Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un Border collie pour la famille ?

Aller en bas 
+14
mulys71
lavieacinq
Eiko
chris38
VAL78
Ermax
tinette
Areg
fashion
chloé
christa
Hestia52
boubou
pepette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:47

Oui sole tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:48

Eiko a écrit:

Et de deux j aime pas les gosse donc j ai tout le temps pour mes chiens

petitmdr cheers :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:58

Eiko a écrit:
Mdr hésita j ai pas 7 mais 8 chiens pouahhhhhhhhhh!!!
Et oui je suis comptable !!! En reconversion ! Oui je bosse mes chiens tout les soirs!!!
Je n ai pas de mouton mais je vais faire des cours une fois par semaine et plus ! Je fais un stage soit week-end et semaine régulièrement !!! Mes chiens sont tous lof sauf mes deux sauver ! Et j si pris mes border pour faire du troupeau !!
Et mon border récupérer de 3 ans je l ai mis au troupeau mais comme battu c est pas pour lui ! Deux chiens sont a mon copain qui lui es la toute l journée !!! Et oui mais chiens sont seuls deux heures par jours !!!
Encore une petite chose j ai pas pris des chiens juste pour balader!!! Ce pkoi tu veux prendre un deuxième border non
de deux j ai un diplôme d éducatrice !!! Donc je pense connaître un peu plus qu une simple comptable mdr !
Et de deux j aime pas les gosse donc j ai tout le temps pour mes chiens

vu ta réponse, je te sens un peu agacée... ben tu comprends ce que le pauvre qui vient demander notre avis ressent... Il a dit dans plusieurs postes qu'il voulait faire du troupeau!!! s'il s'en donne les moyens je vois pas où est la différence avec d'autres...

Après, loin de moi l'idée de te juger, je trouve ça chouette ce que tu fais avec tes chiens, mais laisse les autres avoir cette chance aussi.... pas obligée de leur sauter dessus tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
pepette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2012

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 18:05

Tous les avis sont bons à prendre, je recherche justement des points de vues différents pour me faire ma propre opinion.

Mon problème c'est bien de savoir si je peux rendre mon chien heureux et ne pas me retrouver avec un animal qui pète un cable à cause d'une vie trop inadaptée. Pour l'instant j'ai des témoignages aux antipodes selon les sources (aussi en dehors du forum).
Les problématiques LOF/non LOF, bonne/mauvaise reproduction ne me concerne pas. Mon chien ne se reproduira pas ou si il le fait, ce qui serait très surprenant, il le fera dans le cadre contraint du LOF. Le problème des reproductions "Le Bon Coin" est propre à toutes les races de chiens y compris ceux qui ne sont pas en vogue. La conséquence directe de cela c'est qu'adopter un BC abandonné dont le pédigré n'est pas clair ne me gène pas du tout pourvu qu'il manifeste ce qui m'attire chez le BC : energie, gentillesse, intelligence.

Après tous ces messages et témoignages, mon sentiment actuel est le suivant :

- On peut être propriétaire d'un chien et d'un BC sans être Charles Ingals dans la petite maison de la prairie ! De même qu'un Léonberg peut-être heureux ailleurs qu'à garder une ferme d'altitude à la montagne, de même qu'un Fox terrier peut-être heureux sans aller déterrer des renards et de même qu'un Epagneul Breton peu s’éclater sans jamais ramener le moindre faisan à son maître, un BC peut surement être un chien très heureux sans faire de troupeau tous les jours, ni même de troupeau du tout. C'est pas l’idéal mais il ne faut quand même pas sombrer dans l'absolutisme.

- Le BC a besoin d'air et de grands espaces pour se dépenser : j'ai ça ! Je suis à 5 minutes de la mer et des grandes plages de Normandie, je peux même y aller en 20 minutes de footing tous les jours avec lui par de chouettes chemins à travers les champs.

- Le BC est sensible et à besoin d'une relation forte avec son Maître qui doit lui donner de l'attention : il l'aura sans aucun doute.

- Le troupeau rend un BC heureux : il pourra en avoir régulièrement mais probablement pas toutes les semaines. De l'exercice en revanche, il en aura beaucoup.

- Comme beaucoup de chiens le BC supporte mal la solitude et chez lui plus que chez les autres, elle peut provoquer des dérapages : Là, ça coince. Si je pouvais être certain de ne le laisser seul que trois jours par semaine et de pouvoir rentrer tous les midis ces jours là, je crois que je me lancerais, mais j'ai des changements professionnels en vue et je ne sais pas quels seront mes possibilités. Donc, pour l'instant c'est non pour le BC et probablement non pour tout chien car les races qui supportent la solitude ne me plaisent pas (l'Aussie c'est pas génial pour ça non plus de ce que j'ai lu).

La situation actuelle, c'est d'attendre une stabilisation de mon boulot et de vérifier que le programme sera compatible. Ca veut dire pas de chien avant l'année prochaine au mieux et peut-être jamais Sad

Hestia52 a écrit:
je trouve pas idiot d'aller chercher un BC en refuge si elle tient à cette race...
Alors là je t'arrête de suite ma chère Hestia car je suis un forumeux Mâle comme l'indique la petite flèche sur le rond en dessous de mon avatar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 18:10

pepette a écrit:


Hestia52 a écrit:
je trouve pas idiot d'aller chercher un BC en refuge si elle tient à cette race...
Alors là je t'arrête de suite ma chère Hestia car je suis un forumeux Mâle comme l'indique la petite flèche sur le rond en dessous de mon avatar Laughing


t'as pas compris, ELLE, c'est pour LA famille Razz


Excuse-moi, j'ai bien tilté que t'étais un gars mais sur ce post-là, ça m'a échappé collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 827646 en même temps vu ton surnom... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 18:32

pepette a écrit:


- On peut être propriétaire d'un chien et d'un BC sans être Charles Ingals dans la petite maison de la prairie ! De même qu'un Léonberg peut-être heureux ailleurs qu'à garder une ferme d'altitude à la montagne, de même qu'un Fox terrier peut-être heureux sans aller déterrer des renards et de même qu'un Epagneul Breton peu s’éclater sans jamais ramener le moindre faisan à son maître, un BC peut surement être un chien très heureux sans faire de troupeau tous les jours, ni même de troupeau du tout. C'est pas l’idéal mais il ne faut quand même pas sombrer dans l'absolutisme.


Quand même une remarque à propos de ça :

Les épagneuls breton, les fox terrier, tout comme les berger allemand, labrador, et pratiquement toutes les races, ne sont plus sélectionnés pour leurs capacités à faire ce qu'ils sont censés faire à la base (sauf lignée spécial travail), à l'inverse du border qui pour être confirmé doit prouver ses aptitudes naturelles à la conduite de troupeau. C'est un détail qui n'est pas des moindres, tu ne peux pas comparer l'instinct d'un BC à celui de n'importe quelle autre race Wink
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 18:43

Ce serait chouette de faire un post type comme ça on répète pas toujours les mêmes choses ... parce que c'est aussi pour cela que les membres montent en pression , ils en ont ras le bol ...
Je ne réponds plus et ne regarde plus ce genre de post ... ça m'énerve d'avance !!

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et même si les arguments sont bons ... ben si madame ou monsieur X veulent un border ils vont en acheter un ! Ce n'est pas contre l'auteur que je dis ça hein , c'est une constatation et j'ai envie de constater sur ce post Razz

Déjà le titre n'est pas bon un border collie pour la famille ... non un border collie pour des activités (à la limite) mais bon sang il faut le répéter combien de fois. C'est un chien de TRAVAIL !!!
Perso je n'ai pas besoin de gaver mon chien de tricks et compagnie pour qu'il soit calme , il est calme car il bosse !
S'il bosse pas ... ben c'est comme moi lorsque j'ai super envie de chocolat et qu'il y'en a plus ... ça va mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 18:51

[quote="Eiko"]Il y a plusieurs facteurs pour lesquels elle est comme ça où étais comme ça !
Le border est un chien particulier ?
La lignée et l élevage d ou elle vient était pas top ??
La méconnaissance de la race ?
C est toutes ces choses qui font que c est pas une race pour tout le monde !!!
Certaine personne ne sont pas fait pour ce chien c est juste parce que c est un réel investissement de tous les jours et de toutes instants!!
Tant d autres chiens sont bien mieux adapter et qui peuvent vivre de promenade la semaine et de plus d activité le week-end !!
Je trouve dommage d encourager l achat de border qui court a la dérive !!!
Et oui ma chienne ne serait plus de ce monde si j avais pas réagie!
L intelligence et la force de caractère de ce chien peux devenir un cauchemar pour certain [/quote]



Excuse moi à l'avance d'insister, mais tout ça n'explique pas la plantade de ton cynophile...... tristounet
Après, sur le reste , je suis d'accords avec toi, le BC n'est pas pour tout le monde! Et il y a d'autres chiens adapter aux activités cités. Wink
Mais, tu sais, tu n'es pas la seule sur ce forum à t'investir pour tes BC! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 18:54

Je voulais dire: tu n'es pas la seule sur ce forum à t'investir pour tes BC [u]SANS avoir de troupeau[/u]!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 18:55

[quote="Sole"][quote="Eiko"] La personne qui avait pris cette chienne étais a la police cynophile et champion suisse en obéissance et flair ! Et qui plus est éducateur donc pas le dernier arrive non plus !!!
Après je suis ni bergère ni paysanne mais comptable cependant je m investit pour mes borders tout les jours et je ne parle même pas financièrement !!! C est mon choix et j aurais pas pris de border si j aurais pas pu autant m investir dans le travail !!!
Après je t ai pas pointer du doigt si tu réagit comme ça !! Tu as peux être pas la conscience tranquille ??? Te reproche tu quelque chose ???
Quand a toutes ces naissances de chiens type ou croise a mes yeux c est une calamité !! Si il y en avait pas et si il y avait des gens plus conscients de ce que c est un border et qui n est pas un gentille chien de famille on aurait pas sous l association une 20ène de chiens en attente d abandon ! Dont un nombre infime son lof !!!
Et oui désolée le border ne devrait pas être pris pour la compagnie !!! [/quote]

D'accord avec toi Eiko même si le ton est un peu cash (mais parfois c'est ça qu'il faut!) Very Happy
Mais parmi tous ces chiens dont tu parle qui sont en attente d'adoption (c'est ce que tu voulais dire nan ? Dans ton avant dernière ligne^^), beaucoup seraient très heureux avec un programme comme celui proposé en l'occurence. Tu ne crois pas? Pour la plupart des type ou croisé border, non LOF, qui ont du peps mais pas forcément d'atavisme troupeau. (j'encourage pas la naissance de border non LOF chez des particuliers évidemment, mais bien de rescue)[/quote]




pouce Sole!!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 18:59

Pepette, tu as 1000x raisons d'attendre ce que sera ton avenir professionnel!!
Parfois, il faut savoir attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2012

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:13

Sole a écrit:
pepette a écrit:


- On peut être propriétaire d'un chien et d'un BC sans être Charles Ingals dans la petite maison de la prairie ! De même qu'un Léonberg peut-être heureux ailleurs qu'à garder une ferme d'altitude à la montagne, de même qu'un Fox terrier peut-être heureux sans aller déterrer des renards et de même qu'un Epagneul Breton peu s’éclater sans jamais ramener le moindre faisan à son maître, un BC peut surement être un chien très heureux sans faire de troupeau tous les jours, ni même de troupeau du tout. C'est pas l’idéal mais il ne faut quand même pas sombrer dans l'absolutisme.


Quand même une remarque à propos de ça :

Les épagneuls breton, les fox terrier, tout comme les berger allemand, labrador, et pratiquement toutes les races, ne sont plus sélectionnés pour leurs capacités à faire ce qu'ils sont censés faire à la base (sauf lignée spécial travail), à l'inverse du border qui pour être confirmé doit prouver ses aptitudes naturelles à la conduite de troupeau. C'est un détail qui n'est pas des moindres, tu ne peux pas comparer l'instinct d'un BC à celui de n'importe quelle autre race Wink

Et je te suis complètement sur ce point. Le BC est un chien unique car il est sélectionné pour le troupeau. Il est très important de préserver les qualités de la race et là, un éleveur qui ne montre pas patte blanche quand à l'entrainement et la sélection de ses chiens par rapport au troupeau, cela pose problème, aucun doute. N'est pas BC un chien qui n'a pas cet instinct. Mais j'ai l'impression que l'on me demande d'être un éleveur de BC dans certain messages. Hé, je ne veux pas être éleveur moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:36

moi pour etre simple, je dirais prends toi un BC si tu te sens capable d'assumer ses besoins et ce pendant la quinzaine d'années qui va venir. Si tu te sens capable de le sortir plusieurs heures même quand il fait -15° ou qu'il drache, si tu es sur de pouvoir lui offrir une vie épanouie avec tout ce dont il a besoin, travail mental, troupeau de manière régulière et activités physiques en suffisance. ( ainsi que de pouvoir t'arranger pour ne pas le laisser seul 10h par jour/ 5 jours semaine parce que sinon prend un chat Razz )
Si tu franchis le pas, sache que tu risque d'en voir de toutes les couleurs pendant un bout de temps, que tu ne dormiras pas des masses au début et que ça te prendre 99% de ton temps libre.
Et encore une fois, si tu franchis le pas, dirige toi soit vers un rescue, y'en a à la pelle pour le moment, ou vers un LOF.

Mais une fois toutes ces petites règles respectées, le BC est un suuuper chien :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:40

Pepette, prends contact avec Kaloo (sur ce forum), elle a une association "border collie rescue" Wink
ensuite pourquoi pas engagé une tite étudiante qui viendrait sortir ton chien à midi, c'est une activité bien agréable et beaucoup d'étudiants ou autre seraient super heureux de gagner un tout petit peu pour finir les fins de mois Wink un chien serait super heureux et une famille (en l'occurrence toi Razz ) aussi Wink
Tout est possible dans la vie quand on le veut et j'ai l'impression que tu es prêt à te donner tous les moyens alors .....bonne chance dans tes recherches cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pepette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2012

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:52

boubou a écrit:
ensuite pourquoi pas engagé une tite étudiante qui viendrait sortir ton chien à midi, c'est une activité bien agréable et beaucoup d'étudiants ou autre seraient super heureux de gagner un tout petit peu pour finir les fins de mois Wink
Idée simple et géniale. Bravo boubou !
Je continue de vouloir y voir plus clair dans mon boulot avant tout choix, mais cette option me donne de la marge de manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 12:15

boubou a écrit:
Pepette, prends contact avec Kaloo (sur ce forum), elle a une association "border collie rescue" Wink
ensuite pourquoi pas engagé une tite étudiante qui viendrait sortir ton chien à midi, c'est une activité bien agréable et beaucoup d'étudiants ou autre seraient super heureux de gagner un tout petit peu pour finir les fins de mois Wink un chien serait super heureux et une famille (en l'occurrence toi Razz ) aussi Wink
Tout est possible dans la vie quand on le veut et j'ai l'impression que tu es prêt à te donner tous les moyens alors .....bonne chance dans tes recherches cheers


J'y avais jamais pensé mais l'idée est géniale!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 18:57

Bonjour,

Pepette, j'ai un peu le même cadre de vie que toi.

Femme, 3 enfants. Je travaille à temps plein et ma femme travaille le lundi et mardi toute la journée.
Nous avons réfléchi 2 ans avant de nous lancer dans le BC. Nous avons notre femelle depuis le mois de juin et maintenant elle va sur ses 9 mois.

Une uatre différence par rapport à toi c'est que notre chien est à l'extérieur. Nous avons cloturer et elle peut courir dans les 800 m² de son espace. Elle cotoient des chats et des poules. Notre chat voudrait bien des vacances de temps en temps.

Pour ce qui est des activités, je la ballade tous les jours. Mais ce n'est pas de la ballade en laisse, je la fais bosser avec des exercices d'obéissance de marche au pied, jeu et autres. Vaut mieux promoner ton chien 30 minutes en lui demandant de faire des trucs que de le laisser faire ce qu'il veut pendant 2 heures. Le weekend, on fait des ballades plus longues. Le weekend passé plus de 10 km. Je vais au club 1x/semaine.

Là j'attend qu'elle ai 1 an pour le prendre avec mon en course à pied/trail. Vu que je cours 3x/semaine entre 10 et 20 km à chaque sortie, elle est encore trop jeune. Mais d'ici le printemps elle va s'y mettre avec moi.

Pour ce qui est du troupeau, elle en a fait la semaine passée à mon insu dans un champs avec une vingtaine de vaches. Il m'a fallu 40 secondes pour qu'elle comprenne de revenir. Ce n'était plus qu'un tas de bouze de vaches ... Laughing
Elle était trop fofolle. Donc je la vois mal au troupeau dans ces conditions.

Autre point, comme pour les hommes ils existent des différences de comportements d'un BC à l'autre ... Moi la mienne est une soumise et s'accomode du mode de vie que nous lui donnons. Dire que tout les BC sont des chiens de troupeau au bord du suicide s'il n'en font pas ou trop peu c'est comme dire que tous les éthiopiens sont juste bon à faire des marathons ... :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
pepette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2012

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:14

Laughing
Merci pour ton témoignage, c'est rassurant !
Pour les 10/20km en course à pied il va falloir que je m'entraine car j'en suis à peine à 5 Rolling Eyes Mais en vélo ça doit le faire aussi. Je n'arrête pas de lire qu'il faut effectivement stimuler l'intelligence de son chien avec des exercices (obéissance, pistage ou autre) et ne pas juste l'emmener se balader sans objectif.

Pour être franc on a commencé à regarder d'autres races vu les mises en gardes. Ca a fait peur à ma femme qui ne veut plus entendre parler du BC Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:34

Regarde le berger de Bohême c est un chien de famille extra
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:38

pepette a écrit:
Laughing
Merci pour ton témoignage, c'est rassurant !
Pour les 10/20km en course à pied il va falloir que je m'entraine car j'en suis à peine à 5 Rolling Eyes Mais en vélo ça doit le faire aussi. Je n'arrête pas de lire qu'il faut effectivement stimuler l'intelligence de son chien avec des exercices (obéissance, pistage ou autre) et ne pas juste l'emmener se balader sans objectif.

Pour être franc on a commencé à regarder d'autres races vu les mises en gardes. Ca a fait peur à ma femme qui ne veut plus entendre parler du BC Sad
pépette tu vas trouver ton bonheur Wink
as-tu pris contact avec Kaloo? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pepette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2012

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 22:31

Merci.
Je n'ai pas contacté Kaloo. Si mon mode de vie ne convient pas au BC, il ne convient pas non plus au BC rescue.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 22:55

pepette a écrit:
Merci.
Je n'ai pas contacté Kaloo. Si mon mode de vie ne convient pas au BC, il ne convient pas non plus au BC rescue.
Ils n'ont pas que des Border Collie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 11:25

pepette a écrit:
Merci.
Je n'ai pas contacté Kaloo. Si mon mode de vie ne convient pas au BC, il ne convient pas non plus au BC rescue.

Il y a des CROISES border collie qui ont beaucoup de ses caractéristiques, mais avec un instinct et un besoin de travailler moins marqué. Certes il y a aussi des BC rescue qui ont les même besoins qu'un BC, mais à propos de ça les personnes oeuvrant dan s les refuges peuvent te renseigner.

Evidemment, te tourner vers une autre race peut aussi être une bonne solution :)
Revenir en haut Aller en bas
pepette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2012

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 10:23

Je vous tiens au courant de l'avancement de nos projets :

C'est donc maintenant certain : pas de BC. Ce n'est pas lié à l'instinct de troupeau, mais bien au fait que le BC est un chien "extrême" et que si il y a dérapage à cause de nos absences, ce sera un dérapage extrême (tout ce que fait ce chien, il le fait à fond).

Nous nous orientons maintenant vers deux races :
- Le Berger Australien, comme conseillé plus haut.
- Le Berger Picard

Le BA, m'a un peu refroidi par ses aboiements continus. Ceci dit, si j'ai bien eu la confirmation de son côté "gueulard" en lisant les forums de la race, il semble qu'un dressage précoce règle efficacement le problème. Ce chien semble être considéré comme un BC "light", mieux adapté à notre mode de vie. En tout cas, il a l'air d'être l'ami de la famille et super sportif pour m'accompagner en footing, agility ou troupeau.

Le Berger Picard, beaucoup plus rare, à l'air lui aussi de bien coller à nos besoins : très sportif et intelligent, attaché à sa famille et supportant assez bien un peu de solitude en semaine. En plus, il a vraiment une bonne bouille de chien clochard ! Par contre, son défaut semble être son caractère "réservé" ou même "ombrageux" envers les "étrangers". Doux euphémismes si j'en crois mes lectures à droite et à gauche. Apparemment, le facteur va devoir faire attention à ses fesses. Une sociabilisation et un dressage précoce semble atténuer la chose mais j'ai lu sur le forum des bergers picards que cela restait un instinct fort chez cette race qui gardait les fermes et était utilisé pour la contrebande avant la guerre.

Avant de vous quitter définitivement et en vous remerciant pour le temps que vous avez passé à m'aider à appréhender le BC, j'ai une dernière fois besoin de vous. Le BP étant un chien rare et peu convoité, le choix de l'éleveur est facile : tous des passionnés, aucune usine à chiot, et pas un rond à faire sur le dos de la race... Bref, peu de chance d'avoir de mauvaises surprise. En revanche, le BA à l'air d'être le chien hyper à la mode, comme le BC. Là, ça à l'air beaucoup plus compliqué de trouver des bons éleveurs. J'ai vu des élevages qui font jusqu'à 4 races et avec des portées disponibles quasiment toute l'année. Alors quelles règles appliquer pour trouver un bon éleveur ?
En ce qui me concerne, je cherche les éleveurs uniquement parmi ceux affiliés au club de race, mais est-ce suffisant ? Que demander, que vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 10:31

Pepette, si j'ose dire, ne prends surtout pas un berger picard, ce sont des chiens vraiment difficiles et avec un caractère qui peut méchament tourné affraid
J'en connais plusieurs qui ont dû être endormi à l'âge de 5 ans car devenu extrêmement agressif What a Face
Le berger australien n'est pas du tout un aboyeur, il suffit d'une bonne éducation et le tour est joué comme avec tous les chiens d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   collie - Un Border collie pour la famille ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Border collie pour la famille ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche famille de coeur pour Border Collie en mal d'sepace...
» MALIK x border collie, 1 an,(50) [a retrouvé sa famille]
» L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....
» Nouveaux venu dans la famille des border collie
» (Adopté !!!!) Border Collie LOF du nom de Cador cherche famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: