Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyLun 15 Oct 2012, 17:48

Bonjour !

Voilà vendredi dernier Lancelot à fait son premier cours d'agility.
Je précise d'avance qu'il ne saute pas tout ça tout ça vu son âge.

Il à 5 mois et était très très dissipé, forcément, sur un terrain inconnu entouré de chiens sans laisse qui s'éclatent sur les obstacles, ils voulaient jouer avec eux.
Il a très bien compris ce qu'on lui demandait par contre et le faisait avec joie, mais il n'était pas fixé constamment sur moi.

J'avoue avoir trouvé ça normal, c'est nouveau, le terrain, les chiens autour qui sautent et courent partout, il a 5 mois, il ne pouvait être directement concentré et fixé sur moi !

Mais par contre l'éduc' est un garçon qui a toujours rêvé d'avoir un border mais n'a jamais eu le droit. Est-ce lui qui a une image du border en tant que "chien parfait en agi'" sans se douter que les premiers cours ne sont pas forcément évident le temps qu'il comprenne vraiment ce qu'on attend et que ça demande du travail, ou alors est-ce Lancelot qui en a juste rien à faire ?

Je note que j'avais fait "l'erreur" de ne pas prendre de balle ou peluche mais que des friandises comme récompense mais en dehors de l'appart' il s'en fiche de ses jouets.

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyLun 15 Oct 2012, 18:20

Avant de faire le l'agility il faut créer une relation avec ton chien,que quelque soit la distraction il soit avec toi.
Chez nous les débutants sont seuls sur le terrain au début pour faciliter les choses ,là il y a trop de choses :les autres chiens ,les agrès c'est de trop pour lui,donc apprentissage avec quasi personne au début ,renforcement de la relation;il passe une haie cris de joie et jeu avec un pouic ou un tug pas de nouriturre,il faut qu'il prenne ça pour un jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyLun 15 Oct 2012, 18:32

Merci à toi :)
Je faisais à la maison et en extérieur le renforcement d'attention avec la balle, mais effectivement, si il était seul ça serait mille fois mieux passé.
Je crois qu'au cours du samedi ou du dimanche c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyLun 15 Oct 2012, 20:22

c'est pas forcement paratique de mettre tout ça en place sur un cours d'agility loisirs, ya pleins de chiens etc...

je pense qu'il faut que chez toi tu renforce cette attention, qu'il soit capable de faire ce que tu lui demande (tricks etc..) dans n'importe quelle situation,: chez toi, dans le jardin, au parc, devant une sortie d'école, avec d'utres chiens autour etc..

car le faire au milieu d'un cour d'agility avec d'autres chiens qui courent et jouent c'est quand même le plus dûr!

essaye vraiment d'avoir vite cette attention sinon il va prendre l'habitude au cours d'agi que ce qui est drôle c'est de regarder les copains

mais tkt ce n'est pas "anormal" Wink mais ça se travail.

et tu as raison, tout chiot de 5 mois si on ne lui a pas appris ne sera pas naturellement fixé sur son maitre et sur les obstacle au premier cours, mm si c'est un border^^
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyMar 16 Oct 2012, 13:04

Merci beaucoup !
Je vais travailler encore plus alors !
Ils vont voir ce qu'ils vont voir namého !
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyMar 16 Oct 2012, 18:46

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyMar 16 Oct 2012, 23:16

d'accord avec supplete à cet âge, ils ont besoin de commencer en étant seul sur le terrain car sinon bonjour la concentration. Ils sont trop jeune encore et ne pense qu'à jouer. Le mien a commencé à 4 mois et demi, je lui gardais une balle que je lui donnais qu'à l'agility du coup il était prêt à tout pour jouer avec et dès la première séance il passait super bien les obstacles et avait même pu faire un petit enchainement de 3 obstacles. Mais, il était seul sur le terrain, j'imagine même pas comment ça se serait passé avec d'autres lol Pour les friandises, pareil que pour toi il s'en fichait au début et il n'était fixé que sur sa balle et sur moi maintenant à 8 mois c'est fixation sur friandises et moi, le petit gourmand!!
Tiens nous au courant de sa progression Wink
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyMar 16 Oct 2012, 23:20

Merci beaucoup pour tes ces témoignages et conseils ! Prochain cours vendredi, je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyVen 19 Oct 2012, 17:43

J'ai hâte d'être à 18h pour voir si les efforts et le travail ont payé !
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyVen 19 Oct 2012, 18:13

ne t'en fait pas non plus si tu ne vois pas d'évolution, ça ne fait qu'une semaine!
amuses toi bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyVen 19 Oct 2012, 18:26

C'est vrai. Mais j'ai la pression parce qu'après il ne me restera plus qu'un cours pour "faire mes preuves" et Lancelot a vraiment envie de faire de l'agility ça le rend dingue et je ne l'ai jamais vu aussi à fond que lorsqu'il passe dans un tunnel Razz
C'est pour ça, ça m'embêterait d'attendre encore quelques mois..
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyVen 19 Oct 2012, 19:06

Faire tes preuves? au milieu de plein de chiens ,quelle conception étrange.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyVen 19 Oct 2012, 19:27

T'inquiète pas trop, nous au club les cours d'agility débutant se font en groupe et nous avons souvent une 15aine de chiens sur le terrain ( en 2 groupes séparés). Il y a donc les chiens du groupe d'a coté qui passent + tout ceux qui sont en train de passer sur les 2 autres terrains d'agility + les gens qui lachent leur chien a l'exterieur du club (= autour du terrain) + toute l'animation du club en lui meme. Il y a beaucoup de monde, d'animation mais nous adaptons les exercices et nous donnons aussi des astuces pour fixer le chien sur soi. Les débuts peuvent peut etre paraitre compliqués mais on y arrive toujours. Et ton moniteur tiendra compte de tout ces paramètres.

amuses toi bien
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyVen 19 Oct 2012, 20:04

Supplete a écrit:
Faire tes preuves? au milieu de plein de chiens ,quelle conception étrange.......

Oui d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyVen 19 Oct 2012, 20:52

C'était pas le même éduc' mais en gros c'était GENIAL ! Lancelot a été top, hyper à l'écoute, et on s'est éclatés tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptySam 20 Oct 2012, 00:39

ah super le principal c'est que ça vous plaise à tous les deux !! l'agility te permettra aussi de renforcer la complicité avec ton chien bref c'est génial comme discipline Laughing
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptySam 20 Oct 2012, 15:33

pouce super!

toute façon y'aura toujours des hauts et des bas, en fonction de l'éduc, de ta motivation, de la météo, de l'état de concentration de ton chien, de la difficulté de l'exercice demandé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptySam 20 Oct 2012, 19:07

Bon y est retourné cet aprèm et il est vraiment à fond, trop marrant à voir ! De plus en plus à l'écoute (il a tendance à foncer tête baissée et à faire tous les obstacles qu'il voit tellement c'est génial).

Par contre on était pas mal de chiens aujourd'hui et dès qu'on fait des enchainements de plusieurs obstacles (on passe chacun son tour mais tout le monde est sur le terrain) il devient dingue et hurle et saute et veut y aller et je suis obligée de l'emmener faire autre chose jusqu'à ce que ce soit son tour, du coup.

C'est vraiment la présence des autres chiens et de leurs jouets qui le perturbe.

Du coup hier et aujourd'hui je suis restée un peu toute seule à la fin pour lui faire travailler des enchaînements avec diverses entrées et côtés (désolée j'ai pas encore tout le vocabulaire !) et là c'est impressionnant ! Il est motivé à l'écoute, au pied, fixé sur moi, appliqué. J'étais bluffée. Par contre j'évite de rester trop longtemps à faire toute seule parce que je fais pas mal d'erreurs dans la façon de me placer et de le diriger et je ne veux pas lui inculquer de mauvaises choses.

Vivement le prochain cours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyDim 21 Oct 2012, 18:05

super!

mais du coup... si c'est un fada de l'agility fais attention à lui inculcer les "règles du jeu " des le début. penses que sur un parcours il faudra qu'il reste à ton écoute, qu'il tienne le départ etc..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyDim 21 Oct 2012, 22:01

Ha oui merci du conseil, c'est ça mais en version débutant. En tous cas c'était rigolo à voir, il est à fond !
C'est pour ça que j'essaie de ralentir Lancelot et de faire autre chose dès qu'il monte trop en excitation. Mais quand il est tout seul sur le terrain ça va. Je vais faire gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyMar 23 Oct 2012, 18:35

il ne faut pas le ralentir, il faut le canaliser Wink

c'est facile de "casser" un chien, mais beaucoup plus dûr de le remotiver


mais c'est super s'il il est à fond! tu vas t'éclater si tu arrives à tout gérer
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyMar 23 Oct 2012, 22:36

Comment le ralentir et non le canaliser ?
Merci pour tous tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? EmptyMer 24 Oct 2012, 21:25

tu veux dire "comment ne pas le ralentir et le canaliser"?

bah.. ya pas de méthode miracle. en gros faut qu'il garde sa motivation mais qu'il soir aux ordres. comme ça il garde ça vitesse mais reste attentif à tes placements car c'est toi qui montre le parcours.

bon c'est en simplifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?   agility - Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'agility de Lancelot : Normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'agility pour Ilow
» Premier Cours D'agility pour Eaven
» Premier cours d'éducation.
» Premier cours avec Lucky
» Premier cours d'agility pour Fly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: