Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 border collie femelle de 8 mois à placer

Aller en bas 
+16
justine7
Mary Sia
chloé
boubou
mulys71
lavieacinq
epevca
Supplete
Hestia52
Zounette
MauD
Hikari
boheme
VAL78
Eiko
dominique genet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 00:33

je chercherais pas à m'expliquer davantage et si c'est pour me lancer des reproches c'est pas la peine...
Je ne la sentais pas la chienne et pourtant oui, au départ c'était un coup de coeur.

et j'avoue que j'ai pas insisté car le fait qu'elle soit pas vermifugié, ni vacciné à 8 mois, et ben c peut être anodin mais ça me faisait déjà flippé à la base, vu la façon dont j'ai perdu Hestia, alors l'histoire des chevaux en plus, c'est non et faut pas déconner, je suis encore bien libre d'accrocher ou pas à un chien...
Je vais pas prendre un chien pour passer des mois à angoisser et à me ronger les sangs parce que tout le monde me le conseille!

Le seul truc que je regrette c'est pour Dominique qui a fait le déplacement, mais je pense qu'elle était aussi soulagée de la reprendre...

Après, soyez contente, je laisse tomber l'idée d'avoir un chien tout court!!!

Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 00:37


N'abandonne pas l'idée d'avoir un chien pour autant, ça n'en vaut pas la peine !!!
Chacun est libre de faire ce qu'il veut !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 00:40

justine7 a écrit:

N'abandonne pas l'idée d'avoir un chien pour autant, ça n'en vaut pas la peine !!!
Chacun est libre de faire ce qu'il veut !!! Wink

je pense que j'en ai soupé des chagrins et déceptions. Je l'ai attendue 3 ans Hestia et au final; je l'ai eu un mois... Elle était parfaite et je retrouverais jamais un chien comme elle, donc ça sert à rien de m'acharner. Je vais continuer toute seule et puis c'est tout!

J'espère juste que Zoé aura une belle vie qu'elle reste avec Dominique ou qu'elle trouve une autre famille...
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 00:47


J'espère quand même que tu trouveras un jour ton bonheur ! Je persiste et signe :langue:
En général, c'est quand on ne s'y attend pas qu'on trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 01:11

Ta réaction est tout à fait compréhensible lorsqu'on connait ton histoire!!! Wink
Ne t'arrêtes pas à ce premier échec! flower
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 16:30


je dis simplement que tu ne lui a pas donné beaucoup de temps pour quelle puisse s'adapté a ta vie, entre elle et les chevaux ou équidés.
Je ne juge pas, je te donne mon impression de la situation.
Il ne faut pas s'attendre a ce que sa marche du premier coup sur une chienne d'un coup de coeur.

bonne recherche, si se n'est pas elle, se sera une autre.

C'est tellement agréable de partir avec son chien à cheval que se serait dommage de ne pas y vivre. le trio chien cheval humain quel bonheur!

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 20:49

Ne laisse pas tomber comme ça!!! Tu as vécu une triste histoire avec ta petite Hestia et je trouve vraiment normal de ne pas accrocher avec le premier venu! La perte d'un de nos compagnon à 4 pattes est une bien dure épreuve....faut du temps pour s'en remettre!
Courage et continue de chercher TA perle rare!! C'est sur que c'est bien dommage pour Zoé mais elle trouvera aussi SA famille, elle est tellement jolie!!
Aller retrouve vite le moral! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 21:27

y a plein de races de chiens qui accompagnent leur maitre en balade à cheval!! le border 9 fois sur 10 ça va pas être évident ou comme l'a dit boubou faut un gros travail Very Happy je croise souvent un couple qui balade avec un berger allemand le chien au top il calcule pas les autres chiens il calcule pas les troupeaux , il trotte à côté du cavalier...il y a aussi une nana avec un golden idem le chien est génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 23:26

sauf que je voulais un BC pour faire du troupeau avec... Rolling Eyes

donc les autres races... on vient de me proposer une femelle de deux mois golden X épagneul vraiment chouette mais ça me dit pas...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 23:30

ben si ta priorité est le troupeau et un border Very Happy t'as plus qu'a... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012, 00:12

mulys71 a écrit:
Ne laisse pas tomber comme ça!!! Tu as vécu une triste histoire avec ta petite Hestia et je trouve vraiment normal de ne pas accrocher avec le premier venu! La perte d'un de nos compagnon à 4 pattes est une bien dure épreuve....faut du temps pour s'en remettre!
Courage et continue de chercher TA perle rare!! C'est sur que c'est bien dommage pour Zoé mais elle trouvera aussi SA famille, elle est tellement jolie!!
Aller retrouve vite le moral! Very Happy Wink

Tout à fait d'accord ! Tu m'as ôté les mots de la bouche Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012, 11:08

ON parle pas d'un meuble à IKEA mais d'un être vivant Rolling Eyes
On peut pas les essayer pour voir lequel nous convient le mieux Crying or Very sad
Un border collie est un chien avec de l'instinct de troupeau, alors le comportement qu'a montré Zoé est tout-à-fait commun pour un border collie, il suffit de travailler, d'avoir de la patience et le problème est très vite réglé!!!!
j'ai 3 chevaux et 9 border collie et TOUS cohabitent ensemble sans problèmes maintenant MAIS j'ai dû travailler tout ça, éduquer les chiens et les chevaux!!!!
si on est pas prêt à s'investir, autant prendre un chien qui connait déjà les chevaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012, 11:47

Ou alors de prendre un chiot...Moi la réaction de Zoé réaction ne m'étonne pas plus que ça à vrai dire, bon nombre de chiens de race autre que le border auraient eu la même réaction face à un animal qu'il ne connait pas et/ou n'a jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:19

Elwin a écrit:
Ou alors de prendre un chiot...Moi la réaction de Zoé réaction ne m'étonne pas plus que ça à vrai dire, bon nombre de chiens de race autre que le border auraient eu la même réaction face à un animal qu'il ne connait pas et/ou n'a jamais vu.

on parle bien d'une réaction d'agressivité qui le met en danger?

non parce que je répète que je n'aurais pas eu une réaction pareil si Zoé n'allait pas au contact quand un équidé la charger en lui lançant des antérieurs...
Parce qu'un chien qui a peur, qui essaye de les troupeauter ou qui les agresse, ça me dérange pas plus que ça tant qu'il esquive les coups. mais là, elle avait aucune intention de d'esquiver quoi que ce soit, c'est moi qui l'ai fait se retirer.

Et je connais plusieurs BC avec qui ça se passe très bien avec les chevaux... alors oui la solution est peut-être un chiot mais dans tous les cas, je vais attendre un peu parce qu'après Hestia, ça ne serait sain ni pour moi, ni pour le chiot que j'en reprenne un tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:41

Bien sur je parle bien d'une réaction agressive! Ce comportement ne me choque absolument pas...J'ai actuellement une petite chienne en famille d'accueil et son topo c'est "mieux vaut prévenir que guérir" son face à des personnes inconnues, des chiens inconnus l'attaque est pour elle la meilleur des défenses. Par contre, en une semaine j'ai vu des progrès fulgurants, elle n'attaque plus maintenant se contente de grogner et donc de prévenir...Mais je suis certaine que si je l'avais mise face à des chevaux elle aurait réagit de la même manière. Et dans le cas de cette chienne si la personne ou l'animal en face répondait elle n'hésitait pas à recharger (mais sans jamais mordre)...
Et je connais plusieurs flippettes qui auraient réagit de la même façon que Zoé face à de gros animaux impressionnants.

Après, je ne "juge" pas le fait d'avoir renvoyer le chien même si perso, je pense que pour un "coup de coeur" je me serais donné un peu plus de temps que ça Wink Mais n'étant pas dans la situation...Si tu dis que la chienne était en danger je n'ai rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2012, 22:36


Je comprends 2 situations:

1°) tu n'as pas fais ton deuil d'Hestia, qui est encore pour l'instant est dur, car tu l'as encore en tête et a cours terme (1 mois)

2°) tu veux comblé un manque d'un chien, que tu as perdu et que tu n'arrives pas a retrouvé avec les autres chiens. Normal car Hestia tu l'as eu toute petite est tu l'habitué a ton environnement. Tu as essaié une adoption qui aurais pu marché, mais tu lui as pas laissé de chance et de temps. Dommage!

Pour moi c'est normal que tu régisse de cette manière, tu viens de perdre ta chienne mais tu veux comble un manque d'un chien, qui n'est pas évident car tu as eu une chienne qui c'est fait a toi.

Je t'explique une dès situation qui mais arrivé il y a bientôt 2 ans, une chienne qui s'appel chyma.
J'avais une chienne que j'ai eu bébé et que j'ai choisi est que j'ai mis a ma façon, que j'ai adoré et que je ne voyé qu'elle est rien d'autre qu'elle et entre temps j'ai eu une autre chienne qui est sa demi soeur "falie", mon choix était celui ci. Quand j'ai perdu chyma elle venait d'avoir 3 ans, c'est un peu plus long que 1 mois c'est vrai, j'ai mis très longtemps d'accepté sa dispariton, son personnage qu'elle était, enfin ce que cette chienne dégagé c'était hallucinant, une envie de tout faire si elle pouvais ne pas s'arrêté un instant elle l'aurais fait. Et de l'autre côté j'avais ma 2e chienne qui avait besoin de moi et que je délaissé complètement en affection, car javais trop d'amour pour chyma est son départ a été très brutal, j'ai très longtemps a m'en remettre, et que falie était complètement a l'opposé de chyma, il fallait que j'accepte sa disparition et que j'accepte aussi ma 2e chienne.
Maintenant j'ai falie cela fait 18 mois que nous sommes cul et chemise, nous sommes inséparable et que l'on ma dit aussi ici et ailleurs de reprendre un autre chien. Personnellement je ne peux plus prendre 2 chiens car je vois que je donne tout à la chienne qui m'ai destinée est que je ne serais pas quoi faire sans elle. Je n'est pas repris de chien ce n'est pas compatible et n'arrive pas à donnéer chacun l'un et l'autre je vois une différence cela ne me conviens pas là preuve j'en est perdu une sur les 2.
La 2e que j'ai actuellement elle est a ma fille, je m'en occupe quand je suis là mais sinon je n'en prendrais tant que falie soit en vie. C'est ma décision.

Et toi je vois que tu veux en prendre une autre, mais je te dirais attend un peu laisse sortir de ta tête et de ton coeur hestia et là tu pourras peut etre en reprendr une autre. Après il y en a qui en reprend un tout de suite un autre.

Le temps que tu comprenne qu'elle n'est plus là qu'elle te manque beaucoup et que tu te laisse du temps prend enterré ta chienne, c'est aussi compréhensible.

Laisse toi du temp pour prend un autre chien c'est bien aussi. A moins que tu en veuille un dans l'immédiat et ton choix sera plus clair.

bonne réflèxion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer   mois - border collie femelle de 8 mois à placer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie femelle de 8 mois à placer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Saskia, Femelle Border Collie de 4 mois (12)
» MAGNIFIQUE femelle border collie de 4 mois Sud-Est
» achat d'une femelle de 2 mois border collie pur
» Femelle croisée Border Collie de 6 mois (Belgique)
» - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: