Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Colliers anti-loups

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Colliers anti-loups Empty
MessageSujet: Colliers anti-loups   Colliers anti-loups EmptyLun 10 Sep 2012, 10:17

Un collier ( qui serait déjà déjà mis en place depuis peu en Suisse) va équiper des brebis vosgiennes:
Captant leur tension artérielle et leur pouls, il va réagir en cas d'augmentation anormale ( signant un stress) en envoyant un SMS (!) à leur berger/propriétaire, ( en plus d'un produit répulsif )
Celui-ci devra alors réagir rapidement pour sauver ses bêtes d'un massacre.
Utile donc uniquement dans certains cas, mais ce collier semble avoir donné satisfaction du côté des suisses qui l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Colliers anti-loups Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti-loups   Colliers anti-loups EmptyLun 10 Sep 2012, 11:20

originale ! encore faut il avoir du réseau ? Laughing

réagir rapidement , tirer ? juste dans le vide peut être ?

il faut agir très très rapidement du coup, car une fois la brebis stressée, souvent l'attaque est déjà lancé.

produit répulsif, qui est ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Colliers anti-loups Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti-loups   Colliers anti-loups EmptyLun 10 Sep 2012, 18:42


http://mobile.lenouvelliste.ch/fr/suisse/un-dispositif-anti-loups-est-teste-aux-diablerets-479-1000978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Colliers anti-loups Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti-loups   Colliers anti-loups EmptyLun 10 Sep 2012, 19:06

Eh bien!

Ce qui me laisse perplexe c'est la préparation des brebis, est ce seulement pour la précision du test ou faudra-t-il "épiler" toutes les brebis équipées? :hésit:

De plus ils disent que dans le test les brebis ont défoncé leur clôture, pour moi ça montre clairement que le système est limité, car non seulement il faut tout de même une astreinte proche puisqu'on le sait des prédateurs peuvent faire des dégats rapidement, mais en plus il y a le risque de ne jamais pouvoir atteindre son troupeau s'il part des km plus loin... :hésit: De plus on n'empêche pas le stress aux brebis gestantes. :l:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Colliers anti-loups Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti-loups   Colliers anti-loups EmptyLun 10 Sep 2012, 21:22

moi aussi ça me laisse perplexe , d'abord l'expérience a été faite avec des chiens dressés..les loups sont bien plus malins ils attirent les patous d'un côté pour attaquer de l'autre, et chez nous sur les alpage,s le temps que le berger se reveille en pleine nuit aille où l'alerte a été donnée sur une montagne entière les loups auront vite fait d'attaquer sur un autre flanc de la montagne.. et depuis des années on leur répète que le patou est la seule solution contre les prédations, ça remet tout en question..ils vont peter une cable déjà que la situation est très tendue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colliers anti-loups Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti-loups   Colliers anti-loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colliers anti-loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les colliers étrangleur
» Mes colliers artisanaux pour chien
» QUELS colliers pour nos chiens !
» des colliers antipuces retirés du marché
» Attention!!! retrait de la vente de certains colliers antiparasitaires!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: