Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 choix d un boder collie bleu merle

Aller en bas 
+8
Elwin
elomelo
kaki
powley
danielle
Akira
christa
nanajo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanajo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : buchelay
Date d'inscription : 23/08/2012

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:56

bonjour à tous
johanna 30 ans propriétaire de 2 border un male noir et blanc et une femelle bleu merle

j'ai la chance d'avoir eu une magnifique portée le 24 juin 2012

j'ai besoin de votre experience sur le border je souhaiterai garder un petit de ma portée car je pars de nouveau en estive sur ovins dans les pyrénées l'été prochain et je partirai qu 'avec ma femelle car ma soeur enmène le male de son coté donc je souhaiterai garder une petite femelle de ma portée
celle qui me parait le plus interessant au niveau du caractere (fort caractere assez dominante et tres costau mais obeissante et soumine avec les hommes) en revanche elle a beaucoup de blanc sur la face
est ce un probleme pour les reproductions futures ?
pouvez vous me donner vos avis

je m'attends a des critiques car mon male est en cours de confirmation donc ma portée n'est pas lof cette portée n'etait pas prévu mais maintenant elle est la
je vous laisse le lien la petite femelle qui m'interesse est celle qui a la face quasi blanche

merci
johanna
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:05

elle a la face blanche, ce qui n'est pas un problème en soit, mais elle semble très claire au niveau du corps aussi.
Pour le choix du reproducteur il faudra alors impérativement qu'il ne soit pas porteur du facteur blanc (même un chien très foncé peut être porteur du facteur blanc...) Donc vraiment méfiance, car tu peux te retrouver avec une portée de chiots tout blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:08

Bonjour et bienvenue sur le forum! Very Happy

C'est effectivement dommage que la portée ne soit pas enregistrée au LOF (pour pouvoir suivre la lignée), mais si je comprends bien tu es professionnelle et tu travailles avec tes chiens? C'est le principal non? Very Happy

Si cette chiotte correspond le mieux à tes attentes, alors garde la, et si tu décides de la faire reproduire car elle bosse bien, il faudra bien sur prendre un noir et blanc ou tri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:16

Moi en tous les cas je vois juste une publicité pour des chiots non LOF, vendu bien cher Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:16

Pourquoi ne pas avoir mis juste la photo du chiot correspondant ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:17

tu es en estives cet été aussi ? tu fais ça depuis combien de temps, et où ?

j'ai pas mal de question, je pars dans les Pyrénées fin d'année, pour faire l'école à Lannemezan, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:19

En effet ça mérite quelques critiques... silent Avoir une portée ce n'est pas une chance et dans ton cas, c'était un accident donc je ne vois pas pourquoi tu appelles ça "une chance" scratch

Cela dit, pour te répondre: une face entièrement blanche ou à moitié blanche, sur un chien normalement coloré par ailleurs, ( avec des plages blanches normales ) , ça n'a aucun rapport avec le facteur génétique en cause dans les robes à dominance blanche.
C'est un autre gène, pas encore identifié, celui-là, mais qui n'entraîne aucun problème particulier.
Sélectionné chez le border car bien pratique pour distinguer 2 borders noir et blancs à distance, en conduite à des centaines de mètres, par exemple.

Mon Blue Boy est un bleu merle à tête blanche.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:20

c'est sur Danielle tristounet tristounet c'est vraiment dommage No


Moi ce qui me pose encore plus soucis c'est la cession comme chien de compagnie No No
Le border est un chien de travail, en tant qu'utilisatrice tu es très bien placé pour le savoir.
Alors pourquoi ne pas placer ces chiens dans des exploitations??
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
nanajo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : buchelay
Date d'inscription : 23/08/2012

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:46

je ne doutais pas 3 secondes que les critiques allaient fusées ...
deja mes chiens ne partent pas dans n'importe quel foyer je me déplace chez les gens pour voir leurs conditions de vie
en plus j'oblige leur propriétaire à l'inscription dans un club de border avec mise au troupeau
je refuse bien plus de quandidature que j'en accepte
j'ai des oies une chevre chez moi
apres je peux comprendre vos réactions mais sacher que je ne fais pas n'importe quoi

et^je n'ai pas reussi a mettre juste la photos
johanna
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:52

Bien sûr que tu ne pouvais pas en douter: quand on annonce qu'on a fait une "bêtise", c'est normal de s'attendre à se faire houspiller... Wink
A part ça, j'ai répondu plus haut à ta question, je ne sais pas si tu as vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nanajo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : buchelay
Date d'inscription : 23/08/2012

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:11

merci kaki pour ta reponse

donc si le caractere de ma petite tete blanche me parait interessant
cela n'est pas risqué pour une futur reproduction

elle a les deux yeux completement bleu alors que tout les autres ont les yeux multicolores
est ce d avantage un soucis ?
johanna

ps je pense que sur ce site uniquement les chiots lof interessent et je pense que je vous ferais du tord si je vendais me chiens 200 euros la oui mais entre un lof a 600 et un non lof a 500 le choix est vite fait
coodialement
johanna
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:14

mon lof de bonne ligné est bien moins chers que tes non lof Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:07

Parents lof mais non confirmés car trop jeunes........
Et attendre avant de faire reproduire que les chiens soient confirmés et testés ?
Je suis désolée, mais tu voudrais qu'on te dise bravo pour le mariage ?
Pour moi ta chienne est trop blanche pour être mise à la repro.
De plus elle parait peu pigmentée, donc risques d'avoir des pbs de peau au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:45

Pourquoi ne pas enlever le lien vers l'annonce?

Voici la bouille de la femelle en question (enfin j'imagine puisqu'il y en a plusieurs présentés), ça prend 2 secondes à les mettre:

merle - choix d un boder collie bleu merle 4

merle - choix d un boder collie bleu merle 2

Pour le prix 100€ de moins, le choix est vite fait je prend un LOF sans même me poser de questions...Pourquoi si cher? Les parents sont testés quand même?
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:08

merci Elwin pour les photos du chiot car je n'arrivais pas à accéder au lien de l'annonce ...en effet , cette petite me parait bien palichonne en couleur et une pigmentation pas top .... si la truffe ne se pigmente pas plus au fil des mois , effectivement gros risque de problèmes liés au soleil ( notamment ce que l'on appelle la dermatite solaire du nez du colley ) avec de grosses contraintes de protection qui y sont liées et pas toujours suffisantes en prévention ...pour un chien qui doit bosser en montagne , c'est pas l'idéal .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanajo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : buchelay
Date d'inscription : 23/08/2012

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:24

comment je peux faire pour enlever le lien ?

et ma femelle est confirmée depuis 2010 et les 2 sont dysplasie A
et dans le cadre de la confirmation j'avais fait faire test occulaire à ma femelle mais pas encore au male
en ce qui conserne le male il a eu 1 an en mars et est encore tres joueur sur troupeau donc je pense le présenter en avril prochain
merci de vos reponses
johanna
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:28

J'ai supprimé le lien.
De plus, outre que ce post en lui-même, le forum n'accepte pas les annonces de chiots non LOF en général Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:30

nanajo a écrit:
comment je peux faire pour enlever le lien ?

et ma femelle est confirmée depuis 2010 et les 2 sont dysplasie A
et dans le cadre de la confirmation j'avais fait faire test occulaire à ma femelle mais pas encore au male
en ce qui conserne le male il a eu 1 an en mars et est encore tres joueur sur troupeau donc je pense le présenter en avril prochain
merci de vos reponses
johanna
Pour enlever le lien, tu edites ton post.
Quelle était l'urgence de donc faire reproduire tes chiens alors que le male n'est pas confirmé ? A part l'appat du gain ?
Et les tests oculaires chez le male ?

Revenir en haut Aller en bas
nanajo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : buchelay
Date d'inscription : 23/08/2012

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:31

je vous mets une photo de la portée la petite blanche est au milieu un peu à droite avec une oreille blanche qu en pensez vous de la robe ?

qu 'en penser vous ?

merle - choix d un boder collie bleu merle Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:31

C'est dommage Nanajo que tu ais fait ce mariage.
Ta femelle travaille, mais tu ne sais pas ce que vaut le mâle.
Par cela, tu ne sauras pas ce que tu as apporté à ta femelle, et ta portée aura donc de grande chance de ne pas être homogène. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
nanajo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : buchelay
Date d'inscription : 23/08/2012

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:40

contrairement à ce que beaucoup pensent non ce n'est pas l'appat du gain

car j'ai ete attentive pendant les chaleurs et séparé mes 2 protégés jusqu'à ce que ma femelle rejette complètement le male

et malheureusement pas suffisament apres je voulais la faire avorter et j'ai lu beaucoup de chose mauvaise à ce sujet et meme ma veto me l'a deconseillé

maintenant je ne suis pas partie en vacances et je suis restée a la maison pour m'occuper de tout ce petit monde convenablement

et maintenant preuve que le lof ne m'interesse pas plus je suis prete à en garder une non lof car j'en ai besoin pour l'ete prochain et j'ai besoin d'avoir une chienne à fort caractere car en alpage sur ovin c'est pas toujours aussi facile que sur brebis

elle me parait avoir toutes les qualités requisent ormis sa face blanche

c'est pour cela que je demande conseille

merci
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:47

Citation :

et maintenant preuve que le lof ne m'interesse pas plus je suis prete à en garder une non lof car j'en ai besoin pour l'ete prochain et j'ai besoin d'avoir une chienne à fort caractere car en alpage sur ovin c'est pas toujours aussi facile que sur brebis

bovins alors?

si tu as besoin à ce point d'un chien à fort caractère, pourquoi ne pas te tourner vers une portée dont les parents taffent en montagne, et sur vaches ?là le mâle n'est pas encore rarement déclaré, c'est quand même un risque, surtout que tu as apparemment besoin d'un chien efficace assez vite. la couleur ne joue pas tant. par contre le caractère à cet âge là ne te garantie en aucun cas un bon chien de travail.

pourquoi ne pas te tourner vers un adulte dressé sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:58

nanajo a écrit:
celle qui me parait le plus interessant au niveau du caractere (fort caractere assez dominante et tres costau mais obeissante et soumine avec les hommes) en revanche elle a beaucoup de blanc sur la face
est ce un probleme pour les reproductions futures ?
pouvez vous me donner vos avis

Bah ton but n'est pas uniquement le travail avec la loute si j'ai bien compris.
Mon avis, c'est qu'on ne fait pas reproduire un chien non LOF, donc sauf si tu comptes la faire confirmer à TI, aucune de tes chiots ne fera l'affaire Neutral
En plus ta remarque sur ses yeux si bleus... Neutral erm passons !

Ca m'aurait beaucoup moins dérangé si tu avais écrit : "en revanche elle a beaucoup de blanc sur la face
est ce un probleme pour sa santé future ?"
Parce que comme l'on dit d'autres personnes, elle ne parait pas fort pigmentée et elle va souffrir au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:46

Autre point, ta femelle risque de ne pas être prête pour la montagne l'été prochain car elle sera encore bien jeune. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:19

Hello, c'est toi qui connait le mieux le caractère des parents...

Si la mère et le père sont des chiens assez fort pour gérer leur lot à la montagne et issus de bonnes lignées, alors leur fille le sera certainement aussi? Je ne pense pas que la couleur joue quoi que ce soit comme rôle là-dedans, même si par expérience il me semble que les brebis ont plus tendance à tester des chiens de couleur claire, parce qu'elle s'en méfient moins que de chiens sombres qui ont plus des allures de prédateurs.

Après, si le caractère y est, la chienne les remettra à leur place.

Ceci-dit, je trouve dommage de continuer sur du non-lof, si tu destines la jeune à la repro. Avec les sous que tu auras gagnés en vendant tes chiots... tu aurais largement de quoi t'acheter un jeune chien LOF dans un élevage reconnu, avec de bons ascendants sur bovins...

Le mien est LOF et ISDS, c'est un très bon chien et je l'ai payé 550 euros... (hum Wink )

Pour ce qui est de vendre tes chiens à des particuliers qui n'ont pas de moutons... je partage ton point de vue. Je ne suis pas pour placer à tout prix chez des agriculteurs ou bergers, quand on voit comment certains traitent leur chiens, je préfère largement les voir chez qqn qui est actif, sportif qui font l'effort d'amener leur chien en club... avec des chiens qui vivront en famille..
Désolée de casser les clichés, mais j'ai vu chez mes collègues paysans trop de jeunes chiens livrés à eux-même, mal socialisés, craintifs, abattus avant deux ans parce qu'ils ne font pas "tout comme il faut" ou carrément maltraités. En tout cas, si je dois pacer un chien chez un "pro" j'y regarde à deux fois, je vais d'abord voir comment il travaille avec ses chiens et quel rapport il entretient avec ses chiens de travail.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





merle - choix d un boder collie bleu merle Empty
MessageSujet: Re: choix d un boder collie bleu merle   merle - choix d un boder collie bleu merle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d un boder collie bleu merle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
» Présentation d'héra et de sa petite famille...
» Abi - Border collie femelle Bleu merle
» Maya border collie bleu merle à donner
» [ADOPTÉ]croket border collie bleu merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: