Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une vie pour un border collie.

Aller en bas 
+18
powley
boubou
mathetwan
christa
alex0809
Enëlym
Elwin
Hippie1980
justine7
dhya
sushi57
vanda
Luna.
chloé
Ermax
Yuria&co
Sole
Calypsö
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 11:37

Celia91 a écrit:
Ca je le dit pas mais ca n'a rien a voir. Tu peux avoir un croisé,etc et aller en club sans que certains disent ce genre de bétise. Je suis d'accord pour le troupeau mais la c'était dans un autre contexte qu'elle a dit ca.

Moi je n'ai rien contre les croisés eux même mais contre les gens qui achètent des type raciaux à des vendeurs de chiens!
Dans ce cas là il y a la SPA qui débordent de non lof Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 11:38

donc LOF indispensable au moins pour les parents donc confirmé donc instinct troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 12:30

Ermax a écrit:
Et pour répondre aux propos du dessus, je me demande ce que fait de ses chiots un propriétaire de border non lof qui souhaite faire faire une portée à sa femelle pour lui éviter un cancer des mamelles.... Sad

Laughing On en apprend des bonnes tous les jours! HEUREUSEMENT que tous les proprios de femelles ne suivent pas ce genre de conseils complétement idiot sinon...je n'ose même pas imaginer les dégats!! alcool

Obé: LOF et non LOF c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 12:45

Elwin a écrit:
Ermax a écrit:
Et pour répondre aux propos du dessus, je me demande ce que fait de ses chiots un propriétaire de border non lof qui souhaite faire faire une portée à sa femelle pour lui éviter un cancer des mamelles.... Sad

Laughing On en apprend des bonnes tous les jours! HEUREUSEMENT que tous les proprios de femelles ne suivent pas ce genre de conseils complétement idiot sinon...je n'ose même pas imaginer les dégats!! alcool

Obé: LOF et non LOF c'est possible.


C'est clair!!! et le meilleure moyen pour éviter à une chienne de ne pas développer de cancer des mamelles, eh ben c'est de la stériliser avec retrait de la chaine de ganglions mammaires!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 12:55

Celia91 a écrit:
boubou a écrit:
Hippie1980 a écrit:
Si tous les chiens,toutes races confondues,qui font des sports canins devaient etre lof confirmés,je crois qu'il n'y aurait pas grand monde dans les clubs.
ce serait pas plus mal, le monde canin ne s'en porterait que mieux cheers

Alors là Boubou je suis pas du tout d'accord. C'est pour ainsi dire une remarque déplacée et limite discréminatoire. Tout chien même croisé, corniaux, batards etc. et leur même ont le droit d'aller dans les clubs et c'est tant mieux.
t'as rien compris!!!
je dis juste que si il y avait MOINS de chiens sur cette terre, le monde canin s'en porterait nettement mieux, rien à voir avec papiers ou sans papiers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 13:17

Alors il faut préciser car Hippie1980 parlait de LOF pas de tous les chiens
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 14:05

chez nous en agility on a le droit d'avoir un chien sans papier par personne. les chiens non LOSH ont un "carnet barré", alors que les chiens LOSH ont un carnet de travail normal. Et pas mal de compétitions de haut niveaux ne sont accessibles qu'aux chiens avec papiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 14:18

Celia91,tout à fait

tout compris :poignée:
Revenir en haut Aller en bas
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 17:34

Enëlym a écrit:

Prochaine séance prévue le 17 novembre à 11h, il y a une petite heure de route, mais je peux te prendre en voiture si ça te tente vraiment !
Je pense que mon formateur ne serait pas contre un premier contact, elle sera jeune, mais on peut toujours essayer, sans toutefois commencer l'entrainement avant 8 mois si ca te plait !


Alors le 17, je bosse, mais je te solliciterai peux être pour le prochain, surtout que là c'est vraiment une petite crotte et qu'elle sera peux être plus réceptive avec quelques mois de plus, en tout cas merci de ta proposition, tu peux me MP si ça ne te dérange pas Wink

Elwin a écrit:
Ermax a écrit:
Et pour répondre aux propos du dessus, je me demande ce que fait de ses chiots un propriétaire de border non lof qui souhaite faire faire une portée à sa femelle pour lui éviter un cancer des mamelles.... Sad

Laughing On en apprend des bonnes tous les jours! HEUREUSEMENT que tous les proprios de femelles ne suivent pas ce genre de conseils complétement idiot sinon...je n'ose même pas imaginer les dégats!! alcool

La moindre des choses c'est de se renseigner avant de dénigrer ce que dise les gens. T'as quoi comme diplôme vétérinaire? :hésit:
J'ai plusieurs vétérinaires de différentes régions qui mon confirmer que de faire faire une portée à une femelle était la meilleur alternative à la stérilisation pour les femelles.
Pour ma part, je fais stériliser avant les premières chaleurs pour des raisons de commodité envers les chaleurs, mais tout ne le monde n'est pas pour ces méthodes considérées par pas mal de gens comme barbares (ce que je peux comprendre, car appliqué à l'humain, y a pas de mal de monde qui devrait y songer..).
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 18:39

Ermax a écrit:
Elwin a écrit:
Ermax a écrit:
Et pour répondre aux propos du dessus, je me demande ce que fait de ses chiots un propriétaire de border non lof qui souhaite faire faire une portée à sa femelle pour lui éviter un cancer des mamelles.... Sad

Laughing On en apprend des bonnes tous les jours! HEUREUSEMENT que tous les proprios de femelles ne suivent pas ce genre de conseils complétement idiot sinon...je n'ose même pas imaginer les dégats!! alcool

La moindre des choses c'est de se renseigner avant de dénigrer ce que dise les gens. T'as quoi comme diplôme vétérinaire? :hésit:

Tout simplement parce que les tumeurs mammaires sont liées à l'apparition et au développement du tissus mammaire. Donc stérilisation = pas de puberté (si fait avant les 1ères chaleurs), pas de cycle sexuel donc beaucoup moins de risques de tumeurs mammaire ALORS que le contraire (question de logique) pas de stérilisation/voir portée = puberté, cycle sexuel, activation de la chaine mammaire pour allaiter ou bien suite à une grossesse nerveux donc beaucoup plus de risques de développer des tumeurs mammaires.
Explique moi donc dans ce cas comment une portée réduirait les risques de tumeurs mammaires?

PS: pour info, tu vois où toi la profession des gens inscrits sur le forum?
PS2: j'évite de faire de l'anthropomorphisme avec mes animaux, ça leur rend plutôt service donc je ne compare pas une chienne à une femme.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:21

Elwin a écrit:
Ermax a écrit:
Elwin a écrit:
Ermax a écrit:
Et pour répondre aux propos du dessus, je me demande ce que fait de ses chiots un propriétaire de border non lof qui souhaite faire faire une portée à sa femelle pour lui éviter un cancer des mamelles.... Sad

Laughing On en apprend des bonnes tous les jours! HEUREUSEMENT que tous les proprios de femelles ne suivent pas ce genre de conseils complétement idiot sinon...je n'ose même pas imaginer les dégats!! alcool

La moindre des choses c'est de se renseigner avant de dénigrer ce que dise les gens. T'as quoi comme diplôme vétérinaire? :hésit:

Tout simplement parce que les tumeurs mammaires sont liées à l'apparition et au développement du tissus mammaire. Donc stérilisation = pas de puberté (si fait avant les 1ères chaleurs), pas de cycle sexuel donc beaucoup moins de risques de tumeurs mammaire ALORS que le contraire (question de logique) pas de stérilisation/voir portée = puberté, cycle sexuel, activation de la chaine mammaire pour allaiter ou bien suite à une grossesse nerveux donc beaucoup plus de risques de développer des tumeurs mammaires.
Explique moi donc dans ce cas comment une portée réduirait les risques de tumeurs mammaires?

PS: pour info, tu vois où toi la profession des gens inscrits sur le forum?
PS2: j'évite de faire de l'anthropomorphisme avec mes animaux, ça leur rend plutôt service donc je ne compare pas une chienne à une femme.


Elwin pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:56

Elwin a écrit:


PS: pour info, tu vois où toi la profession des gens inscrits sur le forum?
PS2: j'évite de faire de l'anthropomorphisme avec mes animaux, ça leur rend plutôt service donc je ne compare pas une chienne à une femme.


Je ne prétend pas pouvoir t'expliquer puisque je ne suis pas vétérinaire, à contrario, j'ai toujours eu des femelles et j'ai du tomber sur trois vétérinaires amateurs et complètement incompétents dont la formation était basée sur des légendes urbaines. Ce sujet m’intéresse beaucoup car j'ai perdu la chienne de mon enfance d'un cancer des mamelles et je fais donc, comme je l'ai précisé, stériliser mes chiennes pour ne pas que ça arrive.

Et puis la culture, c'est comme la confiture, moins on a, plus on l'étale. Donc sans aller jusqu'au zoomorphisme pour employer le bon terme, la stérilisation n'est pas accepté par tout le monde, mais visiblement ces gens là n'ont pas le droit d'exister, tout comme les chiens n'ayant pas la chance d'avoir des parents LOF.


Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:09

Ermax a écrit:
Elwin a écrit:


PS: pour info, tu vois où toi la profession des gens inscrits sur le forum?
PS2: j'évite de faire de l'anthropomorphisme avec mes animaux, ça leur rend plutôt service donc je ne compare pas une chienne à une femme.


Je ne prétend pas pouvoir t'expliquer puisque je ne suis pas vétérinaire, à contrario, j'ai toujours eu des femelles et j'ai du tomber sur trois vétérinaires amateurs et complètement incompétents dont la formation était basée sur des légendes urbaines. Ce sujet m’intéresse beaucoup car j'ai perdu la chienne de mon enfance d'un cancer des mamelles et je fais donc, comme je l'ai précisé, stériliser mes chiennes pour ne pas que ça arrive.

Et puis la culture, c'est comme la confiture, moins on a, plus on l'étale. Donc sans aller jusqu'au zoomorphisme pour employer le bon terme, la stérilisation n'est pas accepté par tout le monde, mais visiblement ces gens là n'ont pas le droit d'exister, tout comme les chiens n'ayant pas la chance d'avoir des parents LOF.



ben là le problème c'est pas la stérilisation ou pas mais la fausse rumeur qu'il faut faire reproduire une chienne au moins une fois pour éviter des problèmes futurs et son soit disant "bien être"!!!donc tu es en pleine contradiction :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:13

Et bien si c'est une fausse rumeur, elle est très répandue! Ce n'est pas moi qui l'ait inventée (véto de mes parents 02 et mon ancien véto 62)

Pour la contradiction, mon choix est de faire stériliser mes femelles pour minimiser les risques, mais ça ne m'empêche pas de penser (car j'ai des proches pour qui c'est le cas) à ceux qui ne le conçoive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:18

Citation :
Zoomorphisme: Expliquer le comportement humain par le biais d'une comparaison au comportement animal est zoomorphique.

Ici on est un peu dans le contraire...en réalité.

Citation :
c'est l'attribution de caractéristiques comportementales ou morphologiques humaines à d'autres entités comme des animaux
donc de l'anthropomorphisme que tu nous a sorti mais bref...

Effectivement la culture c'est comme la confiture!

ça c'était pour répondre à ton agressivité!

Par ailleurs, je pense que tu as bien mal compris les propos de tes vétérinaire ou alors ils t'ont mal expliqué le pourquoi de la "portée nécessaire".

Pour info:
Citation :
Par contre l'allaitement a en partie un rôle protecteur car il évite la stagnation du lait qui lui favorise le développement des tumeurs mammaires. De ce fait les grossesses nerveuses à répétition sont à éviter soit par leur traitement systématique soit par la stérilisation.
Tes infos datent de quand? Car quand même la médecine fait des progrés tous les jours donc effectivement ce qui pouvait être conseillé hier ne l'est peut être plus aujourd'hui.
Enfin un suivi de portée (correctement réalisé) rapporte plus à un véto qu'une stérilisation.

MAIS en aucun cas une portée ne réduit le risque de tumeur mammaire a contrario de la stérilisation. Alors effectivement tu fais peut être stériliser tes chiennes mais quand tu sors de telle chose sur un forum tout le monde est propice à les lire et à les interpréter.
Et je ne peux pas laisser passer ça surtout en ramassant la misère canine tous les jours dans la rue!
Revenir en haut Aller en bas
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:27

Elwin a écrit:
Ermax a écrit:
Et pour répondre aux propos du dessus, je me demande ce que fait de ses chiots un propriétaire de border non lof qui souhaite faire faire une portée à sa femelle pour lui éviter un cancer des mamelles.... Sad

Laughing On en apprend des bonnes tous les jours! HEUREUSEMENT que tous les proprios de femelles ne suivent pas ce genre de conseils complétement idiot sinon...je n'ose même pas imaginer les dégats!! alcool

Désolé pour l’agressivité, mais avoue que tu n'as pas été mal non plus, certes je pars au quart de tour, mais les explications que tu viens de donner auraient été les bienvenues dès le départ. Embarassed

Comment ne pas se fier à ce qui m'a été dit par des vétos, on ne sait plus qui croire. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 12:57

Merci à tous pour vos réponses.
Je réponds un peu tard, mais j'ai tout lu.

Je ne voulais pas susciter autant de débat, j'en suis désolé.
Mon choix est fait, et je dirais même acquis.

Tout est murement réfléchis, le club est déjà trouvé, et j'ai même trouver un endroit pour lui faire du troupeau.

Je vous présente Calypso, j'ai vu ses parents qui sont en pleine forme, et c'est une grande grande timide :

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Photo1wmq
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 13:10


Elle est ravissante ta petite puce lig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 13:52

Elle est adorable drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 15:40

Elle est très mignonne, j'adore ses oreilles! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 16:48

Et elle bien jolie, content que tu ais pu réaliser ton rêve, ta petite Calypso va être heureuse! Elle est déjà chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 13:43

Oui elle est déjà là :)

Elle apprends à être propre :)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 22:33

en fait quand tu as écrit ton premier post tu avais déjà pris ta décision Embarassed j'espère que tout ira pour le mieux avec ta loute en tout cas elle est toute mignonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 23:49

Calypsö a écrit:
Oui elle est déjà là :)

Elle apprends à être propre :)

Pour moi c'est bon le jour en la sortant régulièrement, mais les nuits sont longues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 EmptyLun 05 Nov 2012, 11:29

J'arrive un peu tard dans la discussion mais j'aimerai rebondir sur un point.

Beaucoup parlent de Border en tant que chien que compagnie, qu'ils prennent un Border avant tout en chien de compagnie.
Et bien moi je trouve que le Border n'est absolument pas un bon chien de compagnie. Pourquoi faudrait il lui faire faire autant d'activités (que ce soit le troupeau ou autre) si c'était un bon chien de compagnie ?
Un chien de compagnie n'a absolument pas besoin de tout ca, alors que le Border si.
Donc arretez de vous voiler la face un peu... Le Border au troupeau, image d'Epinal.... Alors que c'est le chien de troupeau le plus utilisé en France...

Sinon très jolie puce Calypso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   collie - Une vie pour un border collie. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie pour un border collie.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niche pour border Collie
» niche pour border collie
» Un Border collie pour la famille ?
» Collier pour border collie
» activité pour border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: