Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 quel collier?

Aller en bas 
+5
chloé
Kroug
MauD
chris38
djudju73
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

collier - quel collier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   collier - quel collier? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 16:01

Moi je le déconseille car j'ai vu des chiens courir à fond se prendre la chataigne et continuer.
Il suffit de courir vite et d'aller à une certaine distance pour que le collier ne fonctionne plus !


Je ne sais pas si c'est moi ou si tu cherche la technique la plus barbare???

Il peut fuguer pour différente raison : odeurs, ennuie, chiennes en chaleur, pourchasse de lapins, chats etc...

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

collier - quel collier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   collier - quel collier? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 16:39

djudju73 a écrit:

Sinon au lieu de clôturer avec un grillage j'ai vu qu'il existait une clôture spéciale chien avec piquet de délimitation et collier électrique!

Même si l'électricité est un peu barbare il aurais plus de liberté car la délimitation pourra être plus grande avec ce système la qu'avec une clôture et peu être moins contraignan au niveau instalation!
Mais es que c'est une bonne idée es-que sa marche ect..?

Mais si c'est juste pour un petit moment le matin, pourquoi tient-tu absolument à ce qu'il ait tout le terrain pour se promener ? SI de toute façon le reste de la journée il est toujours dehors, accompagné, avec l'autre chien, bref qu'il s'éclate. Question

Il peut très bien se contenter d'une sortie pipi et attendre une petite heure avant de démarrer une grosse journée, ça sera plus cool pour lui que de se prendre des châtaignes, où se retrouver avec un collier à pointes, tu ne crois pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

collier - quel collier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   collier - quel collier? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 16:42

Sole a écrit:

Il peut très bien se contenter d'une sortie pipi et attendre une petite heure avant de démarrer une grosse journée, ça sera plus cool pour lui que de se prendre des châtaignes, où se retrouver avec un collier à pointes, tu ne crois pas ?!
Oui là j'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique, une fois le chien habitué il fait ses besoins en 2 minutes chrono, c'est quand même pas grand chose que de consacrer 2 minutes à son chien tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
djudju73
Posteur timide
Posteur timide
djudju73


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : courchevel
Date d'inscription : 29/10/2012
Noms de mes chiens: : rafale Apache Bolo

collier - quel collier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   collier - quel collier? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 16:45

oui j'adore martyriser mon chien hahaha!!

Merci a tous de vos conseille et de vos jugement malsains
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

collier - quel collier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   collier - quel collier? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 16:48

Je te signale qu'on essaie de trouver des solutions pour TOI et ton CHIEN!!
Si tu ne veux pas nous écouter bin moi je ne perd plus mon temps avec un gamin qui préfère utiliser les méthodes dures et qui nous engueule en plus !
Revenir en haut Aller en bas
djudju73
Posteur timide
Posteur timide
djudju73


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : courchevel
Date d'inscription : 29/10/2012
Noms de mes chiens: : rafale Apache Bolo

collier - quel collier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   collier - quel collier? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 16:55

alors je vous écoute je prend note de tout les conseille c'est bien pour sa que je suis venu la!!! Mais je ne supporte pas entendre dire que je ne sais pas m occuper de mon chien que je le maltraite ect je n'aime pas que l'on me face passer pour une salope barbare !
Je n'est pas fait un post pour être juger mais pour avoir de l'aide vous m'avez donner vos conseille merci mais je me serrais passer de certain commentaire !!
Il faut plutôt juger ceux qui font réellement du mal au chien! Le mien je les récupérer a 3 mois séparer trop tôt de sa mère et seul ou avec des vache dans une étable a bouffer uniquement du pain dur et ces personne voulais le faire piquer parce qu'il n'écoutait pas !!! Ba oui normale si on lui demande rien et qu'on le traite comme une merde y risque pas d'écouter! alors si vous avez des réflexion bidon du genre que je cherche a être barbare avec lui et bin gueuler plutôt sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

collier - quel collier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   collier - quel collier? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 16:58

On te propose des choses douces qui faciliteront la vie de ton chien que tu as sauvé (bravo pour ça) et la tienne mais arrête de penser aux méthodes dures qui ne fonctionneront pas et qui ne sont vraiment pas l'idéale pour ton loup (collier semi-étrangleur, collier étrangleur à pointes, collier électrique...)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

collier - quel collier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   collier - quel collier? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 17:21

djudju73 a écrit:
oui j'adore martyriser mon chien hahaha!!

Merci a tous de vos conseille et de vos jugement malsains

Ecoute on est plusieurs a t'avoir donné des conseils et solutions, et tu reviens encore en demandant "du coup vous avez pas une solution ? " Et en nous parlant d'un nouvel engin à pointe ou électrique. Qu'est-ce qui ne te conviens pas dans ce qu'on t'a proposé ?

Et ce n'est pas parce que certains font vraiment du mal aux chiens tout le temps et volontairement qu'on va féliciter ceux qui leurs mettent des engins que nous n'acceptons pas, même si cette même personne à d'abord fait le geste de sauver le chien. (enfin je te félicite de l'avoir sauvé évidemment! Mais ce n'est pas pour autant que je vais te dire ouiii met lui un collier à pointes Twisted Evil ) Enfin ce n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - quel collier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   collier - quel collier? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 21:25

Il y a un truc que je ne pige pas: Pourquoi tu ne prends pas 3 minutes tous les matins pour le sortir? Depuis plusieurs années je sort tous les matins avant le collège , à 7 heure j'enfile mon pantalon étanche par dessus mon jean mon vieux manteau et ma lampe frontale, je fait une tournée des animaux ( je donne du foin au chèvres, j'ouvre le poulailler, je donner à manger aux 4 chiens).

C'est sur en hiver c'est pas toujours marrant.
Quand il fait nuit, froid, qu'il pleut ou qu'il neige, que tu es à la bourre.... C'est chiant mais bon c'est aussi ça les animaux il faut assumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - quel collier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   collier - quel collier? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel collier?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel est le meilleur collier
» collier scalibor + collier anti puces??
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Quel ordre à quel moment?
» collier DAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: