Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 border collie et chat

Aller en bas 
+6
Mary Sia
Servane
lunacaramel
justine7
Celia91
tiopepe
10 participants
AuteurMessage
tiopepe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/11/2012

border collie et chat Empty
MessageSujet: border collie et chat   border collie et chat EmptyLun 26 Nov 2012, 13:43

Bonjour à tous,

Nous désirons avoir un border collie pour l'été prochain, dès que la clôture sera posée.
J'ai déjà une chatte isabelle (elle aura un an en avril 2013), est ce que celle ci va cohabiter avec le chien ?
J'ai déjà eu chien et chat ensemble, mais le chat est toujours arrivé en dernier. Une amie m'a dit que l'ordre d'arrivée du chien suivi du chat ne pose aucun pb, mais le contraire si, car le chat défend trop son territoire. Qu'en pensez vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

border collie et chat Empty
MessageSujet: Re: border collie et chat   border collie et chat EmptyLun 26 Nov 2012, 13:57

Mon chat avait plus de 2 ans quand mon chien est arrivé. Elle le supporte mais ne va pas se caliner contre. Ca s'passe passablement bien. En plus elle sort la journée donc elle s'en fou un peu. quand elle est dedans elle le supporte.
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

border collie et chat Empty
MessageSujet: Re: border collie et chat   border collie et chat EmptyLun 26 Nov 2012, 14:31


Pour ma part, au début mon chat avait du mal elle défendait son territoire et n'aimait pas de trop que Yuna s'en approche mais maintenant, au fur et à mesure que les jours passent elle commence à s'y habituer et à tolérer sa présence !

Elle est de plus en plus curieuse avec Yuna même si je surveille quand même qu'elle ne la griffe pas (yeux).

Il faut que tu montres à ton chat, que ce n'est pas parce que tu as un nouveau arrivant, que tu ne l'aimeras plus. Ton chat doit sentir qu'elle ne passe pas en dernier Wink

En espérant que la cohabitation se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

border collie et chat Empty
MessageSujet: Re: border collie et chat   border collie et chat EmptyLun 26 Nov 2012, 14:33

J'ai plusieurs chats que j'ai toujours eu avec des chiens, soit c'est l'amour fou, soit ils ignorent le chien, au pire lui en colle une pour le remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

border collie et chat Empty
MessageSujet: Re: border collie et chat   border collie et chat EmptyLun 26 Nov 2012, 16:24

Quand j'ai eu ma chienne, j'avais déjà plusieurs chats à la maison, et ça s'est très bien passé !!! Quelques grondements au début de la part des chats, mais rien de grave, et maintenant plus rien, ils sont copains comme cochons ! Y'en a quelques uns avec qui ma chienne s'entend vraiment bien et joue, et d'autres qu'elle ignore, mais jamais de bagarre !
Et depuis que j'ai ma chienne, d'autres chats sont arrivés, et idem, tout se passe bien ! Le dernier arrivé est un petit chaton que j'ai trouvé dans un fossé abandonné et elle s'en occupe, le lèche, joue avec, etc ...

Tout devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

border collie et chat Empty
MessageSujet: Re: border collie et chat   border collie et chat EmptyLun 26 Nov 2012, 16:27

J'avais déjà mon labrador de 7 ans quand j'ai accueilli mon chat ça s'est passé super bien car il était chaton et il a pris ma chienne pour sa maman on peut dire ça ! ils se fond des bisous dorment ensemble et se calinent . Ensuite mon chat avait un an quand on a accueilli un chiot. Ça s'est passé complètement différemment c’était plus difficile il y a eu dans un premier temps le rejet. Mon chat crachait sur ma petite chiote et sortait les griffes ensuite retournement de situation où c'est ma chienne qui a aboyé une fois et le chat s'est réfugié deux jours en haut lol puis pendant deux mois c'était difficile car ma chienne troupeautait mon chat et voulait le dominer... Puis avec beaucoup de patience de calme maintenant ça se passe bien ! ils dorment même ensemble. Il faut juste le temps que chacun trouve sa place dans la maison, savoir qui domine l'autre qui est soumis etc

Voilà rien n'est impossible il faut laisser faire nos animaux et ne pas trop s'en mêler. En plus ils sont tous différents donc rien ne dit que tu aura le même problème !

Pourquoi veux tu un Border Collie ?
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/11/2012

border collie et chat Empty
MessageSujet: border collie et chat   border collie et chat EmptyLun 26 Nov 2012, 16:52

Merci à toutes et à tous.
C'est bien ce que je pensais, avec un peu de patience et d'attention, les deux devraient cohabiter sans problème. Mais c'est vrai, il faut être vigilant car Prune (mon chat) a du caractère, mais elle est très câline.

Pourquoi je veux un border collie, tout simplement, parce que j'ai toujours eu des chiens. Et depuis quatre ans, je n'en ai plus (les alléas de la vie) et cela me manque. Avant j'avais deux bergers allemands dont un croisé avec un colley. Ce chien s'appelait Voyou, et il me manque. Très protecteur, très joueur et très dynamique, un chien à qui il ne manquait que la parole, vif et doux à la fois. L'autre chienne, Dora,une très belle chienne, même tempérament que Voyou, mais plus craintive, est restée chez mon ex car il a du terrain et moi je vivais entre 4 murs. Sad Sad Sad

Maintenant que j'ai un terrain, je désire un chien, et le border me correspond par sa personnalité... Je ne l'ai pas encore mais je sais son nom "TioPepe". Moi, j'adore les gros chiens, mon compagnon, les moyens. Et vu qu'il est ok pour que l'on ait un chien, le border collie a été adopté pour être le nouveau venu dans la maison. Very Happy

Voili,voilà, et il me tarde l'été prochain pour l'avoir.

Question : le border collie est il un chien difficile, j'ai dressé moi-même mes deux bergers allemands et j'étais fort contente de moi, la femelle est elle plus docile que le mâle, ou idem Question
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

border collie et chat Empty
MessageSujet: Re: border collie et chat   border collie et chat EmptyLun 26 Nov 2012, 17:01


Le border collie est un chien très intelligent et facile à éduquer qui a besoin de beaucoup d'activité physiques et mentales.

On dit de la femelle qu'elle est plus casanière que le mâle mais après ce n'est peut-être pas forcément le cas...

J'espère que j'ai pu quand même t'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/11/2012

border collie et chat Empty
MessageSujet: border collie et chat   border collie et chat EmptyLun 26 Nov 2012, 17:07

merci beaucoup Justine pour tes conseils et réponses. Very Happy

un coucou à la Belgique, on y va pour noël !! santa
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

border collie et chat Empty
MessageSujet: Re: border collie et chat   border collie et chat EmptyLun 26 Nov 2012, 17:19


Bon séjour en Belgique alors Wink et bon appétit avec nos bonnes frrrrrrites belges une fois petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border collie et chat Empty
MessageSujet: Re: border collie et chat   border collie et chat EmptyLun 26 Nov 2012, 17:58

alors pour te répondre chien/chat, j'ai les deux depuis longtemps..pas de problème , il y a peu j'ai recueilli une chatte âgée de 7 ans qui devait être euthanasiée, elle avait vécu avec d'autres chats, mais n'avait jamais vu de chien de sa vie de plus c'est une siamoise avec un sacrée caractère...cela fait 8 mois qu'elle est à la maison, les débuts ont été très difficiles surtout avec mes autres chats, il a fallut beaucoup de patience, avec mes chiens c'est pas le top mais eux sont respectueux des chats et elle commence à les tolérer, par contre les chats ont leur territoire c'est l'étage de la maison où ils peuvent se réfugier, s'ils veulent côtoyer les chiens c'est de leur propre initiative Wink par contre ne jamais forcer le contact entre eux laisser enfin, c'est toujours ce que j'ai fait, et jusque là ça a toujours fonctionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

border collie et chat Empty
MessageSujet: Re: border collie et chat   border collie et chat EmptyMer 28 Nov 2012, 14:09

Lorsque notre BC est arrivé chez nous en juin, nous avions un jeune chat d'un an. Ce caht à été un peu craintif au départ mais très vite ils se sont bien entendu. Maintenant notre chienne essaye toujours de jouer avec le chat ... Ce dernier est pas loin de la crise suicidaire pas moment tellement il en a marre par moment. Mais c'est cool cela fait faire du sport à notre BC. Je les ai déja retrouvé ensemble dans la cage du chien entrain de dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

border collie et chat Empty
MessageSujet: Re: border collie et chat   border collie et chat EmptyMer 28 Nov 2012, 21:43

Tiopepe je pense avoir répondu à ta question est ce que le border est un chien difficile ? dans la rubrique présentation il me semble si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
lanainedu02
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : aisne
Date d'inscription : 24/10/2012
Noms de mes chiens: : Haya

border collie et chat Empty
MessageSujet: Border collie et chat   border collie et chat EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:27

Bonjour,
Depuis un peu plus d'un mois, nous avons une border. Notre chatte qui a un an est arrivée bien avant elle.
J'ai eu très peur dès le départ. Elle a beaucoup soufflé et maintenant, elles se cherchent mutuellement. Haya notre chienne veut continuellement jouer avec. Je suis tout de même soulager car la cohabitation se passe bien. Quand Pupuce notre chatte en a marre, elle se mets en hauteur et nargue Haya.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline35
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Caroline35


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2012
Noms de mes chiens: : Milo né le 04/05/2012

border collie et chat Empty
MessageSujet: Re: border collie et chat   border collie et chat EmptyMar 11 Déc 2012, 18:29

Ma Bella avait un peu plus d'un an quand Milo est arrivé et c'est vrai que les débuts ont été un peu difficile pour elle car c'est une "mémère tranquille" et forcément, l'arrivée d'un Border a été un peu pénible le premier mois Razz mais ça s'est vite estompé, heureusement!
Maintenant, ils jouent beaucoup ensemble et dorment tous les deux dans le panier de Milo sans qu'on ne les ai obligé à quoi que se soit évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/11/2012

border collie et chat Empty
MessageSujet: Re: border collie et chat   border collie et chat EmptyMer 12 Déc 2012, 12:12

Et bien merci à tous pour vos témoignages. C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ! Laissons faire les choses tranquillement. Prune, avec un peu de temps, s'habituera à notre chien, Tiopepe. J'en parle comme si je l'avais déjà, c'est qu'il me tarde !! bounce Plus que quelques mois, et il sera parmi nous. Bonnes fêtes à tous !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border collie et chat Empty
MessageSujet: Re: border collie et chat   border collie et chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Jipsy...
» Chat et border , problème ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: