Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une vie pour un border collie.

Aller en bas 
+18
powley
boubou
mathetwan
christa
alex0809
Enëlym
Elwin
Hippie1980
justine7
dhya
sushi57
vanda
Luna.
chloé
Ermax
Yuria&co
Sole
Calypsö
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 10:57

http://www.leboncoin.fr/animaux/386523622.htm?ca=19_s. Après on dira que c'est des crétins de particuliers avides de pognon qui font n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:03

http://www.leboncoin.fr/animaux/367504281.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:18

Hippie1980 a écrit:
Après on dira que c'est des crétins de particuliers avides de pognon qui font n'importe quoi!

Hippie1980 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/367504281.htm?ca=19_s

"Mes animaux mon jardin"... Ils vendent pleins de "races" différentes (je le met entre guillemets puisque non LOF), font des expos ventes, se retrouvent avec des type border collie quasi tout blancs...

Euh ouais à part du fric, ils se font quoi ?


Et juste en passant un petit lien à propos de cet "élevage"... http://www.vetanimo.com/Justice-clemente-pour-le-veterinaire-et-l-eleveur-impliques-dans-un-trafic-de-chiens-de-l-Est_a475.html
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:30

Là où je voulais en venir c'est qu'il n'y a pas que les particuliers qui font n'importe quoi...Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la reproduction doit être gérée par uniquement des pros.Mais des compétents pas des charlots comme ça.Ce que je souligne ici c'est le fait que certains "éleveurs" ne valent pas mieux qu'un particulier quand ils osent proposer ce genre de ventes,et pas uniquement les animaleries.D'ailleurs ce concept devrait être purement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:33

Ok j'avais compris ton message autrement.

Clairement, autant chez les particuliers que chez les éleveurs, il y a des incompétents.

D'où l'importance de vraiment se renseigner, sur l'éleveur, les parents, etc... et pas seulement se laisser avoir au coup de coeur face à une jolie photo qui accompagne une annonce..
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:43

Est ce que tu arrive à ouvrir le lien de mon premier message?Un pro avec entête et tout vend des chiots non lof à 580€,c'est grave!
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:47

Forcément quand on voit ça,on peut,enfin moi je peux comprendre que les particuliers fassent pareil.un éleveur pignon sur rue qui le fait alors pourquoi pas le commun des mortels.Ya des gens qui se posent pas la question de savoir si c'est un bien ou un mal pour la préservation de la race Border Collie.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:27

non le premier renvoie directement à la page d'accueil du site
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:35

Je retente:http://www.leboncoin.fr/animaux/386523622.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:36

http://www.leboncoin.fr/animaux/386523622.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:15

Hippie1980 a écrit:
Forcément quand on voit ça,on peut,enfin moi je peux comprendre que les particuliers fassent pareil.un éleveur pignon sur rue qui le fait alors pourquoi pas le commun des mortels.Ya des gens qui se posent pas la question de savoir si c'est un bien ou un mal pour la préservation de la race Border Collie.

Pignon sur rue? Je n'en suis pas certaine.

Ces personnes ne sont pas des éleveurs mais des marchands de chiens. Les particuliers qui font de la reproduction de la même manière c'est pareil ce sont aussi des marchands de chiens. Quand on fait du chien on fait du vivant, quand on élève une race on fait en sorte de ne pas faire n'importe quoi et de rester fidèle à la race qu'on élève...
On essaye de donner un maximum une vie correcte au chiot qu'on a fait naître on fait donc: les tests nécessaires, on leur donne une BONNE sociabilisation et on sélectionne ses acheteurs. Bref, on donne un maximum de chance aux chiots parce que tout au long de sa vie on est responsable de cette naissance. Si ce chiot en question devient aveugle, hyper dysplasique simplement parce qu'on a pas fait les tests c'est de la faute du naisseur ce n'est pas excusable. SI on a fait les tests nécessaires et qu'on a mis tout en oeuvre pour éviter ce genre de déboire on est un éleveur qui n'a pas de chance simplement parce qu'on aura essayer de faire le nécessaire pour le chiot mais que parfois même en prenant des précautions on est pas maître de la génétique.

Si on est pas capable de comprendre ça on élève pas c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:27

Oh la!j'ai pas mis tout le monde dans le meme sac,je dis juste que ce genre de pseudos éleveurs decridibisent la profession et que faut pas s'étonner qu'en pratiquant des prix pareils pour des chiens non inscrits ne peuvent que donner des idées aux particuliers.Âpres tout si les garants de la qualité des chiens font ce genre de vente ben pourquoi pas les particuliers...Sérieux si t'as un non lof pour 600€ chez un "éleveur" les particuliers peuvent se dire qu'ils vont faire la meme!Attention,c'est pas une caution pour ce genre de ventes,c'est un constat.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:38

ho la la certains mélangent tout coule coule
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:40

C'est moi qui mélange tout?
Revenir en haut Aller en bas
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:43

chloé a écrit:

c'est la différence de travail entre l'aussie et le border...si tu as l'occasion vas voir des borders bosser sur troupeaux tu changeras certainement ta vision de voir les choses..et tu auras certainement envie d'appréhender ton chien autrement et de t'ouvrir à d'autres horizons Wink Wink

Je comprend que vous soyez passionnées et j'aime que les gens le soit, mais on ne peux pas avoir tous les mêmes passions, et "conduire" des moutons (maître capello) ça ne me dit rien du tout (pour moi ce sera plus l'agility), tout comme j'ai un poney pour mes enfants, c'est super, mais lui faire sauter des obstacles en lui tressant les crins et habiller mes filles en pète-sec, et bien... non. Chacun son truc.

Ce débat restera malheureusement éternel, comme les possesseurs de 4x4 qui ne font pas de TT ou de franchissement, ça pollue, ça sert à rien, mais ils ont le droit d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:47

Ermax,imagine un border non lof dans un 4x4 en ville affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:50

Qu'on tranche la tête à son propriétaire!!!! :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:54

Hippie1980 a écrit:
C'est moi qui mélange tout?

ben oui l'annonce que tu as mis en lien comme l'a dit elwin c'est des marchants de chiens, pas des éleveurs de borders à fuir comme lesventes de chiens dans les animaleries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:58

Il y avait un autre lien qui n'est pas celui de l'animalerie.http://www.leboncoin.fr/animaux/386523622.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 16:00

Bon bref je n'arrive pas à recoller le lien,le bon coin,border collie,toute la France,que les annonces de pros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:18

Rolling Eyes Il y a des mauvais éleveurs qui font ça aussi que pour l'argent.
Normale il y a des cons partout de toute façon Rolling Eyes

Mais pourquoi vous continuez de maintenir que le non lof c'est bien?

alixpico a écrit:


-Les "éleveurs " ( =commerçants )qui produisent du non lof n'y connaissent souvent rien alors quand tout se passe bien à la mise bas ça va mais sinon ça peut mal tourner car il ne savent pas comment réagir.

-"Un sujet LOF reproduisant avec un sujet LOF après avoir fait un dépistage des maladies génétiques, une radio de dépistage de la dysplasie des hanches etc .. (il existe plus de trois cents maladies génétiques) risque moins de diffuser des tares paralysantes et certaines fatale pour la survie des chiots. Le chien non-lof lui a plus de chance d'être en possession de tare."

-Les personnes qui font naître des portées non lof pourquoi tu crois qu'elle le font, par passion ? Non bien sur que non, pour le pognon ( ou pour les gens un peu grave avoir un clone de son chien très beaux alcool )!


Alors pourquoi continuer d'alimenter ce put... de commerce ????


C'est pas moi qui est inventé ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:35

En ce qui me concerne,je ne dis pas que le non lof c'est bien,je dis que c'est une réalité,c'est tout,c'est un constat.Il y a foule de gogos en manque de pognon qui font n'importe quoi.Ça c'est bien la vraie vie.Le monde merveilleux où tous les borders sont lof au cul d'un troupeau ya longtemps qu'il est loin.Et c'est inexorable,le border se démocratise depuis plusieurs années et c'est comme ça.C'est tres dommage de banaliser le caractère originel de ces chiens mais je ne pense pas qu'une poignée de forumiens,meme tres motives et tres révoltes,qui y changera quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:55

Est-ce une raison pour qu'on arrête de dire ce qu'on pense ?

Tu sais parmi les gens qui tiennent un discours comme le notre, il y en a qui sont arrivés sur le forum en pensant pas du tout au troupeau, en nous traitant d'extrémistes, etc, et qui ont maintenant changé d'avis, savent soit qu'ils ne reprendront pas de border collie comme deuxième chien, soit se sont mis au troupeau cheers
Alors ne serait-ce que pour la poignée de gens encore ouverts qui passent par ici, pourquoi se priverait-on de donner notre point de vue?
Il faut savoir qu'outre les gens bornés et fermés (je ne le dis pas parce qu'ils ne sont pas d'accord avec nous mais parce qu'ils n'envisagent même pas qu'on puisse avoir raison, ne se remettent pas en question..), il y a aussi des gens qui ont des idées arrêtées sur certaines choses simplement parce qu'ils n'ont pas été informés autrement. J'en faisais partie, et quand on est dans ce cas là on remercie ceux qui nous fait ouvrir les yeux cheers

Donc oui, une poignée de forumiens peut changer quelque chose, à son échelle. C'est déjà pas mal, si on n'agit que quand on est sur de pouvoir changer le monde, on ne fait plus grand chose dans notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:57

Aller je rajoute une couche, pour répondre à ce qui m'interpelle !

Ermax a écrit:
Pour un chien qui ne fait pas de troupeau, il suffit d'en prendre un dans un élevage familial et non pas dans un élevage qui sélectionne ses chiens pour leurs qualités à rassembler, un border collie reste un chien comme un autre qui peux être parfaitement heureux sans courir après d'autres animaux.

Mince, ma border vient d'un élevage familial, et de Belgique donc sélectionnée sur la beauté, mais elle a "malheureusement" (selon toi) beaucoup d'instinct, et on voit clairement quand ses séances datent de plus de 3 semaines dans sa manière de se comporter.
Bien sur pour savoir reconnaître un border bien dans ses poils, et un border qui se contente du minimum, il faut avoir connu les deux sur un même chien.
Ma border fait de l'agility et du troupeau (et de l'OBR mais ca c'est HS), elle est vraiment heureuse quand elle fait de l'agility, mais elle est en extase pendant le troupeau.
On a une complicité très forte, elle suit le moindre de mes gestes en agility, mais c'est une osmose qui existe entre nous au troupeau.
Mais tout ca, tu ne pourras pas le savoir puisque tu es rebuté à l'idée de faire du troupeau... c'est bien dommage parce que nous avons d'excellents formateurs par chez nous ! (J'habite Calais).

Question : tu feras quoi si ton chien n'aime pas l'agility ?
Parce que même si c'est un border, il n'est pas prédisposé génétiquement à aimer l'agility, et malheureusement on en voit de plus en plus en club des gens qui prennent un border pour faire de l'agility, mais qui se rende compte que le chien n'aime pas.


Quoiqu'il en soit, je t'accueillerai volontiers à l'une de mes séances troupeau si le coeur t'en dit, et pour éventuellement tester ton chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:05

Enëlym a écrit:



Question : tu feras quoi si ton chien n'aime pas l'agility ?
Parce que même si c'est un border, il n'est pas prédisposé génétiquement à aimer l'agility, et malheureusement on en voit de plus en plus en club des gens qui prennent un border pour faire de l'agility, mais qui se rende compte que le chien n'aime pas.



Je confirme le mien n'aime pas l'agility ni le flyball pourtant c'est une boule de nerf mais une fois sur le terrain c'est "cour toujours tu m'amuse!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie pour un border collie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niche pour border Collie
» niche pour border collie
» Un Border collie pour la famille ?
» Collier pour border collie
» activité pour border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: