Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyVen 28 Sep 2012, 16:17

Bonjour, quelles méthodes avez vous utilisé (ou pas) pour apprendre la droite et la gauche à vos chiens.
(La mienne à 5 mois passé, je voudrai commencer à lui apprendre avec une méthode qui ne fait pas trop travailler les articulations)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyVen 28 Sep 2012, 17:54

Super! Ca m'intéresse aussi! Wink
Je vais suivre cette discu!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyVen 28 Sep 2012, 18:20

droite gauche au troupeau ou dans la vie de tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyVen 28 Sep 2012, 19:42

Vie de tous les jours + agi
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyVen 28 Sep 2012, 20:43

Pour moi, vie de tous les jours et troupeau! Wink
Désolée de squatter la conversation du coup....... Embarassed
Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyVen 28 Sep 2012, 21:17

bah.. vie de tous les jours et agi je ne peux pas t'aider, je ne leur ai jamais appris *

dsl tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyVen 28 Sep 2012, 21:38

lavieacinq a écrit:
Pour moi, vie de tous les jours et troupeau! Wink
Désolée de squatter la conversation du coup....... Embarassed
Merci! Wink

Pas de souci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyVen 28 Sep 2012, 21:39

temposlo a écrit:
bah.. vie de tous les jours et agi je ne peux pas t'aider, je ne leur ai jamais appris *

dsl tristounet

pas grave, qqun d'autre saura surement nous aider Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyVen 28 Sep 2012, 23:46

Vie de tous les jours et agi: comme toujours, méthode positive Very Happy
Apprends lui d'abord uniquement un côté. Par exemple "droite". Ou "à droite". Choisis bien ta commande. A chaque fois que tu prononce la commande, récompense l'orientation du chien dans la bonne direction. Tu peux leurrer, au début
Possibilité: on chien est à côté de toi , tu dis "droite" et tu lui présente une friandise sur sa droite ou une jouet que tu lui lances sur sa droite. 2 options pour l'agilité: soit, quand, à force de répétitions, le chien tourne la tête du bon côté à la commande, tu peux lui donner la commande mais cette fois lancer le jouet au dessus d'une haie qui se trouve effectivement sur sa droite et ensuite ajouter un élément avant ( ligne droite puis "à droite" + balle lancée au dessus de la haie droite ) soit, 2eme option , attaquer direct sur cette méthode, ( haie placée à droite + balle à chaque fois que tu donnes la commande )

Une fois que le chien maîtrise un côté , de préférence ( ça évite les interférences ) tu fais la même chose , mais avec le gauche.


Attention en agility: parfois, tu es devant ton chien et sa direction n'est pas la tienne! Il faut bien répéter lors de ma reconnaissance du parcours , quelle commande tu dois donner à quel endroit.

Bon travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptySam 29 Sep 2012, 23:36

ok merci beaucoup je vais essayer comme ça.
Juste qd je dis droite et que j'envoi le jouet sur la droite il faut que mon chien soit à mon pied?
je tiens mon chien à gauche de moi pour la marche au pied, ou ça à peu d'importance?

Limite il me faudrait un schéma moi scratch je vois ce qu'il faut faire mais tellement peur de faire n'imp j'aurai tendance à demander chaque détail !!! Shocked


Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyDim 30 Sep 2012, 01:41

kaki a écrit:
Vie de tous les jours et agi: comme toujours, méthode positive Very Happy
Apprends lui d'abord uniquement un côté. Par exemple "droite". Ou "à droite". Choisis bien ta commande. A chaque fois que tu prononce la commande, récompense l'orientation du chien dans la bonne direction. Tu peux leurrer, au début
Possibilité: on chien est à côté de toi , tu dis "droite" et tu lui présente une friandise sur sa droite ou une jouet que tu lui lances sur sa droite. 2 options pour l'agilité: soit, quand, à force de répétitions, le chien tourne la tête du bon côté à la commande, tu peux lui donner la commande mais cette fois lancer le jouet au dessus d'une haie qui se trouve effectivement sur sa droite et ensuite ajouter un élément avant ( ligne droite puis "à droite" + balle lancée au dessus de la haie droite ) soit, 2eme option , attaquer direct sur cette méthode, ( haie placée à droite + balle à chaque fois que tu donnes la commande )

Une fois que le chien maîtrise un côté , de préférence ( ça évite les interférences ) tu fais la même chose , mais avec le gauche.


Attention en agility: parfois, tu es devant ton chien et sa direction n'est pas la tienne! Il faut bien répéter lors de ma reconnaissance du parcours , quelle commande tu dois donner à quel endroit.

Bon travail Very Happy

Merci Kaki, j'en prend bonne note! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyDim 30 Sep 2012, 01:42

crazydreamup a écrit:
ok merci beaucoup je vais essayer comme ça.
Juste qd je dis droite et que j'envoi le jouet sur la droite il faut que mon chien soit à mon pied?
je tiens mon chien à gauche de moi pour la marche au pied, ou ça à peu d'importance?

Limite il me faudrait un schéma moi scratch je vois ce qu'il faut faire mais tellement peur de faire n'imp j'aurai tendance à demander chaque détail !!! Shocked



Je suis un peu comme ça aussi!!! geek geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyDim 30 Sep 2012, 08:18

une façon de faire ludique et dynamique qui sert ensuite en agility, obé comme on veut, là la personne l'utilise pour préparer son rapport directionnel en obé, mais ensuite on peut adpater l'exos en fonction de son objectif :
Revenir en haut Aller en bas
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyDim 30 Sep 2012, 11:05

Merci, je l'ai vu cette vidéo peu de temps avant que je poste ma question Wink

Mais j'avais hésité à le faire du fait qu'il fallait que le chien pivote et je m'étais dis niveau articulations affraid
que c'était peut être pas génial pour un jeune chien.....

Pour cela il faut déjà apprendre au chien à aller passer derrière ici dans la vidéo le piquet, et ensuite en placer un à droite et l'autre à gauche.

Quelle commande vous lui dites pour exécuter ce "tour"? pas vraiment d'idée.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyDim 30 Sep 2012, 12:30

pour moi je lui ai juste dit à droite de moi ou à gauche surtout pour la vie de tt les jours et elle a compris aussitot.

je dois avoir un drole de chien. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyDim 30 Sep 2012, 13:16

steph52 a écrit:
je dois avoir un drole de chien. jocolor

ou un chien qui comprend vite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyDim 30 Sep 2012, 14:45

crazydreamup a écrit:
ok merci beaucoup je vais essayer comme ça.
Juste qd je dis droite et que j'envoi le jouet sur la droite il faut que mon chien soit à mon pied?
peu importe, en fait ce qu'il faut au début c'est que sa droite soit aussi TA droite, donc, qu'il soit au pied, à droite ou à gauche, peu importe: il faut juste qu'il soit orienté dans la même direction que toi.

steph52 a écrit:
pour moi je lui ai juste dit à droite de moi ou à gauche surtout pour la vie de tt les jours et elle a compris aussitot. je dois avoir un drole de chien. jocolor
Les borders sont très intelligents. Eefectivement beaucoup d'apprentissages, y compris le directionnel, peuvent se passer de méthode formelle. Le fait qu'une action soit nommée et non "sanctionnée", après quelques répétitions devient un apprentissage ancré, d'autant plus si le comportement a été récompensé, même de manière passive ( exemple, sur un sentier, il y a une bifurcation à droite. Tu dis "à droite", le chien prend la bifurcation ( un peu par hasard ) et la balade continue.
La fois suivante, il les chances qu'il reproduise le comportement seront augmentée. Le fait de continuer la balade a agit comme une sorte de récompense passive.
Petit à petit la notion "à droite" sera acquise de cette façon, sans réelle méthode.

C'est sans doute ce genre d'apprentissage que tu as mis en oeuvre avec ton chien: des apprentissages informels.
Il faut utiliser aussi ce potentiel du chien d'apprendre ainsi "par lui-même". Very Happy

La méthode que j'ai suggérée plus haut est une méthode formelle, pour qui veut des résultats sur une discipline sportive par exemple, où on ne fait pas l'économie de méthodes précises. Mais elle peut se concilier avec les apprentissages informels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? EmptyLun 01 Oct 2012, 00:03

Citation :
peu importe, en fait ce qu'il faut au début c'est
que sa droite soit aussi TA droite, donc, qu'il soit au pied, à droite
ou à gauche, peu importe: il faut juste qu'il soit orienté dans la même
direction que toi

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??   droite - quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle sont les methodes pour apprendre le droite et gauche ?
» Comment lui apprendre "gauche" et "droite"?
» droite - gauche
» bonne méthode pour lui apprendre le stop?
» Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: