Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BC ou pas BC?

Aller en bas 
+9
hinatea
babalex
Ermax
Hestia52
Supplete
Deddy
chloé
Sole
damien369
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 01:49

Euh ... J'vais risquer ma patte sur ce topic mouvementé !

Croquettes : j'achete des croquettes au supermarché, toutou se porte à merveille depuis 8 ans, 1visite annuelle chez le véto en moyenne et 90e par an de véto en 8 ans.
Y'a 2 mois elle nous a pondu une maladie sans nom avec X consultations et examens négatifs, pour terminer par une chirurgie. 1200 euros pour le total, mais sur 8 ans le cumul de frais véto fait pas si mal que ça, et 1 mois après, mon ptit loup recommencait à courir dans la prairie comme un poulain !
Nos borders c'est des costauds !!! lig

Activités : Ok c'est un chien de berger, bon la mienne n'a quasiment jamais approché le mouton (elle en a même peur), mais va très bien dans sa tête, à partir du moment ou elle a des activités diversifées (on fait du VTT en foret, de la course à pied, jouer au foot (le ballon c'est son mouton ... petitmdr ), des dizaines de tricks et de l'amour à gogo !!)

Solitude : Toutou est dans le jardin, et c'est rarement arrivé qu'on la laisse seule des journées entières, bon quand c'est arrivé, elle n'en a pas été traumatisée, mais j'ai pas pris un chien (surtout un border) pour le laisser totalement SEUL toute la journée ... déjà pour un chien normal c'est pas facile à gérer, alors pour un border hyperactif qui a plein de chauves souris dans la tête ...


Donc mon avis, je te conseille de prendre un border seulement si tu arrives à trouver un moyen pour qu'il soit pas seul toute la journée :) c'est pas une grosse balade en VTT le dimanche qui va suffire à le rendre heureux, comme la plupart des chiens normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:19

Linoone a écrit:

c'est pas facile à gérer, alors pour un border hyperactif qui a plein de chauves souris dans la tête ...



L'hyperactivité est une maladie heureusement que tous les borders n'en sont pas atteint! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:34

damien369 a écrit:
merci pour vos reponses, je me suis mal exprimé, je sais tres bien qu'il faut respecter les poules et les moutons autant que le chien.

Donc, il vaut mieux separer le chien des autres animaux mais si il a acces a la pelouse, pourra il se defouler la journee pdt mon absence ou pas?
Oui Wink
le border collie a un fort instinct de troupeau mais livré à lui-même cet instinct peut vite tourné en chasse ce qui est normal Wink alors non ne pas le laisser en présence de tes poules si tu n'es pas là !! par contre l'utiliser pour rentrer les poules le soir, alors là tout-à-fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:36

Linoone a écrit:
E

Donc mon avis, je te conseille de prendre un border seulement si tu arrives à trouver un moyen pour qu'il soit pas seul toute la journée :) c'est pas une grosse balade en VTT le dimanche qui va suffire à le rendre heureux, comme la plupart des chiens normaux.
mais c'est exactement ce que tu fais avec ton border collie, tu l'as écrit un paragraphe plus haut Wink alors pourquoi les autres ne pourraient pas en faire autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
damien369
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : malmedy
Date d'inscription : 18/11/2012

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 00:38

Oula les avis divergent...

Il y a t'il qlq qui est dans le meme cas que moi qui pourrait me dire si son chien se sent bien ou pas???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 11:09

damien369 a écrit:
Oula les avis divergent...

Il y a t'il qlq qui est dans le meme cas que moi qui pourrait me dire si son chien se sent bien ou pas???

Merci
ça dépend du chien Wink et pourquoi prendre le risque??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 11:25

Comme Boubou, pourquoi prendre le risque? confused
Effectivement, tout peut très bien se passer mais, tu peux aussi vivre un enfer aux dires de différentes personnes sur le forum qui ont l'expérience de ce chien! Wink
Le mien a 5 mois 1/2, je lui consacre en moyenne 3h00 par jour (sachant que je suis marié avec 3 enfants). Je n'ai pas encore commencé le troupeau. geek
Il est adorable, très obeissant, vraiment cool!!Mais bon, il est pas mal occupé la journée et le soir! Wink
Si tu es motivé, que tu as du temps à lui consacrer et sur tu es prêt à le rendre heureux, fonce! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 11:42

alixpico a écrit:
Linoone a écrit:

c'est pas facile à gérer, alors pour un border hyperactif qui a plein de chauves souris dans la tête ...



L'hyperactivité est une maladie heureusement que tous les borders n'en sont pas atteint! Wink

Quand j'ai dit hyperactif, je songeais pas au sens péjoratif, je voulais dire par là que les border ont bien plus d'énergie et sont bien plus endurants que les autres ... :) et qui a plein de chauves souris dans la tete, je voulais dire il est super vif mentalement ...
donc pardon si je me suis mal fait comprendre :) quoiqu'en me relisant .... :marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 11:50

boubou a écrit:
Linoone a écrit:
E

Donc mon avis, je te conseille de prendre un border seulement si tu arrives à trouver un moyen pour qu'il soit pas seul toute la journée :) c'est pas une grosse balade en VTT le dimanche qui va suffire à le rendre heureux, comme la plupart des chiens normaux.
mais c'est exactement ce que tu fais avec ton border collie, tu l'as écrit un paragraphe plus haut Wink alors pourquoi les autres ne pourraient pas en faire autant Wink


t'as peut etre mal lu, je voulais dire c'est pas des petites sorties tous les soirs et UNE grosse balade en VTT le dimanche qui va suffire à le rendre heureux ! La mienne elle va courir tôt tous les matins, et tous les soirs je l'emmène faire un tour à vélo ! Et le midi on joue au ballon ou on fait des tricks ! En général !

Pour répondre à Damien369 donc,
honnetement si j'avais lu ce forum avant d'acheter ma border ... je n'aurais pas osé l'acheter. Et je serais passée à côté de la plus belle aventure de ma vie !!!
Après, si tu trouves un dogsitter pour la sortir pendant la journée, et que tu la sors un peu le matin et que tu la défoules bien le soir, j'vois absolument pas le probleme !!!! T'auras un chien super heureux, et pour toutes les personnes qui lui ont dit un non catégorique, ce chien sera heureux avec un maître qui visiblement est prêt à tout pour ça. BC ou pas BC? - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 13:41

Linoone a écrit:
boubou a écrit:
Linoone a écrit:
E

Donc mon avis, je te conseille de prendre un border seulement si tu arrives à trouver un moyen pour qu'il soit pas seul toute la journée :) c'est pas une grosse balade en VTT le dimanche qui va suffire à le rendre heureux, comme la plupart des chiens normaux.
mais c'est exactement ce que tu fais avec ton border collie, tu l'as écrit un paragraphe plus haut Wink alors pourquoi les autres ne pourraient pas en faire autant Wink


t'as peut etre mal lu, je voulais dire c'est pas des petites sorties tous les soirs et UNE grosse balade en VTT le dimanche qui va suffire à le rendre heureux ! La mienne elle va courir tôt tous les matins, et tous les soirs je l'emmène faire un tour à vélo ! Et le midi on joue au ballon ou on fait des tricks ! En général !

ben je vois pas en quoi les tricks et jouer au ballon rend un border collie heureux scratch Wink et c'est pas ça qui va utiliser sa tête non plus Wink VTT, promenade et jeux, c'est chouette mais pour moi le border collie n'est pas né pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 17:38

boubou a écrit:

ben je vois pas en quoi les tricks et jouer au ballon rend un border collie heureux scratch Wink et c'est pas ça qui va utiliser sa tête non plus Wink VTT, promenade et jeux, c'est chouette mais pour moi le border collie n'est pas né pour ça Wink
[/quote]

Ce que j'appelle tricks en gros c'est de l'agility improvisée dans le jardin ou dehors, des parties de cache-cache, des "ramène-moi ci ou ça ou ci", des endroits où je cache des friandises et elle doit réfléchir pour y aller, le ballon elle adore nos parties de foot et se la jouer Barthez, (et j'suis sûre qu'elle utilise plus sa tête que lui pour rattraper le ballon Very Happy ) En VTT on fait des parcours dans tous les sens et je me perds dans les petits chemins, et c'est elle qui me ramène.

Honnetement, peut être que le border n'est pas fait pour ça, mais de penser qu'il n'y a qu'une façon de rendre un border heureux, je suis pas d'accord. Un chien est heureux quand il a une bonne relation avec un maitre qui s'occupe de lui.
Et ma chienne est heureuse, y'a pas à tortiller, ça se voit :)

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 18:22

Linoone a écrit:

Ce que j'appelle tricks en gros c'est de l'agility improvisée dans le jardin ou dehors, des parties de cache-cache, des "ramène-moi ci ou ça ou ci", des endroits où je cache des friandises et elle doit réfléchir pour y aller, le ballon elle adore nos parties de foot et se la jouer Barthez, (et j'suis sûre qu'elle utilise plus sa tête que lui pour rattraper le ballon Very Happy ) En VTT on fait des parcours dans tous les sens et je me perds dans les petits chemins, et c'est elle qui me ramène.

Si tu penses que tu satisfait ta chienne avec ça, tant mieux, c'est ta chienne et tu la connais mieux que nous Wink

Honnetement, peut être que le border n'est pas fait pour ça, mais de penser qu'il n'y a qu'une façon de rendre un border heureux, je suis pas d'accord. Un chien est heureux quand il a une bonne relation avec un maitre qui s'occupe de lui.
Et ma chienne est heureuse, y'a pas à tortiller, ça se voit :)


On a pas besoin d'être d'accord, c'est un forum, donc les avis divergent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 18:46

Oui je m'en rends compte, j'ai pas l'habitude de ça :) et je me dis que ca doit etre frustrant des 2 côtés :)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 19:31

Linoone a écrit:
Oui je m'en rends compte, j'ai pas l'habitude de ça :) et je me dis que ca doit etre frustrant des 2 côtés :)
en tout cas moi ça me frustre pas du tout Razz c'est juste pour le chien que ça me fait de la peine, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 21:02

Salut, salut!!! Tout comme Linoone, si je m'étais inscrits sur ce forum avant d'acquérir mon Bc je crois que je n'aurais pas franchi le cap....certains commentaires font "peur". pale
J'ai bien réfléchis avant de prendre cette race de chien car je fais de l'obé. J'ai patientée presque 2 ans avant d'aller chercher mon ptit chien. Il a presque 8 mois aujourd'hui et franchement tout se passe super bien. Je le sors énormément et lui fais faire quelques exercices d'obé TOUS les jours. Je travail en poste ( 2x8) et mon mari est de journée donc il n'est pas seul très longtemps à la maison.
Je n'ai pas commencé le troupeau mais j'ai rappelé l'éleveur pour avoir tous les renseignements a ce sujet et je suis prête a y consacrer du temps si mon chien en à besoin, alors qu'au début ce n'étais pas prévu!! Mais c'est vrai que ces chiens on beaucoup d'énergie et ils nous motive eux même pour faire pleins de choses! Je vais aussi tenter le freesbee...
Bref, moi je pense que si tu te sens vraiment motivé et que tu es prêts a t'investir a fond pour ton chien tu ne devrais pas hésiter....Mais ce n'est que mon avis, moi c'est mon premier BC, tout se passe bien, il est pourtant lof, d'autres personnes ont surement vécu des expériences moins positives!
(J'ai aussi 3 enfants, des jumeaux de 9 ans et un pti gars de 6 ans et ce n'est que du plus pour Deep...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC ou pas BC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC ou pas BC?   BC ou pas BC? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC ou pas BC?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: