Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un Border collie pour la famille ?

Aller en bas 
+14
mulys71
lavieacinq
Eiko
chris38
VAL78
Ermax
tinette
Areg
fashion
chloé
christa
Hestia52
boubou
pepette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pepette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2012

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:27

Merci beaucoup pour ce témoignage.

Je suis en discussion avec ma femme pour organiser la réception éventuelle d'un chien (pas forcément BC). Le plan actuel est de laisser le chien seul seulement trois jours par semaine. Ces trois jours là, je rentre le midi pour m'en occuper une demi-heure.
Sinon, comme pour toi, ce sera lever à 6h00 du matin pour m'en occuper avant le lever des enfants. Quand au soir, ce n'est pas le chien qui aura besoin que je le sorte, mais moi ! Je compte bien sur lui pour me transmettre son énergie.

Ma femme semble séduite par la proposition d'un berger australien faite plus haut, mais moi je suis plus séduit par le BC. Je cherche un chien de caractère, un chien qui s'impose un peu à sa manière. Cela ne me gène pas d'avoir à adapter mon rythme de vie pour lui. je pense même que cela me fera du bien.

Mais là n'est pas le problème. Le vrai soucis qui bloque le projet pour l'instant, c'est que je veux pouvoir garantir les conditions citées plus haut pour au moins dix ans et là c'est plus compliqué. Elles peuvent se dégrader comme s'améliorer, je ne peux pas vraiment le prévoir. De plus, si j'adhère vraiment à ton choix de qualité de vie, mon travail ne permet malheureusement pas se genre de compromis (je suis cadre dans un monde ou le 4/5e est vu comme un désengagement).

Ceci dit, continuez vos témoignages c'est exactement ce dont j'ai besoin pour approcher le monde du BC !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:02

Je ne suis pas sur que quelqu'un puisse savoir avec exactitude de quoi sera fait sa vie dans 10 ans Wink
Après tout, un chien, c'est un peu comme un enfant, sa bouleverse ton existence et tes habitudes! Very Happy Le tout, c'est de savoir s'adapter à chaque situation.

Pour ce qui est du choix de vie, la encore, chacun fait comme il peut.
si je m'écoutais, j'irais vivre en Irlande, dans une bicoque perdu dans la lande avec des bêtes, mes enfants, mon mari, basta!! geek geek Laughing Laughing
Mais, c'est pas possible....... sad Alors, j'ai décidé de pouvoir au moins choisir mon mode de vie et de pouvoir faire ce que je veux quand je le souhaite, de ne pas dépendre d'un patron et surtout d'avoir DU TEMPS!!!!! drunken flower
Je peut te dire que j'en ai entendu lorsque j'ai fait ce choix, mais ma réponse c'est: Razz Razz Razz
Aujourd'hui, je sais exactement pourquoi j'ai fait ce choix, je suis beaucoup moins consomatrice, c'est parfois de la débrouille mais, je suis bien!
Et puis bon......Mon mari bosse beaucoup plus que moi!! geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:15

Eiko a écrit:
Prendre un mois de vacances pour accueillir un chiot c est pas des plus censé car quand le travail reprends il va pas comprendre pkoi il y avait tous le temps et tout a coup plus personne !!


ben je trouve plus censé de prendre quelques jours pour aider à l'adaptation du chien dans la maison et le laisser progressivement seul que de lui faire un grand changement d'un coup où en plus il aura d'un coup personne autour de lui...


un mois, oui c'est exagéré mais une semaine pour voir le comportement du chien et qu'il voit qu'il est bien chez lui, je trouve pas ça incensé...

après ça n'enlève pas le pb d'une absence trop longue et ça, c'est une décision qu'ils doivent prendre en âme et conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:19

le berger australien aussi a du caractère... C'est un très bon chien qui apprend vite et qui a aussi de l'instinct dans la plupart des cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:31

Un mois c'est la solution confort pour un chien qui aura du mal à être propre, une semaine c'est le minimum, la première nuit, j'ai dormi avec elle dans le salon, la deuxième dans le canapé, et elle dans son panier, la troisième sur le palier pour la rassurer quand elle chuinait et la quatrième dans mon lit sans aucun soucis, donc je pense qu'une semaine ça fait cours.

Sinon on peux la prendre dans le lit, ou la laisser pleurait en fermant la porte mais bon Rolling Eyes

Moi je travail trois jours et je suis en repos trois jours, Roxy est donc "parfois" seule de 08h00 (départ de ma femme) à 17h00 (mon retour avec les enfants) et ça ne la traumatise pas, elle contente de nous retrouver le soir pour dépenser le trop plein de calme de la journée avec promenades et jeux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:42

Pour Hestia, à 8 semaines, elle a dormi direct toute seule dans le bureau dans son panier et on l'a pas entendu Wink
Après je me suis couchée à 00h, et levée à 3h et 6h30 mais elle a pas pleuré du tout
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:06

Hooper non plus n'a jamais pleuré, il a dormit direct dans la cuisine, dans son panier!
LA chance énorme qu'on a eu, c'est qu'il a été propre de nuit tout de suite. A part la 1ère nuit ou on a retrouvé un petit caca et pipi, il n'a plus jamais fait pipi dans la cuisine, l'endroit ou il dort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 12:47

Pour moi Pepette, je suis sure qu'en fait ton choix est déjà fait.....Quand je lis tout ce que tu écris on dirait moi 2 ans en arrière!! Very Happy
Je voulais un second chien pour faire de l'obé car mon labrador n'est absolument pas motivé pour cette discipline que j'adore! Je suis allée voir le championnat du monde d'obé à Paris en 2011 et forcément 80% des chiens sont des BC. Quand j'ai vu ces chiens travailler j'ai craquée....mais tout comme toi j'ai hésité.
Je me suis posée beaucoup de questions aussi sur le temps que je pourrais lui offrir, comment canaliser son énergie... Mais un an après j'ai adopté Deep, sans vraiment savoir si je serais capable de gérer un tel chien. Il va aujourd'hui sur ces 8 mois. Oui il a beaucoup d'énergie, oui je sors avec lui tous les jours, on fait de l'obé et c'est vraiment trop bien. Je ne regrette pas du tout mon choix.
En lisant certains commentaires ça peut parfois faire un peu peur car on se rend compte que le BC n'est pas un chien comme les autres....et c'est vrai!! Je suis allée ce matin en balade de 8h30 a 9h45, le labrador est vautré sur son tapis mais Deep n'a pas l'air fatigué lui!!!Il ne tiens pas en place! bounce

Pour l'instant je ne fais que de l'obé mais j'ai repris contact avec l'éleveur pour des renseignements sur le troupeau car si Deep a besoin de ça pour être bien dans sa tête alors je m'investirais avec lui pour le troupeau.
Moi je pense que c'est à nous de nous investir pour s'adapter aux besoins de notre chien et non le contraire. J'ai fait le choix de prendre un BC alors à moi de faire en sorte qu'il soit bien dans sa tête!

Tout ça pour dire qu'en fait je suis persuadée que ton choix s'est déjà arrêté sur le BC et que tu cherches simplement à te rassurer...Pour moi tu as l'air motivé, t'es prêt à faire du troupeau, vous avez du temps....ou est le problème????Et effectivement personne ne sais se qu'il nous est réservé dans les 10 ans à venir...
Revenir en haut Aller en bas
pepette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2012

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:49

Hé hé, tu vois juste mulys71 !

Ceci dit, même si ma préférence est clairement au BC, j'ai tout de même quelques points à analyser et notamment cette absence prolongée en semaine. De plus, ma femme n'est pas pour le BC et préfère l'Aussie parce que ses lectures sur le BC lui ont fait peur. Or, c'est le genre de décision qui se prend à deux.
Elle a l'impression qu'elle va se retrouver avec un bombe sur patte qui va démolir la maison, pisser dans la bagnole et grimper aux arbres Laughing
Je me demande si adopter un BC abandonné qui a déjà quelques mois ne pourrait pas nous aider en permettant de ne pas avoir à gérer la phase chiot où notre absence en semaine peut poser problème.

Quoi qu'il arrive, il ne se passera rien avant février/mars de toute façon, cela va nous;laisser le temps de prendre du recul et de digérer toutes ces infos souvent contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:58

pepette a écrit:

Je me demande si adopter un BC abandonné qui a déjà quelques mois ne pourrait pas nous aider en permettant de ne pas avoir à gérer la phase chiot où notre absence en semaine peut poser problème.

pouce

De plus selon son âge vous serez déjà bien fixé sur son caractère et ses besoins :)
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 14:34

Il n'y pas que les BC qui font des dégâts!! Un éducateur de mon club à un BA de travail qui lui a creusé les murs de son couloir, détapisser sa cuisine....Ce n'est pas parce que tu prends un Aussie qu'il n'y auras pas de dégâts!

Après oui, prendre un chien à l'adoption c'est une super initiative... Tout le monde peut y trouver son compte et tu vas faire un heureux...

Dur dur ce choix hein????
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 14:45

Voilà une histoire qui fait réfléchir :
J ai 5 border collie voici l histoire de ma femelle la seul de la meute d ailleurs !! Au club ou j étais monitrice il y avait un couple qui venait avec leur chien (un colley), lui était un grand cynophile il a des problème de santé et sa femme ne travail pas. Ils sont tomber sous le charme de mes border a l époque j en avait deux Lucky 3 ans et Glasgow alors âgé de 4 mois ! C étais une peluche sur patte ! Par habitude mes borders sont plutôt calme normal ils sont dehors toute la journée et presque jamais seule et il bosse !!!
Malgré nos mises en garde, nos proposition de prendre un chien plus âge ! Ils ont craqué sur l annonce d une splendide bébé border femelle ! Cette petite chienne adorable est devenu leur pire cauchemar et malgré le temps qu il leur accordais presque jamais seul ! Des activités etc... Ils sont allés voir des comportementalistes etc..
Et ils sont arrive à la conclusion l euthanasie a l âge de 7 mois car elle était ingérable destructif et agressive !!
Après discussion avec mon copain elle a rejoint ma meute je ne pouvais pas la laisser se faire euthanasié parce que les gens n avaient pas compris ce qu est un border !!!
Il nous a fallu 7 mois pour que enfin elle se pose !! Elle vie avec ma meute elle bosse ! Mais elle va mieux et est plus épanoui !
Tout tout ça pour te dire que c est pas un chien avec qui on peut dire qui vivra verra !! Il ne se contente pas de simple ballade et de jeux !!! Oui c est un chien a la mode ! Oui c est super intelligent !! Mais non juste pour faire munies à courir avec et faire du troupeau pour son plaisir !!!
Le troupeau est une discipline de rigueur, d investissement ! Les moutons brebis ou autres sont des animaux a prendre en considération ! Ils sont pas la pour vous donner bonne conscience ! J ai pris un border il va aller s éclater au troupeau !!!
Et si vraiment tu veux faire du troupeau c est un gros investissement financier !!!
Non le border n est pas un chien de famille !!!!!
Il y a plein d autres race ! Aussie, berger de Bohême, et j en passe ! Qui sont nickel pour ce que tu attends de ton futur chien !!!

Désolée mais il faut être réaliste et ouvrir les yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 15:44

Un avis très tranché Eiko, et une triste histoire..... sad
Comme je l'ai déjà dit, je comprend cette attitude, même si je la trouve extrémiste! Mad
On peut aussi adopter un border, ou un type border!
Hopper va avoir 5 mois, c'est un chien très obeissant, qui sait parfaitement se poser, il a trouvé sa place au sein de notre famille. Un chien, quelque qu'il soit, ça s'éduque, tout simplement!!!
Les gens qui avaient pris la BC que tu as recueillis ne savaient peut-être tout simplement pas éduquer un chien!! Faut arrêter un peu ce discours moralisateurs et "je possède la science infuse"!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Et alors quoi???!!!!!Mon BC va devenir un chien ingérable, tordu, malheureux comme la pierre et finir euthanasié????? confused affraid Parce que je ne suis pas fermière ou bergère???? confused confused Parce que j'ai osé prendre un BC??? :pendu: :pendu:
Si tu as du temps à accorder à ton chien, si tu prends la peine de bien l'éduquer, de partager des choses avec lui, de lui donner sa place dans la famille, ton chien sera HEUREUX!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 15:59

La personne qui avait pris cette chienne étais a la police cynophile et champion suisse en obéissance et flair ! Et qui plus est éducateur donc pas le dernier arrive non plus !!!
Après je suis ni bergère ni paysanne mais comptable cependant je m investit pour mes borders tout les jours et je ne parle même pas financièrement !!! C est mon choix et j aurais pas pris de border si j aurais pas pu autant m investir dans le travail !!!
Après je t ai pas pointer du doigt si tu réagit comme ça !! Tu as peux être pas la conscience tranquille ??? Te reproche tu quelque chose ???
Quand a toutes ces naissances de chiens type ou croise a mes yeux c est une calamité !! Si il y en avait pas et si il y avait des gens plus conscients de ce que c est un border et qui n est pas un gentille chien de famille on aurait pas sous l association une 20ène de chiens en attente d abandon ! Dont un nombre infime son lof !!!
Et oui désolée le border ne devrait pas être pris pour la compagnie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 15:59

C est pas de l extrémisme mais du réalisme hélas !!!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 16:09

Franchement et très honnêtement, si tu accordes du temps à l'éducation de ton chien (c'est à dire patience et persévérance), j'ai du mal à comprendre comment celui-ci peut devenir ce que tu as décris..... tristounet Et si en plus c'est un educateur.....Alors là...... pale affraid
Non, je ne me suis pas sentie visée! Wink Juste un peu agacée par le ton de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 16:18

Ton chien 5 mois c est pas la pire période !! Tu verras dans 4 -5 mois lol!!!
Moi c est d encourager les gens a prendre qui sont pas adapter a leur vie qui m énerve
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:19

J'ai déjà eu des chiens!!! Laughing Laughing Je sais effectivement à quoi m'attendre!! Wink


J'ai trouvé ton histoire vraiment hallucinante...... pale J'ai pas mal de passionnés de chiens et animaux autour de moi, et je n'ai jamais vu un chien bien éduqué péter les plomb :hanon!: En arriver à euthanasier un chiot de 8 mois, je comprend pas..... tristounet Par quoi est passé cette pauvre chienne?? confused A 8 mois, c'est quand même pas le manque de troupeau? Sad
Bref, j'ai juste trouvé que tu poussait le bouchon un peu loin en racontant cette histoire, parce que quelqu'un de motivé et poussé par l'amour des animaux arrivera forcément à rendre un chien heureux! Il trouvera les moyens de rendre sa bestiole bien dans ses pattes et sa tête. Le tout,comme tu le soulignes effectivement, c'est de bien s'en rendre compte! Un chien change une vie, les habitudes et les certitudes!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:26

Eiko a écrit:
Ton chien 5 mois c est pas la pire période !! Tu verras dans 4 -5 mois lol!!!
Moi c est d encourager les gens a prendre qui sont pas adapter a leur vie qui m énerve


là je pense que tu fais un peu l'amalgame de tout... et je trouve gonflant que ce soit toi qui nous dise tout cela alors que tu dis deux messages plus haut que tu es comptable... donc excuse moi, un BC c'est bien pour ton loisir; même si c'est du troupeau...
Alors t'as peut etre acheter des moutons par la suite parce que ça te plaisait mais si t'as pas une exploitation, tu ne peux pas tenir un tel discours ou alors dis nous en plus sur ta décision à toi de prendre un BC et comment ton choix c'est fait, quel investissement tu y as mis, etc...

Qui te dit que dans deux ans, Pepette n'ai pas attrapé le virus du troupeau et qu'il achète des moutons (comme certains sur le forum et je trouve ça top) pour bosser dessus avec son chien car ça fait plaisir au chien et à LUI AUSSI!

Pas de pb quand je vois Boubou et sa meute... elle a une exploitation, c'est son métier de bosser avec ses chiens...
Mais une comptable qui a 5 BC? Même dans le cas où t'as des moutons (???) ça reste du loisir. Et tu as le temps de bosser tous tes chiens tous les jours malgré ton boulot? Si tu veux je peux continuer parce que ça me parait hallucinant que quelqu'un qui bosse ait du temps pour 5 oups pardon! 7 chiens et qui va en plus ramasser un mec avec une famille qui propose quelque chose de bien et qui aurait du temps et l'énergie à consacrer à un BC. Des gens dans la situation de Pepette, y'en a plein sur ce forum et ils ont pas des chiens épanouis...


Dernière édition par Hestia52 le Ven 16 Nov 2012, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:27

ah et pour ton grand cynophile, tu dis qu'il a des pb de santé... faut voir aussi ce que c'est... parce que si ça l'empeche de travailler, c'est que ça l'empeche aussi peut etre de s'occuper d'un chien correctement...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:29

Eiko :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:34

Il y a plusieurs facteurs pour lesquels elle est comme ça où étais comme ça !
Le border est un chien particulier ?
La lignée et l élevage d ou elle vient était pas top ??
La méconnaissance de la race ?
C est toutes ces choses qui font que c est pas une race pour tout le monde !!!
Certaine personne ne sont pas fait pour ce chien c est juste parce que c est un réel investissement de tous les jours et de toutes instants!!
Tant d autres chiens sont bien mieux adapter et qui peuvent vivre de promenade la semaine et de plus d activité le week-end !!
Je trouve dommage d encourager l achat de border qui court a la dérive !!!
Et oui ma chienne ne serait plus de ce monde si j avais pas réagie!
L intelligence et la force de caractère de ce chien peux devenir un cauchemar pour certain
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:38

Sans l'encourager à aller chercher un BC (je lui proposais le BA), je trouve pas idiot d'aller chercher un BC en refuge si elle tient à cette race... parce que ces foutus croisé BC qui courent les rues à notre grand désespoir et ben ils ont aussi droit à une belle vie! Et si cette famille peut faire le bonheur de l'un d'eux, moi je dis vas-y fonce!!!!
sur l'achat d'un chiot, je suis nettement plus réservée...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:43

Eiko a écrit:
La personne qui avait pris cette chienne étais a la police cynophile et champion suisse en obéissance et flair ! Et qui plus est éducateur donc pas le dernier arrive non plus !!!
Après je suis ni bergère ni paysanne mais comptable cependant je m investit pour mes borders tout les jours et je ne parle même pas financièrement !!! C est mon choix et j aurais pas pris de border si j aurais pas pu autant m investir dans le travail !!!
Après je t ai pas pointer du doigt si tu réagit comme ça !! Tu as peux être pas la conscience tranquille ??? Te reproche tu quelque chose ???
Quand a toutes ces naissances de chiens type ou croise a mes yeux c est une calamité !! Si il y en avait pas et si il y avait des gens plus conscients de ce que c est un border et qui n est pas un gentille chien de famille on aurait pas sous l association une 20ène de chiens en attente d abandon ! Dont un nombre infime son lof !!!
Et oui désolée le border ne devrait pas être pris pour la compagnie !!!

D'accord avec toi Eiko même si le ton est un peu cash (mais parfois c'est ça qu'il faut!) Very Happy
Mais parmi tous ces chiens dont tu parle qui sont en attente d'adoption (c'est ce que tu voulais dire nan ? Dans ton avant dernière ligne^^), beaucoup seraient très heureux avec un programme comme celui proposé en l'occurence. Tu ne crois pas? Pour la plupart des type ou croisé border, non LOF, qui ont du peps mais pas forcément d'atavisme troupeau. (j'encourage pas la naissance de border non LOF chez des particuliers évidemment, mais bien de rescue)
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:46

Mdr hésita j ai pas 7 mais 8 chiens pouahhhhhhhhhh!!!
Et oui je suis comptable !!! En reconversion ! Oui je bosse mes chiens tout les soirs!!!
Je n ai pas de mouton mais je vais faire des cours une fois par semaine et plus ! Je fais un stage soit week-end et semaine régulièrement !!! Mes chiens sont tous lof sauf mes deux sauver ! Et j si pris mes border pour faire du troupeau !!
Et mon border récupérer de 3 ans je l ai mis au troupeau mais comme battu c est pas pour lui ! Deux chiens sont a mon copain qui lui es la toute l journée !!! Et oui mais chiens sont seuls deux heures par jours !!!
Encore une petite chose j ai pas pris des chiens juste pour balader!!! Ce pkoi tu veux prendre un deuxième border non
de deux j ai un diplôme d éducatrice !!! Donc je pense connaître un peu plus qu une simple comptable mdr !
Et de deux j aime pas les gosse donc j ai tout le temps pour mes chiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border collie pour la famille ?   Un Border collie pour la famille ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Border collie pour la famille ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche famille de coeur pour Border Collie en mal d'sepace...
» MALIK x border collie, 1 an,(50) [a retrouvé sa famille]
» L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....
» Nouveaux venu dans la famille des border collie
» (Adopté !!!!) Border Collie LOF du nom de Cador cherche famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: