Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vente de chien

Aller en bas 
+15
mathetwan
Hippie1980
Eiko
boubou
Jamie
danielle
Akira
izabelle
Andrea
kiki
Ermax
tom's blue...s
chloé
phil
vanda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Vente de chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:44

Kaki il est vrai qu'un cheval on ne peut pas le prendre partout, simplement pour des raisons de commodité Razz mais la relation avec un cheval n'est pas moins intense, en tout cas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

chien - Vente de chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:59

pour connaitre la valeur d'un animal de rente ou de loisir, il faut faire la proportion entre le prix moyen de ce qu'on trouve pour du "tout venant" et le prix des sujets d'elite grace a leurs perfs ou leur origines "papiers"....


comparons donc ce qui est comparable:

un chiots border coute en moyenne 450€, mais un chien debourré d'un an ou plus,couterait plutot (je met au conditionnel car il y a peu de marché finalement) 1000-1500€.


tres peu de personnes achetent des poulains, donc le prix d'un cheval debourré est plus a comparer. moi j'en sais rien, mais je penses que c'est dans les 2000€ (je me trompe peut etre).


donc le rapport est assez identique....

ensuite c'est la rareté et la demande qui fait monter les prix....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

chien - Vente de chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:16

voilà pourquoi il vaut si cher:
chien - Vente de chien - Page 3 12710_10
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Vente de chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:17

Lolo a écrit:
voilà pourquoi il vaut si cher:
chien - Vente de chien - Page 3 12710_10

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

chien - Vente de chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:27

boubou a écrit:
Kaki il est vrai qu'un cheval on ne peut pas le prendre partout, simplement pour des raisons de commodité Razz mais la relation avec un cheval n'est pas moins intense, en tout cas pour moi Wink
Tu vois qu'on arrive a etre d'accord sur certains points Wink
Je connais des gens qui ont des relations exceptionnelles avec des chevaux, au moins aussi intense qu'avec un chien Wink

Apparemment je n'arrive pas a me faire comprendre, mais bon c'est pas grave tant que je me comprends Razz
Je le repète, j'arrive a comprendre les gens qui mettent des sommes folles dans un chien ou un cheval parcequ'ils ont eu un coup de coeur, mais tout ce que je dis c'est que moi je ne le ferai pas.

Et Lolo, oui tu te trompes, le prix d'un cheval avec de bonnes origines, débourré est bien plus élevé que 2000 euros, on ne peut pas comparer "ça" à un chien et le rapport n'est pas du tout identique pour moi, comme tu dis comparons ce qui est comparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

chien - Vente de chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:38

kiki a écrit:
boubou a écrit:
Kaki il est vrai qu'un cheval on ne peut pas le prendre partout, simplement pour des raisons de commodité Razz mais la relation avec un cheval n'est pas moins intense, en tout cas pour moi Wink

Et Lolo, oui tu te trompes, le prix d'un cheval avec de bonnes origines, débourré est bien plus élevé que 2000 euros, on ne peut pas comparer "ça" à un chien et le rapport n'est pas du tout identique pour moi, comme tu dis comparons ce qui est comparable Wink

mais non justement , pas avec des bonnes origines, du "tout venant"...
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

chien - Vente de chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 22:00

http://www.auctionmarts.com/%5Ccatalogue%5Cc79532.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Vente de chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 23:28

Après, ce que j'en dis, c'est que, qu'il s'agisse d'un chat , d'un chien, d'un cheval de n'importe quel animal, quand on est "amoureux" d'un être vivant, sachant que c'est un être unique, je conçois et comprends à 2000% qu'on puisse faire monter très haut les enchères... aussi haut qu'on en a les moyens...


Après, j'avais entendu parler d'un chien ( un BC ) dont le prix aux enchères était monté à 20 000£, il y a pas mal d'années...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

chien - Vente de chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 3 EmptySam 03 Nov 2012, 00:18

Lolo a écrit:
kiki a écrit:
boubou a écrit:
Kaki il est vrai qu'un cheval on ne peut pas le prendre partout, simplement pour des raisons de commodité Razz mais la relation avec un cheval n'est pas moins intense, en tout cas pour moi Wink

Et Lolo, oui tu te trompes, le prix d'un cheval avec de bonnes origines, débourré est bien plus élevé que 2000 euros, on ne peut pas comparer "ça" à un chien et le rapport n'est pas du tout identique pour moi, comme tu dis comparons ce qui est comparable Wink

mais non justement , pas avec des bonnes origines, du "tout venant"...

confused oui donc rien a voir avec ce dont je parle!
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chien - Vente de chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 3 EmptySam 03 Nov 2012, 01:46

Lolo a écrit:
kiki a écrit:
boubou a écrit:
Kaki il est vrai qu'un cheval on ne peut pas le prendre partout, simplement pour des raisons de commodité Razz mais la relation avec un cheval n'est pas moins intense, en tout cas pour moi Wink

Et Lolo, oui tu te trompes, le prix d'un cheval avec de bonnes origines, débourré est bien plus élevé que 2000 euros, on ne peut pas comparer "ça" à un chien et le rapport n'est pas du tout identique pour moi, comme tu dis comparons ce qui est comparable Wink

mais non justement , pas avec des bonnes origines, du "tout venant"...

du tout venant t'es plus vers 2500-3000 euros... parce que 2000 t'es à peine au prix de la viande là
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Didi La Farouj'
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Didi La Farouj'


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/11/2012
Noms de mes chiens: : Groovy (Aussie) et Heaven (Border collie)

chien - Vente de chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:22

Moi non plus ce prix ne me choque pas dans la mesure où la lignée est exceptionnelle en soi (Roy, champion du monde, fidèle ami du magicien du Border). Déjà là ça justifie un prix plus élevé, et ensuite si les enchères sont montées et que le coup de coeur étaient là... Rien à dire, surtout si la personne a de quoi faire monter le prix Razz
C'est assez "normal" que la descendance d'une grande célébrité soit chère.

Et pis t'façon, ils sont fous ces Anglais alcool


Pour la comparaison cheval/chien, elle a peu lieu d'être étant donné que l'animal n'est pas le même, niveau relation, entretien, travail, "rentabilité" (au final une jument ne produit qu'un poulain par an, alors qu'une chienne peut produire une dizaine de chiots en une portée si la chance est là).

@Lolo : effectivement 2000€ on trouve peu chevaux à ce prix, quoique le marché à tendance à se casser la figure. Par contre tu vas aux USA, il est très commun d'avoir des chevaux en dessous de 2000$ avec des origines très honorables et un mental et un corps magnifique. La France et l'argent, une grande histoire.

Pourtant se balader à cheval avec son/ses Border à côté est une sensation tellement exaltante I love you


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Vente de chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elevage, vente et Legislation
» vente
» vente chiots
» attestation de vente
» vente chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: