Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?

Aller en bas 
+11
mitouf
boubou
Yuria&co
chloé
Zounette
zezette07
Hattiekty
No$$$$
christa
Akira
taharqa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:08

Bonjour à tous!!!!!!

Je constate sur ce forum (et j'ai bien compris le pourquoi!) que l'on voit d'un mauvais oeil les personnes qui font des portées sauvages.....
Mais ces chiens là, si un petit particulier ne les achètent pas, que vont-ils devenir?????
Ok, le fait d'acheter ne décourage en rien l'éleveur de remettre ça!
Moi, je pense aussi aux petits loups qui risquent de se retrouver avec un handicap quelconque...Pour eux, quelles sont les solutions????....Si personne ne les achète....L'euthanasie?????
En fait, il faudrait une loi qui interdise ce commerce....Mais je ne pense pas que ce soit à notre échelle que nous pouvons faire quelque chose....Et puis, le pognon, toujours le pognon!!!!!Pour certains, il n'y a que ça qui a de l'importance!!!!!!
Pas fière d'être un humain, tout compte fait!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:15

Il y a cette pétition qui circule actuellement. Wink

http://www.petition.spa.asso.fr/?utm_source=site-spa&utm_campaign=12WEB05&utm_medium=prehome-iraiser&utm_content=lien

Effectivement ce n'est qu'en interdisant ce commerce que ce cercle vicieux s'arrêtera...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:16

Taharqa, si il n'y a pas la demande, eh ben il n'y a plus l'offre tristounet


en achetant le pauvre petit loup (qui n'a rien demandé à personnes je le conçois) eh ben tu encourages ces personnes à remettre celà et à refaire d'autres portées sauvages comme tu dis paix


c'est pas plus compliqué que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:18

Surtout ça n'a aucun intérêt de faire une portée !! a moins d'avoir besoin soit même d'une 10 aine de chiots ?
Laissons les gens dont c'est le métier le faire correctement !
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:19

Akira a écrit:
Il y a cette pétition qui circule actuellement. Wink

http://www.petition.spa.asso.fr/?utm_source=site-spa&utm_campaign=12WEB05&utm_medium=prehome-iraiser&utm_content=lien

Effectivement ce n'est qu'en interdisant ce commerce que ce cercle vicieux s'arrêtera...

Je pense aussi!
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:20

christa a écrit:
Taharqa, si il n'y a pas la demande, eh ben il n'y a plus l'offre tristounet


en achetant le pauvre petit loup (qui n'a rien demandé à personnes je le conçois) eh ben tu encourages ces personnes à remettre celà et à refaire d'autres portées sauvages comme tu dis paix


c'est pas plus compliqué que ça Rolling Eyes

Pas facile de trouver une solution à ce problème!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:21

No$$$$ a écrit:
Surtout ça n'a aucun intérêt de faire une portée !! a moins d'avoir besoin soit même d'une 10 aine de chiots ?
Laissons les gens dont c'est le métier le faire correctement !

Mais si c'est trooooop mignooooon!!!! :bb: :bb: :bb:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:32

sauf que le pourcentage de chiots non achetés sur ces portées est vraiment minime, quitte à baisser le prix au maximum, et à les refiler à n'importe qui, c'est tout de même rentable, ajouté au fait que partout, et même ici, "il est trooooooooooooop mignoooooooooooooooon :bb: :bb: :bb: " ( :langue: ), le calcul est vite fait et les mentalités pas prêtes de changer.

et je sais de quoi je parle, j'ai moi-même pris Hattie dans un de ces élevages, bon, sérieux et déclaré :épuisé: , mais quand même... Rolling Eyes

je doute qu'une pétition serve réellement, faut être réaliste, la "valeur" de ces chiens, est loin d'être la même pour tout le monde. quant à ouvrir les yeux des gens sur les réalités des choses... y'a qu'à regarder le nombre d'annonces...
Revenir en haut Aller en bas
zezette07
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zezette07


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/08/2012

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:32

Malheureusement beaucoup de gens préfère acheter chez des paysans ou autres ( j ai rien contre les paysans mais des fois c est quand même du n importe quoi ) que dans un élevage ou un bon privé qui fait les choses bien car les privé ou paysans sont moin cher car pas lof, mais en général les parents ne son pas suivit par un veto et même des fois pas testé pour les maladies génétiques et leur seule motivation c est l argents ou que c est mignon.

Mon rêve a moi c est crée un petit élevage de berger australien mais c est pas pour aujourd'hui et surtout pas pour l argent mais par passion et tout les test possibles seront fait.

Donc privilégions les bon particulier et bon éleveurs ( bon éleveurs c est a dire des chiens vivant dans la maison et fesont parti de la famille et pas en énorme quantité ) ok c est plus cher mais y a un suivit clinique et les parents sont tester donc très peu voir casi pas de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:42

Combien coûte un BC Lof en France??????
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:48

taharqa a écrit:
Combien coûte un BC Lof en France??????


une fourchette raisonnable de 400 à 600 euros Wink effectivement c'est moins cher qu'en Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:53

Tu veux dire : c'est NETTEMENT moins cher qu'en Belgique!!!!!!!!!

Si j'avais su!.....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:05

C'est quoi vos prix en berlgique?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:26

Akira a écrit:
C'est quoi vos prix en berlgique?


perso ma chienne achetée en 2008 et payée 700 euros... Maintenant je regrette pas car elle est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:03

je suis d'accord avec vous même si je fais partie de celles qui ont acheté du non LOF à 200€ pucée et vaccinée à un paysan qui voulait garder un chiot de sa femelle géniale au troupeau

mais alors

que dire d'une personne, non agricultrice,
ayant acheté une BC LOF,
l'ayant fait confirmé alors qu'elle n'avait jamais vu un mouton de sa vie,
la faisant porter l'année dernière pour ses 2 ans,
ayant eu 8 bb tous vendus entre 500 & 600€ LOF je le reconnais
et ayant l'intention de la refaire saillir là à ses prochaines chaleurs ..... ?

je lui ai posé la question => ça rapporte bien .....

no comment

on fait quoi alors ? on interdit "aussi" les portées de particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:25

zezette07 a écrit:
Malheureusement beaucoup de gens préfère acheter chez des paysans ou autres ( j ai rien contre les paysans mais des fois c est quand même du n importe quoi ) que dans un élevage ou un bon privé qui fait les choses bien car les privé ou paysans sont moin cher car pas lof, mais en général les parents ne son pas suivit par un veto et même des fois pas testé pour les maladies génétiques et leur seule motivation c est l argents ou que c est mignon.

Mon rêve a moi c est crée un petit élevage de berger australien mais c est pas pour aujourd'hui et surtout pas pour l argent mais par passion et tout les test possibles seront fait.

Donc privilégions les bon particulier et bon éleveurs ( bon éleveurs c est a dire des chiens vivant dans la maison et fesont parti de la famille et pas en énorme quantité ) ok c est plus cher mais y a un suivit clinique et les parents sont tester donc très peu voir casi pas de mauvaises surprises.

ben les "paysans" comme tu dis ils ont compris le bon filon Rolling Eyes et pourquoi pas en profiter hein à l'époque où les borders étaient exclusivement réservés aux agris utilisateurs, il a fallu que les agilitystes pointent leurs nez et la tentation était facile tout le monde canin voulait du border lof et après du non lof!!maintenant c'est le lambda qui vu du chien chien intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:19

Akira a écrit:
C'est quoi vos prix en berlgique?
isds c'est dans la même gamme de prix que les lof Français (500e pour la petite que j'ai achetée début de cette année).
losh c'est plus cher, aux alentours de 700-800e d'après ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:34

zezette07 a écrit:
Malheureusement beaucoup de gens préfère acheter chez des paysans ou autres ( j ai rien contre les paysans mais des fois c est quand même du n importe quoi ) que dans un élevage ou un bon privé qui fait les choses bien car les privé ou paysans sont moin cher car pas lof, mais en général les parents ne son pas suivit par un veto et même des fois pas testé pour les maladies génétiques et leur seule motivation c est l argents ou que c est mignon.
rien à voir avec le fait que se soit un agriculteur ou non Rolling Eyes
des portées sauvages non identifiées, non vaccinées et non sociabilisées il y en A PARTOUT, agriculteur ou non Wink
des particuliers qui font du NON LOF pour se remplir les poches, on en trouve autant que des poissons dans le lac!!!!
C'est une question de conscience et de professionalisme et celà n'a rien à voir avec le métier des gens qui font de la reproduction sauvage Wink

et pour vous faire peur les chiots border collie en Suisse c'est entre 1500 sfr et 1800 sfr !!!!! mais bon en Suisse il y a tellement d'obligations et de tests pour pouvoir sélectionner un chien que c'est plus ou moins normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:10

Akira a écrit:
C'est quoi vos prix en berlgique?

800 pour moi!!!!!.......Mais je regrette en rien mon petit loup!!! il est trop génial!!!!!
Mais si c'était à refaire, je me renseignerais en france....Pas seulement pour l'argent, mais pour tout le reste!....(LOF, lignée de travail, etc....Bref, tout ce que j'ai appris depuis que je viens sur ce forum!)..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:27

boubou a écrit:
zezette07 a écrit:
Malheureusement beaucoup de gens préfère acheter chez des paysans ou autres ( j ai rien contre les paysans mais des fois c est quand même du n importe quoi ) que dans un élevage ou un bon privé qui fait les choses bien car les privé ou paysans sont moin cher car pas lof, mais en général les parents ne son pas suivit par un veto et même des fois pas testé pour les maladies génétiques et leur seule motivation c est l argents ou que c est mignon.
rien à voir avec le fait que se soit un agriculteur ou non Rolling Eyes
des portées sauvages non identifiées, non vaccinées et non sociabilisées il y en A PARTOUT, agriculteur ou non Wink
des particuliers qui font du NON LOF pour se remplir les poches, on en trouve autant que des poissons dans le lac!!!!
C'est une question de conscience et de professionalisme et celà n'a rien à voir avec le métier des gens qui font de la reproduction sauvage Wink

et pour vous faire peur les chiots border collie en Suisse c'est entre 1500 sfr et 1800 sfr !!!!! mais bon en Suisse il y a tellement d'obligations et de tests pour pouvoir sélectionner un chien que c'est plus ou moins normal Wink

d'accord avec boubou, le métier n'a rien à voir là-dedans Razz

nos chiens vivent à l'extérieur mais ont un chenil propre, ils sortent régulièrement en dehors du travail, ils ont une nourriture de qualité et voient le véto chaque fois que c'est nécessaire, je viens d'ailleurs de payer une facture de 500 euros comprenant les soins de ma chienne qui a fait de la fièvre, mon chien qui a été empoisonné et l'identification et puçage des chiots, je ne regarde pas à la dépense concernant la santé de mes chiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:55

ce que j'aime bien dans ce genre de post c'est que chacun preche pour sa paroisse et voit midi à sa porte ....comme je dis toujours , il y a de tout et dans tous les milieux !
professionnels de l'élevage ou particuliers ( tous ne font pas des portées sauvages comme vous dites ) , agriculteurs ou non ....s'occuper correctement de ses chiens et veiller à leur bien etre , est un minimum il me semble tel que ne pas les laisser dans la merde , les nourrir convenablement et les soigner quand ils sont malades pour reprendre ce que dit Mitouf ! Wink sinon on ne prend pas de chien ...enfin c'est ma philosophie !
après , il y a l'autre aspect de l'élevage : les frais liés tels que tests des tares effectués ou pas , inscription au LOF ou pas , etc ... il me semble que les pro et les agri récupèrent la TVA sur les frais engagés , les autres non ....corrigez moi si je me trompe ! Question
Revenir en haut Aller en bas
zezette07
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zezette07


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/08/2012

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:35

christa a écrit:
taharqa a écrit:
Combien coûte un BC Lof en France??????


une fourchette raisonnable de 400 à 600 euros Wink effectivement c'est moins cher qu'en Belgique Wink

BC lof pas plus cher ? Un berger australien en France c est entre 700 et 1200 euro lof
Revenir en haut Aller en bas
zezette07
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zezette07


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/08/2012

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:37

Zounette a écrit:
je suis d'accord avec vous même si je fais partie de celles qui ont acheté du non LOF à 200€ pucée et vaccinée à un paysan qui voulait garder un chiot de sa femelle géniale au troupeau

mais alors

que dire d'une personne, non agricultrice,
ayant acheté une BC LOF,
l'ayant fait confirmé alors qu'elle n'avait jamais vu un mouton de sa vie,
la faisant porter l'année dernière pour ses 2 ans,
ayant eu 8 bb tous vendus entre 500 & 600€ LOF je le reconnais
et ayant l'intention de la refaire saillir là à ses prochaines chaleurs ..... ?

je lui ai posé la question => ça rapporte bien .....

no comment

on fait quoi alors ? on interdit "aussi" les portées de particuliers ?


Moi je pense qu il ne faut pas pénaliser un bon particulier
Revenir en haut Aller en bas
zezette07
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zezette07


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/08/2012

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:41

chloé a écrit:
zezette07 a écrit:
Malheureusement beaucoup de gens préfère acheter chez des paysans ou autres ( j ai rien contre les paysans mais des fois c est quand même du n importe quoi ) que dans un élevage ou un bon privé qui fait les choses bien car les privé ou paysans sont moin cher car pas lof, mais en général les parents ne son pas suivit par un veto et même des fois pas testé pour les maladies génétiques et leur seule motivation c est l argents ou que c est mignon.

Mon rêve a moi c est crée un petit élevage de berger australien mais c est pas pour aujourd'hui et surtout pas pour l argent mais par passion et tout les test possibles seront fait.

Donc privilégions les bon particulier et bon éleveurs ( bon éleveurs c est a dire des chiens vivant dans la maison et fesont parti de la famille et pas en énorme quantité ) ok c est plus cher mais y a un suivit clinique et les parents sont tester donc très peu voir casi pas de mauvaises surprises.

ben les "paysans" comme tu dis ils ont compris le bon filon Rolling Eyes et pourquoi pas en profiter hein à l'époque où les borders étaient exclusivement réservés aux agris utilisateurs, il a fallu que les agilitystes pointent leurs nez et la tentation était facile tout le monde canin voulait du border lof et après du non lof!!maintenant c'est le lambda qui vu du chien chien intelligent
. Le soucis c est que chaque s années y a une race a la mode donc tout le monde en veut et beaucoup font n importe quoi, d ou le devloppement de certaines tares génétiques. Regarde le film les 101 dalmat, tout le monde en voulait nemo le petit poisson, tout le monde en voulait et il a été ou et même toujours en danger de disparition . Mais les gens qui n y connaissent rien en chiens veulent un chien a la mode et non un qui correspondrait a leurs mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
zezette07
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zezette07


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/08/2012

mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:44

boubou a écrit:
zezette07 a écrit:
Malheureusement beaucoup de gens préfère acheter chez des paysans ou autres ( j ai rien contre les paysans mais des fois c est quand même du n importe quoi ) que dans un élevage ou un bon privé qui fait les choses bien car les privé ou paysans sont moin cher car pas lof, mais en général les parents ne son pas suivit par un veto et même des fois pas testé pour les maladies génétiques et leur seule motivation c est l argents ou que c est mignon.
rien à voir avec le fait que se soit un agriculteur ou non Rolling Eyes
des portées sauvages non identifiées, non vaccinées et non sociabilisées il y en A PARTOUT, agriculteur ou non Wink
des particuliers qui font du NON LOF pour se remplir les poches, on en trouve autant que des poissons dans le lac!!!!
C'est une question de conscience et de professionalisme et celà n'a rien à voir avec le métier des gens qui font de la reproduction sauvage Wink

et pour vous faire peur les chiots border collie en Suisse c'est entre 1500 sfr et 1800 sfr !!!!! mais bon en Suisse il y a tellement d'obligations et de tests pour pouvoir sélectionner un chien que c'est plus ou moins normal Wink

Bien oui la suisse de toute façon tout est cher, je suis suisse aussi donc je connais bien Very Happy après agri ou non y en a qui reproduisent a tout va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   mois - Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre des conseils de repro pour particuliers afin d'arrondir les fins de mois!
» Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!
» Il n'y a pas que nos chiens qui font de l'agility !!!!
» Combien de fois par jour vos chiens font ils gros popo?
» Les chiens ils font quoi quand on est cambriolé?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: