Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Comportement post stérilisation

Aller en bas 
+5
MauD
Akira
Zounette
Domilly
Enëlym
9 participants
AuteurMessage
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMar 18 Sep 2012, 14:59

Salut à tous,

Kendra, 11 mois, s'est faite stérilisée hier matin.
Je n'ai jamais eu de chienne stérilisée, alors je m'interroge sur le comportement post opératoire.

On m'avait dit que le lendemain, elle aurait la pêche, et qu'il faudrait la retenir de bouger et je m'inquiète parce qu'aujourd'hui elle ne veut (ou ne peux) même pas marcher un pas pale .
La nuit a été longue, elle n'a pas arrêté d'avoir des "sursauts" et de sentir son ventre (elle a dormi exceptionnellement dans la chambre pour surveiller qu'Harkham ne la chamboule pas).
Elle est sous anti douleur et anti inflammatoire. Elle a bien supporté l'anesthésie mais elle avait un utérus très long par rapport à la normale.

Lorsqu'elle tente de marcher, elle ne fait qu'un pas puis s'assied immédiatement en sentant son ventre toujours... Impossible pour elle de se mettre en position de pipi, elle a fait pipi assise sous elle dehors pale .
Elle dort énormément, mais mange et boit normalement.

Elle reste sur son coussin, alors qu'habituellement elle aime voir ce que je fais et ne vient même pas si on l'appelle...
C'est peut être normal mais elle est TRES loin de la chienne reboostée que je devais avoir aujourd'hui pale
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMar 18 Sep 2012, 15:13

Comment va-t-elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMar 18 Sep 2012, 15:31

les chiens éliminent les anesthésiques à leur rythme
je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter pour aujourd'hui à moins vraiment de la sentir super mal
elle a un pansement ? une collerette ?
c'est un ovario hystérectomie puisque tu parles d'utérus c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMar 18 Sep 2012, 16:05

C'est son état d'aujourd'hui que j'ai décrit Razz .

Enfait, elle est aussi alerte mentalement qu'avant, c'est physiquement qu'elle est "réduite", je ne pense pas que ce soit du à l'anesthésie pour son état d'aujourd'hui.
Quand je dis qu'elle ne marche pas, elle ne marche vraiment pas ! Elle reste au même endroit...

Elle a un pansement, qu'elle lèche beaucoup, mais nous l’empêchons mais pas de collerette.
Oui c'est une ovario hystérectomie.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMar 18 Sep 2012, 16:31

Les chiennes stérilisées réagissent différemment, dernièrement 3 chiennes de stérilisées chez moi, les 2 petites en FA il y en avait une qui courrait et l'autre qui n'osait pas bouger, le pire était pour monter les escaliers car ça tirait sur les points du coup je la portais.

Dolunay elle aussi ne bougeait vraiment pas, mais surtout elle vomissait des qu'elle bougeait donc là je l'ai emmené chez le véto pour administrer l'antibio et l'antidouleur par injection afin d'être sur que ça agisse et rapidement, après cela aucun problème. Wink

Si elle prend bien ses médicaments j'attendrais demain voir comment son état évolue, normalement c'est là qu'elle devrait reprendre un peu de vitalité, mais pour aujourd'hui rien d'inquiétant à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMar 18 Sep 2012, 16:42

Je crois que ça tire même quand elle essaie de marcher puisqu'elle regarde son ventre.
Elle a pas l'air trop mal, elle machouille son kong et le pousse avec son nez pour que je le jette (je ne le jette pas évidemment Razz ).

Quand elle bouge, elle met ses oreilles tirées en arrière donc je pense qu'elle a mal.
Ce matin elle chouinait un peu avant qu'on se lève, je lui ai donc donné tout de suite ses médicaments et elle ne fait plus de bruit.
Elle ne vomit pas donc pas de problème pour les médicaments, mais elle rote bruyamment Laughing !

Ce qui m’embête le plus, c'est pour ses besoins. Elle a fait pipi ce matin et refuse de faire depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMar 18 Sep 2012, 17:09

Normalement elle a été à jeun, et vous avez réintroduit l'alimentation et l'eau progressivement, donc je ne m'inquièterais pas trop pour les besoins non plus, quand elle aura vraiment envie de les faire elle les fera si tu lui proposes régulièrement. Wink

On n'aime pas les voir comme ça nos loulous, I love you mais ce que tu décris me parait tout à fait normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMar 18 Sep 2012, 17:30

As tu des médicaments pour la douleur à lui donner ? Si oui, patiente encore un peu, la mienne aussi a eu 48 heures difficile où elle n'a pu faire de selles à cause de la douleur mais après c'était bon
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMar 18 Sep 2012, 18:01

Oui, elle a un anti douleur et un antibiotique.
Je pense qu'on va la garder avec nous cette nuit encore pour surveiller si ça se passe mieux et qu'elle reste bien au calme.

C'est clair que je n'aime pas la voir comme ça, elle qui est si speed d'habitude pale !
Harkham ne comprend pas pourquoi elle ne bouge pas, il la pousse gentiment avec son nez pour qu'elle bouge, et elle, elle le repousse tout doucement, il s'en va alors la queue entre les pattes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMer 19 Sep 2012, 10:15

Comme les humains, les chiens ressentent la douleur à différent degré dépendant du chien. Je suis sûre qu'elle ira mieux déjà aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMer 19 Sep 2012, 10:49

La nuit a été moins agitée, donc elle va un peu mieux j'imagine.
Elle ne marche pas encore, mais elle a eu son anti douleur qu'à 9h ce matin et en a un par jour, donc il doit seulement commencer à faire son effet.

A voir dans la journée ... !
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMer 19 Sep 2012, 13:50

Bon, elle ne marche toujours pas... Pourtant on fait comme si on la laissait seule dans le terrain, elle nous regarde paniquée essaie d'avancer mais se rétracte et s'assied ou se couche.
Elle se tient quand même plus et mieux debout.

En même temps, je ne vois pas quoi faire à part attendre, je ne pense pas que la véto pourrait y changer quelque chose tristounet
La miss doit etre bien douillette je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMer 19 Sep 2012, 13:54

Elle ressent peut être aussi ton inquiétude. Wink

Grosses caresses à ta fifille, si demain elle ne bouge toujours pas tu peux toujours faire un tour chez le véto pour contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMer 19 Sep 2012, 13:58

Après 48 heures dans cet état je trouve qu'il vaudrait quand même mieux faire une visite de contrôle pour rechercher des signes d'infections et/ou donner un antalgique plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMer 19 Sep 2012, 15:11

Nous sommes parties chez la véto pour avoir un avis ... Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMer 19 Sep 2012, 18:07

Nous sommes de retour !
Ce n'était pas ma véto habituelle et elle a été un peu brutale, elle a arraché le pansement Neutral , Kendra a couiné un sacré coup et m'a même légèrement pincé la main ...
Elle m'a dit "mais dites donc votre chienne est nerveuse non ?" ben non vous lui avez juste arraché le ventre quoi ... bref !

Elle a fait une réaction allergique à l'eslasto sur son ventre, ça fait comme une plaque d’eczéma là où était le pansement, donc dès qu'elle bougeait ça provoquait de violentes démangeaisons.
Depuis qu'elle n'a plus le pansement, elle remarche stérilisation - Comportement post stérilisation 827646

Elle s'arrête de temps à autre parce que ça la démange, normal.
La plaie est très belle donc aucun soucis. Elle n'a plus de pansement pour le moment donc il faut bien surveiller qu'elle ne lèche pas.
Elle a donc une pommade à base de cortisone pour ses plaques, une collerette en cas de besoin, et un médoc pour la détendre.

Elle est revenue en trottinant, toute joyeuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMer 19 Sep 2012, 18:30

Très bonne nouvelle!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMer 19 Sep 2012, 18:59

Super! cheers

D'ailleurs une petite question, mes vétos m'ont rendu Dolunay sans pansement, j'ai trouvé ça plutot bien car effectivement pas de démangeaisons, et je pouvais surveiller la plaie (je devais desinfecter tous les jours), mais j'avoue qu'au début ça m'a un peu surprise, avez vous déja eu le cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMer 19 Sep 2012, 22:36

Eclipse a eu la mm chose -> réaction allergique au pensement. je crois deviner le comportement que tu décris : dès qu'elle marche elle s'arrête brutalement assise d'une façon "bizarre" et ne veux plus avancer..

par contre moi elle couinait aussi, ou des fois essayer de tapper un sprint sur 2 m et se jetait pas terre...

comme toi c'était tou rouge sous le pansement. j'en garde pas un très bon souvenir, mais bon c'est vite oublié, 2 jours après et elle avait oublié (sauf la collerette lol)

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyMer 19 Sep 2012, 23:31

temposlo a écrit:
Eclipse a eu la mm chose -> réaction allergique au pensement. je crois deviner le comportement que tu décris : dès qu'elle marche elle s'arrête brutalement assise d'une façon "bizarre" et ne veux plus avancer..

par contre moi elle couinait aussi, ou des fois essayer de tapper un sprint sur 2 m et se jetait pas terre...

comme toi c'était tou rouge sous le pansement. j'en garde pas un très bon souvenir, mais bon c'est vite oublié, 2 jours après et elle avait oublié (sauf la collerette lol)

courage

C'est exactement ça pour le comportement !
Elle a aussi des "moments de folie" où elle se tape un sprint, mais elle court à mes pieds comme si elle était poursuivie d'un coup lol

Je pense pas que j'en garderais de bons souvenirs non plus ... c'est la première fois que je décide de faire stériliser une de mes chiennes et je pense que pour les prochaines, je ferais un test avec un petit bout d'élasto sur sa peau ...

Je lui ai fait des massages tout doux avec la crème à la cortisone sur ses plaques, elle a adoré, elle s'est presque endormie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:03

Akira a écrit:
Super! cheers

D'ailleurs une petite question, mes vétos m'ont rendu Dolunay sans pansement, j'ai trouvé ça plutot bien car effectivement pas de démangeaisons, et je pouvais surveiller la plaie (je devais desinfecter tous les jours), mais j'avoue qu'au début ça m'a un peu surprise, avez vous déja eu le cas?

Oui, avec Lola, c'était comme ça aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:36

Ah ben comme quoi, ça devrait peut être rentrer plus dans les moeurs pour éviter que le chien ne souffre du pansement. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:54

Ah, par contre elle ne m'a pas dit de désinfecter tous les jours Suspect . La plaie est déjà refermée en même temps donc je ne sais pas ...

Aujourd'hui, c'était mitigé. Je crois qu'elle a compris les "avantages" à rester "malade" lol !
On la sort pour faire pipi, elle a la super forme (depuis cet aprem), elle s'arrête encore de temps à autre à cause des démangeaisons, elle a même invité Harkham au jeu (bon on les a stoppé parce que sinon ils sautent dans tous les sens).

Par contre, à la maison, elle reste dans son panier, nous regarde avec des gros yeux (comme le chat potté), et ne vient pas quand on l'appelle comme si elle ne pouvait pas (alors qu'elle peut très bien vu comme elle marche à l'extérieur !). La grosse comédienne quoi ! clown
On ne joue pas le jeu et si elle ne bouge pas, tant pis pour elle, comme on sait qu'elle peut bouger maintenant ... !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:09

Désinfecter c'est pas forcément obligatoire mais ça permet de forcer le proprio à surveiller la plaie tous les jours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:38

La plaie en elle même est belle et bien propre, c'est autour où c'est moins propre à cause de la colle restante ...
J'ose pas mettre du produit pour retirer la colle comme sa peau est irritée =/

Les marques rouges se sont accentuées. Comme il fait sombre, on ne voit pas bien mais c'est rouge vif.
stérilisation - Comportement post stérilisation Imag0312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation - Comportement post stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Comportement post stérilisation   stérilisation - Comportement post stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement post stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» améliorations de comportement après stérilisation?
» CASTRATION / STÉRILISATION: conséquences sur la santé et le comportement
» Post stérélisation - drôle de comportement
» sterilisation
» Stérilisation de Léa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: