Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Perte d'appetiit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Perte d'appetiit Empty
MessageSujet: Perte d'appetiit   Perte d'appetiit EmptySam 22 Sep 2012, 22:02

Bonsoir à tous !

On rencontre actuellement des problèmes avec notre chienne Labrador. C'est une chienne de 7 ans. Comme tous les labrador qui se respectent le "manger" est d'habitude un sacrement pour elle une bénédiction Very Happy elle mange très bien et si on ne l'arrête pas elle mangerait sans arrêt bref vous l'aurez compris elle est très très gourmande.

C'est maintenant que commence le problème, depuis quelques jours je dirais le début de semaine elle s'est mise à bouder complètement sa gamelle et à ne plus vouloir manger. au début ça nous a surpris mais au bout de deux jours on s'est dit qu'il y avait un soucis. Quand on lui pose sa gamelle devant elle on lui dit mange on essaye de lui rendre le moment agréable pour elle et là elle nous regarde et rien ... On dirait même que c'est comme une punition pour elle...
Cela fait 3 jours qu'elle vomit une fois par jour... De la Bile et de l'eau. Seulement, elle ne se purge pas comme quand elle mange de l'herbe et qu'on la voit tousser un peu avant de régurgiter... Là ça ne prévient pas et d'un coup elle vomit un peu comme un bébé qui régurgite son lait ou qui est malade ... Elle n'a pas le temps de descendre et du coup vomit dans son panier par exemple...

Par contre, quand il s'agit de manger un bout de jambon ou de lécher le pot de yaourt ... tout va bien :/ alors ... CAPRICE ?

Voilà un peu pour la description. Je tiens à préciser qu'on a pas changer de marque de croquettes c'est toujours les pro plan light, que pour les promenades ou le jeu c'est toujours le même chien et rien est a signaler dans son comportement pendant les promenades ou le jeu.

Du coup aujourd'hui nous sommes allés chez le veto: Elle n'a rien qui n’apparaît à l'oeuil nu, elle n'a pas de température tout va bien de ce coté là. Du coup le veto a prescrit 4 jours de traitement et au delà des 4 jours si rien ne va mieux on y retourne et là ce sera prise de sang et échographie.

Il suspecte une "métrite" qui serait une inflammation de l'Utérus qui survient en général 2 mois après les chaleurs et qui se traduit par une perte de l'appétit et une certaine tristesse visible chez le chien ainsi que le fait qu'il boit beaucoup !

Auriez vous des idées ? peut être que quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec son chien?
Bref on s'inquiète de la voir comme ça.

Elle en a marre de ses croquettes ? elle se lasse ? ou alors j'ai pensé a une dépression aussi mais je ne sait pas si ça existe chez le chien ... ( par rapport au fait qu'on a accueillit Haska).

Merci d'avance !

A oui j'oublias ce soir on a constaté un truc vraiment dégoûtant et très bizarre dans ses selles un espèce de truc jaune qui ressemble un peu à une peau ....

Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Perte d'appetiit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetiit   Perte d'appetiit EmptySam 22 Sep 2012, 22:37

Salut ...

Cherche pas, ta chienne à une métrite ... Le truc blanc que tu vois dans ses selles c'est du pue concentré Wink
Le chat de ma cchérie, à eu sa il y à un mois et demi on à était obligé de la faire opérer ... Mais je sais que ça peu se soigner avec des médicaments ...

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Perte d'appetiit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetiit   Perte d'appetiit EmptySam 22 Sep 2012, 22:39

En tout cas un soucis digestif une "peau" dans les selles, ça peut être un signe de colite, ce qui collerait avec le problème de vomissements.
La métrite est une des origines des problèmes digestifs mais pas la seule. Elle se lèche davantage le popotin ou pas ? Elle boit + ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Perte d'appetiit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetiit   Perte d'appetiit EmptyDim 23 Sep 2012, 14:53

Maud non elle ne se lèche pas plus ni ne boit plus ... aujourd'hui toujours pas d'amélioration pour son appétit ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Perte d'appetiit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetiit   Perte d'appetiit EmptyDim 23 Sep 2012, 14:59

J'ai une photo de la crotte ... mais c'est un peu dégoûtant comme ça à poster sur un forum !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Perte d'appetiit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetiit   Perte d'appetiit EmptyDim 23 Sep 2012, 21:56

Au secours !! elle n'arrête pas de se lécher ...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Perte d'appetiit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetiit   Perte d'appetiit EmptyDim 23 Sep 2012, 22:32

La vulve ? Si oui, rdv demain chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Perte d'appetiit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetiit   Perte d'appetiit EmptyDim 23 Sep 2012, 22:53

oui la vulve ! C'est non stop depuis la fin de l'aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Perte d'appetiit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetiit   Perte d'appetiit EmptyDim 23 Sep 2012, 22:56

elle doit avoir une métrite ! Demain je vais chez le véto, je pense que ce sera prise de sang et échographie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'appetiit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetiit   Perte d'appetiit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'appetiit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poil
» perte de poil
» Perte de poils
» perte vulvaire
» perte de ses dents de BB!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: