Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 On tourne une page...

Aller en bas 
+33
Sole
Celia91
juliette3112
Linoone
Hippie1980
tinette
sinsé37
boheme
mitouf
scoopy005
zizou
utika
Granola
Areg
mulys71
temposlo
powley
Eiko
chloé
Blowwiz
RUIZ Stéphanie
manille972
Kathlyn
Dallas
Zounette
boubou
justine7
Elwin
Supplete
christa
Decibelle67
lavieacinq
Hestia52
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:53

Sole a écrit:
Tinette, je ne me voile pas la face évidemment qu'il y en a aussi qui font des choses irréfléchies avec du LOF. Je n'ai JAMAIS dis le contraire.

Mais encore une fois, je ne vois pas en quoi ça excuse ceux qui font du non-LOF pour l'argent et/ou leur plaisir personnel.

Hestia, tu peux aussi comprendre notre étonnement puisque tu semblais comprendre. Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'on te jette des fleurs..

Désolé que ça parte comme ça, mais autant notre réaction t'énerve, autant tes agissement nous dépasse...


C'est un tribunal?
Je peux comprendre votre passion pour cette race de chiens et votre désir d'en préserver l'essence mais il ne s'agit que de chiens,LOF ou pas,un chien apporte un peu plus dans une vie qu'un simple papier de confirmation.
Il y a peut etre un ou deux faits plus importants à l'échelle d'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:55

Hippie1980 a écrit:


C'est un tribunal?
Je peux comprendre votre passion pour cette race de chiens et votre désir d'en préserver l'essence mais il ne s'agit que de chiens,LOF ou pas,un chien apporte un peu plus dans une vie qu'un simple papier de confirmation.
Il y a peut etre un ou deux faits plus importants à l'échelle d'une vie.

Pour moi la vie de chiots qui grandissent en refuge, certains y finissent leurs vie, certains changent 6x de proprio, euh.... c'est important à l'échelle d'une vie. C'est bien de VIE qu'il s'agit. LOF ou pas LOF ils sont VIVANTS!!

Alors parle pour toi. Perso j'en replace, j'en vois dans de sacrés états, à cause d'humains irresponsables, on est plusieurs ici dans ce cas, alors à l'échelle de ma vie et de la leur, oui c'est important. C'est pas plus compliqué que ça.

Citation :
mais là, j'attendrais pas plus longtemps et préfère rendre heureux ce loulou et me rendre heureuse moi que de défendre mordicus les lignées LOF et passer encore 3 mois toute seule et triste...

Si tu ne veux pas attendre pour du LOF il y a les SPA, point, c'est mon avis. Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:58

Sole a écrit:
Hippie1980 a écrit:


C'est un tribunal?
Je peux comprendre votre passion pour cette race de chiens et votre désir d'en préserver l'essence mais il ne s'agit que de chiens,LOF ou pas,un chien apporte un peu plus dans une vie qu'un simple papier de confirmation.
Il y a peut etre un ou deux faits plus importants à l'échelle d'une vie.

Pour moi la vie de chiots qui grandissent en refuge, certains y finissent leurs vie, certains changent 6x de proprio, euh.... c'est important à l'échelle d'une vie. C'est bien de VIE qu'il s'agit. LOF ou pas LOF ils sont VIVANTS!!

Citation :
mais là, j'attendrais pas plus longtemps et préfère rendre heureux ce loulou et me rendre heureuse moi que de défendre mordicus les lignées LOF et passer encore 3 mois toute seule et triste...

Si tu ne veux pas attendre pour du LOF il y a les SPA, point, c'est mon avis. Sur ce...

On est bien d'accord,je parlais de ce qu'un chien apporte dans la vie d'une personne.A l'échelle d'une vie humaine.
Entre un humain et un chien,le choix est vite fait,border ou pas,LOF ou pas,ya même pas à se poser la question.


Dernière édition par Hippie1980 le Ven 07 Déc 2012, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:00

Hippie1980 a écrit:
Sole a écrit:
Tinette, je ne me voile pas la face évidemment qu'il y en a aussi qui font des choses irréfléchies avec du LOF. Je n'ai JAMAIS dis le contraire.

Mais encore une fois, je ne vois pas en quoi ça excuse ceux qui font du non-LOF pour l'argent et/ou leur plaisir personnel.

Hestia, tu peux aussi comprendre notre étonnement puisque tu semblais comprendre. Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'on te jette des fleurs..

Désolé que ça parte comme ça, mais autant notre réaction t'énerve, autant tes agissement nous dépasse...


C'est un tribunal?
Je peux comprendre votre passion pour cette race de chiens et votre désir d'en préserver l'essence mais il ne s'agit que de chiens,LOF ou pas,un chien apporte un peu plus dans une vie qu'un simple papier de confirmation.
Il y a peut etre un ou deux faits plus importants à l'échelle d'une vie.


En aucun cas je n'ai parlé de cette race en particulier, à chaque fois je parlais de tous les chiens en général (border ou autre races, type border ou type jesaispasquoi). Je ne parle pas par amour du border, mais par amour des chiens.
Pour moi chaque vie est importante, c'est pourquoi il ne faut pas encourager ce genre de choses. Un chien apporte beaucoup comme tu dis, et c'est pourquoi il ne faut pas le traiter comme un meuble ou une marchandise. Rien qu'en achetant à des gens qui se font des sous sur son dos, tu le traites ainsi indirectement.

"défendre mordicus les lignées LOF" Je ne défends pas les lignées LOF, mais bien tous les chiens, car ceux qui souffrent le plus sont bel et biens ces petits corniauds frères et sœurs (actuels ou prochains) du chiot que tu t’apprêtes à acheter.

+1 Sole
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:01

Mais je ne comprend pas pourquoi tu parles de "choisir entre un humain et un chien" Question Question bounce

Un chien sorti de refuge lui aurait apporté tout autant, pour ne pas dire plus, que celui qu'elle a choisi. Ca aurait été un sacré bel échange et elle en aurait sauvé un plutôt que d'en condamner d'autres...

Bref son choix est fait..

Dans tous les cas, et je l'ai déjà dis, je te souhaite tout de bon avec lui, bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:04

Hippie1980 a écrit:
Sole a écrit:
Hippie1980 a écrit:


C'est un tribunal?
Je peux comprendre votre passion pour cette race de chiens et votre désir d'en préserver l'essence mais il ne s'agit que de chiens,LOF ou pas,un chien apporte un peu plus dans une vie qu'un simple papier de confirmation.
Il y a peut etre un ou deux faits plus importants à l'échelle d'une vie.

Pour moi la vie de chiots qui grandissent en refuge, certains y finissent leurs vie, certains changent 6x de proprio, euh.... c'est important à l'échelle d'une vie. C'est bien de VIE qu'il s'agit. LOF ou pas LOF ils sont VIVANTS!!

Citation :
mais là, j'attendrais pas plus longtemps et préfère rendre heureux ce loulou et me rendre heureuse moi que de défendre mordicus les lignées LOF et passer encore 3 mois toute seule et triste...

Si tu ne veux pas attendre pour du LOF il y a les SPA, point, c'est mon avis. Sur ce...

On est bien d'accord,je parlais de ce qu'un chien apporte dans la vie d'une personne.
Entre un humain et un chien,le choix est vite fait,border ou pas,LOF ou pas,ya même pas à se poser la question.

Oui entre un humain et un chien le choix est vite fait. Mais dans ce cas là ce n'est pas UN chien qui trinque, mais des dizaines (je vais pas tout répéter) donc là le choix est un peu plus dur. Et quand on peut aider l'humain en aidant un chien (spa) ben le choix ne se discute même plus.
Tout le monde pourrait être gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:05

Débat clos à mon sens.
Bonne chance Hestia avec ton loup, d'où qu'il vienne, j'espère de tout cœur que tu te remettras. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:05

Sole a écrit:
Mais je ne comprend pas pourquoi tu parles de "choisir entre un humain et un chien" Question Question bounce

Un chien sorti de refuge lui aurait apporté tout autant, pour ne pas dire plus, que celui qu'elle a choisi. Ca aurait été un sacré bel échange et elle en aurait sauvé un plutôt que d'en condamner d'autres...

Bref son choix est fait..

Dans tous les cas, et je l'ai déjà dis, je te souhaite tout de bon avec lui, bien évidemment !

Je parlais de vie humaine,à l'échelle d'une vie humaine.Il y a quand même 2 ou 3 choses plus importantes que le choix d'un chien.C'était pour préciser ma pensée puis que tu me parle des chiens de spa.
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:08

juliette3112 a écrit:
Débat clos à mon sens.
Bonne chance Hestia avec ton loup, d'où qu'il vienne, j'espère de tout cœur que tu te remettras. :bisouvole:


Suis tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:09

juste en ce qui concerne les spa... j'en ai fait pas mal ainsi que des refuges mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:10

Hippie, l'équation me paraît pourtant simple.

Hestia ne peut prendre de chien lof (pas de sous), du coup elle n'en prend pas et son moral est à zéro.
-> mauvaise solution

Hestia prend son chien non lof, elle va mieux mais elle condamne des dizaines de chiens.
-> mauvaise solution

Hestia prend son chien à la spa, elle va mieux, sauve un loulou et ne condamne pas une dizaine de chiens.
-> meilleure solution

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:11

juliette3112 a écrit:
Hippie, l'équation me paraît pourtant simple.

Hestia ne peut prendre de chien lof (pas de sous), du coup elle n'en prend pas et son moral est à zéro.
-> mauvaise solution

Hestia prend son chien non lof, elle va mieux mais elle condamne des dizaines de chiens.
-> mauvaise solution

Hestia prend son chien à la spa, elle va mieux, sauve un loulou et ne condamne pas une dizaine de chiens.
-> meilleure solution

cheers

Mais si à la spa ya pas de chiens qui lui plaise?
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:13

Elle va pas prendre un chien qui ne lui plait pas juste pour te faire plaisir


Pas à toi personnellement biensur,mais si les chiens proposés ne lui conviennent pas?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:17

Hestia, je te souhaite bon courage et espère de tout coeur que tout ira bien pour toi I love you

" les chiens aboient, la caravane passe"

tu as fait en ton âme et conscience, le principal est que tu sois heureuse et ce loup aussi. Je ne prends pas part au débat, chacun est libre de ses choix, ma petite dernière en avatar est non LOF et cela ne regarde que moi, vis pour toi et non pas pour les autres Wink

j'espère que nous aurons des photos de ce loup flower
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:22

Ou l'on voit que la vie ce n'est ni tout blanc, ni tout noir....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes
Je comprend Hestia et suis heureuse pour elle. Wink
J'entends également les arguments en faveur de BC LOF, et suis de toutes façons à 100% d'accord pour qu'on interdise aux particuliers de faire des portées.

Je suis assez mal placée pour en parler car j'ai un batard!! Laughing Laughing Une erreur de ma part au départ, j'ai beaucoup appris en venant ici. Wink Mais, je suis tellement heureuse de l'avoir avec nous!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 15:15

mitouf a écrit:
Hestia, je te souhaite bon courage et espère de tout coeur que tout ira bien pour toi I love you

" les chiens aboient, la caravane passe"

tu as fait en ton âme et conscience, le principal est que tu sois heureuse et ce loup aussi. Je ne prends pas part au débat, chacun est libre de ses choix, ma petite dernière en avatar est non LOF et cela ne regarde que moi, vis pour toi et non pas pour les autres Wink

j'espère que nous aurons des photos de ce loup flower

pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 15:20

Allez c'est le propre de l'être humain d'être égoiste, on voit JUSTE ce qui se passe devant sa porte, le reste on ne le voit pas, donc on s'en fout Rolling Eyes
Un border NON LOF de plus, qu'est-ce que ça peut foutre, chaque jour 200 chiens sont euthanasiés en France, mais ça c'est égal, comme on ne le voit pas, ça nous concerne pas Crying or Very sad
Comme tu dis Hippie, chacun est libre de faire ce qu'il veut, n'est-ce pas le propre de notre société ???? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 15:21

hestia, bon courage I love you I love you je te souhaite plein de bonheur avec ton p'tit bébé bc .

et oui j'épére que tu nous maitras des photos ...... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 15:34

boubou a écrit:
Allez c'est le propre de l'être humain d'être égoiste, on voit JUSTE ce qui se passe devant sa porte, le reste on ne le voit pas, donc on s'en fout Rolling Eyes
Un border NON LOF de plus, qu'est-ce que ça peut foutre, chaque jour 200 chiens sont euthanasiés en France, mais ça c'est égal, comme on ne le voit pas, ça nous concerne pas Crying or Very sad
Comme tu dis Hippie, chacun est libre de faire ce qu'il veut, n'est-ce pas le propre de notre société ???? Rolling Eyes Rolling Eyes

Et oui,bien ou mal...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 15:35

Hippie1980 a écrit:
boubou a écrit:
Allez c'est le propre de l'être humain d'être égoiste, on voit JUSTE ce qui se passe devant sa porte, le reste on ne le voit pas, donc on s'en fout Rolling Eyes
Un border NON LOF de plus, qu'est-ce que ça peut foutre, chaque jour 200 chiens sont euthanasiés en France, mais ça c'est égal, comme on ne le voit pas, ça nous concerne pas Crying or Very sad
Comme tu dis Hippie, chacun est libre de faire ce qu'il veut, n'est-ce pas le propre de notre société ???? Rolling Eyes Rolling Eyes

Et oui,bien ou mal...
Comme tu dis bien ou mal....
Heureusement tout le monde n'est pas comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 15:40

Ce sont les inconvénients de la société de consommation,acheter,acheter,acheter,même si c'est pas valable ou pas déontologique...
C'est bon dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 15:42

Dans tous les domaines, même ceux des êtres vivants. Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 16:12

enfin bref si tu es malade à ce point pkoi prendre une jeune chiot et tout ..

franchement les gens je les comprends pas et si jamais on a plein de chiot chez BLC et pas que ceux afficher.
Il y en a plein les refuge notament le pet Harlem à Carcassone et Pharaon et Falco ...

Mais non tu préfère engraissé un marché ... Ben bonne chance à toi et j espères que tu vas pas tomber de haut ... POUR LA DEUXIEME FOIS
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 16:18

Eiko a écrit:
enfin bref si tu es malade à ce point pkoi prendre une jeune chiot et tout ..

franchement les gens je les comprends pas et si jamais on a plein de chiot chez BLC et pas que ceux afficher.
Il y en a plein les refuge notament le pet Harlem à Carcassone et Pharaon et Falco ...

Mais non tu préfère engraissé un marché ... Ben bonne chance à toi et j espères que tu vas pas tomber de haut ... POUR LA DEUXIEME FOIS

Carcassone c'est juste 800 bornes,faut déjà pouvoir y aller.

Franchement,par ici,dans nos contrées lointaines,il n'y a pas ou très (très) peu de border à adopter.La seule que j'ai vu recemment était blanche et sourde et adoptée dans la semaine qui a suivi son arrivée au refuge,et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2012, 16:59

[quote="Hippie1980"]Ce sont les inconvénients de la société de consommation,acheter,acheter,acheter,même si c'est pas valable ou pas déontologique...
C'est bon dans tous les domaines.[/quote]


Oui, enfin bon......Tu peux aussi ne pas y participer et ne pas cautionner!!! Rolling Eyes
Elle a bon dos la société de consomation........... Evil or Very Mad Evil or Very Mad A un moment donner, faut savoir aussi ouvrir les yeux et être responsable! Et là, je ne parle pas du BC en particulier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On tourne une page... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On tourne une page...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lola tourne tourne autour de moi et aboie
» Ballade qui tourne mal !
» il tourne avant les sauts !!
» Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.
» Taffy tourne un téléfilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: