Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chiot qui aboie sur les gens !

Aller en bas 
+11
christa
Akira
babalex
chris38
seb1979
Lyrko63
dhya
MauD
Sidlepoulpe
Celia91
Woof
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Woof
Posteur timide
Posteur timide
Woof


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : 75000
Date d'inscription : 09/11/2012
Noms de mes chiens: : Apache
Une citation que j'aime bien: : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 14:09

Oui, peut-être ...

Je suis passé devant un monsieur qui était dans son jardin et il lui a aboyé dessus et a un peu grogné. J'ai réussi à le faire arrêter en lui montrant une friandise et en lui disant "calme". Il s'est tu (il était assis) et je lui est donné ma récompense. On a pu discuté tranquillement.

J'ai aussi rencontré une dame (il lui aboie toujours dessus) avec son chien, mais là il n'a rien dit ! J'étais super content. J'espère vraiment que ça continuera dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
Woof
Posteur timide
Posteur timide
Woof


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : 75000
Date d'inscription : 09/11/2012
Noms de mes chiens: : Apache
Une citation que j'aime bien: : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 21:29

Re bonjour à tous ! Very Happy

Je suis allé au centre ville et là, miracle, il n'a ni grogné, ni aboyé ! Alors que je n'avais pas de croquettes ! Il fait donc cela qu'à la campagne Suspect

Pourquoi ? Vous avez une idée ?

En tout cas je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 15:25

Je pense qu'il exprime une situation inconfortable pour lui en aboyant (peur pouvant entrainer de l'agressivité en effet).
Le mieux serait de le sortir dans des endroits fréquentés mais pas trop non plus afin de rester en dessous de son seuil de tolérance : les endroits où l'on frole les gens, les groupes de gamins qui crient, mieux vaut éviter à mon avis. J'ai longtemps emmené Dollie dans tous mes déplacements : tournois de foot, fêtes de village etc. sur la plage, elle ne montrait pas de signe de stress comme la queue plaquée ou autre mais elle essayait de niaquer tout le monde et j'ai compris qu'elle faisait ça parce qu'elle se sentait mal à l'aise donc depuis j'évite les endroits trop animés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Woof
Posteur timide
Posteur timide
Woof


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : 75000
Date d'inscription : 09/11/2012
Noms de mes chiens: : Apache
Une citation que j'aime bien: : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 19:41

Merci pour ta réponse Wink

C'est vraiment bizarre parce qu'en ville il ne dit rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 23:54

la mienne aussi a une grande gueule quand on croise une personne isolée;c'est par peur.elle est flippée par certains comportements,par les capuches,par certains gestes.c'est vrai que c'est chiant.en plus elle a peur des petits garçons,je dois me mefier.je leur dit de ne pas la toucher,j'ai peur du coup de dent.tant pis si elle passe pour une méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Woof
Posteur timide
Posteur timide
Woof


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : 75000
Date d'inscription : 09/11/2012
Noms de mes chiens: : Apache
Une citation que j'aime bien: : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 11:53

Ah oui... Moi le mien il est gentil qu'avec les enfants qui ne courent pas et ne crient pas. Sinon il aboie et grogne !
Revenir en haut Aller en bas
Woof
Posteur timide
Posteur timide
Woof


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : 75000
Date d'inscription : 09/11/2012
Noms de mes chiens: : Apache
Une citation que j'aime bien: : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 18:31

Hier il a grogné sur une dame... pff j'en marre...

Je pense que ça ne se réglera jamais puiqu'il ne fait ça qu'à la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 19:01

Comme dit babalex, une personne seule est plus effrayante qu'un groupe de personnes. La personne seule on la voit arriver, on peut se focaliser dessus, se demander pourquoi elle est là qu'est ce qu'elle fait et ce qu'elle veut. Wink

Personnellement dans un premier temps j'interdirais aux gens qui veulent le caresser de le toucher. Qu'il reprenne confiance et sente qu'il a une bulle protectrice autour de lui. Bien sur les personnes connues et dont il apprécient la caresse peuvent continuer à le cajoler. Wink

Par ailleurs il faut aussi qu'il prenne confiance en toi, qu'il sache que tu gères la situation et qu'il n'a pas besoin d'agresser pour se défendre. Et ça passe par la vie de tous les jours, avec une vie et éducation harmonieuse, ferme et cohérente. Voila pour mon point de vue, bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Woof
Posteur timide
Posteur timide
Woof


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : 75000
Date d'inscription : 09/11/2012
Noms de mes chiens: : Apache
Une citation que j'aime bien: : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 11:10

Merci pour ta réponse ! Very Happy

Je suis vraiment désolé de te répondre si tard, mais je ne suis pas venu sur le forum entre temps ...

Alors ça ne s'est pas arrangé du tout ! Il continue comme avant, en plus maintenant ça voix est plus grave Shocked
Ce matin il a aboyé contre ma voisine alors qu'avant il l'adorait et se laissait carresser !

J'en peux pluuuuuus ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Woof
Posteur timide
Posteur timide
Woof


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : 75000
Date d'inscription : 09/11/2012
Noms de mes chiens: : Apache
Une citation que j'aime bien: : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 11:14

Je précise qu'il va avoir 7 mois le 18 décembre.

Peut-être essaye-t-il de s'affirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Woof
Posteur timide
Posteur timide
Woof


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : 75000
Date d'inscription : 09/11/2012
Noms de mes chiens: : Apache
Une citation que j'aime bien: : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 13:25

Aucune réponse ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 13:59

Si ton chien aboit comme ça sur les gens, c'est surement par crainte (même si il a pas la queue entre les pattes) si il redresse la queue et même si il hérisse les poils, c'est souvent un manque de confiance, de la crainte qui le fait réagir comme ça...

Lui faire cotoyer un maximum de personnes, pour ça le club canin c'est vraiment très bien, car sur un forum on voit pas vraiment le comportement du chien.. Ce faire aider par des personnes ayant de solides connaissances cynophiles, ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Woof
Posteur timide
Posteur timide
Woof


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : 75000
Date d'inscription : 09/11/2012
Noms de mes chiens: : Apache
Une citation que j'aime bien: : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 14:09

D'accord, merci pour ta réponse Very Happy

Je pense aussi que c'est de la crainte car j'ai reçu un invité dernièrement, il n'arrêtait pas de lui aboyer dessus. Alors je lui ai demandé de lui donner des croquettes : il les a mangé mais j'ai vu qu'il avait la queue entre les jambes et il tremblait !

Autre chose, une dame a essayé de le carresser, il lui a grogné dessus, et je crois même qu'il a essayé de la mordre... sad
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 14:14

Woof a écrit:
Autre chose, une dame a essayé de le carresser, il lui a grogné dessus, et je crois même qu'il a essayé de la mordre... sad


ça aussi, c'est typique d'une réaction de peur sad

les seules fois où je me suis faite mordre par des chiens, s'était toujours du à des réactions de peur
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Woof
Posteur timide
Posteur timide
Woof


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : 75000
Date d'inscription : 09/11/2012
Noms de mes chiens: : Apache
Une citation que j'aime bien: : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 14:25

Oui, je pense qu'il a été surpris car elle l'a carressé directement, juste après nous m'avoir dit boujour, sans me demander s'il elle pouvait (je n'ai bien sûr pas eu le temps de lui dire non).
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 14:30

Woof a écrit:
Oui, je pense qu'il a été surpris car elle l'a carressé directement, juste après nous m'avoir dit boujour, sans me demander s'il elle pouvait (je n'ai bien sûr pas eu le temps de lui dire non).


effectivement c'est là où ça peut être dangereux Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'apprécie pas du tout ce type de comportement Evil or Very Mad si des personnes veulent carresser mes chiens elles demandent avant..
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Woof
Posteur timide
Posteur timide
Woof


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : 75000
Date d'inscription : 09/11/2012
Noms de mes chiens: : Apache
Une citation que j'aime bien: : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 14:37

Oui moi aussi ça m'énerve car après c'est nous qui avons des problèmes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: même situation   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 18:59

Bonjour,

nous vivons la même situation avec la petite Heïdi 3mois. Nous l'avons depuis 3 semaines et tout pareil: en ville ça va, les enfants ça va (et les adultes accompagnant des enfants), les maitres des autres chiens ça va. Mais une personne seule, ou deux sur un sentier, elle ne supporte pas et se montre même agressive en plus des aboiements.
On fait tout: école du chiot, balade en ville et à la campagne tous les jours, on a plein de monde qui passe à la maison...
Elle a aboyé sur la véto qui l'a recadrée en deux minutes et après, elle pouvait en faire ce qu'elle voulait. Elle nous a dit qu'elle était à la fois dominante et craintive et qu'il fallait la sortir de partout (ce que l'on fait). Mais on a peur que ça ne s'arrange pas et pour l'instant c'est un chiot, mais après...

Avez vous des témoignages d'évolution positive, des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:39

Un truc dont on parle rarement sur la peur mais qui est important c'est qu'un des facteurs primordiaux pour qu'elle ne s'installe pas est "la possibilité d'explorer l'objet de sa peur".

Un chiot qui a peur d'une poubelle, on va l'inviter à s'en approcher, le laisser la renifler, s'éloigner, la touchait pour qu'il se rende compte que "c'est rien".

Quand ils sont aussi jeunes, et dans un endroit comme un sentier où c'est assez secure, on peut par exemple les promener sans laisse, et quand on croise des gens, les laisser eux-même s'en approcher, reculer, gérer leur distance, tourner autour, venir renifler etc. Si les gens sont coopératifs (et avec un chiot peuvent l'être), on peut leur demander de ne pas bouger pour que ce soit plus facile pour le chiot de les approcher, voir leur donner des friandises pour qu'ils les lancent proches d'eux et l'inviter ainsi à se dire que c'est cool les rencontres d'humains, et s'il s'approche, sans rien dire voire sans le regarder, tendre la main avec une friandise dedans. Il ne faut pas le forcer à, mais lui donner la possibilité de se rendre compte que c'est rien (et accessoirement c'est avant 4 mois qu'il faut prendre l'habitude de se balader sans laisse sur les chemins si on veut que ca se fasse facilement par la suite).

Tu peux aussi lui apprendre à toucher avec le museau une main tendue, pour qu'il sache quoi faire face à un humain, qu'il puisse avoir une mission sur laquelle se focaliser (l'encourager à le faire lors des rencontres et fortement le récompenser pour), on peut en faire un jeu, et utiliser des amis comme faux promeneurs assistants :)

Enfin et j'insisterais beauuuuuuuuuuuucoup sur ce point car j'ai fait l'erreur avec le mien (en suivant le conseil de faut le sortir à tout prix , sachant que lui c'est à l'adolescence que la peur s'est révélée : 2ème phase de peur). Dans la peur tu as plusieurs phases, ca fait comme une courbe, la peur augmente progressivement jusqu'à atteindre les sommets, puis se calme petit à petit. Il ne faut pas partir tant que le chien n'a pas retrouvé son calme, si tu pars à chaque fois au moment où il est le plus terrorisé, il finira par anticiper de plus en plus sa peur jusqu'à ce que ça devienne ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: super répnse !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 22:21

merci beaucoup pour cette longue réponse !

Effectivement, on va essayer de se "poser" à l'endroit où il y a du passage au compte goutte et regarder les gens passer (dans la neige ça sera un peu frais mais bon). Pour les friandises, on a bien essayé mais elle n'est vraiment pas goinfre !

On a aussi essayé la balle et la diversion (je cours en l'appelant et en trébuchant dans 30cm de neige molle pour qu'elle me suive et joue avec moi !) c'est pas mal.
Mais c'est très surprenant car même les ados ça passe ! En plus ils sont en tenue de ski, surf sur le dos couleurs flashy, elle ne dit rien, voire, irait bien jouer avec eux !
Et une pauvre mamie paisible, bah là non... Elle lui grogne dessus !
Pour le tien, ça s'est résorbé ? D'ailleurs, c'est ton malinois ou ton border qui était peureux ? J'ai pas mal trainé sur ce forum et vu le nombre de cas similaire au mien je commence à me demander s'il n'y a pas une tendance dans la race border à être un peu stressé !!!

Je voudrais bien l'amener au troupeau (pas tout de suite hein ! à partir de cet été) mais j'aimerais bien que ce petit défaut se règle avant.

Merci pour le temps en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 22:24

alors !
peur ou agressivité ?

c'est assez simple ! agressivité de peur !
mauvaise socialisation, vous ne voulez pas d'un club alors vous ne mettez pas toutes les bonnes cartes dans votre poche.

cela peut encore s'arranger mais encore faut il avoir les bonnes recommandations !

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=200931435566635873629.0004ab01413369a22f176&msa=0&ll=46.346928%2C2.263184&spn=10.224163%2C26.784668
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 22:44

Pour le mien, on dira qu'il s'est adapté à sa vie quotidienne mais ca reste là. C'est le bearded. Ca a commencé vers 6 mois, je me suis rendue compte qu'en ville ca allait bien tant qu'on marchait mais il stressait un peu quand on s'arrêtait (enfin il était un peu sur la défensive). Alors j'ai commencé à le sortir plus souvent, j'allais une fois par semaine en terrasse de café, je m'arrêtais faire du lèche-vitrine. Mais plus je le sortais et plus il avait peur, jusqu'à même refuser de descendre de voiture, et le dernier coup jusqu'à se mettre à hurler de peur et se faire dessus de trouille (diarrhée). A force d'insister (parce qu'on me disait sans arrêt "sors le" sans me donner les clés nécessaires), ca s'est transformé en phobie.

Ma chance c'est qu'il n'a jamais été agressif. Il a essayé une fois de grogner et une fois d'aboyer sur deux personnes au loin. Je lui ai dit non et je me suis positionnée entre lui et eux pour l'obliger à reculer. Et il a jamais rééssayé en fait. Lui il fuit, il grogne pas, n'aboie pas.

En forêt c'est différent, il gère lui même ses distances, donc quand on croise des gens, soit il saute le fossé pour continuer la balade sans se préoccuper du reste, soit il essaie de les renifler de loin (à 1m en gros). A la maison s'il y a des invités, soit il reste dans son panier, soit pareil il essaie de les renifler de loin. Si on l'ignore pendant trois jours, il finira par t'inviter à jouer. Mais c'est long trois jours lol.

A la résidence où il tirait comme un cinglé pour se barrer quand on croisait quelqu'un dehors ou dans les couloirs, j'ai commencé par le laisser renifler les objets des autres locataires (siège de scooters, poussette, vélo) et je l'encourageais à s'en approcher. Puis comme tout le monde à force sait qu'il aime pas qu'on essaie de le caresser et l'ignore, il a fini par prendre confiance, je peux croiser quelqu'un en le frolant, il fera pas d'écart, il va les ignorer. Quand il en voit dehors, il s'en approche à 1m pour les renifler. Il reste très curieux même s'il refuse le contact. Quand je l'emmène au club, il va jouer avec les autres chiens, faire la balade de détente avec des inconnus sans les calculer (mais idem se laissera pas caresser), il peut rester coucher sous le banc quand je suis assise sans stresser aussi même si quelqu'un s'asseoit à côté de moi tant que cette personne l'ignore. (j'ai un peu travaillé ca avec lui avec l'aide de sa varikennel d'où il pouvait voir les gens aller et venir au club sans craindre qu'on le touche), et en utilisant aussi un peu du protocol for relaxation de Karen Overall qui n'est pas fait pour ca à la base, mais comme il se mettait à stresser dès que j'étais arrêté quelquepart j'avais besoin d'un point de départ). L'utilisation de la laisse à enrouleur l'a aidé aussi dans les endroits où je pouvais pas l'avoir en liberté (car il peut plus facilement explorer qu'avec une laisse normale)

En fait tant qu'on l'ignore on dirait un chien totalement normal, joyeux et heureux de vivre qui saute partout, joue, court, mais si un inconnu cherche le contact, il va faire un écart, chercher à se barrer. Heureusement pour moi il revient quand je l'appelle. Pour la ville et les foules, j'ai laissé tomber, il a 8 ans maintenant, je ne veux pas l'emmerder avec ça. Il vit sa petite vie, entre chez moi, chez mes parents, ses forêts et le champs du club et il est heureux dans ces mondes connus. Maintenant je ne vis pas en ville et même l'autre, hormis en vacances, je passe pas mon temps à le promener en ville, je préfère les randos natures. On peut donc dire qu'il s'est adapté à ma vie naturelle, mais reste inadapté au reste.

Tant qu'on l'ignore, qu'on fait comme si c'était un fantome, tout va bien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Heïdi ne progresse pas   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 17:59

Rebonjour !

Alors tout d'abord, merci pour vos réponses. Aujourd'hui nous avons emmené Heïdi dans un endroit où il y avait beaucoup de monde (une rando fréquentée), ça a été, mais elle aboie par moment. Elle aime bien les enfants mais peut être agressive avec les parents. Et ma mère qui est là ne peut pas approcher de son panier (qui est dans un coin du salon) sans que le chien ne grogne.

Moi je commence à être très inquiète car elle n'a que 3 mois.

Qu'en pensez-vous ? Car je crois de moins en moins qu'il s'agisse de peur.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 23:57

Le mieux, pour cadrer tout cela, commencer le travail et aussi vous rassurer, serait de prendre rdv dans un club ou bien avec un comportementaliste. Robert vous a mis une liste en lien. Ce serait je pense la meilleure des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 02:06

Heïdi74 a écrit:


Moi je commence à être très inquiète car elle n'a que 3 mois.

Qu'en pensez-vous ? Car je crois de moins en moins qu'il s'agisse de peur.

sur un autre poste, certains disent qu'il faut regarder son chien, étudier son chien pour essayé de le comprendre. que cela peut durer des années pour le comprendre !
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t31159p15-pour-eviter-les-confusions-r-p-r-p

si tu as le meme avis, regarder ton chiot durant des années pour le comprendre ... tu risques d'avoir des mauvaises surprises.
le passage d'un pro en comportement méthode douce est peut etre un prix, mais moins onéreux qu'un chien qui pose problème durant 12-15 ans !

le chien qui grogne une personne lorsqu'on passe devant son panier est relativement simple à recadrer. pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui aboie sur les gens !   Chiot qui aboie sur les gens ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot qui aboie sur les gens !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot qui aboie après les gens
» Hélios aboie sur les gens
» Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits
» Chiot berger australien qui saute sur les gens
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: