Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

  cherche vendeurdans

Aller en bas 
+17
Elwin
Sole
chloé
Akira
Decibelle67
powley
liloust
mitouf
boheme
Blowwiz
lavieacinq
pas33
christa
Mary Sia
Hippie1980
Supplete
chtoune
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 23:54

Akira a écrit:
Elwin a écrit:
Il y a un lien plus haut. Tu connais bien Akira.

Oui et je tiens à préciser que les conditions de vie que j'avance ne son pas inventées ni exagérées. J'ai travaillé 1 semaine dans ce type d'élevage, j'ai passé une semaine à ramasser la merde des chiens qui faisaient forcement dans leurs boxes et à ramasser les cadavres et les mettre au congelo, j'ai encore le souvenir de la ligne de chiots devant les portes des boxes, sortis lors du nettoyage du box, avant de les ramener tous au congelo.

Bien sur c'était propre, nous étions beaucoup de stagiaires pour entretenir tout ça, des chiens habitués à vivre en box, et surtout plein de mignons petits chiots de races différentes, idéal pour faire son "marché".
sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 00:31

Akira a écrit:
Elwin a écrit:
Il y a un lien plus haut. Tu connais bien Akira.

Oui et je tiens à préciser que les conditions de vie que j'avance ne son pas inventées ni exagérées. J'ai travaillé 1 semaine dans ce type d'élevage, j'ai passé une semaine à ramasser la merde des chiens qui faisaient forcement dans leurs boxes et à ramasser les cadavres et les mettre au congelo, j'ai encore le souvenir de la ligne de chiots devant les portes des boxes, sortis lors du nettoyage du box, avant de les ramener tous au congelo.

Bien sur c'était propre, nous étions beaucoup de stagiaires pour entretenir tout ça, des chiens habitués à vivre en box, et surtout plein de mignons petits chiots de races différentes, idéal pour faire son "marché".

quelle honte ces élevages!!quelle horreur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chtoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : versailles
Date d'inscription : 19/11/2012

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 12:58

Bonjour et adieu !! j'en ai suffisamment pris pour mon grade sur ce forum ; signé HYONA
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 13:05

t'en as pas pris pour ton grade, mais le naisseur oui .. tu ne te rends vraiment pas compte ?

là j'en rajoute une couche, mais faut quand même avoir de la merde dans les yeux à ce stade, non ? ou bien, c'est de l'ignorance la plus totale? scratch

le mal est fait, bonne vie à la lute, en esperant qu'elle garde pas trop de séquelle, mental, comme physique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 13:26

Espérons que ca se passeras bien pour la louloute....
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 13:50

[quote="Elwin"][quote="lavieacinq"]En ce qui concerne la marche en laisse, je pense que vous abusez......Vous avez déjà vu un chiot arriver chez quelqu'un et qui sait marcher en laisse!! Suspect Suspect [/quote]

Et bien heureusement que oui sinon je ne me permettrait pas de le dire. Mais aller juste pour le fun: 5 chiens sur 6 arrivés à deux mois chez moi avaient connu la laisse + le collier donc ne réagissaient pas comme la chienne citée ci-dessus.

Moi je suis furax pour tous ces chiens qui vivent en chenil quasi 24h/24 et qui servent uniquement à la repro...Car si cette personne a bien 100 borders et bien il ne faut pas se leurrer sur ce que font les reproducteurs de leur journée. Ou alors elle a beaucoup d'employés qui s'attellent à leur proposer autre chose que le m² de terrain qui leur ai réservé à chacun, et sincèrement j'espère que la 100ène de borders cités est exagéré et que ces chiens ont une autre vie que la repro et le box. Et que je me trompe sur toute la ligne sur cet "élevage"...Alalalala un jours viendra où ce genre d'endroits, les animaleries etc. seront fermés pour de bons pour laisser place à des personnes qui font de la repro par passion du chien et non par amour du fric.

Mais oui un excellent conseil qu'à dit "lavieàcinq": trouve un club canin qui pourra t'aider à l'éduquer comme il faut Wink [/quote]



Ok, autant poour moi! Wink
J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie et je leur ai toujours appris la laisse. Wink
Hooper est arrivé chez nous à presque trois mois, chiot super top mais, il ne connaissait pas la laisse. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 13:51

[quote="Akira"][quote="Elwin"]Il y a un lien plus haut. Tu connais bien Akira.[/quote]

Oui et je tiens à préciser que les conditions de vie que j'avance ne son pas inventées ni exagérées. J'ai travaillé 1 semaine dans ce type d'élevage, j'ai passé une semaine à ramasser la merde des chiens qui faisaient forcement dans leurs boxes et à ramasser les cadavres et les mettre au congelo, j'ai encore le souvenir de la ligne de chiots devant les portes des boxes, sortis lors du nettoyage du box, avant de les ramener tous au congelo.

Bien sur c'était propre, nous étions beaucoup de stagiaires pour entretenir tout ça, des chiens habitués à vivre en box, et surtout plein de mignons petits chiots de races différentes, idéal pour faire son "marché".[/quote]



Shocked No
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 13:53

[quote="chtoune"]Bonjour et adieu !! j'en ai suffisamment pris pour mon grade sur ce forum ; signé[b] HYONA[/b] [/quote]


Franchement, c'est très dommage........... No No
Maintenant que tu a ta puce, je pense sincèrement que tu vas avoir besoins de conseils!! C'est bien normal!! Wink
En tout cas, j'espère vraiment que tu iras dans un club canon, ta chienne va avoir besoins d'être sociabilisé, c'est SUPER IMPORTANT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 13:57

chtoune a écrit:
Bonjour et adieu !! j'en ai suffisamment pris pour mon grade sur ce forum ; signé HYONA
encore un qui ne sait pas reconnaitre ses erreurs ...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Tant d'agressivité me choque     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 20:59

Mais vous êtes durs c'est dingue !!! Un peu d'objectivité quand même.
Je le connais bien cet élevage et ce n'est pas ma copine, loin de là. Je lui en veux pour beaucoup de choses, elle m'a arnaquée, mentit, vendu un chien malade. Mais on ne ramasse pas les cadavres à la pelle, faut pas exagérer.
Ma fille a fait des stages en élevages super hygiéniques et c'était pas terrible non plus.
Il faut effectivement mettre en garde d'éventuels acquéreurs mais en ayant des arguments. Cette éleveuse m'a convaincue au téléphone et par la suite par ses connaissances en éducation canine, et comportement. Je me suis faite avoir certes, mais elle est très forte pour la manipulation. Elle est très dangereuse, elle a réussi a rendre ma fille de 16 ans qui y faisait un stage malade de peur. Je crois qu'elle est malade, dépressive parce qu'en effet 100 BC, elle ne dort plus. (précision pour ceux qui se demandent comment elle fait)...
Mais incendier ce pauvre homme comme ça me choque. Je le comprends je me suis faite avoir aussi. Je n'avais lu que des sites sur le BC, pas des forums et je n'avais jamais entendu parler de cet élevage. Maintenant il est parti et il aurait bien eu besoin d'aide non ? Vous vous êtes déchaînés, c'est pas cool. Sa chienne sera sûrement très heureuse. Les chiots en effet ne savent pas marcher en laisse mais ils ne sautent pas sur les gens, savent écouter...
En ce qui me concerne je me retrouve avec un chien atteint de pyodémodécie depuis 8 mois et un autre qu'elle m'a confié sans papiers. l'histoire est longue à expliquer mais c'est vrai que je suis dans une sacré M..... à cause d'elle. J'élève un chien depuis 8 mois qui lui appartient et elle ne veut plus me répondre pour que l'on décide quoi faire. Entre le prix du premier (85 ) qui ne m'a pas surprise vu les prix d'autres races et les soins pour le soigner j'aurais pu lancer mon propre élevage petitmdr
Alors s'il y a un moyen de faire stopper cette femme je fonce. Mais mince voir autant d'agressivité, ça donne pas envie de traîner sur les forums... ami
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 21:03

Ooops, le pris c'était 850 ... Pas 85
Et mes chiens sont des amours, je les adore. Ils apprennent bien, sont actifs mais pas trop, attentifs, équilibrés. Alors, je paye cher ma crédulité, mais je les ai sortis de là et j'en suis ravie... Fini la meute de 40 chiens qui se bagarrent tout le temps. Et merci au monsieur qui a pris une chienne elle sera bien mieux chez lui que dans cet enfer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 21:44

titflo a écrit:
Ooops, le pris c'était 850 ... Pas 85
Et mes chiens sont des amours, je les adore. Ils apprennent bien, sont actifs mais pas trop, attentifs, équilibrés. Alors, je paye cher ma crédulité, mais je les ai sortis de là et j'en suis ravie... Fini la meute de 40 chiens qui se bagarrent tout le temps. Et merci au monsieur qui a pris une chienne elle sera bien mieux chez lui que dans cet enfer !!!

Ne t'inquiète pas d'autre chiots vont vite le la remplacée! Wink silent
Plus elle vends plus elle produit cette bonne femme, enfin c'est ce qui me paraît logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 21:53

C'est plus complexe que ça...
J'ai acheté ma CKC dans un élevage atroce. On passait par hasard et on voulait un renseignement pour un chiot. Elle était réformée, elle avait 6 ans, elle était mooooooche Razz On savait que 100€ c'était du vol mais on a voulu la sortir de là. Elle a 12 ans et je suis bien contente de l'avoir et je la trouve très jolie (comme quoi le coeur...)
Là c'est pas de l'élevage en batterie avec des boxes partout. Elle suit un raisonnement et cherche des solutions. Elle a trop de chiens mais si tu lui dis oui à tout elle passe beaucoup de temps à t'aider, elle s'en occupe de 4 heures du matin à minuit... Elle aime plus ses chiens que les humains. Elle ne les brutalise pas.
Mais elle est barjo, complètement.
(J'espère qu'elle ne se balade pas sur le forum sinon ça n'arrangera pas mes affaires avec elle coule )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:02

D'accord mais, les gens qui achète ses chiots alimentent le commerce en quelque sorte...
Si personnes n'achetaient ses chiots elle arrêterait son " élevage" ce qui serait préférable!
Je ne vois pas comment on peut élever dans de bonnes conditions une centaine de border?!

Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi et voilà pourquoi je n'irais plus en élevage. J'en ai vu pas mal puisque ma fille voulait en faire son métier et celui ci était différent. Sans parler de son discours. Et pourtant j'en ai posé des questions. C'est sûr que les chiens m'ont paru moins tristes que ceux qui sont 2 par boxe. Je les ai vu jouer, défendre leur territoire, vivre leur vie de chien. C'est quand j'ai commencé à y trainer (stage de ma fille et projet de formation pour moi) que j'ai vu les inconvénients. Et puis je l'ai crue quand elle m'a dit les sortir tous les jours une heure en forêt. Elle le fait mais pas tous les jours.Alors on évite les élevages, on évite les animaleries et chez les particuliers on se retrouve avec des dysplasies ou des problèmes cardiaques génétiques... (mon CKC est mort à 9 ans seulement)
Et pourtant ici on défend les qualités du vrai Border. Que faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:15

titflo a écrit:
Mais vous êtes durs c'est dingue !!! Un peu d'objectivité quand même.
Je le connais bien cet élevage et ce n'est pas ma copine, loin de là. Je lui en veux pour beaucoup de choses, elle m'a arnaquée, mentit, vendu un chien malade. Mais on ne ramasse pas les cadavres à la pelle, faut pas exagérer.
Ma fille a fait des stages en élevages super hygiéniques et c'était pas terrible non plus.

Je suis bien heureuse d'apprendre qu'on ne ramasse pas les cadavre à la pelle dans cet élevage là... Rolling Eyes
L'élevage dont je parle était aussi très hygiénique, tous les papiers en règle aucun soucis, j'avais aussi 16 ans l'époque, je débutais mon bac pro élevage canin, et ça m'a aussi rendu malade, car ce n'est pas du tout la conception de l'élevage que je me faisais.
Heureusement après j'ai fait mes 2 années études dans un très bon élevage. Wink

Malheureusement tout le monde ne peut pas savoir ce qui se cache derrière les marchands de chiens, mais en l’occurrence ce monsieur est venu demander conseil, qu'il n'a sciemment pas écouté... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:23

Tu as eu de la chance. Tu étais en MFR ? Ma fille a carrément changé d'orientation. J'espère que tu traiteras bien tes stagiaires Rolling Eyes Et ce monsieur si tu regardes bien il n'a eu qu'un conseil : éviter cet élevage et ne prenez pas un border. Je connais des tas de borders qui ne font pas de troupeau ni d'agility et qui sont très heureux. Ils se promènent beaucoup c'est vrai et jouent. Il faut s'en occuper, mais là vous avez été un peu ... "pas très accueillants"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:25

titflo a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi et voilà pourquoi je n'irais plus en élevage. J'en ai vu pas mal puisque ma fille voulait en faire son métier et celui ci était différent. Sans parler de son discours. Et pourtant j'en ai posé des questions. C'est sûr que les chiens m'ont paru moins tristes que ceux qui sont 2 par boxe. Je les ai vu jouer, défendre leur territoire, vivre leur vie de chien. C'est quand j'ai commencé à y trainer (stage de ma fille et projet de formation pour moi) que j'ai vu les inconvénients. Et puis je l'ai crue quand elle m'a dit les sortir tous les jours une heure en forêt. Elle le fait mais pas tous les jours.Alors on évite les élevages, on évite les animaleries et chez les particuliers on se retrouve avec des dysplasies ou des problèmes cardiaques génétiques... (mon CKC est mort à 9 ans seulement)
Et pourtant ici on défend les qualités du vrai Border. Que faut-il faire ?

Il faut juste trouver un bon élevage avec des chiens qui font une ou deux portée(s) par ans (LOF!!!) sélectionné pour le travail aux animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:41

ben disons que c'est surtout aux adoptants de prendre leur temps , de visiter plusieurs élevages , de se faire leur opinion sur le sérieux ou pas des naisseurs ( et là je parle de toutes les catégories confondues du particulier passionné par sa race à l'élevage professionnel ) au lieu de se précipiter pour acheter et de croire comme paroles d'évangile tout ce qu'on leur raconte ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:46


Il faut juste trouver un bon élevage avec des chiens qui font une ou deux portée(s) par ans (LOF!!!) sélectionné pour le travail aux animaux Wink
[/quote]
je pense que tu voulais plutot dire : un élevage qui produit une ou 2 portées par an car des chiennes qui font 2 portées par an , pour moi c'est déjà de trop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:48

titflo a écrit:
Tu as eu de la chance. Tu étais en MFR ? Ma fille a carrément changé d'orientation. J'espère que tu traiteras bien tes stagiaires Rolling Eyes Et ce monsieur si tu regardes bien il n'a eu qu'un conseil : éviter cet élevage et ne prenez pas un border. Je connais des tas de borders qui ne font pas de troupeau ni d'agility et qui sont très heureux. Ils se promènent beaucoup c'est vrai et jouent. Il faut s'en occuper, mais là vous avez été un peu ... "pas très accueillants"...

Oui j'étais en MFR. Wink Personnellement je ne ferais jamais de l'élevage mon métier.

Pour le reste, j'avoue que les discours répétés peuvent ressembler à du matraquage de crane, mais c'est surement pour éviter que certaines personnes fassent des mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 23:36

Akira a écrit:
titflo a écrit:
Mais vous êtes durs c'est dingue !!! Un peu d'objectivité quand même.
Je le connais bien cet élevage et ce n'est pas ma copine, loin de là. Je lui en veux pour beaucoup de choses, elle m'a arnaquée, mentit, vendu un chien malade. Mais on ne ramasse pas les cadavres à la pelle, faut pas exagérer.
Ma fille a fait des stages en élevages super hygiéniques et c'était pas terrible non plus.

Je suis bien heureuse d'apprendre qu'on ne ramasse pas les cadavre à la pelle dans cet élevage là... Rolling Eyes
L'élevage dont je parle était aussi très hygiénique, tous les papiers en règle aucun soucis, j'avais aussi 16 ans l'époque, je débutais mon bac pro élevage canin, et ça m'a aussi rendu malade, car ce n'est pas du tout la conception de l'élevage que je me faisais.
Heureusement après j'ai fait mes 2 années études dans un très bon élevage. Wink

Malheureusement tout le monde ne peut pas savoir ce qui se cache derrière les marchands de chiens, mais en l’occurrence ce monsieur est venu demander conseil, qu'il n'a sciemment pas écouté... sad

ben ton témoignage est utile s'il peut servir à dissuader les furutrs acquéreurs de ce genre d'élevage c'est déjà ça de gagné ..perso j'ignorais que ce genre de pratiques existait ...c'est immonde confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012, 00:25

boheme a écrit:

Il faut juste trouver un bon élevage avec des chiens qui font une ou deux portée(s) par ans (LOF!!!) sélectionné pour le travail aux animaux Wink
je pense que tu voulais plutot dire : un élevage qui produit une ou 2 portées par an car des chiennes qui font 2 portées par an , pour moi c'est déjà de trop ! Wink [/quote]

Exact, merci de me corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 cherche vendeurdans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche vendeurdans     cherche vendeurdans  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche vendeurdans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche
» URGENT CHERCHE FA
» Cherche un nom original
» Cherche terrain
» cherche club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: