Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 éducation à la propreté

Aller en bas 
+5
Hestia52
kaki
MauD
Sole
maman4enfants
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

propreté - éducation à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à la propreté   propreté - éducation à la propreté - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 01:03

Je ne pense pas que ça soit spécialement violent, il faut voir comment c'est fait. 

Perso je sors mes chiots quand ils se réveillent, ont fini de manger et après avoir joué... La plupart sont totalement  propre à 3 mois  (nuit de 7h en moyenne et sorties régulières en journée)
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

propreté - éducation à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à la propreté   propreté - éducation à la propreté - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 01:28

Ma labrador a été un peu élevée à la dure moi aussi je l'avoue (je vous rassure je l'ai jamais maltraitée Laughing ).... Elle écoute super bien on en fait ce qu'on veux. Mais g découvert, depuis Dolly ma BC, la méthode douce (peut etre mal informé avant sur les clubs/dresseurs qui existaient et leur méthode): féliciter (je le fesait avant avec ma lab quand meme.... Very Happy ), récompenser....et ça marche pas mal je trouve! Je ne regrette pas la méthode pour éduquer/dresser ma lab mais la méthode douce me plait un peu plus! Aprés chaqu'un sa méthode pour élever son animal du moment qu'il est heureux :bisouvole:
:avocat: petit mot de la fin: Un conseil bon ou pas, est toujours à prendre en considération!
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

propreté - éducation à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à la propreté   propreté - éducation à la propreté - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 19:07

C'est juste que c'est insupportable d'être catalogué dès qu'on ouvre la bouche.
Parce que je passe quand même l'essentiel de ma journée à la féliciter, la cajoler et jouer avec. Mais pour la propreté je suis désolée, je ne reviendrais pas dessus même si pas comprise. A part tout au début quand elle faisait pipi, j'ai jamais eu un mot plus haut que l'autre envers elle et même quand elle fait des bêtises je ne gronde mais détourne son attention vers ses jouets...

Et dire que je respecte pas mon chien... si j'étais celle que tu décris dans ton message, je la garderais pas ma chienne car j'ai appris en début d'aprem qu'elle avait surement une maladie neuro... donc ma vie à moi va se résumer aux soins et à tout l'amour que je vais pouvoir lui donner pour qu'elle ait une vie heureuse tant que ça ira. Si j'étais celle dont tu parles, je la rendrais à son éleveur ou je m'en débarrasserais parce qu'au final le résultat est le même, elle serait euthanasiée parce que personne veut d'un chiot qui sera surement très malade dans les prochaines années voir les prochains mois!
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

propreté - éducation à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à la propreté   propreté - éducation à la propreté - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 20:22

Hestia52 a écrit:
C'est juste que c'est insupportable d'être catalogué dès qu'on ouvre la bouche.
Parce que je passe quand même l'essentiel de ma journée à la féliciter, la cajoler et jouer avec. Mais pour la propreté je suis désolée, je ne reviendrais pas dessus même si pas comprise. A part tout au début quand elle faisait pipi, j'ai jamais eu un mot plus haut que l'autre envers elle et même quand elle fait des bêtises je ne gronde mais détourne son attention vers ses jouets...

Et dire que je respecte pas mon chien... si j'étais celle que tu décris dans ton message, je la garderais pas ma chienne car j'ai appris en début d'aprem qu'elle avait surement une maladie neuro... donc ma vie à moi va se résumer aux soins et à tout l'amour que je vais pouvoir lui donner pour qu'elle ait une vie heureuse tant que ça ira. Si j'étais celle dont tu parles, je la rendrais à son éleveur ou je m'en débarrasserais parce qu'au final le résultat est le même, elle serait euthanasiée parce que personne veut d'un chiot qui sera surement très malade dans les prochaines années voir les prochains mois!

ca c'est à force de le secouer sans doute!!!! Nan je déconne...... Je te souhaite du courage et prends bien soin de ton loulou! plein de caresses au ti bou
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

propreté - éducation à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à la propreté   propreté - éducation à la propreté - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 22:49

Micka341984 a écrit:
Hestia52 a écrit:
C'est juste que c'est insupportable d'être catalogué dès qu'on ouvre la bouche.
Parce que je passe quand même l'essentiel de ma journée à la féliciter, la cajoler et jouer avec. Mais pour la propreté je suis désolée, je ne reviendrais pas dessus même si pas comprise. A part tout au début quand elle faisait pipi, j'ai jamais eu un mot plus haut que l'autre envers elle et même quand elle fait des bêtises je ne gronde mais détourne son attention vers ses jouets...

Et dire que je respecte pas mon chien... si j'étais celle que tu décris dans ton message, je la garderais pas ma chienne car j'ai appris en début d'aprem qu'elle avait surement une maladie neuro... donc ma vie à moi va se résumer aux soins et à tout l'amour que je vais pouvoir lui donner pour qu'elle ait une vie heureuse tant que ça ira. Si j'étais celle dont tu parles, je la rendrais à son éleveur ou je m'en débarrasserais parce qu'au final le résultat est le même, elle serait euthanasiée parce que personne veut d'un chiot qui sera surement très malade dans les prochaines années voir les prochains mois!

ca c'est à force de le secouer sans doute!!!! Nan je déconne...... Je te souhaite du courage et prends bien soin de ton loulou! plein de caresses au ti bou


pourtant j'avais essayer de la bercer pas trop près du mur, ça laisse des traces sinon! Laughing merci, là ça va, elle a deux nouveaux jouets, ajoué, a mangé, est sortie et dodo au pied de mon lit. La vie est belle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

propreté - éducation à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à la propreté   propreté - éducation à la propreté - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 09:59

Hestia52 a écrit:
elle a deux nouveaux jouets, ajoué, a mangé, est sortie et dodo au pied de mon lit. La vie est belle! Wink

Attention à ne pas la traumatisée petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

propreté - éducation à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à la propreté   propreté - éducation à la propreté - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 15:36

Hestia, il faudrait que tu comprennes qu'il n'y a pas ici une méchante kaki qui en veut personnellement à une innocente Hestia:
Il y a des gens qui lisent ce forum, qui n'ont aucune idée de comment on apprend la propreté à un chiot , et qui vont ouvrir ce sujet juste pour apprendre comment s'y prendre, et en tant qu'éducateur canin qui a horreur de ce genre d'asservissement, ( et Dieu merci, je suis très loin d'être la seule ), je n'ai pas du tout envie que la méthode que tu as appliquée soit prise en exemple, car non, elle n'est pas respectueuse, que tu le veuilles ou pas.
Engueuler ou secouer un chiot, ou un chien, pour réaliser des apprentissages, ça s'appelle "méthode traditionnelle", c'est à dire basée sur la volonté du maître, la sanction des comportements qu'il ne désire pas, c'est le contraire des méthodes "positives", qui marchent largement aussi bien, et même beaucoup mieux dans beaucoup de circonstances, tout en étant 100% axées sur le respect du chien, de sa nature et de son individualité.

Ce n'est pas parce que tu ne lui as pas fracassé la tête, parce qu'elle n'est pas traumatisée, ni parce que tu as décidé de ne pas l'euthanasier ni de la rendre à son éleveur pour sa maladie ( encore heureux!!! ) , ou encore parce que tu sais aussi être aimable avec elle , la cajoler etc, que as respecté ton chien pour son apprentissage de la propreté.

TU n'es certainement pas la pire maîtresse, la plus méchante ni la moins respectueuse, je ne l'ai ni dit, ni pensé. Mais se remettre un peu en question, en terme d'éducation canine, savoir reconsidérer la manière dont on a appris des choses au chien, c'est carrément la BASE d'une démarche vers la compréhension et le respect de son animal.
Si tu veux respecter ton chien, commence par cette démarche. Pour ce chien-là, la propreté, c'est fait. Mais tu vas devoir lui apprendre encore beaucoup de choses... Pour la propreté du prochain, et les futurs apprentissages de celle-ci, essaye de simplement lui expliquer et lui donner envie de faire ce que t attends d'elle au lieu l'engueuler, tu verras que ça marchera largement aussi bien et tu pourras te targuer d'avoir su respecter sa nature. Et tu auras progressé vers le respect de ton chien.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
isère
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 05/09/2012

propreté - éducation à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à la propreté   propreté - éducation à la propreté - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:53

Quel dommage!!!!
Traumatisé à vie!!!!!pauvre petit!!!!!et à son adolescence il deviendra peut être un chien "délinquant" il faudra vite l'excuser, il a été traumatisé quand il était petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

propreté - éducation à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à la propreté   propreté - éducation à la propreté - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:54

isère scratch scratch t'as un problème Question Question petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté - éducation à la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à la propreté   propreté - éducation à la propreté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation à la propreté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...
» propreté
» la propreté!!! sos
» Proprete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: