Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question importante par rapport aux vaccins

Aller en bas 
+10
Marina63
MauD
KatzAclysme
powley
Supplete
boubou
boheme
Lolo
Zounette
Mary Sia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:24

Bonsoir,

J'ai besoin de vos précieux conseils. En fait c'est au sujet des vaccinations d'Haska ! Je ne comprends plus rien mon chiot avait eu en premier une primo vaccination jusque la tout va bien ensuite à deux mois quand je suis allée enlever les fils apres l'opération pour sa hernie ombilicale le vétérinaire a fait deux vaccins ( Je vous mets une photo pour que vous voyez les etiquettes si jamais vous comprenez les etiquettes ... ) Donc j'avais rendez vous aujourd'hui pour faire le dernier rappel et le vaccin de la rage ... Pour les 3 mois de Haska. Le véto m'avait dit que ce serait le dernier ! Sauf que là c'était pas le même véto mais son collègue ... et en voyant les vaccins qu'Haska avait eu à deux mois il me dit que c'est pas normal et que elle n'aurait pas du avoir le vaccin L pour la leptospirose je crois ... Donc moi je lui explique que son collegue était clair et que aujourd'hui c'est normalement le dernier ... Et là il me dit gentillement que c'est lui le véto , (genre j'ai rien a dire j'ai pas fait les études pour...), et que la Lepto a deux mois c'est un risque que le vaccin n'ait pas fonctionner du coup c'est à mes risques et peril ...
Donc forcément bin devant ça je savais pas trop quoi dire ... Et du coup on a refait ce vaccin... Du coup et bin dans un mois encore une autre consultation et encore des frais ... que je pensais ne pas avoir à donner car pour moi à trois mois les vaccins sont terminés ... Bref

Je vous mets une petite photo dites moi si c'est normal ou pas selon vous ...

D'avance Merci à vous !!


Question importante par rapport aux vaccins  031po

Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:57

elle est née quand exactement ? sa date de naissance ?
si son 1° "L" a été fait trop tôt oui il faut lui refaire puisqu'il risque de ne pas être efficace

après le 1° vignette bleu c'est le primodog que de la Parvo "P"

le 2° elle a eu
le 2° "P"
le 1° CHL (carré hépatite lepto)

la 3° vignette
2° CHL
et 3° du "P"
+ la rage normalement ?


donc elle a eu un P de + mais les autres c'est bon !



Gowan a été vacciné pile à 8 sem
donc 1° vaccin CHP
2° CHP + L
3° vaccin L + Rage
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 00:04

Elle est née le 25 mai !
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 00:08

25 mai donc 1° vaccin elle n'avait que 6 semaines donc très tôt, trop tôt pour ma part donc seulement la parvo

Gowan avait pile 8 sem et n'a eu que le CHP
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 00:09

Bin la rage justement il m'a dit que c'est mieux de le faire en tout dernier dernier du coup a 4 mois je dois y retourner pour faire un rappel de je ne sais quoi ... plus la rage ... c'est normal tu pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 00:14

alors non

tu fais comme si le 1° n'avait pas été fait

donc née le 25 mai

1° vaccin 30 juillet soit 2 mois révolus (+ de9sem)
2° vacinn 31 aout soit 3 mois révolus il aurait dû lui faire la rage et elle a eu ses 2 injections à 1 mois d'intervalle
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 00:21

Oui donc il n'y a plus de rappel il y a juste la rage en fait c'est bien ca ? je suis longue à comprendre dsl ! lol il est tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 00:35

En fait quand on prend un chiot dans une portée il est vacciné nous on fait confiance c'est d'ailleurs compris dans le prix du chiot :/ mais en fait c'est comme si il ne l'avait pas fait C'est vraiment nul ... Mais bon merci en tout cas tu m'as bien aidé :) je suis rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 02:53

connais tu la différence entre un veto et Dieu?????
























Dieu ne se prend pas pour un véto........
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 08:07

mais ton chiot , tu l'as eu à quel age dans l'élevage ?
à la cession ( 8 / 9 semaines ) , il aurait du avoir la primo vaccination complète c'est à dire CHP + PPI ( toux de chenil ) ....à toi de faire effectuer le rappel 1 mois après avec première injection de L ( leptospirose ) ;
là visiblement , il n'a eu qu'une injection de Parvo (vers 6 semaines ce qui est tot je trouve aussi à moins d'une suspicion ou déclaration de parvovirose dans l'élevage ) donc pas vacciné correctement ou pas cédé dans la législation en vigueur si tu l'as eu avant ses 2 mois .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 10:10

Lolo a écrit:
connais tu la différence entre un veto et Dieu?????
























Dieu ne se prend pas pour un véto........

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 11:49

Nell a eu son 1er rappel à 3 mois ,le véto qui l'a fait m'as dit qu'il faisait la "totale"(hormis la rage),mais qu'on était juste au niveau des délais et qu'il se pouvait qu'au dernier rappel le véto veuille le refaire,j'ai refait le dernier rappel chez mon véto habituel ,au Luxembourg ,pas eu de soucis,pas de piqure supplémentaire, ma copine qui a le frère a fait ce dernier rappel en France ,elle y a eu droit ,alors..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 12:48

Nomade a été vacciné le 8 aout, j'ai pris rdv pour le 8 septembre, sachant qu'il est du 11 juin, j'espère qu'ils vont pas lui faire 8 milles vaccins, car j'ai déjà pas envi de lui faire ça ... Rolling Eyes

il est noté dans son carnet, C H P P iL ...manque la rage de coché .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 13:06

la rage on en a besoin si on sort des frontières, alors si on compte pas voyager, ça ne sert à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 13:23

boubou a écrit:
la rage on en a besoin si on sort des frontières, alors si on compte pas voyager, ça ne sert à rien Wink

bien pour ça qu'il faut que je lui fasse c'est con .. j'aime pô les vaccins ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 13:29

boheme a écrit:
mais ton chiot , tu l'as eu à quel age dans l'élevage ?
à la cession ( 8 / 9 semaines ) , il aurait du avoir la primo vaccination complète c'est à dire CHP + PPI ( toux de chenil ) ....à toi de faire effectuer le rappel 1 mois après avec première injection de L ( leptospirose ) ;
là visiblement , il n'a eu qu'une injection de Parvo (vers 6 semaines ce qui est tot je trouve aussi à moins d'une suspicion ou déclaration de parvovirose dans l'élevage ) donc pas vacciné correctement ou pas cédé dans la législation en vigueur si tu l'as eu avant ses 2 mois .... Rolling Eyes

J'ai eu mon chiot à 9 semaines justement ! Donc c'est l'eleveur qui s'est foutu de ma tête ... Bin je dois être idiote alors mais en même temps on fait confiance et j'ai vu primo je suis pas véto donc je me suis dis c'est bon primo vaccination ...

Et non ! Mad

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 13:55

C'est pas la fin du monde non plus Wink
tu fais faire le vaccin puis un deuxième ensuite et c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 14:28

Non je dis pas que c'est la fin du monde tkt Wink pour moi l'essentiel c'est qu'elle soit vacciné :) c'est juste que à chaque fois c'est tout de même 40 euros ... mais c'est rien en soit c'est vrai ! Very Happy

je suis une stressée de la vie moi ^^^

Faut se detendre alcool
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 14:32

Mary Sia a écrit:
Non je dis pas que c'est la fin du monde tkt Wink pour moi l'essentiel c'est qu'elle soit vacciné :) c'est juste que à chaque fois c'est tout de même 40 euros ... mais c'est rien en soit c'est vrai ! Very Happy

je suis une stressée de la vie moi ^^^

Faut se detendre alcool
oui oui détends-toi, c'est vraiment pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Survaccination...    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 14:41

Voilà deux liens, très intéressants... De quoi faire des bonds..

http://www.dogstory.net/tropvaccinepart2.htm

http://www.dogstory.net/tropvaccinerrapport.htm

lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 15:08

KatzAclysme a écrit:
Voilà deux liens, très intéressants... De quoi faire des bonds..

http://www.dogstory.net/tropvaccinepart2.htm

http://www.dogstory.net/tropvaccinerrapport.htm

lévite

on est d'acc, mais pas vraiment le choix, pas très envi de me faire retirer mes chiens la frontière perso ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 15:20

En général il faut le vaccin de la rage, ça dépend des pays, mais pas 50 vaccin alors que le chiot à 3 mois quoi, il peut avoir de gros soucis aussi à être vacciné à gogo... C'est dit dans l'article, la survaccination, y a rien de pire, c'est inutile, sauf pour les vétérinaire, c'est juste pour pouvoir pomper votre fric.. Y a pas à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 15:22

KatzAclysme a écrit:
En général il faut le vaccin de la rage, ça dépend des pays, mais pas 50 vaccin alors que le chiot à 3 mois quoi, il peut avoir de gros soucis aussi à être vacciné à gogo... C'est dit dans l'article, la survaccination, y a rien de pire, c'est inutile, sauf pour les vétérinaire, c'est juste pour pouvoir pomper votre fric.. Y a pas à chercher.

cartoon est plus vacciné depuis un moment, mais là je vais pas tarder a descendre dans les pyrs, tout proche de l'espagne je compte bien y descendre .. quand pas de voyage de prévu , ni de compet pas de vaccins, mais pas toujours le choix ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 15:23

Ouais bah voilà; c'est bien ce que je pensais, c'est la rage en général :

Pour entrer en Belgique, il vous faudra son carnet de vaccination en règle et le passeport européen pour les animaux de compagnie délivré par le vétérinaire. De plus, votre animal doit être tatoué ou porter une puce. Il n’y a pas de quarantaine.

En Allemagne, un carnet de vaccination européen comportant la vaccination antirabique ainsi que le tatouage ou le port d'une puce électronique sont obligatoires. Le carnet de vaccination européen est disponible auprès de votre vétérinaire.

En Espagne, tous les animaux de compagnie doivent être accompagnés d’un certificat vétérinaire ou d’un passeport, selon leur espèce. Les propriétaires doivent pouvoir accréditer à travers un certificat écrit, rédigé en espagnol, que les animaux sont en leur possession depuis 3 mois, ou depuis les premiers jours de leur naissance, si leur âge est inférieur. Dans ce certificat, ils doivent également s’engager à ne pas vendre les animaux, et à accepter les inspections que les services sanitaires espagnols jugent pertinentes de réaliser, conformément aux normes sanitaires en vigueur.



Source : http://www.dossierfamilial.com/loisirs/voyages/les-formalites-pour-voyager-avec-chiens-et-chats,359
Pour pouvoir entrer en Espagne, votre animal de compagnie devra être vacciné contre la rage et identifié par une puce électronique ou un tatouage. Vous devez en outre savoir que s’il est âgé de moins de trois mois, il peut y avoir des restrictions à l’entrée du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  EmptySam 01 Sep 2012, 15:24

uniquement la rage ? merci du tuyau .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Question importante par rapport aux vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Question importante par rapport aux vaccins    Question importante par rapport aux vaccins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importante par rapport aux vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccins conseillés?
» pas mal de question par rapport à la vaccination
» Importante perte de poils
» question par rapport aux températures idéal pour le border
» vaccins de nos chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: