Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Blessure sabot de mon bouc [photos]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] Empty
MessageSujet: Blessure sabot de mon bouc [photos]   photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:54

j'ai un problème sur un de mes p"tits boucs
voila Gétro s'est mis à boiter hier
je regarde rien pas d'écorchure de blessure etc
il posait son sabot sur la pince
comme s'il marchait sur la pointe
mais courrait faisait le fou comme d'hab

mais ce soir y'a de la pulpe de chair qui a fait une 'tite boule

photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] 23_7810

photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] 23_310

la coupure dans le sabot hier je ne l'ai pas vu Embarassed

que puis-je faire ????
merci
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] Empty
MessageSujet: Re: Blessure sabot de mon bouc [photos]   photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] EmptyVen 24 Aoû 2012, 09:28

personne pour m'aider silent

Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] Empty
MessageSujet: Re: Blessure sabot de mon bouc [photos]   photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] EmptyVen 24 Aoû 2012, 09:29

scratch

Salut Zounette,

Je n'ai jamais vu ça mais ça me fait penser éventuellement à un petit abcès qui aurait éclaté ou poussé la corne...

A ta place je prendrais un petit sécateur bien aiguisé et je commencerait par enlever la zone de corne qui est décollée, tout ce qui n'adhère plus au sabot. Pour voir ce qu'il y a dessous et mettre la lésion à nu. (Sur la photo, on dirait que la corne se soulève en V à l'androit où sort le petit schmilblick)

Par curiosité, vérifie tout de même le reste du sabot, particulièrement entre les onglons... est-ce que tout est bien sec? (pas de piétin?) Ensuite passe ta main partout sur le sabot, sous la couronne, est-ce que tu sens une zone bien plus chaude sous tes doigts? ça serait le signe d'un hématôme ou d'une zone infectée. Il faudrait alors que tu dégages cette zone et que tu désinfectes bien le pied.

tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] Empty
MessageSujet: Re: Blessure sabot de mon bouc [photos]   photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:19

c'est peut etre pas pareil mais en effet quand mon cheval a fait un absces dans le sabot elle posait son pied de la même manière..
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] Empty
MessageSujet: Re: Blessure sabot de mon bouc [photos]   photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:42

oui ça sort par l'entaille ds sa corne du sabot
c'est froid et sec
c'est dur
ça ne lui fait pas mal
à priori y'a pas d'infection
un ami agriculteur me conseille de lui brûler mais je n'ai pas de crayon d'azote ou de ce style
il me dit aussi de lui faire des bains d'eau salée ou d'eau de javel je ferais ça en rentrant ce soir, mes fils vont lui faire 1 à l'eau salée ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] Empty
MessageSujet: Re: Blessure sabot de mon bouc [photos]   photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:18

Est-ce qu'il pense à une espèce de verrue ou un truc comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] Empty
MessageSujet: Re: Blessure sabot de mon bouc [photos]   photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:24

J'ai déjà eu ça, chez moi c'était un corps étranger, en l'occurence une épine, qui s'était faufilé et avait donné un abscès Wink
Si c'est ça coupe l'onglon autour, perce l'abscès et fais un bain de pattes avec du "magnesium siliceum", si tu as, ça tire le pue dehors Wink
Si tu n'as pas désinfecte avec de la bétadine plusieurs fois par jour, il faut que la plaie ne sèche pas trop tôt et reste humide pour pouvoir guérir Wink
bonne chance :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] Empty
MessageSujet: Re: Blessure sabot de mon bouc [photos]   photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:30

Merci Boubou je vais faire ça !

Jamie non juste une partie de la chair interne qui sort vue qu'il y a un trou

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] Empty
MessageSujet: Re: Blessure sabot de mon bouc [photos]   photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:36

Zounette a écrit:
Merci Boubou je vais faire ça !

Jamie non juste une partie de la chair interne qui sort vue qu'il y a un trou

essaie de tout coupé autour de l'abscès pour que ça reste le plus propre possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] Empty
MessageSujet: Re: Blessure sabot de mon bouc [photos]   photos - Blessure sabot de mon bouc [photos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure sabot de mon bouc [photos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: