Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Apprendre les mots et les chiffres

Aller en bas 
+5
Love_Chipie
SARt
Micka341984
taharqa
bandit44
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre les mots et les chiffres Empty
MessageSujet: Apprendre les mots et les chiffres   Apprendre les mots et les chiffres EmptyMer 05 Sep 2012, 23:20

Laughing Laughing Laughing
bon je sais, c'est débile mais je suis tombée sur un reportage l'autre jour qui parlait des êtes exceptionnels qu'étaient les animaux. et notamment, il y avait un mec qui a voulu savoir combien de mots un chien pouvait apprendre alors il a fait le test avec son border. il a utilisé des jouets, des peluches et leur a donné à chacun un nom. à ce jour, son chien reconnait 1022 mots !! Shocked il a fait des exemples en mettant quelques objets à terre et en lui demandant d'aller chercher "le nom". et le chien revenait avec le bon. puis, il a testé avec un nouveau jouet que le chien ne connaissait pas. et là, le chien se poste devant les jouets, les regarde un par un et par déduction, ramène le seul qu'il ne connait pas, le bon quoi ! j'étais tellement sur le cul que j'ai essayé avec ma chienne le soir même !

du coup, j'ai pris le mot qu'elle connaissait et savait faire : "violette, va chercher le chausson" Razz (oui elle me ramène mes chaussons si je lui demande !). du coup, je lui ai montré un chapeau en lui disant le mot chapeau. elle a très vite compris et je mettais donc les deux objets l'un à côté de l'autre en lui disant d'aller me chercher l'un, puis l'autre. je changeais à chaque fois l'ordre et l'emplacement. le lendemain, après un nouvel essai, j'ai introduit un 3ème mot. aujourd'hui, j'ai introduit le 4ème mot et elle se débrouille pas trop mal donc je suis contente ! j'y vais doucement mais c'est trop cool ! voilà de quoi épater les copains au dressage samedi matin.

et je suis aussi en train de lui apprendre à abboyer 1 fois quand je dis "un", 2 fois quand je dis "deux" et 3 fois quand je dis "trois". ça marche une fois sur deux mais c'est extra ! ah oui, et je lui apprends à faire le cri du loup (elle le fait automatiquement quand je prononce son prénom d'une certaine manière alors progressivement je remplace son prénom par le mot "loup" !

voili voilou pour les choses que j'apprends à mon gros bébé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bandit44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bandit44


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2011
Noms de mes chiens: : Bandit

Apprendre les mots et les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres   Apprendre les mots et les chiffres EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:32

J ai regardé le meme reportage et dès le lendemain je me suis " équipé " de nouveaux jouet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Apprendre les mots et les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres   Apprendre les mots et les chiffres EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:14

magalo49 a écrit:
Laughing Laughing Laughing
bon je sais, c'est débile mais je suis tombée sur un reportage l'autre jour qui parlait des êtes exceptionnels qu'étaient les animaux. et notamment, il y avait un mec qui a voulu savoir combien de mots un chien pouvait apprendre alors il a fait le test avec son border. il a utilisé des jouets, des peluches et leur a donné à chacun un nom. à ce jour, son chien reconnait 1022 mots !! Shocked il a fait des exemples en mettant quelques objets à terre et en lui demandant d'aller chercher "le nom". et le chien revenait avec le bon. puis, il a testé avec un nouveau jouet que le chien ne connaissait pas. et là, le chien se poste devant les jouets, les regarde un par un et par déduction, ramène le seul qu'il ne connait pas, le bon quoi ! j'étais tellement sur le cul que j'ai essayé avec ma chienne le soir même !

du coup, j'ai pris le mot qu'elle connaissait et savait faire : "violette, va chercher le chausson" Razz (oui elle me ramène mes chaussons si je lui demande !). du coup, je lui ai montré un chapeau en lui disant le mot chapeau. elle a très vite compris et je mettais donc les deux objets l'un à côté de l'autre en lui disant d'aller me chercher l'un, puis l'autre. je changeais à chaque fois l'ordre et l'emplacement. le lendemain, après un nouvel essai, j'ai introduit un 3ème mot. aujourd'hui, j'ai introduit le 4ème mot et elle se débrouille pas trop mal donc je suis contente ! j'y vais doucement mais c'est trop cool ! voilà de quoi épater les copains au dressage samedi matin.

et je suis aussi en train de lui apprendre à abboyer 1 fois quand je dis "un", 2 fois quand je dis "deux" et 3 fois quand je dis "trois". ça marche une fois sur deux mais c'est extra ! ah oui, et je lui apprends à faire le cri du loup (elle le fait automatiquement quand je prononce son prénom d'une certaine manière alors progressivement je remplace son prénom par le mot "loup" !

voili voilou pour les choses que j'apprends à mon gros bébé ! cheers

C'est génial!!!!!! Encore une idée de jeu!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Apprendre les mots et les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres   Apprendre les mots et les chiffres EmptyDim 30 Sep 2012, 18:44

magalo49 a écrit:
Laughing Laughing Laughing
bon je sais, c'est débile mais je suis tombée sur un reportage l'autre jour qui parlait des êtes exceptionnels qu'étaient les animaux. et notamment, il y avait un mec qui a voulu savoir combien de mots un chien pouvait apprendre alors il a fait le test avec son border. il a utilisé des jouets, des peluches et leur a donné à chacun un nom. à ce jour, son chien reconnait 1022 mots !! Shocked il a fait des exemples en mettant quelques objets à terre et en lui demandant d'aller chercher "le nom". et le chien revenait avec le bon. puis, il a testé avec un nouveau jouet que le chien ne connaissait pas. et là, le chien se poste devant les jouets, les regarde un par un et par déduction, ramène le seul qu'il ne connait pas, le bon quoi ! j'étais tellement sur le cul que j'ai essayé avec ma chienne le soir même !

du coup, j'ai pris le mot qu'elle connaissait et savait faire : "violette, va chercher le chausson" Razz (oui elle me ramène mes chaussons si je lui demande !). du coup, je lui ai montré un chapeau en lui disant le mot chapeau. elle a très vite compris et je mettais donc les deux objets l'un à côté de l'autre en lui disant d'aller me chercher l'un, puis l'autre. je changeais à chaque fois l'ordre et l'emplacement. le lendemain, après un nouvel essai, j'ai introduit un 3ème mot. aujourd'hui, j'ai introduit le 4ème mot et elle se débrouille pas trop mal donc je suis contente ! j'y vais doucement mais c'est trop cool ! voilà de quoi épater les copains au dressage samedi matin.

et je suis aussi en train de lui apprendre à abboyer 1 fois quand je dis "un", 2 fois quand je dis "deux" et 3 fois quand je dis "trois". ça marche une fois sur deux mais c'est extra ! ah oui, et je lui apprends à faire le cri du loup (elle le fait automatiquement quand je prononce son prénom d'une certaine manière alors progressivement je remplace son prénom par le mot "loup" !

voili voilou pour les choses que j'apprends à mon gros bébé ! cheers

excellent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SARt
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SARt


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/02/2013
Noms de mes chiens: : H

Apprendre les mots et les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres   Apprendre les mots et les chiffres EmptyMar 26 Fév 2013, 23:34

je suis tres loin d'en etre la.. mon petit n'a que 2 mois mais je note pour les chaussons et les mots Very Happy idée genial pour l'occupé une fois a la maison (ou pour l'hivers prochain quand les sortie seront un peu plus courte que l'été ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Apprendre les mots et les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres   Apprendre les mots et les chiffres EmptyVen 29 Mar 2013, 20:22

nos boarder sont quand même géniaux ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Apprendre les mots et les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres   Apprendre les mots et les chiffres EmptySam 13 Avr 2013, 03:42

J'ai vu le reportage!!! Qui m'a inspiré pour apprendre à m'aider à retrouver mes affaires parce que je suis tête en l'air!! Du coup "clé, lunette, portable" sont les premiers objets que je vais lui apprendre à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Apprendre les mots et les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres   Apprendre les mots et les chiffres EmptySam 13 Avr 2013, 13:31

ha ben bravo Sanga-la-sale-gosse :demon: ! on fait genre qu'on aime les chiens mais en fait c'est juste pour en faire un esclave psq on est tête en l'air ! bravo Razz
Revenir en haut Aller en bas
marocoda5
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : 62710 - COURRIERES
Date d'inscription : 19/05/2016
Noms de mes chiens: : Guess et Laska

Apprendre les mots et les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres   Apprendre les mots et les chiffres EmptyLun 12 Sep 2016, 20:59

oh j'aurais bien aimé le voir ce reportage !!! quelqu'un peut m'aider pr le retrouver ? des infos svp ? merciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Apprendre les mots et les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres   Apprendre les mots et les chiffres EmptyLun 12 Sep 2016, 21:30

Il s'agit de "Chaser", le chien qui comprend 1000 mots.
Titre d'un livre (de seulement 345 pages Wink ), écrit par son humain John W. Pilley.
Le livre relate toute la méthodologie pour arriver à ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Yukihana
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Yukihana


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Moorea (Polynésie française)
Date d'inscription : 03/08/2016

Apprendre les mots et les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres   Apprendre les mots et les chiffres EmptyJeu 15 Sep 2016, 22:59

Je l'ai trouvé sur Youtube, mais en anglais seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre les mots et les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres   Apprendre les mots et les chiffres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre les mots et les chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres
» En quelques mots
» 1022 mots de vocabulaire!!
» morgan en quelques mots
» Les gestes qui vont avec les mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: