Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vente de chien

Aller en bas 
+15
mathetwan
Hippie1980
Eiko
boubou
Jamie
danielle
Akira
izabelle
Andrea
kiki
Ermax
tom's blue...s
chloé
phil
vanda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 10:44

boubou a écrit:
Il y a bien des cons qui paient 2000 euros un billet d'avion Laughing (ça 1 x par année pendant 5 ans et le chien est payé)
il y a bien des cons qui achètent des voitures à des sommes incroyables Laughing
il y a bien des cons qui versent des sommes exagérées pour jeter de la fumée de feux d'artifice dans l'air cyclops etc... etc....
alors pourquoi pas 10'000 euros pour un chien Wink ça ne me choque pas!!!
je viens de m'acheter un cheval "pain horse" et celà m'a coûté 8000 euros affraid juste 2000 euros de différence!!!

pouce tu nous le montres "ton paint horse"??? ami
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 10:48

Quoi boubou tu t es acheté un paint mon rêve ! Tu as pas une photo ???? En tout cas ça va le prix pour un paint en suisse
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:09

boubou a écrit:

je viens de m'acheter un cheval "pain horse" et celà m'a coûté 8000 euros affraid juste 2000 euros de différence!!!

Oui ben justement il est bien là le problème pour moi! Un cheval est nettement plus couteux a faire naitre a élever et a dresser qu'un chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:59

Remarque une ballade à dos de border....Quand t'as fini de mettre la selle,tu vois plus le chien!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:23

boubou a écrit:
Il y a bien des cons qui paient 2000 euros un billet d'avion Laughing (ça 1 x par année pendant 5 ans et le chien est payé)
il y a bien des cons qui achètent des voitures à des sommes incroyables Laughing
il y a bien des cons qui versent des sommes exagérées pour jeter de la fumée de feux d'artifice dans l'air cyclops etc... etc....
alors pourquoi pas 10'000 euros pour un chien Wink ça ne me choque pas!!!
je viens de m'acheter un cheval "pain horse" et celà m'a coûté 8000 euros affraid juste 2000 euros de différence!!!

C'est toi qui parle de cons là :siffle: petitmdr petitmdr petitmdr

Enfin, comparons ce qui est comparable...
Si tu "joues" à ce jeu, mes chiens sont mon "outil de travail", donc ils justifient mon emploi et mon salaire.
Ils vivent 12 ans, ils bossent 7 ans, un Smic est de 1200€/mois faites le calcul.... tristounet
Un exploitant doit vendre combien d'agneaux pour acheter un border à ce prix ?????

Ce qui base un prix, c'est le coût de fabrication, la rareté du "produit", et la demande...Après, les écarts jouent dans la qualité....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:23

Hippie1980 a écrit:
Remarque une ballade à dos de border....Quand t'as fini de mettre la selle,tu vois plus le chien!

petitmdr petitmdr petitmdr Faut que tu ajoutes le prix de l'osthéo ! petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 16:16

Encore un éleveur qui fait ça par passion, le prix est justifié, le chiot ne mangeait que des toast à la truffe blanche! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:17

kiki a écrit:
boubou a écrit:

je viens de m'acheter un cheval "pain horse" et celà m'a coûté 8000 euros affraid juste 2000 euros de différence!!!

Oui ben justement il est bien là le problème pour moi! Un cheval est nettement plus couteux a faire naitre a élever et a dresser qu'un chien !!!
ça n'explique pas les prix souvent exhorbitants qui sont demandés pour les chevaux confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:18

vanda a écrit:
boubou a écrit:
Il y a bien des cons qui paient 2000 euros un billet d'avion Laughing (ça 1 x par année pendant 5 ans et le chien est payé)
il y a bien des cons qui achètent des voitures à des sommes incroyables Laughing
il y a bien des cons qui versent des sommes exagérées pour jeter de la fumée de feux d'artifice dans l'air cyclops etc... etc....
alors pourquoi pas 10'000 euros pour un chien Wink ça ne me choque pas!!!
je viens de m'acheter un cheval "pain horse" et celà m'a coûté 8000 euros affraid juste 2000 euros de différence!!!

C'est toi qui parle de cons là :siffle: petitmdr petitmdr petitmdr

..

petitmdr ben oui moi la pauvre conne qui ai payé 8000 euros pour un cheval et je trouve déjà énorme parce qu'il n'a pas coûté autant à l'éleveur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:37

boubou a écrit:
kiki a écrit:
boubou a écrit:

je viens de m'acheter un cheval "pain horse" et celà m'a coûté 8000 euros affraid juste 2000 euros de différence!!!

Oui ben justement il est bien là le problème pour moi! Un cheval est nettement plus couteux a faire naitre a élever et a dresser qu'un chien !!!
ça n'explique pas les prix souvent exhorbitants qui sont demandés pour les chevaux confused

Si tu élèves du cheval a papier avec de bonnes origines il te coute min pour ses 3 premières années de vie 5550 euros (sans compter le temps passé dessus pour le manipuler) donc si le vendeur arrive a faire une petite marge en vendant 2 ou 3 milles euros de plus ben c'est trés bien, mais je peux te dire qu'en France, si tu n'as pas un grand nom dans l'elevage c'est plutot rare d'arriver a se faire de la marge en vendant des chevaux. Là je parle de chevaux de sport, j'exclus bien évidemment les chevaux de courses ou les "chevaux exotiques".
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:52

kiki a écrit:
boubou a écrit:
kiki a écrit:
boubou a écrit:

je viens de m'acheter un cheval "pain horse" et celà m'a coûté 8000 euros affraid juste 2000 euros de différence!!!

Oui ben justement il est bien là le problème pour moi! Un cheval est nettement plus couteux a faire naitre a élever et a dresser qu'un chien !!!
ça n'explique pas les prix souvent exhorbitants qui sont demandés pour les chevaux confused

Si tu élèves du cheval a papier avec de bonnes origines il te coute min pour ses 3 premières années de vie 5550 euros (sans compter le temps passé dessus pour le manipuler) donc si le vendeur arrive a faire une petite marge en vendant 2 ou 3 milles euros de plus ben c'est trés bien, mais je peux te dire qu'en France, si tu n'as pas un grand nom dans l'elevage c'est plutot rare d'arriver a se faire de la marge en vendant des chevaux. Là je parle de chevaux de sport, j'exclus bien évidemment les chevaux de courses ou les "chevaux exotiques".
ben pareil pour le chien de bonnes origines, pour qu'il soit formé, élevé etc... ce sont des heures de travail et ça coûte alors si le gars qui le vend fait 2000 à 3000 euros de bénéfice, tant mieux Wink
je sais combien coûte un cheval, j'en ai 3 Wink mais je ne vois aucune différence entre faire des bénéfices sur un cheval et faire des bénéfices sur un chien Wink
ce prix ne me choque pas, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:53

chloé a écrit:
boubou a écrit:
Il y a bien des cons qui paient 2000 euros un billet d'avion Laughing (ça 1 x par année pendant 5 ans et le chien est payé)
il y a bien des cons qui achètent des voitures à des sommes incroyables Laughing
il y a bien des cons qui versent des sommes exagérées pour jeter de la fumée de feux d'artifice dans l'air cyclops etc... etc....
alors pourquoi pas 10'000 euros pour un chien Wink ça ne me choque pas!!!
je viens de m'acheter un cheval "pain horse" et celà m'a coûté 8000 euros affraid juste 2000 euros de différence!!!

pouce tu nous le montres "ton paint horse"??? ami
oui o.k ! Wink
il est super chou ce Patch drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:04

boubou a écrit:
kiki a écrit:
boubou a écrit:
kiki a écrit:
boubou a écrit:

je viens de m'acheter un cheval "pain horse" et celà m'a coûté 8000 euros affraid juste 2000 euros de différence!!!

Oui ben justement il est bien là le problème pour moi! Un cheval est nettement plus couteux a faire naitre a élever et a dresser qu'un chien !!!
ça n'explique pas les prix souvent exhorbitants qui sont demandés pour les chevaux confused

Si tu élèves du cheval a papier avec de bonnes origines il te coute min pour ses 3 premières années de vie 5550 euros (sans compter le temps passé dessus pour le manipuler) donc si le vendeur arrive a faire une petite marge en vendant 2 ou 3 milles euros de plus ben c'est trés bien, mais je peux te dire qu'en France, si tu n'as pas un grand nom dans l'elevage c'est plutot rare d'arriver a se faire de la marge en vendant des chevaux. Là je parle de chevaux de sport, j'exclus bien évidemment les chevaux de courses ou les "chevaux exotiques".
ben pareil pour le chien de bonnes origines, pour qu'il soit formé, élevé etc... ce sont des heures de travail et ça coûte alors si le gars qui le vend fait 2000 à 3000 euros de bénéfice, tant mieux Wink
je sais combien coûte un cheval, j'en ai 3 Wink mais je ne vois aucune différence entre faire des bénéfices sur un cheval et faire des bénéfices sur un chien Wink
ce prix ne me choque pas, c'est tout Wink

Ah ben non alors là je ne suis pas du tout d'accord!!! Un cheval ne coute pas du tout le même prix a élever et a entretenir qu'un chien, c'est d'ailleurs plus que logique Suspect et c'était juste pour dire que 8000 euros pour un cheval on pouvait le justifier!

Si le prix ne te choque pas c'est bien je ne discute pas ça du tout, chacun son point de vue Wink bien sur que je ne vois aucun problème a faire du bénéfice que ce soit dans l'elevage de chien ou de chevaux, mais il faut quand même remettre les choses dans leur contexte et comparer ce qui est comparable !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:32

Kiki, je ne discute pas le prix de mon cheval puisque je l'ai acheté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 00:10

boubou a écrit:
Kiki, je ne discute pas le prix de mon cheval puisque je l'ai acheté Wink

Je sais bien que tu ne discute pas le prix de ton cheval Wink moi non plus d'ailleurs Wink
Tout ce que je voulais souligner c'est que le prix élevé d'un cheval est justifié par rapport a ce qu'il coute a l'élevage, bcp plus que celui d'un chien vendu plus de 10000 euros.
Et le fait que le prix de ce chien ne te choque pas c'est pas un problème non plus, c'est ton point de vue et je le respecte, mais moi en tout cas je n'irai jamais acheter un chien a ce prix là Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 01:04

tu les vends combien alors tes chevaux kiki ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 01:19

Les deux que j'ai vendu a 5 ans, issus de la même mère et qui tournaient déjà vraiment trés bien en concours (Grand Prix poney pour le premier, et finale epreuve jeunes chevaux pour le 2ème) avec de trés bons papiers je les ai vendu chacun
6 000 euros, autant dire que je n'ai absolument rien gagné en les vendant a ce prix là, mis a part la satisfaction qu'ils soient tombés dans de bonnes maisons et de les voir évoluer aussi bien en concours avec leurs nouveaux proprios Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 11:14

kiki a écrit:
boubou a écrit:
Kiki, je ne discute pas le prix de mon cheval puisque je l'ai acheté Wink

Je sais bien que tu ne discute pas le prix de ton cheval Wink moi non plus d'ailleurs Wink
Tout ce que je voulais souligner c'est que le prix élevé d'un cheval est justifié par rapport a ce qu'il coute a l'élevage, bcp plus que celui d'un chien vendu plus de 10000 euros.
Et le fait que le prix de ce chien ne te choque pas c'est pas un problème non plus, c'est ton point de vue et je le respecte, mais moi en tout cas je n'irai jamais acheter un chien a ce prix là Wink
bien sûr moi non plus je ne mettrai pas un prix pareil pour un chien, même pour le cheval j'ai discuté Razz elle en voulait 12000 euros avec tout le matériel Wink !! j'ai réussi à l'avoir pour 8000 euros avec le matériel et c'est déjà bien assez Wink
mais les chevaux de concours qui se vendent à des prix exorbitants ce n'est pas plus justifiable que ce chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 11:32

boubou a écrit:
kiki a écrit:
boubou a écrit:
Kiki, je ne discute pas le prix de mon cheval puisque je l'ai acheté Wink

Je sais bien que tu ne discute pas le prix de ton cheval Wink moi non plus d'ailleurs Wink
Tout ce que je voulais souligner c'est que le prix élevé d'un cheval est justifié par rapport a ce qu'il coute a l'élevage, bcp plus que celui d'un chien vendu plus de 10000 euros.
Et le fait que le prix de ce chien ne te choque pas c'est pas un problème non plus, c'est ton point de vue et je le respecte, mais moi en tout cas je n'irai jamais acheter un chien a ce prix là Wink
bien sûr moi non plus je ne mettrai pas un prix pareil pour un chien, même pour le cheval j'ai discuté Razz elle en voulait 12000 euros avec tout le matériel Wink !! j'ai réussi à l'avoir pour 8000 euros avec le matériel et c'est déjà bien assez Wink
mais les chevaux de concours qui se vendent à des prix exorbitants ce n'est pas plus justifiable que ce chien Wink

Pour moi si car un très bon cheval de CSO, course, complet ect il rapportera beaucoup s'il a de bon résultats.
Mais un chien même avec de très bon résultat je pense qu'il ne rapportera pas beaucoup...
Enfin ce n'est que mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 14:20

alixpico a écrit:
boubou a écrit:
kiki a écrit:
boubou a écrit:
Kiki, je ne discute pas le prix de mon cheval puisque je l'ai acheté Wink

Je sais bien que tu ne discute pas le prix de ton cheval Wink moi non plus d'ailleurs Wink
Tout ce que je voulais souligner c'est que le prix élevé d'un cheval est justifié par rapport a ce qu'il coute a l'élevage, bcp plus que celui d'un chien vendu plus de 10000 euros.
Et le fait que le prix de ce chien ne te choque pas c'est pas un problème non plus, c'est ton point de vue et je le respecte, mais moi en tout cas je n'irai jamais acheter un chien a ce prix là Wink
bien sûr moi non plus je ne mettrai pas un prix pareil pour un chien, même pour le cheval j'ai discuté Razz elle en voulait 12000 euros avec tout le matériel Wink !! j'ai réussi à l'avoir pour 8000 euros avec le matériel et c'est déjà bien assez Wink
mais les chevaux de concours qui se vendent à des prix exorbitants ce n'est pas plus justifiable que ce chien Wink

Pour moi si car un très bon cheval de CSO, course, complet ect il rapportera beaucoup s'il a de bon résultats.
Mais un chien même avec de très bon résultat je pense qu'il ne rapportera pas beaucoup...
Enfin ce n'est que mon point de vue Wink

Une connaissance (vraiment bon cavalier de métier), avait un top cheval, qui lui a couté plus de 16000 euros à l'achat. Il a fait une super carrière en grand prix, et ce jusqu'à ses 17 ans. Il a en tout et pour tout "rapporté" 25 000 euros en concours, donc si tu y retire tous les frais que tu as en entretient, soins et toutes les mer**s véto, je pense pas que t'y gagnes ....
Dans ce cas si c'est bien que c'était un étalon agréé qui faisait de bons produits, mais pour peu que tu aies un hongre, même si tu fais de super bons résultats, tu en rentres pas dans tes frais...

Donc je pense que le prix du cheval, est juste justifié par le fait que c'est un sport prestigieux, ça fait bien de dire que t'as acheté un cheval 15000 euros...
Quand je vois, je suis pour le moment dans une écurie qui est à la base un élevage, on a eu cette année 27 poulains... mais de tres bons poulains ! Le propriétaire a eu une offre sur un poulain d'environ 2 semaines, à 8000 euros ! il a refusé ... Pour les chevaux une fois que les papiers suivent, tu montes très vite dans les prix, même si ce n'est pas justifié ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 15:13

boubou a écrit:

mais les chevaux de concours qui se vendent à des prix exorbitants ce n'est pas plus justifiable que ce chien Wink

La dessus on est bien d'accord Wink mais 8000 euros pour un cheval avec de bonnes origines et bon c'est bcp plus justifié que 10000 euros pour un chien aussi bon soit il, c'est tout ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 17:02

kiki a écrit:
boubou a écrit:

mais les chevaux de concours qui se vendent à des prix exorbitants ce n'est pas plus justifiable que ce chien Wink

La dessus on est bien d'accord Wink mais 8000 euros pour un cheval avec de bonnes origines et bon c'est bcp plus justifié que 10000 euros pour un chien aussi bon soit il, c'est tout ce que je voulais dire Wink
pas d'accord, mais c'est égal, on s'aime bien quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 17:38

Hello
Chaque chien est unique.
Je pense que quand on est vraiment "amoureux" d'un chien, si on rêve de l'avoir auprès de soi, et si on a les moyens, ça n'a juste pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 17:44

Et je crois aussi qu'un chien, ce n'est pas comparable à un cheval: la relation est beaucoup plus forte au quotidien.
Un chien, on peut l'emmener partout avec soi, et vivre vraiment avec lui au quotidien, comme en voyage, l'emmener vraiment partout où l'on va, chez les amis, e déplacement, sans parler du travail quotidien sur une exploit qu'il peut faire, un partenaire de travail en plus d'un véritable ami... du partage des jeux divers, mais aussi de la compréhension mutuelle qui peut être extraordinaire.

On peut tout partager ou presque, avec un chien, le réveil, la journée, les soirées au coin du feu... et même les nuits parfois!
Si ça revient bien moins cher qu'un cheval, c'est quand même une relation autrement plus intense.
Après, ça dépend du chien. Celui-ci est manifestement un chien qui a toutes les qualités pour être un compagnon fabuleux.


Autrefois j'aurais mis très cher pour le chien d'un copain. Je lui ai dit que son prix serait le mien, mais il ne me l'a pas cédée.
Bien sûr, je ne serais pas allée jusqu'à 10 000 €, mais simplement parce que je n'en ai pas les moyens.

Il faut relativiser les sommes d'argents, en fonction des moyens de chacun: ce ne sont pas les mêmes sommes pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:10

kaki a écrit:
Et je crois aussi qu'un chien, ce n'est pas comparable à un cheval: la relation est beaucoup plus forte au quotidien.
Un chien, on peut l'emmener partout avec soi, et vivre vraiment avec lui au quotidien, comme en voyage, l'emmener vraiment partout où l'on va, chez les amis, e déplacement, sans parler du travail quotidien sur une exploit qu'il peut faire, un partenaire de travail en plus d'un véritable ami... du partage des jeux divers, mais aussi de la compréhension mutuelle qui peut être extraordinaire.

On peut tout partager ou presque, avec un chien, le réveil, la journée, les soirées au coin du feu... et même les nuits parfois!
Si ça revient bien moins cher qu'un cheval, c'est quand même une relation autrement plus intense.
Après, ça dépend du chien. Celui-ci est manifestement un chien qui a toutes les qualités pour être un compagnon fabuleux.


Autrefois j'aurais mis très cher pour le chien d'un copain. Je lui ai dit que son prix serait le mien, mais il ne me l'a pas cédée.
Bien sûr, je ne serais pas allée jusqu'à 10 000 €, mais simplement parce que je n'en ai pas les moyens.

Il faut relativiser les sommes d'argents, en fonction des moyens de chacun: ce ne sont pas les mêmes sommes pour tous!

Je suis d'accord et plus je connais les chiens moins j'aime les chevaux alors que j'ai toujours aimé monter à cheval tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Vente de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de chien   chien - Vente de chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage, vente et Legislation
» vente
» vente chiots
» attestation de vente
» vente chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: