Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question importante par rapport aux vaccins

Aller en bas 
+10
Marina63
MauD
KatzAclysme
powley
Supplete
boubou
boheme
Lolo
Zounette
Mary Sia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 15:25

powley a écrit:
KatzAclysme a écrit:
En général il faut le vaccin de la rage, ça dépend des pays, mais pas 50 vaccin alors que le chiot à 3 mois quoi, il peut avoir de gros soucis aussi à être vacciné à gogo... C'est dit dans l'article, la survaccination, y a rien de pire, c'est inutile, sauf pour les vétérinaire, c'est juste pour pouvoir pomper votre fric.. Y a pas à chercher.

cartoon est plus vacciné depuis un moment, mais là je vais pas tarder a descendre dans les pyrs, tout proche de l'espagne je compte bien y descendre .. quand pas de voyage de prévu , ni de compet pas de vaccins, mais pas toujours le choix ..

Je suis d'accord mais, le chiot de Mary Sia a eu plus de vaccin qu'il n'en faut... C'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 15:27

powley a écrit:
uniquement la rage ? merci du tuyau .. cheers

Oui, ça va, je pensais qu'en Espagne ça aurait été plus strict, mais t'as vu y a quand même le truc à rédiger en espagnol et tout... Rolling Eyes 'fin bon, en tout cas fais bien attention à ton toutou là bas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 17:37

KatzAclysme a écrit:
powley a écrit:
KatzAclysme a écrit:
En général il faut le vaccin de la rage, ça dépend des pays, mais pas 50 vaccin alors que le chiot à 3 mois quoi, il peut avoir de gros soucis aussi à être vacciné à gogo... C'est dit dans l'article, la survaccination, y a rien de pire, c'est inutile, sauf pour les vétérinaire, c'est juste pour pouvoir pomper votre fric.. Y a pas à chercher.

cartoon est plus vacciné depuis un moment, mais là je vais pas tarder a descendre dans les pyrs, tout proche de l'espagne je compte bien y descendre .. quand pas de voyage de prévu , ni de compet pas de vaccins, mais pas toujours le choix ..

Je suis d'accord mais, le chiot de Mary Sia a eu plus de vaccin qu'il n'en faut... C'est tout ce que je voulais dire.

c'est surtout qu'elle n'a pas eu les bonnes doses aux bons moments ... ALors ils ont du refaire l'injection pour être sur qu'elles aient bien fonctionné ... Mais au niveau des vaccins c'est toujours les mêmes que pour les autres chiots je pense ...

Very Happy en plus Boubou elle m'a dit de me detendre ^^ donc je me detend Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 17:39

En fait les vaccins c'est comme pour les humains y a pas que du bons ... Pour ce qui est du véto je suis d'accord c'est surtout pour faire de l'argent :/
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 23:42

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les vétos prennent la peine de dépenser de l'argent à vacciner leurs propres chiens si on était pas convaincus que c'est utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 23:14

Pourquoi tu as déjà vu ton véto vacciner son propre chien ?

Tiens, voilà un article que j'avais posté sur le forum sur un sujet sur les vaccins justement.



" Je suis un vétérinaire, et je n'ai vu qu'une seule réaction négative au vaccin en 20 ans de pratique.

Faux: vous ne pensez avoir vu qu'une seule réaction au vaccin en vingt ans de pratique!

L'enseignement vétérinaire en ce qui concerne les vaccins s'arrête après avoir fait la piqure. Les vétérinaires sont ignorants du vaste éventail de maladies qui découlent de la vaccination.

Les vétérinaires ont été formés pour décéler une réaction immédiate - où le chien est mortellement allergique au vaccin. Dans le cas d'une réaction allergique massive - choc anaphylactique - le vétérinaire est conseillé d'injecter de l'adrénaline dans l'animal pour sauver sa vie. Les documents de recherche publiés par d'éminents scientifiques montrent que les maladies suivantes peuvent être causées par les vaccins."

_ _ _

Des défauts génétiques

Dr Larry Glickman à l'Université Purdue a constaté que les chiens vaccinés développent régulièrement des auto-anticorps à un large éventail de leurs produits biochimiques propres, y compris l'ADN.

L'importance de cette étude est immense. Cela signifie que les vaccins causent des défauts génétiques !!

Maladies de la thyroïde


Ils peuvent être causées par les vaccins, et il devient alors une condition héréditaire. Une fois un chien est soumis à des maladies de la thyroïde, elle ou lui n'a besoin plus que d'un déclencheur:

Par exemples, d'un vaccin, un polluant de l'environnement, du stress, ou d'insuffisances alimentaires - de développer à part entière des maladies auto-immunes dont l'issu est géneralement mortelle. "


SOURCE : http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=352%3Amythes_vaccination+&id=385%3Apas_reaction_negative&option=com_quickfaq&Itemid=100238


Mais on ne va pas réouvrir le débat ! C'est inutile...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 23:24

KatzAclysme a écrit:
Pourquoi tu as déjà vu ton véto vacciner son propre chien ?
Oui je suis vétérinaire et je vaccine mes chiens selon les protocoles recommandés, de même que tous les vétos avec qui j'en parle (sauf oubli bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 23:33

Quand je vois les dégats d'une parvo ou d'une carré sur un chien... je préfère voir me chiens a jours dans leurs vaccins...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 23:40

On va pas relancer la polémique pour ou contre vaccins sur ce poste, il y a déjà plusieurs postes à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 23:52

MauD, véto ou pas, l'article s'adresse à vous je ne sais pas si tu l'as lu, mais vous avez pas l'air plus renseigné que nous. Donc faudrait peut être que tout le monde le fasse.

Ensuite Marina63, et les dégâts des vaccins, tu sais ce que ça peut faire ? Ben oui ils parlent des maladies, si on vaccine pas son chien ceci, cela, mais si on le vaccine, les risques, niet ! Faut faire de la pub, pas faire fuir la clientèle !
Et puis même, si on prend le temps de se renseigner, on trouve de sacrées infos, témoignages... Et puis moi, je préfère laisser faire la vie ! Ce que l'humain n'est pas foutu de faire.

Ensuite Boubou a raison, et puis au départ je disais juste qu'on survaccine nos animaux.. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 00:06

En une semaine, on a perdu 3 chiens de la parvo au boulot, et c'est que le début...on a pas eu de décès pour cause indéterminés qui aurai pue être dû a une vaccination.
Alors tu vois, je peux pas m'empêcher de penser que si ces chiens avaient été vaccinés, ils seraient encore vivant, et qu'ils auraient pas infecter le chenil...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 10:49

KatzAclysme a écrit:
MauD, véto ou pas, l'article s'adresse à vous je ne sais pas si tu l'as lu, mais vous avez pas l'air plus renseigné que nous. Donc faudrait peut être que tout le monde le fasse.

Ensuite Marina63, et les dégâts des vaccins, tu sais ce que ça peut faire ? Ben oui ils parlent des maladies, si on vaccine pas son chien ceci, cela, mais si on le vaccine, les risques, niet ! Faut faire de la pub, pas faire fuir la clientèle !
Et puis même, si on prend le temps de se renseigner, on trouve de sacrées infos, témoignages... Et puis moi, je préfère laisser faire la vie ! Ce que l'humain n'est pas foutu de faire.

Ensuite Boubou a raison, et puis au départ je disais juste qu'on survaccine nos animaux.. C'est tout.
C'est très contradictoire :
1/ tu dis que les vétos ne connaissent pas les risques liés au vaccin
2/ tu dis qu'on cache volontairement les risques au public pour ne pas faire fuir la clientèle...

Faudrait voir à décider ! Perso je nie complètement qu'on désinforme volontairement le public puisque quasi la totalité des vétérinaires vaccinent leurs animaux. Après pour ce qui est de méconnaître les dangers de la vaccination alors là.... et c'est toujours une histoire de balance bénéfice / risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 11:52

MauD a écrit:
KatzAclysme a écrit:
MauD, véto ou pas, l'article s'adresse à vous je ne sais pas si tu l'as lu, mais vous avez pas l'air plus renseigné que nous. Donc faudrait peut être que tout le monde le fasse.

Ensuite Marina63, et les dégâts des vaccins, tu sais ce que ça peut faire ? Ben oui ils parlent des maladies, si on vaccine pas son chien ceci, cela, mais si on le vaccine, les risques, niet ! Faut faire de la pub, pas faire fuir la clientèle !
Et puis même, si on prend le temps de se renseigner, on trouve de sacrées infos, témoignages... Et puis moi, je préfère laisser faire la vie ! Ce que l'humain n'est pas foutu de faire.

Ensuite Boubou a raison, et puis au départ je disais juste qu'on survaccine nos animaux.. C'est tout.
C'est très contradictoire :
1/ tu dis que les vétos ne connaissent pas les risques liés au vaccin
2/ tu dis qu'on cache volontairement les risques au public pour ne pas faire fuir la clientèle...

Faudrait voir à décider ! Perso je nie complètement qu'on désinforme volontairement le public puisque quasi la totalité des vétérinaires vaccinent leurs animaux. Après pour ce qui est de méconnaître les dangers de la vaccination alors là.... et c'est toujours une histoire de balance bénéfice / risque...

Non pas du tout, je ne me contredis en rien, je parlais des labos pour la pub, de vous pour le fait de ne pas être au courant de tout (certains le sont, mais y en a qui ne le sont pas, beaucoup trop d'ailleurs), l'article le prouve, après si personne lis, je peux plus rien faire.
Les vaccins rapportent du fric, ils servent déjà à ça au départ, c'est déjà le premier gros problème.
Ensuite tu nies, bah ouais je vois ça, tu nies même l'article, tu n'en parles même pas..

Et le côté obligatoire, me dérange énormément. On le sait que c'est principalement pour les thunes, c'est pour rendre les gens malade, vendre les vaccins, et c'est archi prouvé, alors véto ou pas je m'en tape royal ! y a pas à ch*er, on le sait ! Ceux qui nient tant pis pour eux ! C'est clair que c'est plus facile comme ça ! Moi je cherche le gratte parce que ça me dérange !!! Allez je perds mon temps comme d'habitude sur ce sujet.

Marina63, crois ce que tu veux, y a des études qui ont été faites, renseigne toi ou non, forge tes opinions, moi je discute plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 12:31

Kataklysme, pourquoi tu t'emballes??? Rolling Eyes
les vaccins ne sont pas obligatoires, alors à chacun de faire au plus propre de sa conscience Wink
On accepte que tu ne vaccines pas, alors accepte que certains vaccinent, c'est le choix de chacun que l'on DOIT RESPECTER!!!!!
Il y a des arguments pour et contre la vaccination, à chacun de mettre dans sa balance les arguments qui lui sont propres et qui lui conviennent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 12:35

KatzAclysme a écrit:
Voilà deux liens, très intéressants... De quoi faire des bonds..

http://www.dogstory.net/tropvaccinepart2.htm

http://www.dogstory.net/tropvaccinerrapport.htm

lévite
Ok j'ai lu : que dire ?

La traduction de l'anglais est souvent approximative
Les références précises des articles "preuves" ne sont jamais citées, si bien qu'on ne peut pas vérifier si l'article existe et son contenu précis.
L'article finit par être une pub pour un produit sensé diminuer les réactions vaccinales alors que tout le long ils conseillent de ne pas vacciner.

Bref tout ça ne fait pas très sérieux. Tout cela baigné d'une théorie du complot à mon avis totalement paranoïaque
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 14:12

KatzAclysme a écrit:
MauD a écrit:
KatzAclysme a écrit:
MauD, véto ou pas, l'article s'adresse à vous je ne sais pas si tu l'as lu, mais vous avez pas l'air plus renseigné que nous. Donc faudrait peut être que tout le monde le fasse.

Ensuite Marina63, et les dégâts des vaccins, tu sais ce que ça peut faire ? Ben oui ils parlent des maladies, si on vaccine pas son chien ceci, cela, mais si on le vaccine, les risques, niet ! Faut faire de la pub, pas faire fuir la clientèle !
Et puis même, si on prend le temps de se renseigner, on trouve de sacrées infos, témoignages... Et puis moi, je préfère laisser faire la vie ! Ce que l'humain n'est pas foutu de faire.

Ensuite Boubou a raison, et puis au départ je disais juste qu'on survaccine nos animaux.. C'est tout.
C'est très contradictoire :
1/ tu dis que les vétos ne connaissent pas les risques liés au vaccin
2/ tu dis qu'on cache volontairement les risques au public pour ne pas faire fuir la clientèle...

Faudrait voir à décider ! Perso je nie complètement qu'on désinforme volontairement le public puisque quasi la totalité des vétérinaires vaccinent leurs animaux. Après pour ce qui est de méconnaître les dangers de la vaccination alors là.... et c'est toujours une histoire de balance bénéfice / risque...

Non pas du tout, je ne me contredis en rien, je parlais des labos pour la pub, de vous pour le fait de ne pas être au courant de tout (certains le sont, mais y en a qui ne le sont pas, beaucoup trop d'ailleurs), l'article le prouve, après si personne lis, je peux plus rien faire.
Les vaccins rapportent du fric, ils servent déjà à ça au départ, c'est déjà le premier gros problème.
Ensuite tu nies, bah ouais je vois ça, tu nies même l'article, tu n'en parles même pas..

Et le côté obligatoire, me dérange énormément. On le sait que c'est principalement pour les thunes, c'est pour rendre les gens malade, vendre les vaccins, et c'est archi prouvé, alors véto ou pas je m'en tape royal ! y a pas à ch*er, on le sait ! Ceux qui nient tant pis pour eux ! C'est clair que c'est plus facile comme ça ! Moi je cherche le gratte parce que ça me dérange !!! Allez je perds mon temps comme d'habitude sur ce sujet.

Marina63, crois ce que tu veux, y a des études qui ont été faites, renseigne toi ou non, forge tes opinions, moi je discute plus.


C'est pas de croire ce que je veux, je bosse au milieu de 130 chiens, en 2 semaines, 6 chiens sont mort de la parvo, 6 chiens qui seraient VIVANTS si ils avaient étaient vaccinées. Les seuls autres morts, c'est ceux eutha par manque de place/comportement dangereux/ trop âgés.
Suffit de constater...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 14:39

Pour la survaccination je suis d'accord (rien que les protocoles dans les différents pays nous le montre bien) ... mais pour le reste faut arrêter , la vaccination c'est une réelle évolution.

Ne pas vacciner son chien , c'est pour moi de l'inconscience Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 00:48

Areg a écrit:
Pour la survaccination je suis d'accord (rien que les protocoles dans les différents pays nous le montre bien) ... mais pour le reste faut arrêter , la vaccination c'est une réelle évolution.

Ne pas vacciner son chien , c'est pour moi de l'inconscience Wink


Toutafey ! Le soucis c'est la réglementation en sport canin qui nous oblige a un protocole de vaccination trop élevé, un rappel tout les 3 ans serai suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 00:49

Marina63 a écrit:
Areg a écrit:
Pour la survaccination je suis d'accord (rien que les protocoles dans les différents pays nous le montre bien) ... mais pour le reste faut arrêter , la vaccination c'est une réelle évolution.

Ne pas vacciner son chien , c'est pour moi de l'inconscience Wink


Toutafey ! Le soucis c'est la réglementation en sport canin qui nous oblige a un protocole de vaccination trop élevé, un rappel tout les 3 ans serai suffisant...
Pas pour la lepto !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:30

Je découvre ce sujet. Je dois prendre RDV pour les rappels de vaccins la semaine prochaine.

Sachant que je ne fais aucun concours et que je ne quitte pas la France, est-il "médicalement" nécessaire de faire tous les rappels tous les ans ?
MauD, de ta dernière intervention, j'en déduis "non, seule la lepto tous les ans est nécessaire". Donc puis-je demander à mon véto juste la lepto cette fois -ci et revaccination complète dans 2 ans ? Les chiens seront-ils protégés par le vaccin de l'année dernière pour les autres maladies pendant 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:16

Vaccin chiot complet à 2 et 3 mois d'âge
Rappel complet à 1 an
Puis lepto tous les ans (+/- rage +/- toux de chenil. On peut faire lepto tous les 6 mois pour les chiens à risque) et le reste un an sur deux (carré rubarth parvo)
C'est suffisant pour protéger l'animal si tout se passe bien (chien en forme et déparasité avant chaque vaccin. Pas de soucis de chaîne du froid, etc) C'est pour parer à l'éventualité d'une vaccination qui pourrait moins bien marcher que beaucoup de vétos font tout, tous les ans. Et aussi parce que c'est plus simple à comprendre et à expliquzr aux propriétaires.



Dernière édition par MauD le Jeu 27 Déc 2012, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:23

et par rapport à la législation ???
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:25

Merci beaucoup ! Very Happy
C'est très intéressant. pouce
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:25

La rage est le seul vaccin concerné par la législation en France. Obligatoire une fois par an pour les chiens de catégorie ou pour passer les frontières
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:32

MauD a écrit:
Vaccin chiot complet à 2 et 3 mois d'âge
Rappel complet à 1 an
Puis lepto tous les ans (+/- rage +/- toux de chenil. On peut faire lepto tous les 6 mois pour les chiens à risque) et le reste un an sur deux (carré rubarth parvo)
C'est suffisant pour protéger l'animal si tout se passe bien (chien en forme et déparasité avant chaque vaccin. Pas de soucis de chaîne du froid, etc) C'est pour parer à l'éventualité d'une vaccination qui pourrait moins bien marcher que beaucoup de vétos font tout, tous les ans. Et aussi parce que c'est plus simple à comprendre et à expliquzr aux propriétaires.

tout à fait ! c'est d'ailleurs le protocole appliqué pour les miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importante par rapport aux vaccins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccins conseillés?
» pas mal de question par rapport à la vaccination
» Importante perte de poils
» question par rapport aux températures idéal pour le border
» vaccins de nos chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: