Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de Simba et moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phii
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation de Simba et moi Empty
MessageSujet: Présentation de Simba et moi   Présentation de Simba et moi EmptyDim 25 Nov 2012, 11:51

Bonjour à tous,

admirateur de Border collie depuis mon adolescence (j'avais découvert cette race en angleterre dans une sorte de championnat du monde de chien de berger ou ma famille d'accueil était complètement absorber par ce spectacle télévisuel...) J'avais été impressionné par les qualités de ces chiens!

Bref quelques (hum hum) années ont passé et il y a trois semaines (et apès une négociation de plusieurs années auprès de mon épouse qui aurait fait palir de jalousie un lobbyiste américain pour un carburant carboné) j'ai trouvé au refuge de la SPA local un chien... enfin Le chien de mes rêves.

Un type border de 10 mois récupéré par la fourrière et abandonné 3-4 mois auparavant ...(no comment)
Après quelques péripéties (et 2 visites à la spa...) J'ai donc récupérer le monstre :)

bilan (je fais court) au bout de trois semaines il est tout à fait propre, obéissant super gentil (même avec mon fils de 7ans qui lui ne l'est qu'à moitié quand j'ai pas le dos tourné....) joueur, qui fait quand même connerie sur conneries :) genre me bouffer mes basket... mais bon :)
Mais voila j'ai une question.... de nombreuses personnes me disent que mon chien n'est pas border collie (par pure méchanceté lol car c'est surtout pour me faire bisquer) donc je m'adresse à vous pour avoir un avis éclairé.
La vétérinaire me donne raison, et à la SPA il le déclarait moitié border moitié berger australien (sauf que de mon humble avis non :) ).

(quoi? ah euh oui moi je suis pas border je suis bavard de naissance pardon...)

donc ci dessous une photo :) et j'attends avec impatience vos avis (merci d'avance de me donner raison évidemment lol)
(petite précision il a des yeux vert marron très pales)

Présentation de Simba et moi Simafo11
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Présentation de Simba et moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Simba et moi   Présentation de Simba et moi EmptyDim 25 Nov 2012, 14:15

Moi je dirai border croisé !
Mais je vais te dire quelque chose : ton chien sera toujours le plus beau et le meilleur lol ^^ qu'il soit croisé ou non ! (mon Don-Juan est pour moi du border car niveau caractère c'est du border 100% mais beaucoup de personnes me disent que ce n'est pas du border et qu'il est moche pour un border donc je laisse dire ^^)


Après ton chien est très blanc donc j'espère pour lui que c'est un croisé ^^ (pour éviter les problèmes de santé après ^^)
Perso je ne vois pas l'australien ^^
Revenir en haut Aller en bas
phii
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation de Simba et moi Empty
MessageSujet: couleur   Présentation de Simba et moi EmptyDim 25 Nov 2012, 14:53

ah? les border collie blanc ont des problèmes de santé plus particulièrement?

il est un peu haut sur patte pour un border mais à part ça il a toute l'attitude, un peu craintive, curieuse
travailleur, et il marche à ras du sol comme personne ^^

si y a des infos je suis évidemment preneur...
déjà il est monorchide et il va se faire opérer d'ici un mois.... (ça me fait mal pour lui mais semble-t-il ça peut dégénérer plus tard donc pas trop le choix...)

Et euh oui tu as raison c'est le plus beau des chiens quand bien même il aurait 0% de border lol :)
enfin 0% j'avoue je suis pas convaincu :)
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Présentation de Simba et moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Simba et moi   Présentation de Simba et moi EmptyDim 25 Nov 2012, 15:46

Salut, bienvenue et bravo à toi d'avoir sortis un chien de la spa!! Présentation de Simba et moi 827646
Oui border certainement mais croisé avec quoi?? scratch
En tout cas il est très beau, et mon BC à moi (qui est aussi le plus beau du monde!!) est aussi très grand pour ces 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Présentation de Simba et moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Simba et moi   Présentation de Simba et moi EmptyDim 25 Nov 2012, 16:24

Oui le border blanc peut avoir des soucis au niveau de la vision et de l'ouïe.
Il y a des post la dessus sur le forum.

Tu vas donc le faire castrer? C'est une bonne chose pour lui ^^!

D'autre photo de lui??? Very Happy
Au faite c'est quoi son nom?
Revenir en haut Aller en bas
phii
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation de Simba et moi Empty
MessageSujet: tout était dans le titre :)    Présentation de Simba et moi EmptyDim 25 Nov 2012, 19:49

pour le nom du chien c'est Simba (mon fils voulait un chien qui s'appellerait Simba donc voila :) )

Pour les problèmes de santé je ferai donc attention je retourne le mois prochain chez le vétérinaire donc je lui préciserai tout ça :) car à la première visite (obligatoire dans la semaine qui suit l'adoption) tout était ok, j'ai même eu le droit aux félicitations pour le côté super sage et obéissant du chien (je l'avais depuis 5 jours et bon j'avoue c'est pas forcément mes dons innés de dresseur ^^ plutôt le coté obéissant et travailleur du chien, mais chut :) )

bon à la demande général une autre photo... du coup sur celle la je me demande si c'est pas un border croisé avec un cocker (voir le regard) :)

Présentation de Simba et moi Wp_00010
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Présentation de Simba et moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Simba et moi   Présentation de Simba et moi EmptyDim 25 Nov 2012, 21:59

J'adore son regard!!
Un charmeur ce simba !!!

Perso je ne vois pas le cocker ^^ mais sur qu'il y a du border en lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
phii
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation de Simba et moi Empty
MessageSujet: cocker :)   Présentation de Simba et moi EmptyDim 25 Nov 2012, 22:12

c'est surtout le côté malheureux :)

quand je l'ai vu dans sa cage franchement je savais que ça serait mon chien

j'ai du partir sans lui la première fois j'étais un peu dégoûté surtout vu les raisons invoqués...
enfin bref la personne s'était trompé, j'ai vraiment bien fait d'y retourner ce chien est adorable
doux sportif (je le fais courir je pensais pas qu'il pouvait aller aussi vite lol) bref il a l'air heureux
je vis au millieu des vignes à la campagne et je pense lui faire tater du freesbe si il aime ça :)
pour l'instant les balles de tennis prennent mal :) :)

et oui bien qu'il soit croisé (mais avec quoi cela restera un mystère) il a du border pour faire les "Yeux"
lol
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Présentation de Simba et moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Simba et moi   Présentation de Simba et moi EmptyDim 25 Nov 2012, 22:47


bienvenue sur le forum,

c'est un border peut être que oui peut etre que non qui soit croisé. l'essentiel c'est que tu lui offre une vie convenable pour lui et que vous puissiez être heureux ensemble avec pleins d'activités pour pouvoir évacué son plein d'énergie.

Bon aventure avec lui.

Et oui le border a un atout pour séduir qui est grandiose même avec les yeux de malheureux qu'il fait.

Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Présentation de Simba et moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Simba et moi   Présentation de Simba et moi EmptyDim 25 Nov 2012, 23:04


bienvenue bienvenue bienvenue

yeuxcoeur Simba est très beau yeuxcoeur

X border ou pas, il est magnifique :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Simba et moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Simba et moi   Présentation de Simba et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Simba et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Presentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: