Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chiot LOF, confirmation nécessaire ?

Aller en bas 
+2
alex0809
steff_792
6 participants
AuteurMessage
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:13

Bonjour tout le monde,

J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas alors désolée si je vous pose une question qui a déjà été posée :)

Voila je m'explique parce que niveau paperasse, je ne comprends pas grand chose...

Mon chiot de 3 mois est né de parents LOF, la portée à été déclarée par l'éleveur... donc ca veut bien dire que mon chiot est LOF ? Dans ces cas là, est-ce qu'une confirmation est nécessaire ?



Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:16

oui l y a une confirmation au troupeau à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:23

D'accord, c'est bien ce que je me disais :)

Merci de ta réponse flower
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:57

mais l'éleveur chez qui tu l'as prise ne t'a pas informée de ce genre de choses ? c'est des choses importantes à dire aux néophytes pourtant .... Rolling Eyes
tu dois recevoir le certificat de naissance dès qu"il a été établi par la SCC ; cette dernière fait un envoi groupé à l'éleveur ( pour tous les chiots de la portée ) et c'est ce dernier qui a la charge de les faire parvenir à chacun de ses clients ....c'est plus ou moins long mais çà doit arriver ! Wink
ensuite , c'est à l'adoptant de faire confirmer son chien s'il veut le pedigree définitif ( pour le border c'est effectivement au troupeau que çà se fait ) à partir d'un an ....
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 17:11

Bizarre que l'éleveur ne t'en ai pas parlé quand même ! c'est super important et c'est le seul chien qui a une confirmation de ce type !
Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 17:58

Oui je suis bien d'accord avec vous, c'est super important ..... mais non elle ne m'a rien dit de tout ça !

D'accord ok, donc dès qu'elle reçoit le certificat de naissance, elle me le fait parvenir ?
Pour l'instant j'ai juste la carte d'identification.
Et j'avais un feuillet rose aussi mais la je ne l'ai pas sous les yeux.. je ne sais plus ce que c'est.

Je pense que je vais l'appeler ce soir quand même...

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:18

effectivement c'est très étrange que l'éleveur ne t'ai pas parlé de celà alors que c'est vraiment important scratch scratch


Est tu sure que l'éleveur à bien déclaré la saillie à la SCC est ce que tu as vu le certificat de saillie ou le formulaire de déclaration de portée???

Est ce que tu as vu si les parents avaient un pédigrée définitif ou un LOF provisoire???


Parce que ça se trouve les parents sont LOF mais pas confirmés... Donc peuvent pas produirent du LOF...

A ta place je vérifierais bien parce que je trouve celà louche... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:20

Enfin j'espère comme même pour toi que tout à été fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:32

logiquement oui Wink
tu dois avoir : carte d'identification provisoire ( la définitive avec tes coordonnées devant arriver très vite , à moins qu'elle l'ait fait mettre directement à ton nom au moment de l'identification chez le véto ) + PASSEPORT EUROPEEN où figurent les primo vaccinations + attestation de vente et certificat de bonne santé
voilà pour les premiers documents obtenus à l'adoption du chiot ....
de toutes façons , c'est toujours bien de rester en contact avec l'éleveur , de lui donner des nouvelles de temps à autres ...les éleveurs sérieux aiment avoir des nouvelles des bb nés chez eux ! souvent les adoptants ont tendance à l'oublier aussi .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:42

christa a écrit:
effectivement c'est très étrange que l'éleveur ne t'ai pas parlé de celà alors que c'est vraiment important scratch scratch


Est tu sure que l'éleveur à bien déclaré la saillie à la SCC est ce que tu as vu le certificat de saillie ou le formulaire de déclaration de portée???

Est ce que tu as vu si les parents avaient un pédigrée définitif ou un LOF provisoire???


Parce que ça se trouve les parents sont LOF mais pas confirmés... Donc peuvent pas produirent du LOF...

A ta place je vérifierais bien parce que je trouve celà louche... Suspect Suspect
oui enfin faut pas voir le mal non plus partout , tout de suite hein ! Wink
et puis il y a aussi des éleveurs qui font le nécessaire niveau administratif mais qui se désintéressent totalement de ce que devient le chien une fois vendu ... il y a de tout malheureusement ! Rolling Eyes
niveau papelards tout y est , niveau affectif c'est autre chose ... Rolling Eyes
enfin si tu as le moindre doute ou que tu ne comprends pas quelque chose , demandes lui Steff ...c'est le mieux pour que les choses soient claires ! il est là pour çà aussi et le mieux placé pour te répondre normalement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:58

Alors non je n'ai pas vu le certificat de saillie ni de déclaration de portée...

Elle m'a juste dit que les parents sont LOF et que le chiot était inscrit provisoirement au LOF.
Je pense que ses chiens sont confirmés. Mais j'ai aucun moyen de le savoir ...En plus elle fait du troupeau avec... mais bon après je sais pas.

La carte d'identification provisoire c'est le petit papier rose ?
De toute façon pour la carte d'identification je l'ai reçue la semaine dernière, c'est moi qui ai fait le changement de propriétaire.

passeport européen ? ca ne me dit rien !
J'ai son carnet de vaccination, l'attestation de vente et le certificat de bonne santé... pour ca pas de problème !
Oui je lui donne souvent des nouvelles, je lui ai envoyé quelques mails avec des photos. Ca lui fait plaisir car quand on est venu le chercher, elle avait les larmes aux yeux la pauvre de voir partir ce petit bout de chou.

Le mieux a faire je pense que c'est de l'appeler ce soir pour voir directement avec elle parce que ca m'inquiètes un peu quand même

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:02

Le papier rose c'est l'identif provisoire, tu en as plus besoin si t'as reçu l'identification définitive


Bon visiblement elle doit comme même avoir fait l'inscription de la portée Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:14

le passeport européen n'est pas obligatoire si le chien n'est pas vacciné contre la rage et si tu ne quitte pas le territoire français pour aller dans un pays qui oblige ce vaccin .... Non ?? je me trompe peut etre mais un carnet "normal" peu faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:15

disons plutôt qu'on te fait un passeport européen Dès le moment que tu fais vacciner ton chien contre la rage
Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:24

Ok donc le papier rose, je peux le détruire.
Ben oui je pense qu'elle l'a fait, elle m'avait l'air quand même plutôt réglo

Oui c'est ce que le véto m'a dit le mois dernier.

Pour le vaccin contre la rage, je l'emmène samedi, donc j'aurai le passeport à ce moment la je pense
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:08

No$$$$ a écrit:
le passeport européen n'est pas obligatoire si le chien n'est pas vacciné contre la rage et si tu ne quitte pas le territoire français pour aller dans un pays qui oblige ce vaccin .... Non ?? je me trompe peut etre mais un carnet "normal" peu faire l'affaire ?
disons que le passeport européen remplace peu à peu le carnet de vaccins ... peut etre que tous les vétos ne le délivrent pas encore systématiquement mais çà se généralise semble t'il quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 22:17

pour en revenir au titre du post : "confirmation nécessaire"?
bah... pas forcément, ça dépend de tes projets
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMar 21 Aoû 2012, 22:27

J'aimerai qu'il soit LOF définitif.
Et comme ses parents sont LOF, je ne savais pas si il était né LOF définitif ou si une confirmation était nécessaire pour l'être :)

Je trouve vraiment dommage de ne pas le faire confirmer tout en sachant que ses parents sont LOF et confirmés tous les deux, et que la portée à été déclarée.

Après la confirmation me fait peur, parce que le maître doit avoir un minimum de connaissance pour le troupeau !
et moi la dessus je n'y connais absolument rien..
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:46

Effectivement si tu souhaites le confirmer il est presque nécéssaire qu'il voit plusieurs fois des moutons avant.

Il existe des formateurs troupeau un peu partout en France, a ta place je m'orienterais vers l'un d'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMer 22 Aoû 2012, 13:00

Oui c'est ce que je vais faire ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyMer 22 Aoû 2012, 13:11

tout à fait d'accord avec Christa Wink
Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:33

J'ai appelé l'éleveuse, et elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore reçu le certificat de naissance.
Mais dès qu'elle le reçoit, elle me l'envoie !
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:38

steff_792 a écrit:
J'ai appelé l'éleveuse, et elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore reçu le certificat de naissance.
Mais dès qu'elle le reçoit, elle me l'envoie !
pouce oui c'est les vacances alors tout marche au ralenti meme la SCC ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot LOF, confirmation nécessaire ?    confirmation - Chiot LOF, confirmation nécessaire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot LOF, confirmation nécessaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace nécessaire ...
» confirmation
» confirmation
» oeil du border?
» confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: