Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)

Aller en bas 
+13
Black dog
boubou
mitouf
erone1
Supplete
Areg
Jamie
MauD
Akira
vanda
phil
Hestia52
kaki
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:02

Une tite bombe, j'adore ce type !!!!!!!
I love you drunken
Merci pour les vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:57

Bonne continuation ,a voir plus tard , tiens nous au courant et continue a nous mettre des vidéo de ta bombe .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 02:23

effectivement, moi aussi ça me plait bien..... mais je trouve que pour les 1ères seances, elle est deja tres bien calée. elle ecoute plutot bien.

et puis aussi arretes de courrir qd tu change de direction, ça exite les brebis et donc le chien..., faut faire ça en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 10:57

Merci de mettre des vidéos, c'est chouette que certains osent poster, bravo!!!!! troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 827646
c'est toujours super intéressant de voir les jeunes chiens au troupeau, en tout cas j'adore I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 02:36

Bon, alors puisque ça vous plait et vu que pour le moment on ne m'a pas assassinée, voilà Kate vendredi dernier.
Comme on peut le voir sur le premier passage: j'obtiens obéissance même en murmurant!!! troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 827646
Mais bon, pas d'illusions: c'était vrai à ce moment-là, ça ne l'était pas aujourd'hui...
Mais la matière est là, et donc je n'en chierai pas tant que ça finalement, même si aujourd'hui, c'était plus "épique", on va dire... Mais à la décharge de la petite et de moi, les brebis étaient encore plus difficiles, eut-être car le lot était plus petit ( j'en avais pris que 4 ) et je pense que c'était trop pour ma petite débutante, ces fuites permanentes ( elles me fuiyaient autant que le chien ) : ça l'a énervée, elle n'écoutait plus trop et a chopé la laine plusieurs fois - rien de méchant mais bon, j'aime pas voir les brebis stressées ... Du coup je n'ai pas insisté.

Là, ce sont déjà des brebis difficiles, car pas homogènes qui ne connaissent du chien que les attaques qu'elles subissent plusieurs fois par an, et qui fuient aussi l'homme aussi.
Donc Kate a beau bien se comporter ( distance, calme ) elles sont perpétuellement en train de chercher à fuir sur les côtés, c'est quasiment impossible de faire une amenée bien propre, car dès qu'elles arrivent près de moi, elles se sentent prises en étau et ne pensent qu'à une chose: fuir!
En plus elles vivent en troupeau de 200 et je viens de les séparer du reste.
Beaucoup de commandes, comme il m'a été conseillé, pour éviter que la loupiote ne monte dans les tours et ne morde ces brebis pas faciles, ce qui est quand même ce qu'elle a tendance à faire si je laisse faire. Mais je pense que vu son évolution, ça va être de moins en moins utile.
Les 2 prochaines séances se feront sur des brebis beaucoup plus cool. Demain, des trèèèès tranquilles, et mardi des un peu plus réactives. Je pense que je pourrai limiter beaucoup les lie down et la laisser exprimer son naturel . faut jongler entre le contrôle et le laisser faire, c'est pas simple. study :einstein: :épuisé:
On voit bien que je me plante régulièrement, mais bon. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 09:40

Super, m ' oublie pas qu ' elle n 'a que 10 mois , pour moi la laisser veillir encore un peu avant d ' aller plus loin . cheers pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:31

Génial!!!!
mais.....comme tu dis pour moi beaucoup trop de lie down, surtout tu lui demandes souvent le lie down alors qu'elle n'a pas encore les brebis sous contrôle Wink personnellement je la laisserai un peu plus faire par elle-même pour rechercher, prise et amenée Wink tu as vu des fois tu lui demandes lie down, elle n'obéit pas et se couche par elle-même quand c'est juste Razz même sans demander, elle se couche par elle-même drunken I love you
alterné avec des séances de commandes, j'aime bien ça Wink
je trouve pas les brebis trop fuyantes du tout, c'est bien pour un jeune d'avoir des brebis qui bougent !!!!
J'aime beaucoup son tempo de marche en amenée drunken I love you


en résumé tu vas t'éclater avec cette tite drunken I love you je regrette pas de t'avoir conseillée cette portée :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:37

Super! pouce pouce

Merci beaucoup pour ce partage vidéo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 15:24

c'est bien tout ca Very Happy

J'aime beaucoup ton petit chien drunken
Je trouve les brebis très bien aussi comme boubou, bien vives, et ce n'est pas si mal que l'une ou l'autre s'écarte un peu du lot, ca peut lui apprendre à mieux gérer les brebis.

A quelle fréquence va-t-elle aux moutons?
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:44

boubou a écrit:
Merci de mettre des vidéos, c'est chouette que certains osent poster, bravo!!!!! troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 827646
c'est toujours super intéressant de voir les jeunes chiens au troupeau, en tout cas j'adore I love you drunken
+1? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 18:19

phil a écrit:
Super, m ' oublie pas qu ' elle n 'a que 10 mois , pour moi la laisser veillir encore un peu avant d ' aller plus loin
Merci! Oui, oui, mais dans une semaine je rentre à la Réunion, et je ne pense pas la faire travailler là-bas durant 3 mois, si elle y va ce sera une fois par semaine... Quand je reviendrai, en Février, j'attaquerai à nouveau le travail régulier, avec une chienne plus mûre, qui aura 1 an passé.
Je ne pense pas faire plus que ça avant un bon bout de temps, C'est déjà bien assez: des petites recherchons des flanks, un tout petit peu de pousse ( qu'on voit pas ici, mais j'en fais un peu ) je commence aussi le sifflet, pour le stop et le pousse, elle y est bien réceptive. On reste à petites distance aussi, bien sûr, il y a tant de choses à mettre bien en place, rien n'est acquis, c'est le tout début de son apprentissage, j'en suis bien consciente Very Happy

Merci Boubou! Tous ces lie down, comme expliqué, on me les a conseillés, parce que justement sa prise de possession, si on la laissais faire , était souvent un peu... olé olé :chevalier: Laughing Je vais en mettre moins, et travailler sur le timing, mais c'est pas simple ... je dois tout de même garder un contrôle, car elle repart vite dans ses travers si ça ne va pas comme elle veut, à la vitesse qu'elle voudrait ( en amenée, c'est toujours trop lent à son goût Rolling Eyes Laughing mais en même temps elles sont impossibles à vraiment contrôler, ces brebis car elles fuient en permanence. sad
Oui, remerciements éternels pour cette petite louloute avant même que Gary ne soit connu, comme quoi tu avais su voir tout son potentiel, et après tous mes déboires sur les portées sur lesquelles j'avais réservé.... c'est un grand bonheur d'être tombée sur elle, elle est tellement adorable de caractère, en plus... :adorable: c'est une grande aventure qui commence sunny sunny sunny :bisouvole:

borderkinai a écrit:
Je trouve les brebis très bien aussi comme boubou, bien vives, et ce n'est pas si mal que l'une ou l'autre s'écarte un peu du lot, ca peut lui apprendre à mieux gérer les brebis.
A quelle fréquence va-t-elle aux moutons?
Merci. Oui, c'est bien d'avoir des brebis vives, mais celles- là sont TRÈS difficiles, surtout pour une petite chienne débutantes: elles n'avancent JAMAIS dans ma direction, ne se déplacent pratiquement jamais en marchant mais en courant quel que soit le placement et le rythme de la chienne, qui pourtant les respecte... Elles sont EN PERMANENCE en train de chercher à fuir sur les côtés. Kate ouvre pour les récupérer, mais elles doit courir énormément et très vite, car même en ouvrant bien les brebis s'enfuient en courant... C'est intéressant pour travailler certaines choses, c'est sûr, mais en revanche, impossible d'apprendre sur ce genre de brebis à avancer calme et droit derrière un lot... Alors que c'est aussi un apprentissage important, surtout pour "une petite bombe" Razz

Pour sa fréquence d'entraînements, je précise dans le tout 1er message de ce post où elle en était Wink.
En gros: pré-déclarée à 9 semaines puis remise une fois à 3 mois. Puis un stage de 3 jours début octobre ( 9 mois ) , puis plus rien jusqu'au 6,7 et 8 novembre chez JMJ, car je ne voulais pas la mettre sur les brebis de cette vidéo. Elle a eu 10 mois lelendemain de ce stage, le 9 novembre
Et depuis le 10 novembre, je l'emmène tous les jours, quasiment ( elle a "loupé" 2 jours seulement ) , faire 1, 2 ou maximum 3 passages de 10 mn, avec 4 types de brebis différentes, selon où je l'emmène.
La vidéo postée sur cette page a été faite vendredi dernier, soit 1 semaine après le stage chez JMJ.




Dernière édition par kaki le Lun 19 Nov 2012, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:30

Pourquoi JMJ t'as dit , qu'avec ce genre de chien tu serais mal barrée si tu la laissé faire . Question
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 01:41

Merci! Razz

Kate aujourd'hui sur brebis calmes mais réactives m'a émerveillée. respect
Moins de lie down, une chienne qui s'est considérablement assouplie à mes commandes en peu de temps, ( là, on ne peut vraiment pas dire qu'elle soit difficile! ) , marche plus calme derrière, un seul rentre-dedans - mais par ma faute.
Je suis totalement en amour lig Et avec mon pote qui a le malheur d'avoir un chien qui décroche régulièrement, je mesure ma chance d'avoir cette pépite...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 01:16

Bon alors, Jeudi, Kate, c'était moyen... Neutral Certains moments pleins de grâce, mais malheureusement trop de clashes aussi à mon goût.
Je suppose que c'est parce qu'après une précédente séance où elle m'avait époustouflée, je lui ai trop fait confiance, et j'ai relâché la pression.
Erreur fatale.
Bien sûr tout n'était pas mal, loin de là: on a travaillé sur certains points qui devaient l'être avec succès, et elle m'a fait aussi proposé de belles choses.

Heureusement, le lendemain - hier, donc - sur des brebis beaucoup plus difficiles, ( qui vivent à l'état quasi sauvage ) Kate m'a encore une fois enchantée drunken . J'avais changé les troupeaux de prés ( avec Blue Boy, bien sûr ) et du coup ils n'étaient plus dans des prés "doubles", ces prés scindés en 2 avec un portail, qui me permet de séparer puis travailler avec une poignée de brebis, sans risque qu'elles ne fuient et se remêlent au troupeau. Bref, tout ce que j'ai pu faire, à grand peine, a été de séparer une dizaine de brebis et les manipuler à seulement 50 mètres de leur troupeau, resté à vue... donc le "travail" consistait uniquement à empêcher la fuite.

Hé bien Kate, dans ce contexte très intense demandant de sa part une hyper vigilance, une hyper réactivité mais aussi de bons choix, a été quasi parfaite. cheers
Bien sûr dans un tel contexte on n'a jamais vraiment pu conduire ou travailler comme d'hab, mais ce fût un bel exercice d'une bonne dizaine de minutes ,très intéressant et fructueux. cheers

Petite vidéo des strikes de la veille... histoire de voir comment Kate réagit parfois, si on lui lâche la bride: elle est nickel, distances, ouvertures, contrôle, et , tout à coup, sans qu'il semble rien se passer de spécial, elle fonce dans le tas :chevalier: What a Face What a Face What a Face
On voit que c'est toujours à droite, (Chez JMJ j'avais déjà remarqué qu'elle ouvrait moins à droite. Il y a sûrement un lien. Je verrai ça demain sur les même brebis. ) , et on voit aussi que ce n'est pas non plus une tueuse: une fois partie en prédation quelques secondes, elle lâche toujours l'affaire et se remet dans le travail de contrôle. En plus, il faut se rappeler qu'elle n'a que 10 mois et encore très peu de séances à son actif, même si depuis15 jours elle est entraînée quasiment tous les jours, ça reste dérisoire.

Bientôt la trêve... Sad
( zique youtube aggressive pour petite chienne aggressive )


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 12:56

Des nouvelles du front: Hier, (sur les brebis de la vidéo des strikes), Kate a été impeccable, comme la veille sur les quasi- sauvages . cheers Elle m'a fait Une unique toute petite tentative de strike que j'ai tuée dans l'oeuf, sur le 2e passage après laquelle nous sommes reparties dans le calme.
Dès le début je n'ai pris aucun artifice ( bouteille bâton ou autre... ), j'ai parlé très doucement sur le premier passage, , j'ai été un peu plus ferme sur le second passage, sans surprise car nous notons qu'avec la fatigue, elle gère moins bien.

D'ailleurs, ce que j'ai pu lire sur ce post, je crois que je dois préciser certaines choses, sinon, chacun se fait son film à partir du peu quil voit et de tout ce qu'il ne voit pas d...
Donc concernant les quelques "strikes"d'avant-avant-hier: voici certains des points qu' on ne pouvait pas deviner sans être présents sur l' entraînement ni connaître la chienne :
• c'était à droite, et la chienne est moins à l'aise à droite depuis le début
• j'avais trop fait confiance alors que dans ces moments où la chienne est plus en difficulté je dois être plus vigilante ( ce qui n'empêche pas de faire confiance quand la situation est cool),
• j'ai parfois utilisé le sifflet pour le stop au lieu de la voix ,
• j'ai donné un stop trop tard dans cette situation stressante,
• cette zone du pré est moins facile à gérér que celles qu'elle connaissait déjà , à cause de sa pente, fatiguante à la fois physiquement et mentalement,
• les passages étaient un peu longs aussi et 'elle fatiguait
• aussi possiblement à cause de la proximité d'un bosquet... Voilà, ça en fait des points de difficulté qui n'apparaissent pas sur une vidéo . Razz

Aujourd'hui, j'ai donc bien tenu compte de tous ces points pour ravailler. C'est pourquoi, ayant constaté au moment de commencer , que j'avais laissé ma bouteille sur le bord du terrain, j'ai opté pour la laisser où elle était et faire sans, confiante. Et j'ai eu raison, puisque les passages étaient absolument impeccables cheers on s'est régalées avec une petite chienne qui me bluffe toujours, et cela sans aucun artifice dans mes mains... Very Happy

Voilà pour les news. sunny


Hello Jamie, tout ce que tu as écrit est très bien exprimé et expliqué, je suis d'accord sur beaucoup - pas sur tout , mais il y a un gros décalage entre l'idée que tu sembles de faire de ma chienne, et mon travail, par rapport la réalité. Du coup tu pars sur des postulats erronés, et à te lire on dirait que j'ai un big problème qui évolue mal , ce qui n'est vraiment pas le cas. Wink


Quelques images: drunken
troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Captur11

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Captur12

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:14

Je viens de regarder un peu et je pense qu'il faut faire attention de ne pas trop "idéaliser" son chien aussi bon soit il.
Je crois qu'ainsi on reste ouvert sur beaucoup plus de choses. J'ai lu les réponses que tu avais fait à Jamie Wink
On m'a dit beaucoup de choses sur mon chien et dedans il y a eu des "conneries" (dites pas des grands aussi Razz Razz ), au final voilà ne pas vouloir aller trop vite ...
Glen est vraiment le même type de chien, ou du moins était ,de ce que j'ai vu de tes vidéos (mais je ne crois que ce que je vois).
J'avais un gros problème quant à la pression que je lui mettais , au final de bons conseils plus tard mon chien bosse presque sans pression alors qu'à ses 10 mois c'était une vraie crevure !

Mais bon je n'y connais rien bounce Je constate simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:40

Areg a écrit:

J'avais un gros problème quant à la pression que je lui mettais , !
Tout est là ,comment un chien prend la pression à son niveau de maturité : pression des brebis ,pression du maitre ...Quand en ajouter , quand en enlever, comment la mettre etc... Rolling Eyes ( un an par patte...j'y crois beaucoup...)
Quand un conseil est donné et que tout ce tient de A à Z ben ça vaut la peine d'essayer avec son chien, juste pour voir si ça ouvre d'autres portes....
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:34

Tu sais, Jamie je n'ai pas choisi d'avoir une chienne exactement comme celle que j'ai.
Je n'en  suis qu'à mon 3eme border et pour le moment au troupeau, il se trouve c'est elle que je préfère, avec ce qu'elle est: ses qualités, ses "difficultés"   - je ne peux pas dire "défaut", car il est bien trop tôt pour en juger et pour le moment je ne lui en trouve pas... Embarassed

Par contre tu dis que tu préfères un chien avec qui tu peux ouvrir une bétaillère ou autre sans donner d'ordres, mais pourquoi laisses tu entendre que ce n'est pas possible avec ce type de chien? Je trouve que tu noircis encore le tableau.
J'aurais tendance à croire plutôt  que quand, comme je l'ai fait et continuerai à le faire, si on a su faire savoir à un chien qu'on "est là" ( même sans y être physiquement )  et  lui apprendre à gérer les pressions, internes comme externes, on peut aussi travailler sans ordres ni stress...
Je te répète que Kate n'est pas et n'a jamais été un alligator... C'est une fonçeuse, une "petite bombe" qu'il faut canaliser , mais pas une tueuse, comme je l'ai déjà dit.

Si tu me relis, l'autre jour, dans des conditions très difficiles pour elle  ( et pour bien des chiens moyens aussi ), elle a géré et empêché des fuites très complexes. Je n'ai jamais donné d'ordre pour ça. J'étais LÀ, en revanche, avec ce que cela signifie, et le self contrôl , qui est plus de la confiance et de la sérénité que je tâche par ce moyen là-aussi de lui inculquer.
Donc perso je ne pense pas être emmerdée plus tard pour bosser tranquillement des choses simples sans stress.  Je peux me tromper, mais c'est mon ressenti aujourd'hui. Very Happy

Comme tu l'as souligné, c'est la pression, y compris interne, qui amène le chien à rentrer dedans. A 10 mois, après ses 15 premiers jours de travail de sa vie seulement, il est normal que cette pression soit moins bien gérée pour elle. Avec un dressage bien mené, sur une chienne qui n'est pas plus "dure" que ça, il n'y a pas de raison qu'elle ne gère pas très bien cette pression plus tard, je pense.

Sans doute faudra-til des piqûres de rappel, ça, oui, et toujours être dans cette façon de "tenir", bien plus relationnelle qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 01:55

Mico,  je ne vois pas où est l'intérêt d '"ouvrir d'autres portes" quand on est très satisfait de sa progression comme je le suis actuellement...
de plus  ce qu'a décrit Jamie, je le fais déjà, mais différemment puisque moi, je vois la chienne réagir - et je ne fais pas que ça, d'ailleurs...  
Jamie a basé sa "synthèse" sur des mauvaises interprétations de Kate et moi, comme c'est fréquent sur internet.. et ne m'avais pas bien lue, comme je lui ai expliqué dans la réponse que j'ai effacée - car je la trouvais bcp trop longue. (mais je n'ai pas eu le temps de la refaire plus courte  vu que j'ai fait un long voyage de 2 jours et qu'entre temps il y a eu des posts.) Y'a un moment fait arrêter de faire des romans pour rien...

Areg a écrit:
quand quelqu'un prend du temps pour tenter de décortiquer ce qu'il voit dans une vidéo ça vaut le coup de se remettre en question  
Oui, si on a un problème, mais je vois pas vraiment l'intérêt de se remettre en question quand on progresse de jour en jour...

Pour le moment avec mon travail, si vous attachez un tout petit peu d'attention à ce que je raconte vous pouvez voir que j' atteins ce but progressivement: Sur nos 3 ou 4  derniers entraînements, c'était archi flagrant: Kate n'a quasiment plus fait mine de vouloir foncer dans le tas, je n'avais presque plus rien à dire et si je commandais ou autre, le plus souvent c'était à voix basse et en douceur, comme je l'ai déjà raconté. Very Happy

J'ai d'ailleurs filmé un extrait de  la toute dernière séance, hier:
3 minutes 30 en temps réel avec le son naturel. Plus besoin de commande :  Voilà à quoi je suis arrivée au fil de mon travail durant ces 15 jours.  Wink


Dernière édition par kaki le Jeu 29 Nov 2012, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 15:06

Personnellement je remercie kaki pour le partage de vidéo, c'est très intéressant, tout comme je remercie tous les intervenants de leurs réponses tout aussi intéressantes. Very Happy

ça me donne envie de mettre des vidéos d'esmé, malheureusement je n'ai pratiquement aucune vidéo... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:36

Areg a écrit:
Elle est fabuleuse ta chienne :)

Je pense à Gloubard , Glen ... mais aussi à Scot (à Guillaume) ... je peux te dire qu'il y a du lourd ... mais le but ?
Je ne le vois pas , donc merci de ne pas juger ceux qui n'ont pas envi de mettre les chiens sous les "projecteurs".


c'est beau d etre si sur de soi ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:57

Hop hop hop, les propos déplacés, ironiques et compagnie...  Rolling Eyes  troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Nettoie  
La suite ici, pour un sujet sur le "naturel" ici:  https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t26916-le-naturel-du-chien

Toujours possible de discuter de ma "petite bombe", (  terme qui ne fait que  décrire le fait qu'elle est très speed,  mais y'en quand même que le titre a énervé!!!  alcool - ouais y'en a à qui il en faut peu...  clown  )

Black dog, pour ce qui est de "briller en concours", honnêtement  je n'ai absolument aucune certitude sur ce que je vais réussir à faire. Surtout que je n'ai pas (encore ) des brebis à domicile, moi...
Je sais seulement que je fais, et que je vais continuer à faire, tout ce que je peux pour former ma chienne le mieux possible  avec mes moyens,  et c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)   troupeau - Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de Kate, petite bombe de 9 à 10 mois au troupeau (vidéos pages 1, 3 et 7)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier!
» Eaven : Ma petite Bombe
» Kate au troupeau
» Vidéos Chester au troupeau
» [vidéos] ma ptite chienne au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: