Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 le chien funambule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tom's blue...s
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tom's blue...s


Masculin
Nombre de message : 171
Localisation : hautes alpes (oisans)
Date d'inscription : 07/07/2011
Noms de mes chiens: : blue
Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptySam 17 Nov 2012, 19:31

juste pour le fun, pas mal le trick!


Revenir en haut Aller en bas
Holly.
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Holly.


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : 03
Date d'inscription : 10/11/2012
Noms de mes chiens: : Angie, Dulka, Hina

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptyDim 18 Nov 2012, 01:43

Faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptyDim 18 Nov 2012, 01:48

Impressionnant! affraid
Merci pour le partage!

Il faut un chien très agile de son corps, et en même temps doté d'une grande confiance en lui. Chez moi, aucun, je crois ne pourrait le faire, même avec du travail. Mon seul chien très agile n'a aucune confiance en lui. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
tom's blue...s
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tom's blue...s


Masculin
Nombre de message : 171
Localisation : hautes alpes (oisans)
Date d'inscription : 07/07/2011
Noms de mes chiens: : blue
Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptyDim 18 Nov 2012, 10:22

cuila aparement c'est un croisé borderXkelpie il doit avoir du carafon! (il dit que ce resultat c'est apres 3 mois d'entrainement...il commence par faire du statique et le beau sur la corde ((ya d'autres videos))
mais vu tout ce que tu arrive a faire avec tes dogz... bounce
bientot beebop (c'est lui l'agile?) sur la corde raide!

sinon vous connaissez le parkour?
pour les citadins n'ayant pas l'occasion de faire de l'agility voila la version freestyle urbain!

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptyDim 18 Nov 2012, 10:40

Impressionnant en effet!

Citation :
Il faut un chien très agile de son corps, et en même temps doté d'une grande confiance en lui.

Ou un chien qui a très peur d'autre chose. alcool
Je t'avais raconté je crois l'histoire de Dolunay coincée dans un roncier, elle ne pouvait plus bouger (moi non plus d'ailleurs vu que j'ai du y aller pour essayer de la faire avancer, je t'aime Dolu evilbaillonné ), j'avais pris ce qui me tombait sous la main, une grande branche que j'ai couché par dessus les ronces, et je lui avais mis une patte dessus pour qu'elle comprenne que ça ça ne fait pas mal et qu'il fallait qu'elle passe dessus. Et bien elle l'a fait, la branche était à peine plus épaisse que cette corde mais elle a mis ses 4 pattes dessus, avançant très prudemment et bien sur je la maintenais quand même en équilibre.

Mais bon ça peut être une bonne idée pour un début de travail, commencer sur une corde au sol pour donner confiance au chien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Holly.
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Holly.


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : 03
Date d'inscription : 10/11/2012
Noms de mes chiens: : Angie, Dulka, Hina

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptyDim 18 Nov 2012, 13:16

tom's blue...s a écrit:
cuila aparement c'est un croisé borderXkelpie il doit avoir du carafon! (il dit que ce resultat c'est apres 3 mois d'entrainement...il commence par faire du statique et le beau sur la corde ((ya d'autres videos))
mais vu tout ce que tu arrive a faire avec tes dogz... bounce
bientot beebop (c'est lui l'agile?) sur la corde raide!

sinon vous connaissez le parkour?
pour les citadins n'ayant pas l'occasion de faire de l'agility voila la version freestyle urbain!


Il est tout aussi impressionnant ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptyDim 18 Nov 2012, 14:13

Merci pour le partage, mais j'aime beaucoup moins le freestyler, et je ne le trouve pas aussi impressionnant.
IL fait surtout des sauts retournés, chose qui, en soi, n''est pas compliquée à apprendre, en obérythmée on l'apprend à nos chiens, et même Blue boy, très maladroit, les fait sans soucis - contre moi puisqu'en obr, on n'utilise pas de mur.
à part ces sauts retournées qu'il met à toutes les sauces, il fait en fait l'équivalent de parcours d'agility, ( sauter des obstacles ) donc en tant qu'Agilitiste, même si je trouve l'idée de transposer ça dans la rue très originale, je ne suis pas impressionnée. Par contre c'est un chien indéniablement très courageux ( normal: c'est un staff! ) car certains sauts sont dangereux soit par leur confirmation, soit par leur hauteur/longueur, et très agile ( normal: c'est un staff!!! )
Et avec ce courage, en tant que staff et ses origines "terrières", il affronte des dangers auxquels son maître l'expose, et je trouve ce maître un peu a irresponsable.
à 1'29, il s'éclate l'abdomen avec violence contre un mur.
à 2'49, il vaut mieux ne pas voir la réception du saut
à d'autres passages, on imagine aisément qu'il a pu se faire mal. mais il s'en fout et y retourne: c'est un staff!

Seulement voilà, si les sauts retournés, c'est chouette ( l'idée de les multiplier contre un arbre est chouette! ) , pour beaucoup je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de jouer ainsi avec la santé de son chien.
Qu'il fasse de l'agility, plutôt! cheers



Yes Akira; j'imagine ton histoire avec dolu....Elle est courageuse, en tous cas, mais je pense que c'est pareil: lié à une part de courage intrinsèque à sa race.( qui consiste quand même à affronter /dissuader des animaux affamés!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptyDim 18 Nov 2012, 14:16

Totalement irresponsable oui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptyDim 18 Nov 2012, 15:29

Et pour le chien funambule, pour répondre à Akira sur le fait qu'il ait peur de qq chose, j'y ai pensé sur le coup, mais très vite j'ai chassé cette idée parce qu'il ne semble pas tressé du tout une fois l'exercice fini. Son maitre l'encourage, le chien n'a pas peur de jouer près de la corde, de sauter, même pour attraper son frisbee, donc la corde n'est sans dute pas associée à qq chose de négatif pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
tom's blue...s
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tom's blue...s


Masculin
Nombre de message : 171
Localisation : hautes alpes (oisans)
Date d'inscription : 07/07/2011
Noms de mes chiens: : blue
Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptyDim 18 Nov 2012, 15:48

c'est clair c'est juste des mouvements d'agility transposés en urbain...
et c'est vrai que le maitre pourrait eviter de lui demander des choses ou les chances de se faire mal sonts élevées.
la reception a 1.29 par exemple...
apres meme en agility il doit bien y avoir des blessures liées au sport (et des pathologies).


Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptyDim 18 Nov 2012, 16:23

kaki a écrit:
Et pour le chien funambule, pour répondre à Akira sur le fait qu'il ait peur de qq chose, j'y ai pensé sur le coup, mais très vite j'ai chassé cette idée parce qu'il ne semble pas tressé du tout une fois l'exercice fini. Son maitre l'encourage, le chien n'a pas peur de jouer près de la corde, de sauter, même pour attraper son frisbee, donc la corde n'est sans dute pas associée à qq chose de négatif pour lui.

A oui je parlais pour mon cas, Dolunay qui a fait le "funambule" pour se sortir des ronces, mais bon je ne conseillerais à personne de mettre son chien dans un roncier pour lui apprendre à faire le funambule... Laughing

En revanche pour un premier apprentissage au sol (sans les ronces alcool ), une simple barre peut déja aider le chien à prendre confiance en lui non?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptyDim 18 Nov 2012, 16:49

ha oui, c'est certain et c'est très sans aucun doute le début de l'apprentissage: marcher sur quelque chose d'étroit légèrement surélevé et le rétrécir progressivement en renforçant chaque pas.
Mais même avec un travail très progressif, il y a un seuil de tolérance à la notion ( très relative ) de "risque", selon chaque chien. Au delà de ce seuil, il y a des chiens qui ne pourrons plus progresser.
C'est très flagrant entre mes 2 grands border, qui sont tellement différents: le clown maladroit qui a confiance en lui et en moi, et qui est , du coup, capable de réaliser des choses compliquées, et le chien hyper agile de son corps mais qui manque cruellement de confiance...

Tiens, pas plus tard qu'hier, sur une aire d'autoroute, alors que je les promenais, il y avait un jeu pour enfant, du style petit cheval en bois monté sur un gros ressort, sauf que c'était pas un cheval, mais une balançoire pour 2, avec un grand plateau au milieu. le plateau état donc très très instable, puisque posé sur un gros ressort.
J'y ai fait monter successivement mes 3 borders:
Kate s'est habituée au truc en quelques secondes, alors j'ai fait bouger le plateau doucement, puis de plus en plus , et ça a eu l'air de beaucoup l'amuser de jouer chercher son équilibre et rester dessus Very Happy
J'ai fait pareil avec Blue boy, avec le même résultat, quoique moins stable au début ( le plateau tremblait dans tous les sens avant de se stabiliser ) mais après, une fois qu'il a compris comment gérer son corps pour contrôler son équilibre, clairement, ça l'a beaucoup amusé!

Et quand j'ai mis Bebop, mon Bebop qui est vraiment le plus agile, celui qui gère le mieux son corps, ben à peine j'ai fait bouger doucement le plateau qu'il a sauté pou en descendre. je l'ai fait remonter avec le même résultat. Je n'ai pas insisté.
Bien sûr, j'aurais pu, et il aurait fini par réussir, et peut-être même y prendre du plaisir, mais j'en avais ni le temps, ni l'envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptyDim 18 Nov 2012, 16:55

tom's blue...s a écrit:

apres meme en agility il doit bien y avoir des blessures liées au sport (et des pathologies).
Comme en tout sport. Mais en terme de risque, ce n'est absolument pas comparable: en agility les sauts font , pour les plus grands chiens, 60 cm, et le saut en longueur maximum 1,20m... Pour ce qui est de comparer les risques, c'est vite vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
tom's blue...s
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tom's blue...s


Masculin
Nombre de message : 171
Localisation : hautes alpes (oisans)
Date d'inscription : 07/07/2011
Noms de mes chiens: : blue
Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on

chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule EmptyDim 18 Nov 2012, 17:13

Citation :
Comme en tout sport. Mais en terme de risque, ce n'est absolument pas comparable: en agility les sauts font , pour les plus grands chiens, 60 cm, et le saut en longueur maximum 1,20m... Pour ce qui est de comparer les risques, c'est vite vu.

effectivement ya pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - le chien funambule Empty
MessageSujet: Re: le chien funambule   chien - le chien funambule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chien funambule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien funambule.
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: