Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours spé à Meillers

Aller en bas 
+4
Areg
Lolo
Akira
kaki
8 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 08 Oct 2012, 00:46

Qui y va? C'est sur 2 jours, pour les classes 2 et 3, les 2 jours Very Happy
Du coup, malgré les 5 heures de route, j'y vais! cheers
Ça va être chaud pour remettre un peu Blue Boy sur les bons rails en si peu de temps, car à La Réunion, il a été très peu entraîné ( en fait il a un peu bossé, mais on n'a pas fait d'entraînement ) mais j'arrive en Métrople Mardi et ça me laissera 10 jours pour essayer de lui rappeler comment on fait ( et heu, me rappeler aussi clown Razz ) Laughing

En tous cas, je me languis, car ça fait un bail que j'ai pas fait un concours spé! ( presque 1 an... )

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 08 Oct 2012, 08:29

Bonne chance et profite bien de l'occasion alors! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 08 Oct 2012, 15:21

j'y serai les deux jours.... avec E'cap en III et Tichka dans son nouveau rôle de retraité.... du coup j'irais surement placer avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 08 Oct 2012, 16:03

Je me tâte à y aller ... je vais essayer de trouver un covoiturage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 08 Oct 2012, 16:36

c'est où meillers?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 08 Oct 2012, 17:56

Dans l'Allier en Auvergne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 08 Oct 2012, 18:41

bon Kaki j'y vais nous pourrons nous presenter le frere et la soeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 08 Oct 2012, 18:47

Fanny, si tu viens jusque chez moi je peux t'emmener mais je ne sais pas trop si ça te fais un gros detour
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 08 Oct 2012, 19:14

Je te mp kiki I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 22 Oct 2012, 17:52

Super week-end, super météo, supers soirées et nuit dans la voiture où j'ai inauguré la version vrai matelas/vraie coutte/vrai oreiller dans le partner , c'était grand luxe!!! Razz
Beaucoup de retrouvailles et de rencontres nouvelles.
Avantage extra de ce concours situé en plein centre de l'hexagone: drainer des gens arrivés des 4 coins de France!

Cerise sur ce chouette gâteau: Blue Boy décroche son pointage et nous passons donc en classe 3 cheers

Bon, mes pointages sont un peu pourris quand même, mais le chien lui , a super bien bossé, y'avait quasi rien à dire.
Lot compliqué pour moi le samedi ( de l'avis général!) et time au parc où j'ai bien galéré ( je les rentre 2 fois et 2 fois une rebelle se fait la malle... en plus je perds 10 points bêtement en lui faisant faire 2 fois un tour complet autour des brebis... Embarassed Au moins je sais maintenant qu'il ne faut pas le faire Laughing

Le samedi c'est beaucoup mieux, mais je galère grave sur la séparation où je m'y prends comme une brêle...
Je finis par y arriver mais j'y laisse quasi tous les points et surtout, j'y laisse tout mon temps restant ... du coup , je suis Time juste quand les brebis se stoppent devant l'entrée du parc, bien tenues entre mon bâton et Blue Boy... dommage car les brebis étaient beaucoup plus cool que la veille. Mais on pointe quand même sans parc ni séparation ( enfin, 1 point à la séparation ) et on s'est fait bien plaisir. cheers

Entre les retrouvailles, les rencontres, la super météo ( 26° le samedi aprèm! sunny ) le spectacle des 3 ( avec une recherche super intéressante à voir) avec certains chiens grandioses et ce passage en 3 pour mon Bleu et moi, ben je crois qu'on a frôlé Ze perfect week-end Very Happy drunken

RDV à Istres fin novembre en classe 3 cette fois - heu, je vais un peu bosser mes séparations et 2 - 3 trucs d'ici-là study clown

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 22 Oct 2012, 20:24

kaki a écrit:

Bon, mes pointages sont un peu pourris quand même, mais le chien lui , a super bien bossé, y'avait quasi rien à dire.
Lot compliqué pour moi le samedi ( de l'avis général!) et time au parc où j'ai bien galéré ( je les rentre 2 fois et 2 fois une rebelle se fait la malle... en plus je perds 10 points bêtement en lui faisant faire 2 fois un tour complet autour des brebis... Embarassed Au moins je sais maintenant qu'il ne faut pas le faire Laughing


t'as passé où autour des moutons au parc? t'as croisé la ligne Wink
de toute façon après 2 essais au parc tu as déjà tout perdu Wink
en tout cas bravo pour ton passage en 3 Concours spé à Meillers  827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 22 Oct 2012, 22:08

Merci Boubou. Oui tu as raison pour le parc, le samedi, mais il manquait juste 4 points pour le pointage.
Je l'ai fait tourner sur le drive, parce que 2 fois il s'est trompé de direction sur un début de fuite où je l'ai envoyé à fond et comme il est un peu lent à stopper quand il part à fond comme ça, et que les brebis prenaient de la vitesse, ben plutôt que le stopper et le faire repartir dans la bonne direction, je l'ai au contraire accéléré et fait faire un tour complet... alcool
Pis comme ça a été concluant la première fois, ben la 2eme fois qu'il s'est trompé de direction sur un début de fuite, j'ai fait pareil ( re- alcool )
J'ai mangé 5 points à chaque fois, mais je le savais pas. What a Face
Enfin, au moins j'ai appris un truc Laughing
Il paraît même que c'est super mal vu chez les britishs, et que certains juges te saquent sévèrement pour ça ( genre -20 pts sur le triangle si coupage de trajectoire What a Face )
Je comprends parfaitement, cela dit. Siùmplement il a bien fallu que je le fasse pour savoir que ça ne se fait pas . J'ai pris la leçon!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 22 Oct 2012, 22:17

kaki a écrit:
Merci Boubou. Oui tu as raison pour le parc, le samedi, mais il manquait juste 4 points pour le pointage.
Je l'ai fait tourner sur le drive, parce que 2 fois il s'est trompé de direction sur un début de fuite où je l'ai envoyé à fond et comme il est un peu lent à stopper quand il part à fond comme ça, et que les brebis prenaient de la vitesse, ben plutôt que le stopper et le faire repartir dans la bonne direction, je l'ai au contraire accéléré et fait faire un tour complet... alcool
Pis comme ça a été concluant la première fois, ben la 2eme fois qu'il s'est trompé de direction sur un début de fuite, j'ai fait pareil ( re- alcool )
J'ai mangé 5 points à chaque fois, mais je le savais pas. What a Face
Enfin, au moins j'ai appris un truc Laughing
Il paraît même que c'est super mal vu chez les britishs, et que certains juges te saquent sévèrement pour ça ( genre -20 pts sur le triangle si coupage de trajectoire What a Face )
Je comprends parfaitement, cela dit. Siùmplement il a bien fallu que je le fasse pour savoir que ça ne se fait pas . J'ai pris la leçon!
affraid t'as eu de la chance dans ton malheur, t'as croisé 2 fois , et il ne t'enlève que 5 points par fois Wink
ah ma chère Kaki, ça c'est FATAL, coupé la ligne au drive chez nous sur les 30 points il t'en reste plus qu' 1!!!!! non sérieux quand tu croises la ligne au drive ou crossdrive, en concours en classe 2 ou 3, les juges t'enlèvent tout chez nous, c'est comme au outrun, si tu croises 1 point pale
chez nous que tu croises au outrun, au fetch, au drive, à l'enclos seul 1 point t'es laissé Wink c'est normal c'est le jeu Concours spé à Meillers  827646 croisé au drive, j'en suis malade petitmdr
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 22 Oct 2012, 22:22

la prochaine fois que tu te retrouves dans cette situation où tu donnes une commande droite ou gauche trop longue, stoppe-le et fais-le revenir par la direction retour, le faire revenir sur ses traces Wink ça coûte cher mais au moins c'est pas croisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 22 Oct 2012, 22:24

Bah j'ai un bleu merle et je suis blonde ( bon , foncé quand même, hein ) en plus mon chien fait de l'agilité, de l'obr et se balade au milieu de tous ces chiens de travail et ces gens "sérieux" avec un frisbee en gueule qu'il est allé piquer de lui-même dans la voiture ( à mon corps défendant ) à la recherche de qui voudra bien le lui lancer , alors rien d'étonnant ce qu'on ait fait un peu les clowns sur le parcours clown
Mais bon, je suis bien contente que ça me soit arrivé là, et pas sur mes premières classes 3 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyLun 22 Oct 2012, 22:28

boubou a écrit:
la prochaine fois que tu te retrouves dans cette situation où tu donnes une commande droite ou gauche trop longue, stoppe-le et fais-le revenir par la direction retour, le faire revenir sur ses traces Wink ça coûte cher mais au moins c'est pas croisé Wink
ha bon? je savais pas non plus!
Puis bien sûr dimanche j'ai pas réitéré, et c'est la seule option qui reste dans cette situation. Mais je ne savais pas que ça pouvait coûter des points aussi.
Mais bon, y'aura pas d'autre choix si ça reproduit, de toutes façons.
Blue a repris les entraînements il y a à peine 10 jours donc le fait qu'il se soit trompé de direction parfois, je trouve ça normal. C'est qq chose qui peut toujours arriver, je pense, en plus. tristounet
Merci pour les infos en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyMar 23 Oct 2012, 10:22

kaki a écrit:
boubou a écrit:
la prochaine fois que tu te retrouves dans cette situation où tu donnes une commande droite ou gauche trop longue, stoppe-le et fais-le revenir par la direction retour, le faire revenir sur ses traces Wink ça coûte cher mais au moins c'est pas croisé Wink
ha bon? je savais pas non plus!
Puis bien sûr dimanche j'ai pas réitéré, et c'est la seule option qui reste dans cette situation. Mais je ne savais pas que ça pouvait coûter des points aussi.
Mais bon, y'aura pas d'autre choix si ça reproduit, de toutes façons.
Blue a repris les entraînements il y a à peine 10 jours donc le fait qu'il se soit trompé de direction parfois, je trouve ça normal. C'est qq chose qui peut toujours arriver, je pense, en plus. tristounet
Merci pour les infos en tous cas.
oui tout éloignement, même petit, coûte des points Wink
alors si tes moutons font des zigzagues parce que tu donnes des commandes "gauche et droite" trop longues, ça coûte Wink
au drive le but est que les moutons gardent le même rythme soutenu tout le long sans stop et sans écarts de la ligne Wink et pour ça il faut des petites commandes fines "gauche, droite, avance" etc.....
je sais facile à dire mais suivant les situations pas facile à faire, absolument d'accord cheers
bonne chance pour tes débuts en 3 Wink tu sais que la classe 3 c'est dur, t'es sûre d'être prête Wink
des fois on veut monter trop tôt et on se casse les dents (j'en parle par expérience Razz ), le chien est débordé et nous aussi Wink il faut un chien avec pas mal d'expérience, un shedding parfait etc... Wink
mais bon c'est pas un reproche hein, juste une tite expérience personnelle :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  EmptyMar 23 Oct 2012, 15:59

Je sais que tout éloignement coûte des points, qu"il faut une avancée régulière etc... je parlais pas de ça. Je parlais de faire "revenir le chien sur ses traces", comme tu as dit , c'es ça que je savais pas du tout... Wink

Pour la classe 3, oui, je suis sûre d'être prête, sinon j'irais pas... Je suis prête pour aller jouer, je veux dire, pas pour gagner, c'est certain, car j'ai encore bcp à apprendre, et mon chien aussi... Wink C'est dur, oui, je sais, et alors? Qu'est-ce qu'on risque? Se vautrer? Tu l'as fait, tu n'en es apparemment pas morte.
Donc, comme tous ceux qui se vautrent, on n'en mourra pas non plus, à priori , surtout qu'on n'a aucun enjeu! Razz



Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Concours spé à Meillers  Empty
MessageSujet: Re: Concours spé à Meillers    Concours spé à Meillers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours spé à Meillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: