Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Elevage "De Merle Bleu" ?

Aller en bas 
+11
chloé
mathetwan
solognote
borderkinai
boubou
kaki
midori_2005
aso
Elwin
Kroug
NinonT
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:22

ha bon je savais pas que la couleur jourais sur les aptitude... etrange
enfin quoi qu il en sois j adore ma louloutte et remercie vivement l elevage et les eleveur :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:33

midori_2005 a écrit:
ha bon je savais pas que la couleur jourais sur les aptitude... etrange
enfin quoi qu il en sois j adore ma louloutte et remercie vivement l elevage et les eleveur :pompom:

Concrètement c'est pas la couleur qui joue sur les aptitudes. Si les borders "de couleur" sont à priori moins bons c'est parce qu'il ont trop souvent été sélectionnés pour leur couleur et non pour leur aptitudes. Mais un border pourrait tout à fait être très bon au troupeau ET coloré Wink
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:10

haaaa ok d accord expliquer comme ca je comprend mieux :)
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:55

ben en fait c l'affixe qui me choque ...comme on prend "de merle bleu" comme affixe y'a rien a ajouter, on est un élevage de couleur donc pas de qualités de travail....
en France y'a 2 chiens de couleur qui tournent bien, un rouge solid et une bleue merle....comment faire avec si peu de chiens, des portées de chiens de couleurs de qualité ?
heureusement que c un élevage Belge....
mais je vais qd même faire un post sur MON affixe, comme ça tous les possesseurs de chiots de chez moi pourront venir témoigner de la qualité TRAVAIL des chiens !!
c juste pour contre-balancer cet affixe qui me hérisse les poils et qui va faire croire aux néophytes qu'on peut faire du troupeau de bonne façon avec un chien issu d'un mariage basé uniquement sur la couleur, sans tenir compte du caractère et autres qualités indispensables, sans même parler de travail....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 00:56

un affixe ne veut rien dire, le mien c'est "la vallée des belles bleues", aucune référence au border bleu mais à la race de vaches que nous élevons, les blanc bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 01:02

Non, Solognote, comme dit plus haut, les choses importantes sont de ne pas ouvrir un post spécifiquement pour faire sa pub, désolée. Sinon, on en sortira pas, ce n'est pas l'objet de ce site . Donc j'ai viré ton post-PUB, mais en revanche tu t'en sors très bien en présentant le chien de ton élevage qui est ta relève Razz )
Par contre tes propos contribuent , avec d'autres ici, à bien situer les choses, alors re-lisse toi le poil.

Pour ajouter de l'eau à ton moulin, une sélection troupeau digne de ce nom se basent sur l'excellence et non pas sur le simple fait d'avoir des chiens qui tournent.

Après, je ne crois pas que l'éleveuse se targue de faire d'excellents chiens de travail non plus. Elle parle dans son post de "lignées "plus" troupeau" que beauté".

Enfin, juste une précision concernant sa couleur beauté: elle parle de ee red, il ne s'agit pas de rouge merle ( j'en ai déjà connu des très corrects au troupeau, tout comme des bleus merles ) ee , ou red australien, est ce qu'on appelé aussi le jaune récessif. C'est une couleur "encore plus rare" que le merle, donc encore moins sélectionnée au troupeau.

(Shark a eu des descendants directs de cette couleur, mais je n'en ai jamais vu de bons au troupeau. Les rares que j'ai vus étaient toujours franchement mauvais, même s'ils possédaient un instinct. )


APrès, couleur et qualité de travail ne sont pas génétiquement incompatibles, mais c'est trop rare pour que quelqu'un qui sélectionne au travail aille rechercher des chiens de couleurs, ne serait-ce que parce qu'ils intéresseront de toutes façon majoritairement des amateurs de couleur et non pas de travail, et qui les feront donc reproduire sur d'autres critères que le travail, diminuant toujours un peu plus les qualités potentielles de ces chiens, générations après générations...
C'est aussi pour ça que je ne conçois pas de faire reproduire un chien de couleur, même très bon au travail, pour ma part. et, comme déjà dit, de toutes façons, une véritable sélection se fait sur des chiens non pas très bons, mais excellents, de préférence!

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 08:53

solognote a écrit:
ben en fait c l'affixe qui me choque ...comme on prend "de merle bleu" comme affixe y'a rien a ajouter, on est un élevage de couleur donc pas de qualités de travail....
en France y'a 2 chiens de couleur qui tournent bien, un rouge solid et une bleue merle....comment faire avec si peu de chiens, des portées de chiens de couleurs de qualité ?
heureusement que c un élevage Belge....
mais je vais qd même faire un post sur MON affixe, comme ça tous les possesseurs de chiots de chez moi pourront venir témoigner de la qualité TRAVAIL des chiens !!
c juste pour contre-balancer cet affixe qui me hérisse les poils et qui va faire croire aux néophytes qu'on peut faire du troupeau de bonne façon avec un chien issu d'un mariage basé uniquement sur la couleur, sans tenir compte du caractère et autres qualités indispensables, sans même parler de travail....

il me semble qu'elle avait expliqué que "merle bleu" ne vient pas de la couleur du BC mais de son lieu de vie.
on verra quand elle repassera par ici Wink
mais je crois que là tu fais un procès d'intention avec un mauvaise interpétation.

tu sais dans le monde des éleveurs de chien , il y a 2 types d'éleveur, ceux que tu n'entendras jamais critiquer les autres éleveurs que se soient de la même race qu'eux ou d'autres races, souvent des personnes sérieuses qui élèvent depuis longtemps et avec sérieux, ils ont fait leur place petit à petit et sont reconnus par la qualité de leur travail.
et d'autres qui émettent facilement des critiques sur la façon dont les autres élèves, sur leur sélection, sur la qualité de leur chien, laisse planer un doute sur les chiens des autres ... etc etc

moi c'est un de mes critères de sélection quand je recherches un chien, si l'éleveur a des mots vis à vis des autres je reconnais qu'il perd énormément en crédibilité à mes yeux, et je ne suis pas la seule.
je crois que lorsque l'on est honnète avec notre façon d'élever, que l'on est fière de nos chiens et du pourquoi on les fait reproduire, on n'a plus besoin de médire sur les autres, nous devenons notre meilleure pub.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 10:16

:poignée:
kimi a écrit:


tu sais dans le monde des éleveurs de chien , il y a 2 types d'éleveur, ceux que tu n'entendras jamais critiquer les autres éleveurs que se soient de la même race qu'eux ou d'autres races, souvent des personnes sérieuses qui élèvent depuis longtemps et avec sérieux, ils ont fait leur place petit à petit et sont reconnus par la qualité de leur travail.
et d'autres qui émettent facilement des critiques sur la façon dont les autres élèves, sur leur sélection, sur la qualité de leur chien, laisse planer un doute sur les chiens des autres ... etc etc

moi c'est un de mes critères de sélection quand je recherches un chien, si l'éleveur a des mots vis à vis des autres je reconnais qu'il perd énormément en crédibilité à mes yeux, et je ne suis pas la seule.
je crois que lorsque l'on est honnète avec notre façon d'élever, que l'on est fière de nos chiens et du pourquoi on les fait reproduire, on n'a plus besoin de médire sur les autres, nous devenons notre meilleure pub.
:poignée: :10/10
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 10:22

pardon je ne sais peut être pas juger de la valeur des élevage mais ta remarque "heureusement que c un élevage Belge...." j espère que c'est plus niveau concurrence que raciste...

et puis ta réaction est excessive je trouve et fais presque puéril, c étais une demande d avis inoffensive au vu d'un achat de chien, c'est vrai que quand je connais pas ça m'arrive de demander l avis aussi... ici j'en ai pas eu l occasion j'ai donc du juger par moi même mais autant que les gens que les chiens sont saint et perso je trouve que c'est ce qui compte et je suis donc du même avis que kimi et phil :10/10

et faut pas t exciter comme ça c'est pas comme si il t enlevais le pain de la bouche Shocked faut etre zen dans la vie flower
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:15

Et soit dit en passant Aso a produit de très bons chiens de travail. Elle fait "simplement" deux lignées l'une beauté, l'une troupeau, d'accord ou pas d'accord c'est pas le plus important et je ne sais pas si ça enlève de la qualité à sa production travail.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:16

kimi a écrit:


tu sais dans le monde des éleveurs de chien , il y a 2 types d'éleveur, ceux que tu n'entendras jamais critiquer les autres éleveurs que se soient de la même race qu'eux ou d'autres races, souvent des personnes sérieuses qui élèvent depuis longtemps et avec sérieux, ils ont fait leur place petit à petit et sont reconnus par la qualité de leur travail.
et d'autres qui émettent facilement des critiques sur la façon dont les autres élèves, sur leur sélection, sur la qualité de leur chien, laisse planer un doute sur les chiens des autres ... etc etc

moi c'est un de mes critères de sélection quand je recherches un chien, si l'éleveur a des mots vis à vis des autres je reconnais qu'il perd énormément en crédibilité à mes yeux, et je ne suis pas la seule.
je crois que lorsque l'on est honnète avec notre façon d'élever, que l'on est fière de nos chiens et du pourquoi on les fait reproduire, on n'a plus besoin de médire sur les autres, nous devenons notre meilleure pub.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: merle blue   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 12:42

bonjour
qu'elle histoire ,pour simplement une demande de renseignement qui est trés bien pour cette personne, je dis toujours aux gens de bien reflechir car le border collie doit faire un sport et se renseigner a plusieurs éléveurs.
Ne pas oublier ,je suis de Belgique ,je suis pris aux regles belges;j'ai gardé une femelle française pour le troupeau ,donc elle travail est a eu des bons chiens de travail.si je mettrai cette femelle en belgique ,elle serai refusé (je deteste cette loie belge)mais j'y suis obligé.mes autres loulous ,je pratique bcp d'agility,cani cross,obéissance,...les borders collie sont super dans tous les domaines,moi je ne voix pas la difference aux autres discilplines a cause de la couleur ,mais je vois que pour le troupeau ;ma lignée de travail est quand meme la meilleur poue se domaine. je suis super fiere de mes loulous ,ils me font plaisir dans mes disciplines avec leurs placements ,on s'éclate ,on s'amuse;çà c'est une joie quoditienne avec eux.j'éssaie toujours quand on est intérréssé par un chiot de chez moi ,vers qu'elle discilplie il veut faire pour mieux le conseiller.
voila ,je peu dire plus ,je suis fiere d'eux I love you
mon nom élevage ,je suis en campagne ,bcp d'oiseaux merle ici et bleu car j'aime cette couleur; voila. Suspect
on ne peux etre aimé par tous le monde ;
voila ,je pense tous expliqué ,maintenant ,je termine la conversation ,qui me semble qu'a mettre mettre toujours des débats. :zip:
bonne journée a tous
ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 12:45

Midori, l'histoire du fait que c'est un élevage Belge, c'est parce qu'en France, on ne peut pas être dans l'esprit du club de race et faire des lignées beauté, alors qu'en belgique, c'est l'inverse: c'est tout à fait normal de faire des lignées beauté, et c'est louable de faire des lignées travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 12:47

ben voilà, si maintenant il faut se justifier sur le nom d'un affixe silent

aso, j'aime aussi la couleur bleu (en dehors des chiens hein...), et j'aime ton affixe Wink
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 12:49

merci
aucun probleme pour moi.
le principal que tous fini bien. cheers
le principal que les toutous font un sport et soit heureux ,c'est le principal a mes yeux.
Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 827646 :copains:
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 12:51

mitouf.
V ken était le chien de eric;
j'ai sa fille Dola ,elle fait que du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 13:01

oui V-Ken vient d'eric, il est chez moi depuis 4 ans maintenant Wink

je me suis doutée que Dola était sa fille vu que la chienne de borderkinai vient de chez toi et est la petite-fille de Ken cheers

il en a de les descendance mon Ken I love you c'est un amour de chien qui me donne entière satisfaction en exploitation, malheureusement il commence à vieillir mon loup
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 13:05

Franchement, en France un tel affixe, je le regarderais d'un ( très ) sale oeil aussi!!!
Parce que même quand on aime la couleur bleue et qu'on a beaucoup de merles dans sa région, difficile de croire que ça ne serait qu'une coïncidence pour un élevage de Border, et pas une éloge du border coloré.
D'où l'importance de bien re-situer cet élevage dans son pays.

Midori, ce nest pas une question d'enlever le pain de la bouche, mais une question d'éthique d'élevage, car en France, on n'a pas la même qu'en Belgique pour les Borders! On cherche encore à produire des chiens qui soient avant tout aptes au travail, et non pas aptes au cani cross, flyball , agility ou tout autre sport!

Regarde: même aso est dégoûtée des règles de son pays, et dit que sa meilleurs chienne de travail ne pourraient pas être LOSH... En France, ce serait un comble!

Donc voilà, il faut aussi tempérer les propos de solognote, qui ont malgré tout le mérite de re-situer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 14:18

pfiou ca me semble compliquer tout ca je crois que je vais devoir me mettre au travail pour comprendre tout ca mais d abord une question.... c est quoi l affixe ? c est le nom de l elevage ?

et qu est ce qu il y a de mal a faire des activite comme cani cross etc au troupeau... je veut bien que ce sont des chien de troupeau mais le principal c est pas que le maitre qui prend ce style de chien s en occupe bien et le rende heureux ? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ils semblent aimer le sport les border ... enfin quand je vois un border faire du troupeau ou de l agility je dirais qu ils prennent autant "leur pied" que juste au troupeau enfin je crois ( je veut pas d eclancher votre ire mais je pense que tant que le chien est heureux et equilibre c est le principal non ? )
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 14:19

mitouf -> si j ai bien compris V-Ken est ton chien et est le papa de Dola demerlebleu ? C'est comique alors ton chien est le grand père de ma petite Honey comme le monde est petit c est amusant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 14:54

Midori, comme tu le dis, tu es néophyte, et c'est très bien de poser des questions, mais c'est pourquoi il vaut mieux aussi ne pas porter de jugement hâtifs sur les réactions des uns ou des autres, quand on ne connait pas bien les enjeux Wink
Oui, un affixe c'est le nom officiel d'un élevage, qui sera accolé au nom du chien, comme un suffixe ou un nom de famille. Ça permet de savoir d'où vient un chien rien qu'en voyant son nom... Et de le remettre dans le contexte de sa politique d'élevage.

Pour ce qui est de la sélection, fais des recherches sur e forum et ailleurs , les sujets ne manquent pas. Non, ce n'est pas "mal", en soi, de faire des sports avec ses chiens, mais quand on sélectionne pour ça, on ne peux fatalement pas faire une sélection rigoureuse au troupeau.
On dilue donc les qualités de travail de toute la race en faisant venir au monde des borders dont les qualités troupeau vont diminuer de génération en génération. Chez le border, chien utilisé dans 80% des exploitations, ça revient donc à abimer la race... Neutral
Dans certains pays, c'est considéré comme acceptable et pas dans d'autres, à des niveaux variables.
En France on essaye (officiellement) de concilier les 2 - en fait pas "beauté, mais morphologie correcte - mais en recherchant avant tout un maintien des qualités troupeau. Ce qui n'est possible, en réalité, que si on ne s'intéresse qu'aux qualités bergères lors des reproductions.
Malgré ça, la France regorge de chiens très moyens. Et les qualités du cheptel se diluent forcément puisque tout le monde fait reproduire son chien, même moyen... Et beaucoup de gens s'en contentent, ou pensent que leur chien est bon pour la repro parce qu'il sait à peu près bosser, mais ce n'est pas ainsi que l'on protège une race et ses qualités. Pour la préserver, il faut ne sélectionner que sur des critères d'excellence.
Notre examen de confirmation permet de préserver un instinct minimum, malgré tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 15:21

midori_2005 a écrit:
mitouf -> si j ai bien compris V-Ken est ton chien et est le papa de Dola demerlebleu ? C'est comique alors ton chien est le grand père de ma petite Honey comme le monde est petit c est amusant Very Happy

oui c'est bien ça Wink

en effet, nous sommes en famille petitmdr pouce
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 17:14

dément pouce
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 23:11

alors vive l'élevage "de merle bleu" brancard pauvres borders, les créateurs de cette super race doivent se retourner ds leur tombes coule aller j'arrête on ne vit pas sur la même planète alien
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 00:19

j'ai rien fait sur ce forum puis étre critiqué,
tous le monde ne peux faire du troupeau,j'ai bcp de plaisir au troupeau aussi ,et aussi d'en plein autres activitées avec mes loulous.
une personne se renseigne ,et j'en prend plein la g..
je préfere ne plus étre sur le forum pour avoir tant de critique
dommage ,
j'aime mes loulous est m'éclate a tous sport avec eux.
derniére fois que je suis là.
il y aura toujours des critiques de tous façon ,le nom ,la couleur.
au revoir a tous et
bonne continuation a tous
moi elle sera et sera toujours super vaec mes loulous
qu'elle histoire pffffff


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage "De Merle Bleu" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» bleu merle bleu merle bleu merle, pourquoi?
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
» Croisement bleu merle x bleu ou noir et blanc ?
» Merle bleu + brune et blanche isue merle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: