un énorme investissement !!!
Perso marre de voir ces gens qui se croient super intelligent en prônant et faisant de la pub pour que le border deviennent un chien de COMPAGNIE. Pour moi prendre un border en ayant conscience de la nécessité de cette race est une chose
Pour moi deux choses doit être faite :

1 Fermé le livre des origines en laissant un facilité de passage pour les chiens ISDS et certain très bon chien ayant faire leur preuve
2. Et créer un deuxième livre des origines pour ces pseudos élevage de beauté ! ou les chiens ressemble bientôt à des bassets poilu !

En tout cas je me demande comment ils font pour confirmer leur chien au LOF !!! Quand on sait 90% de leur chien ne valent rien !!! alcool Pour moi ils font des pedigrees exports je vois pas trop d'autres explications

Enfin la dérive est énorme et malheureusement comme certain sont buté au point de me pas vouloir changer de façon pensée !!! pale :zip:
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 10:19

Tant que les élevages de pseudo-borders continueront à satisfaire une demande forte, on ne s'en sortira pas.
Un rapide calcul m'a permis de déterminer que le chiffre d'affaires d'un éleveur peut atteindre plus de 300 000€ à l'année!!!
A l'époque, même avec ma supérette, j'atteignais pas ce volume d'affaires...
Arrêtons de créer de la demande, et l'offre s'estompera avec...
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 10:39

oui mais pour ça il faut changer la mentalité des gens et ça c est pas gagné !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 10:45

Eiko a écrit:
oui mais pour ça il faut changer la mentalité des gens et ça c est pas gagné !!! pale

Je suis bien d'accord et je trouve que de plus en plus sur le forum les gens nous prennent pour des extremisres et ne nous écoute pas...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 11:11

Citation :
Arrêtons de créer de la demande, et l'offre s'estompera avec...

tout à fait d'accord avec toi!!
l'éleveur chez qui je vais à côté de chez moi, me disait l'autre jour qu'il a sans arrêt des demandes de particuliers pour des chiots borders!!il refuse que ce soit de les vendre ou de les donner,"c'est pas des chiens de compagnie qu'il dit"...il ne les donne qu'à des bergers! pourtant c'est pas un pro du border c'est avant tout un éleveur de brebis..si tous avaient ce raisonnement....
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 13:03

chloé a écrit:
Citation :
Arrêtons de créer de la demande, et l'offre s'estompera avec...

tout à fait d'accord avec toi!!
l'éleveur chez qui je vais à côté de chez moi, me disait l'autre jour qu'il a sans arrêt des demandes de particuliers pour des chiots borders!!il refuse que ce soit de les vendre ou de les donner,"c'est pas des chiens de compagnie qu'il dit"...il ne les donne qu'à des bergers! pourtant c'est pas un pro du border c'est avant tout un éleveur de brebis..si tous avaient ce raisonnement....


tu sais chloé quand Dixie avait sa première portée j'ai du bien avoir 40 appels de personnes qui voulaient un border collie de compagnie alors que j'avais bien précisé uniquement pour travail ou troupeau ou sports canins... Les gens ils essayent comme même, et après ce tourne vers des non LOF vu qu'on leur vend pas de chien... No No Après je suis comme même contente que dans ce lot, il y en a un paquet à qui j'ai réussi à faire prendre conscience que le border n'était pas un chien de compagnie au sens strict du terme
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 14:59

Complètement d'accord avec vous! ça commence à m'énerver de voir sur le forum des gens qui arrivent avec un chiot super mignon tout plein de couleurs, gentil et intelligent pour ne rien faire avec!!!!
et puis les éleveurs qui disent que ce sont de supers chiens de compagnie!!! pffff

En bref je suis d'acc avec vous surtout pr faire deux livres.

Moi dès qu'on me demande des renseignements sur ma chienne "pour en avoir une comme ça"! je dépeinds un tableau horribl du border!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyDim 02 Déc 2012, 19:05

mouai enfin s'il y a deux types, y aura toujours des gens qui voudront des travails parce qu'ils sont plus performants, plus costauds etc etc comme le disait christa sur un autre post c'est pour ses qualités dues à sa sélection au travail que le border a d'abord séduit les agylitistes Wink je connais des gens qui achètent des bergers allemands de travail, et pourtant font rien avec à part l'éduc au club, justement pour avoir un chien droit et pas dysplasique...alors si ça doit devenir comme ça pour le border je vois pas l'intérêt...et pour l'anecdote je viens de voir que R* fait maintenant du border tri poil ras, c'est la fin de la mode des couleurs :pendu: :pendu: coule coule
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyLun 03 Déc 2012, 13:38


1) alors si ont vous écoute bien, il n'est pas fait non plus pour le sport canin !!! mais uniquement pour le troupeau,
la aussi sa part a la dérive coule

2) il faudrait que les éleveurs de lof vendent leur chiots ( male ou femelle )stérélisé car si il ne sont pas confirmé exemple pas d'instint ecct ....(puisqu'ils ne sont confirmé que sur troupeau) leurs futur chiots deviendront des non lof .ecct ...... sa peut aller trés loin comme sa ...




Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? EmptyLun 03 Déc 2012, 13:59

Autrement dit, il faudrait trois lignées : troupeau, sportif, pantouflard. Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border chien de compagnie!
» Devenir maître chien dans les Douanes.
» Vous voulez devenir riche et célèbre Mr le chien?
» Chien de compagnie ou de berger
» border de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: