Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Troupeaux ?

Aller en bas 
+4
boubou
phil
kaki
midori_2005
8 participants
AuteurMessage
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyMer 21 Nov 2012, 18:47

Bonjour

Voila la question ne se pose pas encore tout de suite car ma petite femelle border n a que 4 mois et est encore en plein cour d obeissance de base

mais voila on entend souvent border = troupeau absolument si non le chien ne serra pas epanoui... nous pensons lui faire faire de l agility ( elle aime deja la bascule du dressage et les tuyaux, et courir courir courir )
je ferrais peut etre du jogging avec elle une fois adulte, mais pensez vous que le troupeau sois obligatoire pour epanouir un border si il a d autre occupation ?

Avez vous des chiens qui ne pratique pas de troupeaux ?

cette reflexion est due a la lecture d un article qu un de vous a poster dans un autre poste
http://www.chiens-bergers.com/page.php?idpage=35


Merci

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyMer 21 Nov 2012, 20:40

Cette citation est très claire et très juste:
Cela dépend aussi des aptitudes génétiques dont le chien a hérité, comme elle le précise.
APrès, je trouve que choix d'un border sans intention de faire du troupeau malvenu.
crains n'adhèrent pas à ce point de vue, mais c'est le mien: ce n'est pas une fois qu'on a un chien qui déplace son atavisme sur des objets de substitution ou développe des tocs qu'il faut se dire "j'ai pas eu de chance, celui là avait de l'atavisme...
Ce n'es que mon avis, mais je le partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:17

et bien a vrai dire on a choisi un border pour le caractère, c est le chien qui correspond le plus a ce que nous recherchions mon conjoins et moi, sans compter que j ai toujours eu envie de faire de l agility avec mon chien... et bon y a t il mieux qu un border pour ca Very Happy
maintenant si il faut absolument qu on en fasse y a moyen je peux toujours acheter des oies mais si on peut eviter j avoue...

maintenant même l eleveur nous a dit que l agility pour elle serait bien elle aimait deja bien sauter etc chez eux et cette tendance ne s efface pas.... que du contraire, elle adore la petite bascule du dressage et autre tuyaux etc....

notre choix du border etais murement reflechi ne t en fais pas kaki c etais pas du genre "hoooo le jolie petit chien aller viens on le prend" NON !!! on a bien regarder le caractere etc et on a pris le temps de prendre un bon eleveur aussi qui nous a fourni de bon conseils etc....

l ennuis c est qu il semble y avoir 2 sons de cloches qui se degages: une c est border = troupeau absolument et l autre c est border = troupeau ou/ et agility etc etc

d'ou ma question, car autant savoir maintenant qu elle est jeune que plus tard quand le chien aura des toc... on veux qu elle sois bien et on fais et ferra tout pour !!
mais en tout cas merci pour ton avis kaki et pour ta sincerite... ( on peut remplacer les mouton par des poules ou des canard ?? j ai deja entendu parler d oies mais les poules ou les canards ca fonctionne aussi ?? O.O )
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:32

Oies ou coureurs indiens
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:40

@ midori 2005, tu as choisi une lignée de beauté et non de travail, donc pas de soucis, le troupeau ne manquera sûrement pas à ton chien Wink
Agility, promenade et toutes les activités que tu veux lui proposer suffiront, elle se passera de troupeau sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:01

Le principal c'est de garder l'esprit ouvert, et tu sauras toujours ce qui est le mieux pour ton chien. Very Happy

Personnellement je ne suis pas trop fan des "catégorisations". Il a y a tellement de chiens et de couples maitres/chiens différents.

Donc tu le sais tu as un chien de berger, si effectivement le manque se fait sentir, il sera de ton devoir de le combler, et dans le cas inverse, tu pourras profite pleinement de ton loulou sans te prendre la tête, d'autant plus s'il vient d'une lignée beauté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:20

merci phil au pire des cas je prendrais ca.

a Akira et Boubou comment savez vous qu elle viens d une lignée de beauté ? ca se voit ?
ou c est du au sujet demerle bleu ? en faites son papa est un red australien a poil long et sa maman une tri color a poil court... ce qui donne la curieuse couleur de.... noir et blanc a poil long ( elle est superbe yeuxcoeur yeuxcoeur )
donc du coup je me demande comment vous pouvez dire qu elle est d une lignée beauté O.o je dirais un peu des 2 non ?
etrange mais bon ca change rien a l amour que je porte a ma louloutte

Ne t inquiete pas Akira je pose la question maintenant pour etre préparée au cas ou. maintenant je pense que l agility lui plaira il suffit de la regarder jouer dans le jardin. mais bon si un jour il faut troupeau je m arrangerais hors de question de la rendre malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:25

Citation :
Ne t inquiete pas Akira je pose la question maintenant pour etre préparée au cas ou. maintenant je pense que l agility lui plaira il suffit de la regarder jouer dans le jardin. mais bon si un jour il faut troupeau je m arrangerais hors de question de la rendre malheureuse

pouce

C'est ce que je voulais dire, surement que l'agility lui suffira, peut être que non, dans tout les cas le fait que tu te poses la question montre que tu as suffisamment d'intelligence et ouverture d'esprit pour combler ta petite chienne quoi qu'il arrive. cheers

Heu sinon moi j'ai repris les propos de boubou. Laughing Mais c'est vrai que sur ton avatar on a l'impression qu'elle est bleu foncée, donc couleur qu'on ne retrouve pratiquement pas chez les chiens de travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:53

observe ton chien, son comportement, garde bien quelque part dans ton esprit qu il peut avoir besoin de " troupeau".C' est lui et seulement lui par son attitude qui te fera comprendre si ça lui manque ou pas.Certains s en passent d autres souffrent de ne pas en faire.Perso je remercie la mienne d' avoir de l atavisme, elle m a fait découvrir plus qu une discipline, un art de vivre.Je l avais achetée pour "le caractère"en me disant que je ferais peut etre de l agility.Je l ai prise chez un eleveur de moutons , non lof,mais issue de parents qui travaillent sur l exploitation.a 3 mois, elle s est montré plus interessée par les canards que par la balle.A l école du chiot, elle cherchait à contourner tous les chiots qui jouaient. J' ai choisit de la faire tester et depuis le troupeau est entrer dans notre vie.elle a été confirmée à titre initiale , on a passé le caccbt et commercer les concours. c 'est elle qui a choisit ,elle etait faite pour ca, depuis j ai des oies , et dans queques temps probablement quelques brebis..... Si tu aimes ton chien tu comprendra vite ce dont lui a besoin , ce qui compte c est votre relation et de lui donner ce dont lui a besoin .
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:19

Akira -> non elle est noir et blanc c est une illusion d optique le bleu car je t assure plus noir que ca y a pas, meme au soleil c est du pure noir par contre elle a des yeux superbe plus tot que d etre brun fonce ils sont noisette c est superbe elle a un regard tres intense.... enfin je pense que c est particulier a la race

fashion -> oui je comprend, elle a deja bien changer nos vie aussi, on etaient devenu assez casanier mon mari et moi du a un travail de nuit pendant plusieurs années, ici on a repris un horaire de jour et fini par prendre un chien, depuis on fais de grande balade, et on sort un max avec elle, une nouvelle passion est en train de naitre grace a elle, et depuis que j ai vu un border en agility j avoue que je sais que je vais essayer, le troupeau aussi est superbe mais je n ai pas la place pour des moutons (dommage ca me deplairais pas... qui sais un jour)... par contre qui sais je prendrais peut etre des oies si elle a envie de faire du troupeau

mon but est que ma petite cherie s epanouisse chez nous, je supporterais pas de la voir mal c est deja dur de la punir alors la rendre malheureuse par une non satisfaction de ses besoins brrr rien qu y penser j en frissonne
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:20

midori_2005 a écrit:
merci phil au pire des cas je prendrais ca.

a Akira et Boubou comment savez vous qu elle viens d une lignée de beauté ? ca se voit ?
Parce que tu as écrit qu'elle venait d'une maman rouge merle Wink d'où ma conclusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:28

boubou a écrit:
midori_2005 a écrit:
merci phil au pire des cas je prendrais ca.

a Akira et Boubou comment savez vous qu elle viens d une lignée de beauté ? ca se voit ?
Parce que tu as écrit qu'elle venait d'une maman rouge merle Wink d'où ma conclusion Wink

Non le ee australian red n'est pas rouge merle mais red/rouge
les roux et blanc qui nous appelé roux n'est pas roux mais viens du gene chocolate si je croire bien
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:31

Andrea a écrit:
boubou a écrit:
midori_2005 a écrit:
merci phil au pire des cas je prendrais ca.

a Akira et Boubou comment savez vous qu elle viens d une lignée de beauté ? ca se voit ?
Parce que tu as écrit qu'elle venait d'une maman rouge merle Wink d'où ma conclusion Wink

Non le ee australian red n'est pas rouge merle mais red/rouge
les roux et blanc qui nous appelé roux n'est pas roux mais viens du gene chocolate si je croire bien
merci de la réctification Andrea, j'ai lu tout de travers, mea culpa Razz respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:23

pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyVen 23 Nov 2012, 22:12

Heu, non, ee ( également appelé rouge australien ) , ce n'est ni rouge, ni chocolat!
C'est une couleur plutôt crème; la même que les labradors, qui peut être très clair ou plus tirer sur le roux, en passant par le doré. C'est de la pheaomélanine. pas l'eumélanine des borders rouges, donc rien voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyVen 07 Déc 2012, 18:27

ta chienne a des chances d'avoir de l'atavisme puisque son grand-père est mon Ken Wink
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyVen 07 Déc 2012, 18:51

O.o c est quoi l'atavisme ? l envie troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyVen 07 Déc 2012, 19:02

l'instinct du troupeau oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? EmptyVen 07 Déc 2012, 19:05

ok :) on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux ?   Troupeaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupeaux 74
» Concours photo - Troupeau.
» bakam troupeaux de A a Z
» stage troupeaux 52
» Gestion troupeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: