Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Border de 2 mois dans une grange humide ?

Aller en bas 
+7
temposlo
LAURELINE
hinatea
seb1979
Kroug
boheme
Gaia2012
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptySam 01 Déc 2012, 19:13

Je reformule ma question car la précédente était trop longue :

Je cohabite chez mes parents et la seule condition à l'adoption de mon Border (Gaïa) est qu'il dorme dans notre grange. Voici ma question : ce petit bout de deux mois qui a été vacciné hier peut-il dormir sans problème dans une grange froide et humide ? (L'eau y gel en hiver)

Merci, Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptySam 01 Déc 2012, 20:11

ce petit bout vit dans quelles conditions d'élévage actuellement chez ses naisseurs ? car s'il a été habitué à la chaleur de la maison , çà craind de le reléguer dehors à cet age ! surtout s'il y a de l'humidité ... il fait froid ces derniers jours !
par contre s'il est habitué à vivre dehors depuis sa naissance , tu peux lui aménager une niche confortable bien isolée et surélevée du sol que tu peux bourrer de paille ( à changer régulièrement dès qu'elle est humide surtout ) ....
enfin perso , un bb de 2 mois j'aurai du mal en plein hiver ! No
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptySam 01 Déc 2012, 20:19

Voilà ce que dit Gaia2012 dans sa présentation :
Gaia2012 a écrit:
Je pense aussi mais mes parents ont peur qu'il ait froid suite au changement de situation. Il passe de l'intérieur bien au chaud dans le creux de sa maman et puis, pouf il doit dormir dans une grange qui est froide et humide.

Donc effectivement, je trouve aussi que c'est un peu "violent" un tel changement.
Si on avait été en septembre, ça aurait pu passer car il avait le temps de s'habituer progressivement au froid mais d'un coup de le mettre dehors (déjà à son âge, ça va être un choc de se retrouver seul) mais en plus dans un endroit froid et humide : Evil or Very Mad
Pense à son bien être !
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptySam 01 Déc 2012, 20:23

Il est dans une pièce à l'intérieur sans chauffage. Oui ça craint !
Perso, ça me fait beaucoup de mal : la condition est qu'il doit dormir en dehors de la maison. Je vais devoir renoncer, mes parents me disent qu''il y en aura plein d'autre des chiots mais là c'était le coup de foudre ! De plus pour le moment je ne travail plus donc c'était le moment idéal pour passer du temps avec lui.

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptySam 01 Déc 2012, 20:30

Pourquoi ne pas le faire dormir dans une vary dans la maison, tu la fermes juste pour la nuit et comme ça il est en sécurité et ne pourras pas faire de dégâts!
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptySam 01 Déc 2012, 20:31

oui Kroug , je viens de lire l'autre post ...et comme je disais , je déconseille dans ce cas là !
nous sommes confrontés au meme topo , mon fils vient d'adopter un chiot rott de 2 mois et il songeait à le faire dormir dans sa dépendance dès le départ ....quand il a vu le temps hier , déjà dans la journée , il a rennoncé et le chiot restera à la maison et dormira dans un vari kennel pour le moment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptySam 01 Déc 2012, 21:18

L'été oui mais l'hiver un peu dur pour le ptit bout
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptySam 01 Déc 2012, 22:10

Oh, le vari est une très bonne idée. Je negocie :-)
Mais je vous rassure, je ne compte pas mettre ce petit loulou dans la grange.. c'était juste important pour moi de vous partager ma situation afin de trouver des solutions. Je vous tiens au courant. Si on trouve un accord, je pars demain matin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptySam 01 Déc 2012, 23:30

Si tu peux lui installer une vari avec un coussin et quelques trucs à ronger ( genre Kong) dans la maison c'est l'idéale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 10:01

La solution du vari à été acceptée. Mais malheureusement, ce matin nous avons du verglas et de la neige dans notre région. Je ne sais donc pas prendre la route. J'ai envoyé un mail à l'éleveur afin de lui faire part de mon regret et d'une éventuelle solution à me proposer.

Voilà, je n'ai pas de chance. Un grand merci pour votre aide et votre sympathie.
Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 11:54

peut etre qu'il acceptera de te le garder quelques jours de plus s'il est compréhensif et que tu lui parais sérieuse et digne de confiance .... Wink
sinon c'est que peut etre ce chiot ne t'était pas destiné au final et il faudra te faire une raison ...
tu penses faire quels activités avec ton futur loulou ?
je te souhaite :porte bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 13:06

Il a bien accusé le mail et m'a contacté en étant pas du tout compréhensif. Il m'a dit que son but était de vendre.
Et pourtant, il a toujours été très sympathique. Je lui ai même proposé d'attendre après-midi que les routes soient dégagées car dans les Ardennes c'Est verglas et neige.

Je ne peux pas prendre le risque d'avoir un accident car je ne conduis que depuis 2ans et mon expérience avec ce type de temps est nulle !
Je regrette beaucoup son attitude car pour moi, le but n'est pas de vendre ou d'acheter mais de s'assurer du bien être du chien dans sa nouvelle famille.

Après lui avoir laissé le temps de prendre ses repères dans la fermette, j'aurais commencé par quelques petites ballades et quelques contact avec ce qui nous entoure tous les jours. Pas tout d'un coup bien sur :-)
Prendre le temps, le plaisir et la patience de l'éduquer. Une fois le printemps, je l'aurais emmené à la mer. J'aime prendre le temps de me promener dans les Ardennes, la région de Liège, de Maredsous .. il y a moyen d'y faire de belle et longue ballade.
Et plus tard, je prevoyais de faire d'autre activité avec d'autre chien.

Comme tu l'as dit, peut-être que ce petit bout ne m'était pas destiné. Je vais quand même essayer de vous mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 13:52

C'est nulle comme réaction, il ne pouvait pas attendre quelques jours?!
Ça m'aurais vraiment énervé à ta place! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 14:39

Oui, je le suis. Je suis même révoltée. Si c'était moi qui faisait la météo, croyez moi, il aurait fait grand soleil sans neige, sans verglas. J'ai pris rendez-vous avec lui en matinée pour être certaine de pouvoir prendre mon temps avant que les 9 autres personnes n'arrivent !
Mes parents, qui pourtant y ont mis beaucoup de conditions, on des doutes quant à son Honnêteté.

Je n'arrive pas à télécharger la photo. J'essaierai sur l'ordinateur de mes parents, juste pour le plaisir de vous faire partager la tendre tête de ces petits loulous.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 15:03

JE crois que ce que boheme te demandais, ce sont quelles activités tu veux faire avec un border!?
Troupeau, agility, obé, flyball...???
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 15:11

Ha, pardon, je pensais qu'elle parlait du quotidien.
Oui, j'avais comme projet de faire de l'agility avec lui :-) certaines connaissances ont un peu critiqué car pour eux, un chien c'est fait pour dormir sur un tapis.
Mais je pense que ce genre d'activité est bénéfique pour le chien et pour son maître :-)
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 15:20

le border est tout sauf un chien qui ne fait que dormir sur un tapis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 15:36

Oui, justement, c'est ce que je me tue à leur dire !! Un Border Collie n'est pas un bichon. Chaque chien, chaque race a ses propres besoins.
J'aime la vitalité et l'énergie que dégage un Border Collie.

Que faites-vous comme activité avec votre Border Collie :-)
Revenir en haut Aller en bas
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/11/2012
Noms de mes chiens: : Vénus

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 15:36

je n'ai pas bien compris l'éleveur l'a vendu à un autre qu'il ne veut pas attendre quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 15:39

le mieux est de faire du troupeau biensur car c'est ce pourquoi il est fait.
Moi je fais du troupeau (autant que possible, c'est à dire pas autant que je ne le voudrais!), de l'agility et de l'obérythmée!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 15:41

Gaia2012 a écrit:

Que faites-vous comme activités avec votre Border Collie :-)

du troupeau cheers
lol

non sans rire, l'activité principale du border et le travail au troupeau.

perso je fais troupeau (environ 1 fois par sem +stage)
agility (1 fois par semaines plus concours)
quelques tricks, travail clicker obé pour le fun
ballades, vélo,
et moi je l'emmène partout avec moi (resto, chez des amis, match de foot etc...))


ya un sondage si tu veux te faire une idée des activités que font les membres du forums avec leur borders Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 15:50

L'oberythmée, c'est génial. J'en ai déjà vu et ça paraît un peu bête à dire mais je trouve qu'il y a toute une poésie entre le maître et le chien et:-)

Je vais me rendre au sondage, merci !

L'éleveur reçoit 9 personnes cette après midi. C'est pour ça que j'avais pris rdv avec lui du matin pour pouvoir faire les choses tout en douceur. Mais apparemment, son but est de vendre le plus vite possible. Franchement, il m'à dégoûté. Il m'a quand même dit qu'il me tiendrait au courant après les visites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 17:47

Gaia2012 a écrit:
Ha, pardon, je pensais qu'elle parlait du quotidien.
Oui, j'avais comme projet de faire de l'agility avec lui :-) certaines connaissances ont un peu critiqué car pour eux, un chien c'est fait pour dormir sur un tapis.
Mais je pense que ce genre d'activité est bénéfique pour le chien et pour son maître :-)

pareil, des amis à qui j'ai montré une vidéo de troupeau, puis d'agility mon sortis: Pauvre chien pourquoi tu lui fais faire tout ça, il va être fatigué!
clown
J'ai bien ri ce jour là !!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 17:49

Haha , ça c'est bon :-) il va être fatigué :-)

Un jour j'ai proposé à ma grand-mère de regarder avec elle pour l'éducation de son chien et elle m'a répondu : "ah non, je ne veux pas commencer à le maltraiter avec des ordres."

Résultat des courses : il à pris l'habitude de faire ses besoins à l'intérieur, il vole la nourriture qui est sur la table, il lui vole son dentier et son gsm et va les enterrer dans le jardin. Enfin, il fait les 400 coups et elle n'à jamais voulu entendre parler d'éducation.

Et pourtant, il m'est arrivé de passer des après midi en cachette dans le jardin à lui apprendre à s'assoir, se coucher .. et il comprend très bien les ordres mais le jour où elle a appris ça, elle était pas contente !
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? EmptyDim 02 Déc 2012, 18:25

ah ça, on changera pas les gens!
Avant de temps en temps il y avait 2/3 mamies qui disaient que je maltraitait mon chien, et oui, on faisait un footing ensemble tous les matins.... Shocked Je suis méchante!
A côté de ça, ces charmantes petites mamies avaient chacune un bichon/caniche JEUNE qui n'avaient le droit qu'à 10 min de sortie par jour... et qui du coup, par ennui et manque d'éducation détruisaient tout, et faisaient leur besoins à l'intérieur (bah ça, normal quand tu sors qu'une fois par jour hein..) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border de 2 mois dans une grange humide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border de 10 mois à adopter dans le (01)
» x border collie 18 mois dans le var (83) [adopté]
» Filou, croisé border de 4 mois en fa dans le 82
» X Border de 6 mois, sourt & malvoyant à adopter dans le 38
» Donne chien type border 20 mois dans le 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: