Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petite question d'éducation.......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

éducation - petite question d'éducation....... Empty
MessageSujet: petite question d'éducation.......   éducation - petite question d'éducation....... EmptyVen 05 Oct 2012, 18:24

Bonjour à tous!
Petite question sur l'éducation de mon chiot.
On lui apprend bien toutes les bases SAUF une!!! Le canapé........ En clair, mon chien a le droit de monter sur le canapé, le soir avec nous.
J'ai eu plusieurs réactions familial et d'amis qui ont l'air de trouver ça...... :fuit:
Pour nous, c'est normal, il vient uniquement quand on l'y invite et c'est vrai, on aime bien ce moment avec lui, le soir au calme, à discuter, lire ou regarder un bon film avec lui en mode calin (le reste de la journée il est plutôt speed et on bouge beaucoup).
Seulement, d'après notre entourage, nous allons créer un monstre qui aura le dessus sur nous. Je précise qu'il est obeissant, sait rester à sa place quand il le faut, ne réclame plus lorsque nous sommes à table.....Bref, j'ai plutôt l'impression d'avoir la main sur mon loup mais bon.......Je doute quand même..... Rolling Eyes Ca m'énerve parce que je n'ai pas l'impression que nous fassions mal mais, quand pensez-vous????
Faut-il que nous cessions cette récré pour lui pendant qu'il est encore petit ou....On laisse couler???? drunken

Merci pour vos réponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

éducation - petite question d'éducation....... Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éducation.......   éducation - petite question d'éducation....... EmptyVen 05 Oct 2012, 18:34

Perso je ne vois pas le problème et il est invité c'est pas lui qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

éducation - petite question d'éducation....... Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éducation.......   éducation - petite question d'éducation....... EmptyVen 05 Oct 2012, 18:35

Bah j'ai envie de dire si vous ça vous fait plaisir et qu'il monte quand vous l'y invitez, je ne vois pas où est le mal. Il faut aussi qu'il descende si vous lui demandez, mais sinon, chacun fait comme il le sent. Chacun ses règles de vie...
Nous on a toujours autorisé le canapé et nous n'avons pas créé des monstres... Loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

éducation - petite question d'éducation....... Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éducation.......   éducation - petite question d'éducation....... EmptyVen 05 Oct 2012, 18:54

tes amis sont encore à la vieille école... le chien ne doit pas monter sur le canapé ni sur le lit, doit manger après nous, doit nous laisser franchir les portes etc... sinon il va devenir domianant!!

t'inquiètes, du moment que c'est toi qui décide, fais comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

éducation - petite question d'éducation....... Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éducation.......   éducation - petite question d'éducation....... EmptyVen 05 Oct 2012, 19:17

A la vieille école!!! Laughing Laughing Ca doit être ça!!
Au fond de moi, je savais bien qu'il n'y avait pas de soucis mais bon.....Les réflexions au bout d'un moment...... Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon...Ceci dit, il mange après nous..... Embarassed Laughing Laughing J'ai aussi de la vieille école en moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - petite question d'éducation....... Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éducation.......   éducation - petite question d'éducation....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question d'éducation.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question?
» Petite question
» petite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: