Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu

Aller en bas 
+13
licorne25
Supplete
Kerchak
Surlaroute
Gappy
Thor
kathoune
lets
Vaudou
sylvianne
Taiga
colisa
Lilly
17 participants
AuteurMessage
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 12:34

Je déprime sec à voir tout ce que vous arrivez à faire avec vos chiens !

Billy me semble tellement loin d'avoir toutes ces capacités. Il était tellement craintif au départ qu'il a fallu laissé tomber toute éducation pour apprivoiser l'environnement ! Maintenant il est à l'aise, il sait se balader en ville sagement, prendre le métro, le RER, les escalators, les tapis roulants et autres ascenceurs, faire ses besoins dans le caniveau, traverser aux passages-piétons, patienter tranquillement sous le bureau.... Tout cet apprentissage était pour son entrée à l'école des chiens-guides d'aveugles mais ça n'a pas été suffisant. De son caractère craintif et hypersensible, il lui reste un fond de méfiance qui fait qu'il manque de spontanéité comme s'il réfléchissait toujours à ce qu'il va faire quand on lui donne un ordre. Sauf jouer au freesbee, à la balle (et maintenant il court après les oiseaux à travers champ) oui, il en est complètement ... coiffé. Il adore alors courir autour d'un cercle imaginaire, attraper le freesbee au vol et le poser derrière moi tout en continuant de courir pour se remettre face à moi. Sinon, il ramène toujours tout mais le pose difficilement aux pieds, minimum 50 cm. A la main jamais. Il tourne la tête, même si on lui présente une gourmandise ou bien pose sa balle et vient après. Il invente des jeux lors de nos promenades, joue à cache cache et m'a transformée en "sémaphore" pour ça... Les cours d'éduc auxquels on est inscrit lui plaisent -voir des copains lui fait beaucoup de bien- et l'ennuient en même temps -trop répétitifs-. L'agility, il aimerait beaucoup (il y a quelques obstacles au club d'éduc mais rien d'officiel, seulement pour amuser les chiens) ; les clubs de la région sont (sur)chargés et de toute façon ne fonctionnent que le samedi après-midi (seul moment où je ne suis pas libre bien sûr !). Le flyball, c'est pire : 2 clubs seulement et saturés...et assez éloignés.Je puise donc toute possibilité d'amélioration dans ce forum et dans tout ce que je trouve à lire.
Billy n'en est pas moins un chien heureux et décontracté, un vrai clown !
mais j'aimerais lui apporter bien plus et la route est longue !
Que pensez-vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 12:40

:hello:

Citation :
Je déprime sec à voir tout ce que vous arrivez à faire avec vos chiens !


alors suffit que t aille voir ma chienne et tout de suite le moral remontera!!!
après t inquietes pas d après ta description ton chien à l air super et donc avec de la motivation et des conseils tu pourras en faire ce que tu veux!!
et ca tombe bien le forum est là pour ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 12:44

bienvenue a toi et a tes deux toutou !

dit, tu l'a eu a quel age billy ? tu connais la vie qu'il a eu avant toi ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 13:01

:hello: bienvenue sur ce forum à toi et Billy....ne t'inquiète pas, avec de la patience et de l'amour on arrive à tout, d'autant plus que si je comprends bien ce n'est pas toi qui l' a élevé ?
Sache aussi que les borders même si ce sont des travailleurs et qu'ils aiment faire plaisir à leur maître grand nombre d'entr' eux sont craintifs et hypersensibles comme le tien, ne jamais s'énerver ni crier sinon c'est foutu.

Taiga a écrit:
dit, tu l'a eu a quel age billy ? tu connais la vie qu'il a eu avant toi ?

il a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 13:04

:hello: je te resouhaite la bienvenue sur ce forum.

Depuis combien de temps vit-il avec toi?

Il a l'air vraiment sympa ton Billy. Je pense que t'as eut raison de d'abord bien l'apprivoiser, le laisser avoir confiance et tout, après chaque chose en son temps, tu va pouvoir commencer progressivement une éducation de base (bien qu'apparemment il l'ai déjà). Il adore la balle sert toi en a fond.
Il y a une raison pour qu'il soit autant craintif parce que il a été sociabilisé jeune quand même ? (bon c'est la race aussi )

Pour les clubs c'est vrai qu'il est très dur d'en trouver, j'en sais quelque chose. Ben tu connais St Girons? je n'ai pu trouver qu'un petit club d'agility ou on peut faire un peu d'Obé, mais rien a voir avec tout ce que j'ai pu voir sur ce forum, OBR, fly, freesbee, etc ça n'existe pas non plus faut aller sur toulouse et là aussi les clubs sont pleins a craquer.
Mais tu va voir, n'hésite pas a nous soumettre tes questions et ici tu va apprendre énormément...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 13:26

Bravo pour tout ce que tu fais.... BRAVO !!

Lescalator, wawou... Pas moyen de foutre mon chien la dedans, mdr.

Bah franchement, c'est bien partit !!! Au club, s'il s'ennuit, essaye de lui en demander un peu plus, ou plus precis, peut etre... ?
S'il aime le frisbee , alors continues, a fond, a fond ! Pareil pour la balle ! et tu peux peut etre essayer de lui apprendre 2/3 trucs d'OBR avec balle ou frisbee comme recompense !!
Bonne chance et bravo a toi, un chien craintif c'est vraiment pas simple a gerer..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 13:32

sylvianne a écrit:

Taiga a écrit:
dit, tu l'a eu a quel age billy ? tu connais la vie qu'il a eu avant toi ?

il a 2 ans

oui ca j'ai vus Wink je voulais savoir depuis quand elle l'a, pour connaitre mieux leurs relations, si ca fais quelques mois qu'elle la ce n'est qu'une question de temps pour qu'il soit plus proche et plus attentif, si elle l'a depuis ses 2 mois c'est peut etre un probleme d'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 14:06

:hello: :coucou: , t'inquiète quand je suis arrivée ici, je ne faisais pas grand chose de bien et beau avec ma chienne, et puis à force de lire et de poser des questions, on y arrive cheers
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 14:11

salut et bienvenue sur ce forum

pour les clubs si tu veux t'essayer au troupeau je crois que pas trop loin de chez toi il y a la bergerie de rambouillet...
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Thor


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Evian / Helsinki (Fin)
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : Thor

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 15:46

Bienvenue!
C'est déjà bien tout ce qu'il sait faire! Moi je galère pour faire monter Thor dans la voiture, il en a une peur bleue et il est malade à chaque fois sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilized1
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 15:47

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 16:14

Bienvenue ! J'ai bien l'impression que tu t'y prends très bien avec ton Billy. Simplement, avec un chien craintif, il faut être encore plus patiente qu'avec un chien bien dans ses pattes. Tu peux aussi regarder mes chiennes (dont une est née à la maison), j'en suis pas bien loin avec elles, si ça peut te consoler....

En tout cas, c'est vrai que sur le forum, en échangeant des idées avec les uns et les autres, on trouve plein d'infos qui aident à avancer et surtout à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 20:09

Bienvenue à vous deux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyVen 29 Fév 2008, 21:03

Bienvenue

Ne déprimes pas,il y a toujours des solutions,on est là pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: BILLY LE CRAINTIF   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyDim 02 Mar 2008, 12:06

Merci pour vos encouragemens !
C'est qu'avec Billy il faut prendre son temps et il est encore jeune plein de bonne volonté et de dynamisme. Mais assez têtu aussi. Sa crainte vient de son père qui était paraît-il très sauvage pour un Border, il ne recherchait pas le contact avec les "hommes" jusqu'à se cacher quand une personne arrivait chez ses maîtres jusqu'au départ du visiteur. Un des frères de Billy était même difficilement gérable à cause de ça ; une soeur est repartie chez son éleveuse pour les mêmes raisons où elle a retrouvé ses parents et d'autres Borders en pleine montagne varoise.
Le top serait de me procurer des éléments d'un parcours d'agility, le jardin étant assez grand pour les installer et puis mon autre chien, P'tit Beurre, aussi téméraire que Billy est craintif (ça fait une moyenne ainsi !) en serait tout heureux. Mais ça reste cher ce matériel... à moins de convaincre mon cher et tendre de bricoler tout ça ? La partie n'est pas gagnée alors !
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyDim 02 Mar 2008, 14:40

Bienvenue et t'inquiète, ils vont t'aider les forumiens et te filer plein de bons conseils (comme à leur habitude). ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyDim 02 Mar 2008, 14:57

:coucou: et ne soit pas inquiète, tu fait déjà pas mal de choses et le reste viendra en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyDim 02 Mar 2008, 15:00

:hello: bienvenue sur le forum, ne t'inquiète pas je suis arriver ici sans savoir faire grand chose avec mon loup, et depuis grâce à tout les conseils éclairés de forumiens, il a super bien progressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyDim 02 Mar 2008, 16:19

Cherches dans la rubrique Agility, je crois qu'on parle deja du matos.

Tu peux aussi aller voir sur le forum agilitydreamteam, (ADT) ou on en parle aussi. (dsl pour la pub XD).

Sinon, perso, j'ai un slalom fabriqué avec des tasseaux sciés enfoncés dans la terre au marteau (faut pas être sous doué comme moi....), et un tunnel acheté aux rayons jouets pour enfant. (avec 2 tentes en rab, houra Very Happy lol).

Pour la passerelle, la balancoire, et le A, c'est plus delicat. Ca coute cher (tres cher...trop cher...), et c'est difficile a contruire (mais pas impossible), surtout pour que ca reste securitaire pour le chien....
Sinon tu peux toujours essayer de trouver un club ou ils sont en train de racheter tout en "neuf" et qu'ils venderaient eventuellement leur ancian matos usagés (verifier l'etat quand meme) pour pas trop torp cher.
Tu peux aussi aller voir sur ebay je crois qu'il y en a ausis, mais bon, c'est pas mon truc ebay....
Pour la table c'est pas trop dur a fabriquer, et les sauts pareil, mais faut faire attention a ce que la barre puisse tombé si le chien se rate.
Pour les dimensions officiels, faut aller voir sur le site de la CNEAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mylene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mylene


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie
Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyDim 02 Mar 2008, 17:45

coucou et bienvenue à toi et ton loulou.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyMer 05 Mar 2008, 15:31

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu GS_2525334824bb0778c3780b806a3a161e

Alors pour ton chien, il faut vraiment pas t'inquièter, Fonzie est si peureux que dès qu'il a entendu le clicker pour la 1er fois, il a craché la friandise que je lui avait donnée et il a filé dans son panier terroriser par ce bruit inconnu. mais ça ne nous empêche pas d'avancer, plus lentement que d'autres certes, mais on avance..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyMer 05 Mar 2008, 22:42

Fonzie a écrit:
NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu GS_2525334824bb0778c3780b806a3a161e

ça ne nous empêche pas d'avancer, plus lentement que d'autres certes, mais on avance..... cheers
oui c'est vrai qu'on finit toujours par progresser mais quels trésors de patience faut-il déployer ! Sans compter qu'en plus on ne connaît pas tous les trucs et astuces de l'éducation canine... chienrapide Mais d'un autre côté, j'aime bien voir ce que le chien est capable de faire naturellement et d'agir avec ses capacités. Mais là franchement, ils sont forts les Borders en réflexions ! On dirait que Billy est toujours en train d'analyser la situation ; il voit vite où on veut en venir et choisit de faire ou pas.... Difficile de le stimuler par moments. Je crois même que c'est devenu un jeu, voire un enjeu entre lui et moi. Me mènerait-il pas le bout du nez ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu EmptyMer 05 Mar 2008, 22:58

Taiga a écrit:
dit, tu l'a eu a quel age billy ? tu connais la vie qu'il a eu avant toi ?

Désolée de répondre si tard, mais nous sommes encore en vacances chez nous et l'ordi est donc très occupé ! Donc nous avons Billy depuis qu'il a 2 mois et demi. Très craintif et hypersensible déjà... Heureusement curieux et enjoué. Son père était bien pire que lui paraît-il. C'est génétique donc ! Nous avons fait beaucoup pour qu'il sorte de cette crainte (même le féliciter lui faisait peur !) Il est à l'aise mais il y a toujours des trucs qu'il craint et auxquels on ne pense jamais. (ex. la lampe de poche la nuit, les rouleaux de papier cadeau...) et il reste un chien réservé, qui maintient toujours une distance, sauf s'il a besoin de vous (peur, envie de jouer...) Cela complique un peu les choses certes ! Et on aimerait avoir des résultats plus rapidement. Mais l'éducation n'est pas un travail facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu   NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE SUR LE FORUM depuis peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle propriétaire nouvelle sur le forum
» Une tite nouvelle depuis longtemps convertie aux BC :)
» nouvelle sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: