Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 courir avec son chien ss laisse

Aller en bas 
+2
temposlo
No$$$$
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




laisse - courir avec son chien ss laisse Empty
MessageSujet: courir avec son chien ss laisse   laisse - courir avec son chien ss laisse EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:10

je voudrais courir avec mon chien mais le hic c'est que belle me saute dessus puisqu'elle est sans laisse.

qu'est ce que je peux faire pour qu'elle arrete de me sauter dessus et me colle?

merci
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

laisse - courir avec son chien ss laisse Empty
MessageSujet: Re: courir avec son chien ss laisse   laisse - courir avec son chien ss laisse EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:17

des coups de pieds dans le ventre ça marche pas mal ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

laisse - courir avec son chien ss laisse Empty
MessageSujet: Re: courir avec son chien ss laisse   laisse - courir avec son chien ss laisse EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:18

Ou alors un harnais , une longe élastique et un baudrier ... ça fait moins mal au ventre
A moins que tu ne veuille vraiment pas courir en laisse
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

laisse - courir avec son chien ss laisse Empty
MessageSujet: Re: courir avec son chien ss laisse   laisse - courir avec son chien ss laisse EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:05

la réponse de no$ n'est pas mal.. en moins violente lol!
moi quand ils font ça au début je les engueule sérieusement! et après ils ne recommencent plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Invité
Invité




laisse - courir avec son chien ss laisse Empty
MessageSujet: Re: courir avec son chien ss laisse   laisse - courir avec son chien ss laisse EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:38

pour no$$$ : hors de question pour moi de taper belle au ventre ou ailleurs, je veux qu'elle cours sans laisse car on va dans des petits chemins et avec laisse c'est dangereux pour moi.

pour temposlo : j'ai beau lui gueuler dessus "non" fermement elle recommence.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

laisse - courir avec son chien ss laisse Empty
MessageSujet: Re: courir avec son chien ss laisse   laisse - courir avec son chien ss laisse EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:44

Steph je plaisantais !!
Et quand à la laisse tu peu apprendre à ton chien la droite la gauche doucement etc etc etc donc ce n'est pas dangereux ,voir sécurisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - courir avec son chien ss laisse Empty
MessageSujet: Re: courir avec son chien ss laisse   laisse - courir avec son chien ss laisse EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:09

No$$$$ a écrit:
Steph je plaisantais !!
Et quand à la laisse tu peu apprendre à ton chien la droite la gauche doucement etc etc etc donc ce n'est pas dangereux ,voir sécurisant


belle connait la gauche et la droite mais elle me colle et me saute dessus par le cote dés que je cours.
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

laisse - courir avec son chien ss laisse Empty
MessageSujet: Re: courir avec son chien ss laisse   laisse - courir avec son chien ss laisse EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:53

Et si tu la punie? Tu lui demande de "dégager", tu l'exclues, pendant quelques instant.

L'autre fois Goliath m'a foncer dessus, je l'ai chargé avec grosse voix et posture agressive et envoyer a 15-20 mètre derrière moi, et je suis repartie en le chargeant dès qu'il se rapprochais. Ca pendant 2-3 min, puis rappel et autorisation de retourner jouer. Maintenant il fait gaffe quand il courre.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

laisse - courir avec son chien ss laisse Empty
MessageSujet: Re: courir avec son chien ss laisse   laisse - courir avec son chien ss laisse EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:29

Marina63 a écrit:
je l'ai chargé avec grosse voix et posture agressive et envoyer a 15-20 mètre derrière moi, et je suis repartie en le chargeant dès qu'il se rapprochais. .

c'est à peu près ça que je fais Wink
c'est plus qu'un gros NON, faut vraiment que ça donne pas envie de recommencer silent
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

laisse - courir avec son chien ss laisse Empty
MessageSujet: Re: courir avec son chien ss laisse   laisse - courir avec son chien ss laisse EmptyLun 03 Sep 2012, 03:20

de faire comprendre au chien le mot "devant", a chaque fois que je fais une balade quand je m'arrête je le lui dit "stop" et quand je repars je lui dit "devant".

j'ai commencé comme ça et sa marche bien, en étant de l'arrêt à la marche une fois qu'il a compris devant tu peux lui faire l'exercice en courant. devant c'est devant toi, ensuite les ordre que tu souhaite.

J'ai appris comme ça et sa marche super bien, sauf que moi je ne récompense pas ma chienne en gourmandise, mais à la voix. Sa motive bien le chien. bon courage avec de la patience. sa mets du temps a mettre en place, assez rapidement si il a compris se que tu lui demande, avec des mots court et simple, clair et net.

Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

laisse - courir avec son chien ss laisse Empty
MessageSujet: Re: courir avec son chien ss laisse   laisse - courir avec son chien ss laisse EmptyLun 03 Sep 2012, 19:57

Djazz me sautait dessus aussi :

Quand il sautait j'attrapais la patte opposée à moi et je tirai : résultat il tombait sur les flancs avec un gros poc... (je sais que ce n'est pas la méthode douce...mais 35kilo sur moi...) et au bout de deux fois il ne l'a plus jamais fait!
C'est la seule méthode qui a fonctionné avec mon beauceron... et c'était dangereux car il sautait sur tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

laisse - courir avec son chien ss laisse Empty
MessageSujet: Re: courir avec son chien ss laisse   laisse - courir avec son chien ss laisse EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:43

Un autre ordre important que tu peux lui apprendre: "derrière"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - courir avec son chien ss laisse Empty
MessageSujet: Re: courir avec son chien ss laisse   laisse - courir avec son chien ss laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courir avec son chien ss laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courir avec son chien ?
» Canicross, courir avec son chien
» impossible de courir avec mon chien
» Courir avec le chien à partir de quel âge et dans quelles conditions ?
» Attaque chien en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: