Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  Empty
MessageSujet: la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!    la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  EmptyVen 30 Nov 2012, 02:15


Cela fait 2 jours que je sors en balade dans milieu hostil, comment dire frêle, paisible, calme, silencieuuuux.

Oui mardi je suis partie dans un coin de la Chartreuse où peu d'humain va. La neige tombe en abondance, complètement stéril.

Pleins d'odeurs, des yeux se cachant a ma venu avec 2 ergumens étranges qui foule la neige de joie et de bonheur, c'est la fête pour elles et pour moi aussi. Falie et Laïka qui sont seulement habillé de leur pelage d'hiver alors que moi, je suis habillé comme une inuite, sauf que je n'avais pas de peau de phoque ni a mes pieds, ni sur mon dos. Une neige meilleuse quand tu fais des pas, l'impression d'être dans un rêve où la neige est magique et féerique.

J'effectue une balade tranquille pendant 3 heures, où les chiennes allée et venaient de droite à gauche, à courrir, a se rouler, à faire les pinguoins comme Falie qui les immitent très bien et fait beaucoup de progrès a se sujet là car maintenant elle plonge la truffe en premier pousse avec les pattes de derrière et se soulève en délire toute et d'un coup tu vois un mirage, c'est falie. Se sont c'est moment de délire qui lui fait faire sa au bout d'un moment elle se calme.

A mon retour, les nanas disparaîssent de ma vu, vont dans un endroit où elles sentent des odeurs particulières elles foncent a vive allure (comme si il y avait des moutmouts) et et ... un grand silence se fait. Juste le temps de me retourné j'aperçois une biche qui surgit sur la route enneigé et s'enfonce dans les bois. Peu de temps s'écoule je vois 8 pattes sortir du ravin avec la truffe au vent ou au sol en train de sentir les reste d'odeurs qui précédé. Falie était hésitante de suivre les pas. Mais raisonnable qu'elle est, elle ma vu continué voir tracé de plus belle mon chemin qui me faisait allée plus vite vers ma voiture. Pressé de rentrer, car depuis 14h que j'étais là a écouté le silence observé les chiennes à courrir dans tous les sens. Nous voici arrivé à la voiture à 17h. Je n'avais aucun regret de la chaleur de ma voiture car le froid qui me faisait a mes pieds c'était a peu près la même mais sens vent. Heureuse!!
Les chiennes avait de la neige a mis patte vers la voiture et quand nous étions sur le chemin où nous avions fait demi tour, elles en avaient jusqu'au poils du ventre qui frôlé.

Quand je démarre et prend la route j'aperçois encore une biche qui me travers la route devant mon nez, j'ai carrément stoppé pour la regarder grimpé a vive allure la monté en face d'elle. elle était venu s'abreuvé, unruisseau était en contre bas a ma droite.

Voilà 2 années que je viens a cette endroit est c'est la première fois que je vois autant de biche.

Que c'est beau de voir et sentir la nature a un silence total quand la neige tombe. Un vrai cinéma en réalité. Quel bonheur nous donne la nature et la montagne avec une hostilé comme elle se présente.

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  Empty
MessageSujet: Re: la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!    la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  EmptyVen 30 Nov 2012, 02:29


Un petit détaille qui fait la différence la où j'ai fais demi tour en haut nous étions à 1350m d'alt et là où j'ai garé la voiture à 1000m d'alt.

Mercredi un copain a mon fils et mon fils, nous sommes montés presque au même endroit mais pas sur le même versant, il neigé a flot nous étions à 1200m d'alt environ avec un brouillard a ne pas voir à 50m. Un vent et un froid a ne pas mettre un chat dehors, une horreur.
Les enfants se sont éclatés à faire une piste de luge et quand je pars a ma voiture vers 15h30 moins de flocons toujours un vent glacial, les chiennes avaient des boules de neiges aux poils des fesses derrière ou sous la queue, devant au poitrail et sous le ventre. J'ai été à prendre mon couteau pour coupé les boules car quand tu les prend dans les mains elles se compact dans tes doigts et tu ne peux plus rien faire.
Falie était contente de rentré dans sa caisse pour s'enlevé la neige qu'elle avait du postérieur au ventre et Lai¨ka je lui est enlevé les boules aux fesses qui la gèné.

A cette endroit, j'avais de la neige jusqu'aux genoux, et par ailleurs j'en avait plus haut.

Quel bonheur de rentrer quand il fait un temps des antartics, c'est pas top.

Je vous laisse imaginé.

Je vous souhaite une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  Empty
MessageSujet: Re: la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!    la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  EmptyVen 30 Nov 2012, 11:02

Super comme ça doit être magnifique. Dans la sarthe on a pas autant de neige et heureusement sinon les gens sont paniqués et ne prennent plus leur voitures. Par contre les biches, cerfs et chevreuils on en a plein mais alors toi dans la neige ca doit être vraiment magnifique. Tu as pris des photos?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  Empty
MessageSujet: Re: la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!    la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  EmptyVen 30 Nov 2012, 12:14

moi j'attends la neige avec impatience!!!!
Je suis des Yvelines alors ça fait raler tout le monde mais moi......J'adore!! cheers Comme toi, le silence est merveilleux!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  Empty
MessageSujet: Re: la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!    la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  EmptyVen 30 Nov 2012, 15:34


et non j'ai bien les boules pour sa, je l'ai laissé chez mon compagnon! Mais je n'arrive pas à mettre des photos sur le forum, je vous assure que que j'ai les boules de sa, je suis frustrée de pas en mettre. Mais il faut un loging et le mien il n'en a pas.

Mais après il faut imaginé comme sa : vous fermez les yeux, vous être près!!

Une ancienne route recouverte de neige, à droite et à gauche des épicéa, des sapins, des arbres normaux a feuilles qui sont aussi recouvert de neige et là vous essayez d'entendre quelques choses, oui c'est sa ... le silence! Non pas tout a fait car au loin vous essayé de percevoir un bruit ... oui bruit, le quel? Un ruisseau qui descends la pente qu'elle doit cheminée au travers de obstacles qu'il y a sur son chemin, et là d'un coup quelque vous refroidis de plus belle, c'est qui et oui c'est la neige.
Et au loin loin vous apercevez 2 canidés qui fond la courses ou alors qui course dans tous les sens quelque chose qui peut paraître une odeur de gibier, oui, on appel sa du giber tous se qui cours sur leurs 4 pattes et qui vie dans la forêt.
Vous voyez tout émerveille un animal qui travers la route en jetant un regard sur les côtés et file dans les bois.

Mes enfants et moi attendons qu'une chose quand l'hiver se présente car les sorties de neige se présente et nous aimons en profités tous ensemble. Un bonheur à partager.
J'entend souvent les gens autour de moi dire "ooooooh non je n'aime pas la neige c'est nul et embêtant", moi j'adore roule sur la neige, marcher, faire du sport et bien d'autre.

Je me régale.

Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  Empty
MessageSujet: Re: la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!    la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  EmptyVen 30 Nov 2012, 15:35

je pense que je vais finir par me crée un blog avec les aventures que je partage en famille, avec les animaux: chiennes et chevaux et bien sur mes balades.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  Empty
MessageSujet: Re: la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!    la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  EmptyVen 30 Nov 2012, 22:19

Tu le racontes si bien qu'on s'y croirait Laughing
Tu as raison le froid ça en ralenti beaucoup de personnes mais pas les passionnés de la nature. Il suffit de bien se couvrir et le tour est joué. Surtout que c'est durant ces périodes qu'on peut voir des choses magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  Empty
MessageSujet: Re: la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!    la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la neige ... oui, vous avez dit la neige!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» Les BB de ma Bahia !!!
» Avez vous déja vu ...
» Avez vous déjà vu ...
» en avez vous déja vu comme sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: