Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1er sortie en Bike Joring

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicoooo
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 08/12/2011

1er sortie en Bike Joring Empty
MessageSujet: 1er sortie en Bike Joring   1er sortie en Bike Joring EmptyLun 08 Oct 2012, 11:20

Bonjour à tous,

Alors voila mon Patachon vient de faire ça première sortie en bike Joring ou canni-VTT. Nous lui avons acheté tout le nécessaire chez Bogeyman - longe kit pour le vtt et le harnais canni cross bogey-man.

J'aurais quelque question sur les réglage du harnais, pour la 1er sortie nous lui avons mis de la façon qui nous paraissait le mieux mais j'ai des doutes et aimerais avoir vos conseils pour par qu'il est mal ou des problèmes plu tard. J'ai fais une petite vidéo de ce que nous avons fait.

En tout cas il adore ça, il a tout de suite compris qu'il fallait tirer et comprend même le Stop. Aprés droite et gauche je suis pas encore sur !!!
Une premier ballade de 20 min avec des changement d'allure et même pas fatigué rentré à la maison.

https://vimeo.com/user5284012

Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

1er sortie en Bike Joring Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en Bike Joring   1er sortie en Bike Joring EmptyLun 08 Oct 2012, 16:59

pouce
Il y du progrès a faire aussi pour le maitre !! Laughing
Pourquoi lui dis tu "doucement"?

Pour le harnais il faudrait des photos en traction pour voir comment il est !je ne connais pas ce harnais !
Pour les direction ça s'apprend tout d'abord à pied en promenade en canicross !

Pour le départ essaie d'avoir déjà ta ligne de trait tendue et toi une bonne vitesse pour éviter les acoups au chien!
Ton chien à quel age?

En tout cas le terrain et les entiers sont géniaux, les chiens adorent en générale !

Pour des question plus technique tu peux aller sur ce forum : http://passioncanicross.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 08/12/2011

1er sortie en Bike Joring Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en Bike Joring   1er sortie en Bike Joring EmptyLun 08 Oct 2012, 17:46

Ça c'est claire que j'ai des progrès à faire !!!! Et juste je poste pour avoir des conseils de gens qui pratique, je lui dis doucement pour qu'il ralentisse le rythme, j'avais peur de trop le crever pour une premier, mais c'est vrai que par moment je m'embrouille un peu au niveau des ordres !!!!

Je ferais des photos le week end prochain avec le harnais en position de traction. Mon chien à 12 mois, j'ai lu ici et la que commencer n’étais pas bon pour la croissance et que les compétition autorisai à partir de 18 mois mais que l'on pouvais commencé doucement à 12 mois.

Pour les entier c'est sur que c'est bien je suis en foret de fontainebleau, en plus le sol n'est pas trop dur et un peu sableux.

Sinon je me suis inscris sur passioncanicross, je pense que je vais reposter se message sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

1er sortie en Bike Joring Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en Bike Joring   1er sortie en Bike Joring EmptyLun 08 Oct 2012, 22:06

Oui tu peux commencer doucement par qql km, je dirais max 5-6km si y'a du dénivelé et sinon un peu plus si c'est plat jusqu'à ces 18 mois !De tte façon en course on ne fais pas plus de 8km en général dc pas besoin de faire bcp plus !

Si tu veux faire de la compète je te conseil de ne pas le ralentir mais plutôt de faire des plus petites distances, sinon il ne comprendra pas pq une fois doucement, une fois vite....!

J'aime bcp le caniVTT, je le fais ac ma petite croisée de 15kg et elle est vraiment à fond, dc pour la suivre j'ai pas le choix, c'est à fond aussi !

Mais franchement pour un première, c'est génial, ton loulou est à fond alors qu'il n'y a personne devant !

Pour les ordre chez moi c'est
- Droite ou gauche 10m avt le chemin
-Droite droite ou gauche gauche lorsqu'on est au niveau du chemin ou si je veux qu'elle se colle à droite ou gauche. D'autres disent serre à gauche....
-Stop
-Go
-owh doucement (comme pour les chevaux)
-yip yip comme gogogo pour accélérer !
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

1er sortie en Bike Joring Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en Bike Joring   1er sortie en Bike Joring EmptyDim 04 Nov 2012, 18:11

je fais de temps en temps du vélo avec ma chienne (++ cani rando pour ma part , mais sa marche pareil), mais avant je le lui est tous pris en balade à pied comme ça elle s'est bien ce que sa veux dire. c'est un plaisir de faire se genre de sport avec eux.

Je n'est pas de son, mais d'après ce que dit decibelle67.

bonne aventure et bon plaisir a tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 08/12/2011

1er sortie en Bike Joring Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en Bike Joring   1er sortie en Bike Joring EmptyMer 26 Déc 2012, 16:54

Bon je remets un peu a jour le post. Donc on a fait 1 sortie à la mi novembre cette fois ci un peu plus longue mais de trop quand même, on est passé de 15 à 20 minutes. Je vais vous mettre la vidéo, il fait toujours ses besoins à mi parcours donc baisse de régime il se met à renifler par terre et il s’arrête d'un coup, après il repart bien. Au début de la vidéo aussi il y avait un peu de monde et il était un peu désorienter.

Sinon j'ai essayé d'en faire avec mon père mais la impossible qu'ill soit attaché. Quand mon père était devant tout va bien il le dépassait mais une fois dépassé il regardait derrière il l'attendait, j'avais beau l'encourager il ne voulais plus être devant. j'ai du le détacher mais de toute façon on fait une balade d'1 heure et quelque 15 km je ne pense pas qu'en tirant il aurait pu suivre le rythme. En tout cas il s'est éclaté en libre.

Vidéo de mi novembre en bike joring :
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

1er sortie en Bike Joring Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en Bike Joring   1er sortie en Bike Joring EmptyMer 26 Déc 2012, 17:49

Pas mal !
Juste attention, la ligne de trait est souvent détendu, essaye de faire en sorte qu'elle soit toujours tendue, que ton loup apprenne a tirer régulièrement, sinon il se prend des à-coups dans le harnais et ça risque de le dégouter rapidement et de lui faire mal.

Attention aussi aux arrêts (pipi/crotte/sniffage), ils devraient être interdits, c'est dangereux pour toi et pour lui, Goliath me la fait une fois dans un virage a pleine vitesse sur des cailloux... j'ai failli lui rouler dessus et faire un beau vol plané. Prévois une détente avant " la course" qu'il puisse faire ses besoins et s'échauffer.
Quand on bosse, on bosse ! Laughing

Pour les directions, précise lui bien où TU veux passer, j'ai vu qu'il a des endroit où c'est lui qui choisi l'itinéraire, c'est un coup pour que tu passes d'un côté d'un arbre et lui d'un autre, pour peu que le terrain soit glissant ou les freins trempés...aïe!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 08/12/2011

1er sortie en Bike Joring Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en Bike Joring   1er sortie en Bike Joring EmptyMer 26 Déc 2012, 18:08

Je le laisse libre le temps de me préparer moi et le vélo sur le parking, il va reniflé à droite à gauche. Peut être qu'il faut que je fasse le 1er km en libre le temps qu'il s'échauffe vraiment et après l'attaché et partir en traction ?

Oué pour les direction j'ai déjà fait l'expérience de l'arbre et des deux chemins, lui est parti à droite moi a gauche heureusement j'ai pu freiné à temps. C vrai y faudrait que je pense à lui donner les directions je lui donne pour les changements de direction direct.

Sinon pour la ligne de trait, je pédale derrière donc je dois surement avoir des changement de rythme mais j'ai déjà fait le teste en l'aidant mais pas trop et il baise assez vite le tempo.

Merci pour les encouragement, je vais surement y retourner fin de semaine si il ne pleut pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

1er sortie en Bike Joring Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en Bike Joring   1er sortie en Bike Joring EmptyMer 26 Déc 2012, 18:22

Pour la détente préfère plutôt quelques démarrage, jeux avec toi a pied, essaye qu'il fasse ses besoins avant de l'atteler, tu peux lui apprendre a faire sur ordre, Frida qui aime tellement le vtt oublie régulièrement de faire ses besoins avant, donc faut que je lui rappel " Fait pipi ". Pas de départ si les besoins sont pas fait.

Pour les baisses de régime c'est normal, il faut faire de toute petites sorties en traction au début, puis tu rallonges petit a petit. Arrête les sessions de traction quand il est a fond dedans, quand il se déchaine dans le harnais. Félicite beaucoup et détache le pour continuer en libre. Faut pédaler mais pas trop, pour arriver a doser pour aider le chien sans que la ligne de trait se détende.

Goliath a mis quelques mois pour suivre Frida attelé, pour prendre l'endurance, le goût du trait et surtout a apprendre a courir correctement XD

Pour les directions j'utilise le droite/gauche mais aussi le " Sers a gauche/droite ", on change pas de chemin mais on colle bien le côté du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er sortie en Bike Joring Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en Bike Joring   1er sortie en Bike Joring Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er sortie en Bike Joring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIKE JORING OU CANIBIKE ??
» envie de faire du bike-jorring?
» Vaccination et sortie
» Sortie au parc
» Petite sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: