Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bon, on s'inscrute chez vous..

Aller en bas 
+12
Pastekool
sinsé37
Mary Sia
Leelyn
Ptilou de la meute
pas33
fifi51
christa
steff_792
justine7
seb1979
Chems33
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chems33
Posteur timide
Posteur timide
Chems33


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bordeaux, Pessac.. Juste a coté de Chems..
Date d'inscription : 09/10/2012

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMar 09 Oct 2012, 18:23

Bonjour aux amis de BC..


Alors je suis Maëlla, de Bordeaux et heureuse avec Chems, une beauceronne d'amour de 16 mois et Bambou, ma bouboune de caniche croisé ramassé a la SPA de 12/13 ans..

Pour le moment, je ne souhaite pas acquerir un Border collie, meme si j'ai eu des coups de coeurs.. On verra plus tard.. En fait, si je viens ici, c'est pour me renseigner sur les Border collies, de comment ca se passe, est ce meme caractere que les beaucerons..? tout ca, tout ca.. je suis inscrite depuis un an environ sur un forum des beaucerons..

Je suis sourde, Chems connait les bases en Langages des Signes (assis, couche, pas bougé et le "Pan") et j'adore faire du velo avec elle, par contre rien a voir avec ma bouboune qui n'a pas recu la meme education que Chems car j'etais ignorante a l'epoque..

Au plaisir de vous lire..
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMar 09 Oct 2012, 20:23

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMar 09 Oct 2012, 21:40


cheers Bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMar 09 Oct 2012, 22:02

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chems33
Posteur timide
Posteur timide
Chems33


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bordeaux, Pessac.. Juste a coté de Chems..
Date d'inscription : 09/10/2012

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMar 09 Oct 2012, 22:10

Merci a vous.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMar 09 Oct 2012, 22:30

Bienvenue sur ce forum des passionnés du BC cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Chems33
Posteur timide
Posteur timide
Chems33


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bordeaux, Pessac.. Juste a coté de Chems..
Date d'inscription : 09/10/2012

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMar 09 Oct 2012, 22:39

Merci Christa..

La je pars a la recherche des infos sur les BC..
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMer 10 Oct 2012, 10:20

bienvenue
effectivement n'hésites pas à fouiller dans le forum et si tu ne trouves pas ce que tu cherches n’hésites pas à poser tes questions !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas33
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pas33


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : tizac de lapouyade
Date d'inscription : 05/06/2011
Noms de mes chiens: : Bounty, Dune et Houk

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMer 10 Oct 2012, 10:58

Super une bordelaise de + cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMer 10 Oct 2012, 17:53

Bienvenue sur ce forum :hand:
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMer 10 Oct 2012, 20:15

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptySam 13 Oct 2012, 23:59

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Chems33
Posteur timide
Posteur timide
Chems33


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bordeaux, Pessac.. Juste a coté de Chems..
Date d'inscription : 09/10/2012

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyDim 14 Oct 2012, 00:50

Merci... Embarassed

je vois que sur vos avatars, vos chiens ont magnifiques..
Revenir en haut Aller en bas
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyDim 14 Oct 2012, 21:21

bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chems33
Posteur timide
Posteur timide
Chems33


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bordeaux, Pessac.. Juste a coté de Chems..
Date d'inscription : 09/10/2012

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:09

Bonjour,


Me revoila parmi vous..

En 2012, je m'etais renseignée sur les Borders Collies car de temps en temps j'avais des coups de coeurs sur ces chiens..
Je ne pouvais pas encore en avoir : j'avais déja une beauceronne et une caniche croisée..

Bambou, la petite caniche est partie au ciel en Octobre 2015, empoisonnée par la mort aux rats alors qu'elle avait encore la vie devant elle (Elle avait 15 ans) et Chems est partie, il y a maintenant 3 mois d'une probable crise cardiaque. Elle avait 5 ans et demie..

Depuis 3 mois, ca a ete tres douloureux, de la colere, de la tristesse, impossible pour moi de realiser que Chems n'y est plus et j'ai encore les reflexes que j'avais avec elle et puis beaucoup de remises en questions : Allais-je avoir d'autres chiens dans ma vie ou allais-je arreter et vivre seule sans chien..?

J'ai repris la course à pied , 2 mois apres le depart de Chems et c'est la que je me suis dis qu'il me manque quelqu'un pour m'accompagner.
Car j'ai toujours couru avec Chems et Bambou. Trop bizarre de courir seule..

Alors j'ai fait des recherches a gauche et a droite et je suis tombé sur une dame qui connait une personne qui connait une personne, bref : Une particuliere donne des petits contre bons soins. Je suis allée la voir, j'ai vu les petits et leurs parents, j'ai vu leur environnement, j'ai posé pleins de questions : bouffe ? Vermifuge ? Sevrage ? Ces genres de questions qui devront etres posés au premier rdv.

J'ai beaucoup reflechi, je suis allée la revoir et je lui ai dit que j'accepte d'en prendre une petite femelle.

Et me voila de retour de chez moi avec une petite bebete toute poilue.. Ca va faire 3 jours et je lui cherche toujours un nom : Nina ?
Figolu ?
Rakoon ? (Raton Laveur en Breton)
Holen ? (Sel en breton)
Mikado ?

Sachant que je suis sourde et qu'il y a des mots avec des lettres un peu difficile à prononcer comme les J, B, G, X, etc.. Aussi, je privilegie des noms à 2 syllabes : C'est plus facile autant pour moi que pour la petite..

Je vais refaire la meme education que j'ai eu avec Chems et surtout en Langue des Signes comme le Assis, Pas bougé, Roulé, Faire le mort..

Au plaisir de vous lire ..

Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:31

Bonjour ! Re-bienvenue sur le forum cheers

Je suis désolée pour tes deux loulous partis trop tôt... Quelle épreuve No

Bravo aussi pour ta nouvelle chiotte ! Tu aurais une photo pour qu'on voit sa frimousse ? I love you I love you I love you

J'adore Nina (en plus c'est l'année des N !)

On avait fait une liste des nom en M puis en N, tu flashera peut petre sur un...

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t32813-un-peu-d-inspiration?highlight=inspiration

Hâte de suivre vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Chems33
Posteur timide
Posteur timide
Chems33


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bordeaux, Pessac.. Juste a coté de Chems..
Date d'inscription : 09/10/2012

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyJeu 20 Avr 2017, 23:03

Merci Pastekool pour ce lien, je vais me pencher un peu dessus ^^

Ca fait 3 jours qu'elle a toujours pas de nom, faut il se presser ou pas..?

En attendant, je l'appelle en tapant dans les mains.. Et la petite comprends et arrive en courant (Comme un lapin petitmdr )

Pour les photos, ca va venir...
Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyJeu 20 Avr 2017, 23:45

Salut Chems,

Je ne vais pas te souhaiter la bienvenue, n'étant pas foutue de le faire pour les autres...
Mais juste te dire que ce brin de ton histoire que tu nous as contée ce soir m'a énormément touchée. Pour avoir eu moi-même beaucoup de mal à supporter la mort de ma compagne-allemande, et encore plusieurs années après mon chagrin reste vif aujourd'hui... Je me figure sans doute à peu près bien ce que tu as traversé à travers ces bribes que tu distilles pudiquement. Et je me permets de me réjouir pour toi de ce nouveau départ que tu prends avec cette louloute.

Pour son prénom, je ne pense pas qu'il y ait urgence absolue, mais il va bien falloir en choisir un dans les jours qui viennent. Sinon, elle va finir par croire qu'elle s'appelle "clap-clap" *Sourire gentiment moqueur* Et pour ses papiers aussi peut-être. Non ?

En N, j'aime bien Nala... Mais tu peux aussi prendre un peu le temps de mieux la connaître, parfois ainsi l'évidence surgit ! Le mien, c'est Scoubidou (je ne l'ai pas choisi, l'ayant adopté adulte), on l'appelle Scoubi, je le surnomme Fripouille, ou Fripouillette, ou Scoubichou, ou Scoubidoubichou ou Scoubichoubinette, ou Scoubidoubichoubidou ou Scoubidoubichoubinette, ou Sale bête, ou Satanas ! Et maintenant, Swiffer (avec le concours de Jeff, c'est lui qui lui a trouvé un air de famille avec cette serpillière *Rire*). Mon père lui sort parfois "Hò pà !" (traduction "hé mec !")... Il répond à tout... Commence peut-être par un p'tit surnom d'amour si tu ne te sens pas pour trancher tout de suite pour un truc officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyVen 21 Avr 2017, 10:28

M-I a écrit:
Scoubidoubichoubinette...
T'as pas trouvé plus long ? Moi, déjà, il me faut 6 mois pour retenir ce prénom petitmdr

@Chems33 : Re-bienvenue ainsi qu'à ton petit fauve. Laughing
J'ai hâte de lire la suite de vos aventures et de l'éducation que tu vas donner à ta petite bêbête.
Chez moi, il y a une dame muette qui se fait obéir uniquement avec les mains, et ça marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyLun 24 Avr 2017, 18:04

Bienvenue ! Très attristée par cette petite histoire, mais c'est top que tu te relances dans une nouvelle aventure Wink j'aime beaucoup Nina, Naïa et Nala Wink
Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMar 25 Avr 2017, 15:32

Coucou !

Alors, alors, cette photo promise de la petite ?

Citation :
[...] Pour avoir eu moi-même beaucoup de mal à supporter la mort de ma compagne-allemande [...]
Oups, je devais avoir le cerveau plus rapide que mes doigts ce soir-là encore. Je voulais dire ma compagne dogue-allemande.

Laios a écrit:
[...] T'as pas trouvé plus long ? [...]
Si ! Y'a aussi mon touuuuutpetit-toutpetitoutpetitoutpetitoutpetitoutpetitoutpetit-toutpetiiiiiit...Bout !
Mais il est spécial celui-là, exclusivement réservé à des moments câlins. Je commence tout bas et doucement pour finir par un genre de "Boo !" destiné à le faire sursauter. Ce qui marche la plupart du temps. *Rire un brin sadique*

Concernant la communication avec les mains/signes, force est de constater que les chiens sont très réceptifs à la gestuelle et donc, peuvent très bien nous comprendre sans un mot. D'ailleurs, dans l'éducation comme dans l'apprentissage de tours par exemple, je pense que c'est important d'associer des gestes aux mots pour en faciliter la compréhension et ensuite pouvoir, du coup, les privilégier à la parole dans certaines circonstances (notamment pour ne pas déranger la tranquillité d'autrui, ou le visionnement d'un film, couper une conversation, etc...). Bien que ma panoplie ne soit pas super élaborée ni très étendue, ça fonctionne. Il me semble même être souvent plus attentif à mes gestes qu'à mes mots en fin de compte. En tout cas, quand c'est nouveau, il regarde toujours mes mains l'air d'attendre d'elles une explication plus claire que mon verbe...

Tout ça pour dire que je ne suis pas surprise qu'une personne muette puisse parfaitement communiquer avec son chien via le langage des signes. Et je trouve l'approche en elle-même très intéressante. Aussi, Chems, si tu en as envie et un peu de temps, personnellement ça me plairait beaucoup que tu partages avec nous ton expérience et ton savoir expert en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMar 25 Avr 2017, 20:30

M-I a écrit:

Laios a écrit:
[...] T'as pas trouvé plus long ? [...]
Si ! Y'a aussi mon touuuuutpetit-toutpetitoutpetitoutpetitoutpetitoutpetitoutpetit-toutpetiiiiiit...Bout !
Mais il est spécial celui-là, exclusivement réservé à des moments câlins. Je commence tout bas et doucement pour finir par un genre de "Boo !" destiné à le faire sursauter. Ce qui marche la plupart du temps. *Rire un brin sadique*

SAUVAGE !!!! petitmdr

Moi aussi, j'ai hâte de connaitre la suite de vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMar 25 Avr 2017, 22:01

*Sourire malicieusement attendri à l'adresse de Laios*...
Ça fait si longtemps qu'on ne m'avait pas caressée d'un tel... Compliment ! Enveloppé dans un hurlement à la presqu'lune qui plus est ! Rahouuu !  

Chems, viens prestement "signer" ma camisole !
Ou la sauvageonne qui sommeille se réveille en moi ne répondra plus de rien...

Une photo et !!! Le prénom finalement tranché...
C'est ton antidote pour sauver ce topic de la biiiiiiiiiiip bip de bip biiiiiiiiiip !
Revenir en haut Aller en bas
Chems33
Posteur timide
Posteur timide
Chems33


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bordeaux, Pessac.. Juste a coté de Chems..
Date d'inscription : 09/10/2012

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMer 26 Avr 2017, 02:32

J'ai bien ri en vous lisant clown

Depuis 2/3 jours, je galere pour ajouter des photos par ici.. En fait, les photos que j'ai pris sont sur mon telephone et j'ai pour habitude de les transferer via usb.. Le probleme, c'est que mon usb ne fonctionne plus.. J'ai cherché des solutions comme m'envoyer des photos par mail ou les faire transferer par bluetooth sur ma tablette.. Rien à faire.. brancard

Peut etre que je devrais me mettre à Icloud, ce truc auquel je m'y fie pas trop..

Alors ouiiiii, j'ai trouvé son prenom et depuis hier.. Ca n'a pas ete facile mais en fait c'est tres simple et la je me dis : "Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot..?" Je cherchais un prenom en breton ou un nom qui fait penser à la bretagne.. C'est tout simplement un symbole breton que j'ai choisi et que la petite a l'air d'apprecier ^^

Le prenom tant attendu, le voici : Je vous presente : Triskell ! Oui, j'avoue : le "sk" n'est pas facile à gerer vocalement parlant mais parait que je me debrouille bien..

Je voudrais souligner que je ne suis pas muette.. Je peux parler (peut etre à ma manière mais on comprends quand je parle). Ce n'est pas une reproche que je vous fait, loin de la, c'est juste un cliché qui fait que quand je dis que je suis sourde et tout de suite, on pense sourd et muet.. Un cliché que beaucoup de sourds et moi essayons de corriger.. Malheureusement ca reste un cliché. C'est pareil pour la bretagne, on dit qu'il pleut la bas... clown

Je confirme : Les chiens sont incroyablement receptifs aux gestes, beaucoup plus que la voix. Pour l'avoir vecu avec Chems, ma beauceronne... Je peux faire des gestes qu'elle va s'executer en silence et je peux dire que ca surprend tout le monde.. Hi Hi..

J'ai connu une pote qui ne faisait que crier sur son chien en lui ordonnant le couché en vain et quand elle a vu que je pouvais signer "couché" à Chems qui le faisait de suite.. Je crois que cette pote me deteste depuis..

J'ai commencé depuis 2 jours avec Triskell pour le "Assis" et ca fonctionne .... quand elle voit une recompense  Razz mais ca va venir ... Tranquillement ...


Vous en faites pas pour les photos, je vais y arriver.. Dussé-je retourner la terre s'il le faut..
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. EmptyMer 26 Avr 2017, 10:06

Chems33 a écrit:
J'ai bien ri en vous lisant clown

C'était le but Laughing

Chems33 a écrit:

Je voudrais souligner que je ne suis pas muette.. Je peux parler (peut etre à ma manière mais on comprends quand je parle). Ce n'est pas une reproche que je vous fait, loin de la, c'est juste un cliché qui fait que quand je dis que je suis sourde et tout de suite, on pense sourd et muet.. Un cliché que beaucoup de sourds et moi essayons de corriger.. Malheureusement ca reste un cliché. C'est pareil pour la bretagne, on dit qu'il pleut la bas... clown

Désolé si je t'ai blessé, ce n'était pas mon but. Mad Ca m'apprendra à ne pas tourner mon clavier 7 fois autour de l'écran avant de poster.


Bon, en tout cas, bienvenue à Triskell, je trouve que c'est un joli nom. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'inscrute chez vous..   Bon, on s'inscrute chez vous.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, on s'inscrute chez vous..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour chez vous !
» Les promenades, comment ça se passe chez vous?
» Quel temps fait il chez vous ?
» Sébastien de chez Animagora se présente à vous !
» bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: