Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... Empty
MessageSujet: Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ...   Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... EmptyDim 09 Sep 2012, 21:43

Je ne sais pas qui a eu l'occasion de regarder la célèbre émission "scientifique" du dimanche soir ...
Je suis malheureusement tombée dessus par hasard pendant mon diner.
La vidéo de replay n'est pas encore publiée, mais j'ai le lien descriptif ... http://www.m6.fr/emission-e_m6/09-09-2012-connaissez_vous_vraiment_votre_chien_et_votre_chat-2147505352.html

Je sais que certaines personnes prônent encore la théorie de dominant/dominé en inter-espèce, ce qui n'est pas mon cas.
Comme par hasard, le chien est un husky, similaire physiquement au loup, auquel le chien est comparé sans arret. Ils auraient pu pousser le vice et choisir un CLT ça aurait été encore plus frappant pour la comparaison avec les loups ...
Tellement d'incohérence en l'espace de 5 min ... Evil or Very Mad

Bref ça m'a choqué qu'on puisse, et qu'on ose, exposer les prouesses d'interprétation d'une "comportementaliste" qui évalue franchement en direct que le chien cherche absolument à dominer son(/ses) maître(s), alors que ce qui m'a paru flagrant c'est que ce chien a un soucis d'inhibition de la morsure ! Shocked
Quoi de mieux que de prendre un chien avec des troubles pour montrer que votre vilain chien veut vous prendre pour un vulgaire congénère oméga ...

Enfin... pour ceux qui ne sont pas convaincus, vous "dominant" procréez avec les femelles en oestrus sinon vous allez perdre le bénéfice de votre fonction d'alpha !!! alcool
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ...   Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... EmptyDim 09 Sep 2012, 21:56

beaucoup de bétises encore sur le rapport dominant/ dominé
et pour l'exemple du chien sur le dos pour tester ça m'a bien fait rire..sur mes 3 chiens le seul qui a du mal à se mettre les 4 fers en l'air pour se faire caresser c'est justement le plus trouillard, le moins sur de lui et (j'aime pas ce terme qui veut rien dire) le moins "dominant" ma chienne la cheftaine de la troupe jamais agressive , qui sait se faire comprendre des autres d'un simple retroussement de babines a toujours les 4 fers en l'air Very Happy , sur les canaps bien sur Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ...   Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... EmptyDim 09 Sep 2012, 22:04

Faut pas pousser non plus , j'ai vu l'émission et dans les grandes lignes se sont les choses a respecter.
Cette émission adressée au grand public et non pas aux experts comme vous , permet au gens de mettre une petite barrière entre le chien et eux en évitant l’anthropomorphisme tout simplement.
Pour moi rien de choquant
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ...   Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... EmptyDim 09 Sep 2012, 22:15

Je n'ai pas vu l"emission mais j'aimerais bien que vous me dites si il n'y a pas de rapport dominant dominé , quel rapport y a til entre le chien et l'homme car pour moi de tous ce que j'ai pu constater le rapport dominant dominé est bien present et surtout au troupeau , je le paie justement avec mon chien avec qui j'ai une belle relation mais qui ne me respecte pas encore en tant que dominant ou referent si vous preferez .
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ...   Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... EmptyDim 09 Sep 2012, 22:21

Pareil que toi Cloé, la chienne de mes parents a été diagnostiquée dominante, alors qu'elle a des douleurs lombaires et ne veut pas rester sur le dos ... ok ! alcool
Moi je trouve ça honteux, comparer le comportement du chien au comportement du loup, c'est comparer celui de l'homme à celui du singe Suspect .

Je suis d'accord qu'on peut comparer certains aspects comportementaux, mais pas tout ... sinon désolé, mais vous n'avez pas un chien mais un loup avec vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ...   Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... EmptyDim 09 Sep 2012, 22:30

Pour moi, il existe un rapport inter-espèce, basé sur le leadership (ou non leadership) du maître.
Le leadership s'obtient en étant constant, en assurant les besoins vitaux du chien qui sont à mon sens la sécurité, l'alimentation et la justesse. En plus, vient s'ajouter le role de référent quand on entretient une relation où l'apprentissage a sa place.

Si le maître est incapable d'assurer ces besoins, le chiens éprouve le besoin de les assumer à la place du maître.

Pour le troupeau, ce n'est pas facile de trouver sa place. Mon formateur m'a toujours dit que tant que ma chienne ne sent pas que j'"assure" l'avant, ma chienne prendra tout en main et en fera qu'à sa tête, parce qu'on n'est pas assez performant dans notre rôle.
En prenant plus confiance en moi, et en affirmant mon autonomie, elle m'écoute désormais 100 fois plus. Et sans la mettre sur le dos, sans la rejeter, même en mangeant avant nous, et en montant sur le canap.
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ...   Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... EmptyDim 09 Sep 2012, 22:33

ok c"est une facon de voir les choses qui ne me deplait pas , ils sont vraiment dur a cerner ses loups .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ...   Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos chiens regardent-il la télé?
» Soirée télé!
» [b]C'est 100 x mieux que la télé[/b]
» soirée télé
» Les borders au cinéma ou à la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: