Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 troupeaux et border de la spa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biquette26
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : drome
Date d'inscription : 20/11/2012

troupeaux et border de la spa Empty
MessageSujet: troupeaux et border de la spa   troupeaux et border de la spa EmptyMar 20 Nov 2012, 00:51

bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique,

Combien de border de spa font du troupeaux?
J'ai flashé sur un chiot de 10 mois actuellement au refuge, j'ai besoin d'un chien pour le printemps,
Mais comment savoir si il va se déclarer?

Que faire?
merci de vos réponses

biquette
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeaux et border de la spa Empty
MessageSujet: Re: troupeaux et border de la spa   troupeaux et border de la spa EmptyMar 20 Nov 2012, 09:02

Si tu veux être sûre de ton choix, pourquoi ne pas demander un "bon de sortie" pour une présentation aux moutons, avant de prendre la décison d'adoption?
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

troupeaux et border de la spa Empty
MessageSujet: Re: troupeaux et border de la spa   troupeaux et border de la spa EmptyMar 20 Nov 2012, 09:32

Moi perso a ta place si tu as besoin dans ton travail de tout les jours j obterais pour un chien a papier lignée travail !!!
Avec un chien de Spa tu auras aucune garantit qu il bossera ! Surtout qu il y a des supers éleveur dans ta région
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

troupeaux et border de la spa Empty
MessageSujet: Re: troupeaux et border de la spa   troupeaux et border de la spa EmptyMar 20 Nov 2012, 10:59

Là on est vraiment dans le cas où il te faut un chien avec de bonnes origines !
Avec toutes les portées merdouilliques qu'on a en France , on ne sait pas vraiment ce qui va aller en spa No (je parle d'instinct évidement pas de gentillesse du chien etc).

Il faut que les deux parents bossent en exploitation et/ou concours , comme ça pas de mauvaises surprises ... enfin c'est ce que je ferais perso !

Puis en plus va remettre le chien de 10 mois à la spa s'il ne se déclare pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeaux et border de la spa Empty
MessageSujet: Re: troupeaux et border de la spa   troupeaux et border de la spa EmptyMar 20 Nov 2012, 12:06

Le travail de tous les jours consistent en quoi en fait? Tu n'as pas moyen de contacter les anciens propriétaires voir d'ou il vient?

Je pense comme gaemeboy que tu devrais essayer de le prendre à l'essai et de bien expliquer ton soucis.
Ca depend du travail mais meme un petit chien avec pas trop de style, du moment qu'il fait le boulot ca te convient..
Il y a plein de portée à l'arrache en belgique aussi, mais alors les chiots sans papier pas trop cher, y en a un paquet qui viennent de ferme. (et aussi un paquet en refuge)
Alors pourquoi pas essayer? Ca coute rien.. puis un chien de 10 mois meme si tu le ramenes après une semaine ou tu auras travaillé 3min par jour, il se fera vite adopté..
Enfin c'est mon avis! maintenant si tu veux un chien de concours tip top et chic et chac.. ben oui choisir un chiot avec une bonne lignée ça aide beaucoup (bien que parfois, on peut etre surpris!)

Y a un paquet de fermier qui ont des chiens sans lignée, et qui l'utilise très bien comme ca...( et sans dressage et banzaïiii! Razz ) et d'autre qui font avec des croisés, des autres races..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeaux et border de la spa Empty
MessageSujet: Re: troupeaux et border de la spa   troupeaux et border de la spa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troupeaux et border de la spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border et troupeaux
» Troupeaux 74
» bakam troupeaux de A a Z
» PACO, border mâle de 3 ans avec un gros instinct de chien de troupeaux
» Troupeaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: