Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Castration VS Implant vos avis svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

castration - Castration VS Implant vos avis svp Empty
MessageSujet: Castration VS Implant vos avis svp   castration - Castration VS Implant vos avis svp EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:19

je reviens vers vous pour avoir vos avis

suite à ma prise de décision de faire castrer Gowan ici puisque adoption sauvetage interdiction de reproduire
suite à une proposition de substitution faite par Marina63 ici
suite à une discussion avec mon vétérinaire il me propose l'implant 1 an
Gowan ayant 8 mois je serais tranquille pour & an ce qui me permettrait de voir s'il se déclanche bien au troupeau, voir ce qu'il donne en obé, en agility et donc voir si je tente le TI pour avoir après la possibilité de le faire concourir ou non

la vasectomie ne me "convient" pas trop puisqu'il gardera son instint de mâle et Féline n'est pas encore opérée, et tous nos voisins paysans n'ont que des femelles non opérées aussi


je viens donc vous demander vos avis
quel qu'is soient
positifs ou négatifs
vos expériences

je ovus en remercie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Castration VS Implant vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Castration VS Implant vos avis svp   castration - Castration VS Implant vos avis svp EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:59

Je pense que c'est une très bonne idée: mes 2 border mâles sont porteurs d'implants, l'un d'eux depuis plus de 3 ans et j'en suis très très satisfaite Very Happy
Par contre, tu sais que tu peux faire de l'obé, et de l'agility même si ton chien n'est pas LOF?
Simplement, en obé, tu ne seras pas en catégorie homologuée et ne pourras pas prendre part au championnat de Franc.
Pas de championat de Frace non plus en agility pour les non LOF, mais le Grand prix oui, et 3 parcours pour les non LOF au lieu de 4 .

Pour mon Bebop, qui présentait une hyper sexualité, l'implant est 100% efficace: disparition totale des "symptômes".
Pour Blue Boy, plus de fugue non plus depuis la pose plus récente de son implant.

Par contre ils restent des mâles qui aiment bien draguouiller quand une jolie femelle vient leur faire du charme..., donc je pense qu'il faut rester vigilant, même si ça n'a rien voir avec leur appétit sexuel d'avnt les implants.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

castration - Castration VS Implant vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Castration VS Implant vos avis svp   castration - Castration VS Implant vos avis svp EmptyJeu 30 Aoû 2012, 12:11

je te remercie Kaki opur ton expérience
concernant les concours j'avais compris un peu ce que les lof et non lof peuvent faire
je sais aussi que mes chiens ne sauront suremment pas des supers champions mais si cette solution peut me permettre de "voir" plus loin ss me précipiter alors pourquoi pas

gowan n'a que 8 mois donc pas "encore" un vrai mâle avec tout ce qui va avec
mais n'ayant aucun recul sur cette pratique je me dis que vos expériences sont bonnes à lire pour moi et pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Castration VS Implant vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Castration VS Implant vos avis svp   castration - Castration VS Implant vos avis svp EmptyJeu 30 Aoû 2012, 13:52

Alors n'hésite pas, mais reste quand même vigilante avec les femelles: je ne sais pas ce que ça donne quand ils ont une femelle en chaleur sous le nez, mais je vais le savoir très bientôt avec petite Kate qui a 7 mois... silent

Et puis , comme je t'ai dit, ça n'a pas empêché, parfois des velléités de "monte" de jolie femelles allumeuses, même si c'est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

castration - Castration VS Implant vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Castration VS Implant vos avis svp   castration - Castration VS Implant vos avis svp EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:30

Merci Kaki


j'espère que ce post servira à d'autres propriétaires
mais pour ma part je vais rester sur ma 1° intention et faire castrer Gowan
non pas que j'ai peur du résultat de l'implant
mais qu'il a été adopté sous contrat de borderline collie et que ne pas faire une exception pour lui et que tout le suivi devienne trop compliqué pour l'assos il est sitpulé que c'est castration stérilisation!

mais merci encore pour ton expérience geek
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castration - Castration VS Implant vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Castration VS Implant vos avis svp   castration - Castration VS Implant vos avis svp EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:20

La pose d'implant est déconseillée sur chiens impubères (risque de dérèglements hormonaux ne rétrocédant pas systématiquement au retrait de l'implant)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

castration - Castration VS Implant vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Castration VS Implant vos avis svp   castration - Castration VS Implant vos avis svp EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:17

MauD a écrit:
La pose d'implant est déconseillée sur chiens impubères (risque de dérèglements hormonaux ne rétrocédant pas systématiquement au retrait de l'implant)


Merci Maud c'est bon à savoir ça aussi pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Castration VS Implant vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Castration VS Implant vos avis svp   castration - Castration VS Implant vos avis svp EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:24

Merci Maud pour cette précision. Je l'ignorais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





castration - Castration VS Implant vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Castration VS Implant vos avis svp   castration - Castration VS Implant vos avis svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration VS Implant vos avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi
» Castration chirurgicale VS implant
» implant ou castration chimique est ce sur à cent pour cent
» L'implant GnRh
» castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: