Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Oreilles raplapla, carence en calcium

Aller en bas 
+6
Aenor
Sole
ocelea
lunacaramel
No$$$$
Yajirobe
10 participants
AuteurMessage
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMar 28 Aoû 2012, 14:30

Coucou !
Quand on a eu Kaya, elle avait les oreilles toutes raplapla. Dès qu'elle jouait avec un autre chien, il y avait toujours une des deux oreilles qui se retournait.

Oreilles raplapla, carence en calcium Ssl23326

Un jour un ami qui a un border de deux ans et demi m'a dit .... Hummm essai de lui donner du calcium, en général c'est une carence. On donne à Kaya deux repas par jour, un le matin et un le soir. Du coup on a commencé à lui donner, soit un morceau de camembert, soit une sardine dans son repas du soir. Depuis, ses oreilles sont bien droites.

Oreilles raplapla, carence en calcium Ssl23512

Après je peux comprendre qu'il y en ait qui préfèrent que leur chien ait des oreilles raplapla, ça donne un petit côté bébé assez mignon.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMar 28 Aoû 2012, 14:46

Je crois que le Border n'a pas forcément les oreille droites.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:03

les oreilles droite n'est forcement une histoire de calcium en plus selon l'age (les dents) les oreilles se redressent plus ou moins.
Attention aussi a l'apport de calcium qui peut être nocif pour les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:16

Comme je l'ai dis c'est un petit bout de fromage par jour, ou une sardine. Est ce nocif à cette dose ?
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:29

Si kaya a les oreilles droites, c'est qu'elle devait les avoir droite apport de calcium ou pas Very Happy

Le border peut avoir les oreilles tombantes, droites, cassées et je crois même qu'il en existe qui ont une oreille droite et une cassée et comme il n'y a pas de critère de beauté pour le border il a le droit d'avoir les oreilles n'importe comment Very Happy

Petit de toute façon d'après ce que j'ai compris c'est un peu n'importe nawak les oreilles chez le border, un coup dressées, un coup pas dressées, un coup une en l'air et pas l'autre, bref c'est pas encore fixé, pour te dire ma chienne est une croisée border, sa maman avait les oreilles cassées, sweety quand je l'ai eu avait les oreilles tombantes, une à commencée a se dresser légèrement pendant que l'autre restait tombante (on doit le voir sur mon avatar) au bout de 15 jours puis aujourd'hui ses 2 oreilles sont cassées et une (toujours la même) se met parfois en position droite, bref ça bouge malgrès que ce soit juste une croisée lol
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:37

D'accord, mais la différence fut tout de même flagrante à partir du moment où on a commencé à lui donné du calcium. Pure coïncidence peu être ... je vais tout de même aller revoir des photos de ses parents, j'me souviens plus trop de ce détail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:45

Donc oé les deux parents on les oreilles bien droites .... ça doit expliquer. Ici Ankha la maman en noir debout derrière et Cookie le papa assis devant.

Oreilles raplapla, carence en calcium Ankha_10

Ceci dit, quand on croise son frère Ankou et sa soeur Touky, les deux on les oreilles qui tombent sur le côté, ils se les retournent souvent quand ils jouent ensemble. Kaya aussi avait les oreilles qui se retournaient avant, là ça fait un bon moment que ce n'est plus arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMar 28 Aoû 2012, 23:19

ocelea a écrit:
Si kaya a les oreilles droites, c'est qu'elle devait les avoir droite apport de calcium ou pas Very Happy

Le border peut avoir les oreilles tombantes, droites, cassées et je crois même qu'il en existe qui ont une oreille droite et une cassée et comme il n'y a pas de critère de beauté pour le border il a le droit d'avoir les oreilles n'importe comment Very Happy

Petit de toute façon d'après ce que j'ai compris c'est un peu n'importe nawak les oreilles chez le border, un coup dressées, un coup pas dressées, un coup une en l'air et pas l'autre, bref c'est pas encore fixé, pour te dire ma chienne est une croisée border, sa maman avait les oreilles cassées, sweety quand je l'ai eu avait les oreilles tombantes, une à commencée a se dresser légèrement pendant que l'autre restait tombante (on doit le voir sur mon avatar) au bout de 15 jours puis aujourd'hui ses 2 oreilles sont cassées et une (toujours la même) se met parfois en position droite, bref ça bouge malgrès que ce soit juste une croisée lol

Heuuu si si Y'a des critères de beauté ou plutôt un standard ... Qu'on le veuille ou non .même si le Border est créé pour le travail .
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMer 29 Aoû 2012, 07:13

arf oui no$$ y a un standard, heu j'ai écris un peu vite hier, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait rien qui disait que le border devait absolument avoir les oreilles droites, pas comme par exemple le shih tzu qui doit avoir les oreilles tombantes pour être dans le standard de sa race.

Ah moins que je me trompe pour le border ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:03

dans le standard c'est mis:

Citation :
OREILLES : Les oreilles sont de taille et texture moyennes, bien écartées, portées droites ou semi-dressées et attentives au moindre bruit.

(copié sur le site de lafbc)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:07

MAIS c'est également indiqué, en grand, gras, rouge Razz :
Citation :

Pour l’AFBC, la principale caractéristique d’un Border Collie est son attitude particulière en présence du troupeau. Son standard est donc interprété assez souplement, notamment dans la taille et dans les couleurs.

Donc vous avez tous les deux raisons... Wink

(vivi no$$$ le travail prime quand même clown )
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:17

je crois que je vais essayer le tit bout de fromage :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:22

À aucun moment je n'ai dis que le travail ne comptait pas vu que c'est à raison pour laquelle l'homme à créer le BC . Mais le standard est important car sinon on aura des berger allemand confirmés en tant que Border si ils sont bons au troupeau ....
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:11

Je sais bien c'était une boutade, d'où le ; clown
Wink

On est bien d'accord que les deux (travail et standard) sont importants, c'est pour ça que j'ai aussi copié la phrase concernant les oreilles et pas uniquement celle disant que le standard est interprété en laissant un peu de marge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:44

Les oreilles sont des cartilages donc le calcium ne joue pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:51

Ca tombe bien ce sujet, je me demandais si c'était normal que mon border ait une oreille droite et une tombante ! Ceci dit ça me dérange pas que ça reste comme ça, ça lui donne une tête de rigolo !! Mais j'imagine qu'à 2 mois et demi ça va changer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:56

ça peut changer tant que les dents poussent. Mais comme ça peut ne pas changer. Le mien n'a pas les oreilles relevées, et ça n'a pas changé avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:57

merci No$$ et sole, effectivement je n'avais pas pensé que le standard était important Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyVen 31 Aoû 2012, 10:38

Aenor a écrit:
ça peut changer tant que les dents poussent. Mais comme ça peut ne pas changer. Le mien n'a pas les oreilles relevées, et ça n'a pas changé avec l'âge.
Ah bon???
mais non ça peut changer encore plus tard, eiri a eu les oreilles dressées à l'âge d'une année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyVen 31 Aoû 2012, 10:45

Ben moi ça change tout le temps !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium EmptyVen 31 Aoû 2012, 10:49

boubou a écrit:
Aenor a écrit:
ça peut changer tant que les dents poussent. Mais comme ça peut ne pas changer. Le mien n'a pas les oreilles relevées, et ça n'a pas changé avec l'âge.
Ah bon???
mais non ça peut changer encore plus tard, eiri a eu les oreilles dressées à l'âge d'une année !!!!


Ah oui? ah c'est possible, c'est bon à savoir. J'avais vu ça en trifouillant sur Internet. Comme quoi l'expérience est plus fiable que les théories
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Contenu sponsorisé





Oreilles raplapla, carence en calcium Empty
MessageSujet: Re: Oreilles raplapla, carence en calcium   Oreilles raplapla, carence en calcium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreilles raplapla, carence en calcium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore
» Ses z'oreilles !!!
» les oreilles droites ?????
» Les oreilles
» oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: