Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème de comportement

Aller en bas 
+2
Hattiekty
pa_ma
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

problème de comportement Empty
MessageSujet: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 08:43

Bonjour,

je viens de recueillir un jeune border de 10 mois suite au départ de ses maîtres à l'étranger, ayant un border de 8 ans je me disais que ce serait bien pour lui d'avoir un compagnon. Le problème est que depuis qu'il est dans la maison, il ne fait que sauter sur mon chien pour le dominer ( je pense ) en plus le vieux se laisse faire et quand on les sépare le jeune ne fait que pleurer après. Je pensais bien faire mais je me demande si tout compte fait c'était une bonne idée. Je pense que le chien dormait dans une cage dans le gararage et moi je ne sais pas où le faire dormir car il ne faisait que chercher après mon "vieux".
Si vous avez de bons conseils, nous sommes preneurs.
je pense que ce chien n'a pas vu beaucoup d'autres chiens avant le mien et la cohabitation est pour le moins difficile, heureusement que pour l'instant je sais les séparer mais je ne peux agir ainsi indéfiniment. Il écoute, ce qui est déjà quelque chose mais quand ils sont ensemble, il n'a plus de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 10:58

tout s'apprend Wink , quand on prend un autre chien, grand ou petit, il ne faut pas s'attendre à ce que cela soit parfait dès le départ, des fois il faut faire quelques petits réglages. Wink et avec un peu de temps et de la patience on y arrive.
un chien qui change d'environnement met souvent quelques semaines avant de bien prendre ses marques, et au bout du compte son comportement n'a plus rien à voir avec celui qu'il avait en arrivant.
pour que ton nouvel arrivant se sente bien à l'aise, sois régulière dans son quotidien, repas quasi toujours au même moment, coucher et endroit du coucher idem, sorties pareil, etc... au bout d'un moment il anticipera, et quand il se sentira vraiment bien tu pourras être un peu plus large sur les horaires si besoin, le but étant de le rassurer au début.
si ça se frite tu sépares, tu isoles un petit moment, tu fais bien comprendre que c'est non, tu attends que ça se calme et tu remets ensemble, petit à petit ça va venir.
si ce chien a du mal avec les codes canins, c'est club sans tarder, et lui faire côtoyer un max de chiens en liberté, pas forcément facile à faire mais faut essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 11:00

il lui faut des activités aussi, plus son esprit sera occupé ailleurs, plus il sera "repu" niveau dépense d'énergie, plus il laissera l'autre tranquille, là on dirait qu'il se défoule sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 11:57


Ce que nous essayons de faire c'est l'occuper et le promener, le problème est que dès qu'il rentre de sa promenade ou de son activité, il essaie par tous les moyens de retrouver l'autre et c'est la fête à la maison. Pour dormir, il dormait dans une cage dans le garage donc je pensais prendre un Kennel pour lui faire passer la nuit car cette nuit il n'arrivait pas à trouver ses marques et ne savait pas où se mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 12:12

oui, les miens dorment fermés, soit au chenil soit dans la double cage du camion, peut-être qu'un kennel te serait utile oui, en faire son refuge, l'endroit où il se sente bien, où il se calme. Wink
tu l'as depuis quand ce chien ?
Revenir en haut Aller en bas
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 12:42

Nous l'avons récupéré hier.
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 13:04

pa_ma a écrit:
Nous l'avons récupéré hier.

ah ben faut vraiment se laisser le temps là Wink , tu verras, donne-lui de bons repères, et déjà d'ici quelques jours il aura évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 13:05

tu as une photo ? comment s'appelle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 13:06

Quand tu dis que le jeune "saute" sur le vieux :
c'est quoi ? jeu ? bagarre ? le jeune grogne ? le "vieux" (Max ?) ?

Pour moi, ça ne sert à rien de les séparer en permanence, au contraire. Le jeune va être d'autant plus excité de voir ton autre chien si c'est du jeu; et s'ils ont d'autres choses à régler entre eux, les séparer ne fera que différer la mise en place des règles (entre eux).
Revenir en haut Aller en bas
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 13:24

Rebondissements !

Nous les avons laissés tous les 2 dans le jardin et le "nouveau" a recommencé son manège, le "vieux", qui d'ordinaire est très calme vient de lui montrer les crocs 3 fois en l'espace de 2 min, je pense qu'il l'a laissé faire mais que maintenant il en a marre de se faire courser par le jeune. J'aurais bien envie de les laisser faire mais si il y a blessure, est-ce vraiment la bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 13:30

tu arriverais à poster une vidéo pour qu'on se rende mieux compte de la nature de ses réactions ?

ce n'est pas plus mal qu'il se soit rebiffer, qu'il remette l'autre à sa place, je dirais de laisser faire, mais bon sans les voir c'est impossible de se faire une idée si ce sont juste des remises en place "normales" ou si ça devient violent et inquiétant et qu'il faut y mettre un "holà"
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 14:00

tant qu'il montre juste les dents et qu'il n'y a pas de contact violent je laisse faire aussi, et des fois un simple "hé oh c'est bon là !" bien senti suffit à stopper.
si ça monte dans les tours on stoppe, on engueule, on isole, et quand c'est plus calme on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 14:18

je vais essayer de filmer quand cela se reproduira, le problème est que quand ils sont dans la même pièce et que l'on empêche Baloo ( le jeune ) de s'approcher de Max (le vieux) Baloo n'aarête pas de pleurer ce qui est assez embêtant voir énervant. Nous savons bien ( nous ne sommes pas niais ) que la cohabitation n'allait pas se faire en un jour, le hic c'est que nous ne connaissons pas le passé de ce chien, nous savons juste qu'il dormait dans une cage dans un garage or nous n'avons pas de cage et d'ailleurs nous n'aurions pas la place pour la mettre si ce n'est dehors mais je ne tiens pas à faire coucher le chien sur la terrasse d'où l'idée de prendre un kennel qui pourrait convenir le temps qu'il trouve ses marque chez nous. Quand nous promenons avec lui ( seul) c'est une crème, il ne tire pas, fait attention à tout, s'assied quand on lui demande, avant de traverser. Mais quand il rentre et qu'il sent Max,là c'est fini c'est le cirque qui recommence. Je sais qu'il nous faudra du temps.
En tout cas, toute idée venant de gens qui ont vécu pareille aventure est bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 14:21

En fait Baloo essaie de grimper sur Max, d'abord il le sent puis il essaie de se placer derrière lui et de le "monter".

Au début Max ne faisait rien mais maintenant il commence à montrer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 14:30

je n'ai pas dit que vous étiez niais, c'est pour souligner qu'il faut être patient, si vous l'avez juste depuis hier, tout cela est bien normal, ce n'est même pas un pb de comportement.
ils sont entiers tous les 2 ? le fait qu'il le monte c'est pour le dominer, que l'autre se rebiffe c'est normal.
chez moi le chef c'est moi, donc j'interdis tout comportement susceptible d'emmerder les autres clown , mais quand ça se passe hors de ma vue ben il faut bien qu'ils règlent ça tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 15:40

Tu ne pourras pas en permanence empêcher 2 chiens qui sont dans la même pièce de s'approcher.
Dis-toi une chose, ils se comprennent bien mieux entre eux que tu en les comprends et qu'ils ne te comprennent (normal, ils sotn de la même espèce et parlent la même langue).
Pour moi, c'est sur la bonne voie et surtout laisse les interagir car sauf grave problème de comportement de lun ou de l'autre (et là, ça aurait déjà dégénéré si ça avait été le cas), ils vont se mettre d'accord sur ce que chacun a le droit de faire et ce sera réglé.
Si tu interviens en permanence, c'est comme si tu interdisais à 2 personnes qui en se connaissent pas de discuter poru faire connaissance alors qu'ils vont devoir vivre ensemble un bout de temps.

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord avec Hattiekty et je pense que tu dis garder un oeil sur al situation mais surtout laisse-les faire !
Revenir en haut Aller en bas
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 15:49


Le fait de dire que nous n'étions pas niais n'était adressé à personne, c'est juste pour dire que nous connaissons les chiens et que nous ne l'avons pas pris sur un coup de tête. sunny
Nous avons téléphoner à notre vétérinaire qui nous a dit de les laisser faire mais que, si cela devait s'éterniser, de penser à la castration car cela avait l' air d' être un chaud lapin. Nous sommes passer chez elle pour lui emprunter une cage pour la nuit pour voir ce que cela donne, mais je pense que le kennel va s'avérer indispensable car nous avons été avec lui chercher la cage et en 5 minutes de trajet, il a passé en revue tous les sièges de la voiture et même le coffre si on lui en avait laissé l'occasion. Je pense que, contrairement à ce que les anciens propriétaire on dit, il ne sent pas bien en voiture. Donc il sera plus en sécrité et nous aussi.
Comme pour l'insant je suis à la maison donc je sais faire la loi mais quand les vacances seront finies, c'est mon épouse qui sera au front.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 17:06

Surement que le jeune n'a pas côtoyé beaucoup de chiens et qu'il a beaucoup à apprendre. Wink

Le fait de grimper n'est pas uniquement un acte sexuel mais un comportement adopté pour se rassurer, ou parce qu'il ne sait pas qu'il n'a pas le droit de le faire si aucun chien ne lui a appris. Wink

Si ton vieux est équilibré il saura le remettre en place correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 17:13

Je dirais aussi de les laisser faire, les choses doivent être mise en place entre eux...en général les mâles savent se remettre en place correctement, sans débordements !
Plus ça fait de bruits moins ça fait mal en général....dc ne pas s’inquiéter si le vieux le remet en place ac bcp de bruits ! Il doit mettre SES lois en place.
Le mieux est d'ignorer la remise en place, ce n'est pas ton affaire, c'est la leur ! En général c'est quand on intervient qu'il y a le plus de blessures
Ils faut qu'ils mettent les choses en place, le vieux doit commencer à apprendre à partager et le nouveau aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 18:42

En fait je pense comme Akira et je vais encore plus loin en disant que ce chien n' a pas vu beaucoup de gens autre que ses anciens maîtres et certainement pas d'autres chiens dans sa vie. Et je suis tout à fait d'accord qu'il faut les laisser faire et que la hiérarchie s'installe, mais franchement, toutes les 10 secondes il remet cela, c'est de l'acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 18:52

Toutes les 10sec tu les sépares?
J'ai aussi récupérée un chienne qui n'avait plus vraiment de codes canins, je l'ai bcp mise ac des chiots pour qu'elle réapprenne et au moins ac eux je savais que ça n'allais pas partir en cacahouètes... Car ac Décibelle ça partait en cacahouète.... et depuis que je ne me mêle plus de leur affaires, y'a plus eu de bagarres, je les laisse grogner, si jms elles insistent un petit "ho hééé" et c'est fini !
A toi de voir, c'est toi qui vit ac et connait les limite de ton vieux (pas si vieux d’ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 19:01

Ici, depuis 10 minutes nous les laissons faire et Max commence à en avoir marre et commence à grogner et montrer les dents, ce que je n'avais encore jamais vu de sa part depuis que nous l'avons. Mais lui ( Max), avait été bien éduqué par sa maman et nous l'avons bien sociabilisé. J'avoue que maintenant il y a moins de "je te monte dessus", c'est plus de l'incompréhension de la part de Baloo qui ne comprends plus, lui qui faisait à tout bout de champ et maintenant c'est grognement de la part de Max, Baloo n'essaie même plus pour l'instant, il faut dire que même pour un petit bisou dans l'oreille c'est déjà de trop.
Je commence à comprendre que ce n'est pas à nous d'établir les lois mais c'est à Max de s'occuper du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Sep 2012, 23:43

pouce
Et bien profites en et tu peux être fier de ton vieux qui réagit super bien et du jeune aussi !! Ca passera !
Dolly (la récupérée à bcp appris par mimétisme, elle est très observatrice ! Ton vieux servira aussi surement d'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMer 19 Sep 2012, 09:45

La nuit s'est bien passée, j'avais eu une cage en prêt chez la vétérinaire et il a dormi dedans, il a bien essayé de gémir une ou deux fois mais après il s'est calmé. En fait il ne pense qu' a chercher le vieux et malgré les coup de gueule de Max, il n'a pas l'air de comprendre qu'il faut le laisser tranquille, il ne comprends pas le code canin, il le prend pour un jeu, du moins je pense. Mais Baloo ne fait qu'essayer de le "monter" etMax n'arrête pas de grogner.
Pour les promenades cela à l'air d'aller mais tant qu'il ne comprendra pas qu'il faut laisser Max tranquille la paix ne sera pas dans la maison. Je me demande s'il va comprendre un jour. mais avec beaucoup de patience...

En fait nous avons remarqué qu'il fait la même chose avec les autres chiens dans la rue, il a le même comportement qu'avec Max, il pleure après et veux les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMer 19 Sep 2012, 10:06

Ca prendra du temps à se mettre en place, c'est évident mais d'après ce que tu racontes, ça a l'air d'aller dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de propreté & comportement
» Problème de comportement en laisse
» Problème de comportement au club
» Problème de rappel et comportement
» Gros problème de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: