Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonjour, a tous !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:47

:hand: bonjour, je me presente, je suis nouvelle sur se forum, et je voudrais des renseignements sur cette race de chien, car j'adore les animaux, j'ais une chienne dalmatien, une chienne jack russel, un chat, une jument de trait et une ponette
j'adore c'est chiens les border collie, je vie a la campagne j'ais un grand terrain 6000 m j'adore aller dans les bois avec mes chiens je fait du quad j'emmene mes chien quant je peut la petite et dans un sac expres pour elle sur le siege du quad elle adore sa et je ne risque pas l'oublier, (lol) je voudrais m'acheter un border collie, mais avant je voudrais des renseignements ( je suis désolé mais je ne c'est pas si je peut demander des renseignements ici ou dans un autre sujet)
merci a tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:03

bienvenue sur le forum.

tu as raisons de te renseigner avant de commencer quoi que ce soit. le border collie est un chien... spécial..
c'est la seule race en france qui est confirmé sur travail (troupeau).

il y a pleins de sujets intéressants sur le forum pour te renseigner


https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19369-magnifique-video-montrant-la-difference-entre-le-bc-et-les-autres

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t13933-instinct-non-canalise-video

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t11699-le-border-un-chien-fait-pour-moi

et bien sûr le site de kaki :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sommaire-TEST2-h6.htm?tt=1





et si après avoir tout lu, tu te sens de changer des chosesn dans ton quotidien et de t'investir comme il faut niveau activité... tu peux toujours nous poser des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: merci,   bonjour, a tous !!! EmptySam 08 Sep 2012, 18:54

bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant ,j'était absente puis en panne d'internet, en fet c'est fait je suis trop contente jais acheter une petite chienne border collie elle est noire et blanche elle a trois mois, elle trop mignonne et déjas super inteligente!!! si vous voulez je pourrais mettre une photo si j'y arrive. bonsoir. :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptySam 08 Sep 2012, 19:21

[Mode Sarcastique ON] j'espère que tout les conseils qu'on t'as donné t'ont aidé dans ta décision [Mode Sarcastique OFF] Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: oui trés contente !!    bonjour, a tous !!! EmptySam 08 Sep 2012, 20:00

oui bien sur le forum est super intérésant, les conseils ausi, et sa fait plus d'un an que je me renseigne avant dans prendre un, mon voisin en a une depuis un an et jais donc attendu de voir comment c'était avant dans prendre une,
si je rencontre des petits problemes je vous demanderais un conseil, je ne suis pas non plus novice dans les chiens jais fait 5 ans de club canin dans l'obéissance et de chien de défence , mais bien sur le border c'est autre chose, je pence que sa vas aller jais un trés grand terrain(1/2 hectare) une jument et une ponette et 2 autres chiennes +1chat et ont fait souvent du quad dans les bois donc elle nous suivras dans quelques temp.............
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptySam 08 Sep 2012, 20:13

tinette a écrit:
sa vas aller jais un trés grand terrain(1/2 hectare) une jument et une ponette et 2 autres chiennes +1chat et ont fait souvent du quad dans les bois donc elle nous suivras dans quelques temp.............
[Mode Sarcastique ON] et c'est tout... Rolling Eyes [Mode Sarcastique OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: ????   bonjour, a tous !!! EmptySam 08 Sep 2012, 20:31

c'est quoi c'est tout?? dans mes animaux? une petite aide je n'arrive pas a méttre une photo je ne c'est pas comment ont fait tu peut m'aider stp.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptySam 08 Sep 2012, 21:16

Temposlo te parle des activité que tu compte pratiquer avec ta chienne!
Le sport, c'est bien, mais un border à besoin de travailler mentalement. (Ob, obr, tricks, agility..) et ce régulièrement, sinon il peut développer des tocs, etc..
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptySam 08 Sep 2012, 21:51

je verrais par la suite,de se quelles veut faire, mais je connais des border qui sont simplement chien de compagnie et qui refuse de travaillé et celle de mon voisin suis sont maitre dans les vignes toutes la journée et c'est tout !!! donc pour la mienne si elle veut travaillé je me renseignerais sur se que je peut lui faire faire si sa lui fait plaisir,et si elle en a besoin
et jais aussi vu des forums ou les gens disent qu'il faut arreter de dire qu'un border nais fait que pour travaillé, si c'était le qua ils n'y aurrais pas beaucoup de gent qui en aurrais, alors dans tout c'est contredit dur dur en fet de savoir vraiment, donc je vérrais bien, se qui est sur c'est que je ferais se qu'il faut pour quelle soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptySam 08 Sep 2012, 23:13

Ta chienne est LOF?

Le border est un chien sélectionné sur le travail au troupeau. C'est d'ailleurs le seul chien à être uniquement séléctionné sur ça. C'est pourquoi le border à besoin de travail mental. Certes tout dépend des individus, mais très souvent, c'est le cas!

Sincèrement, le fait de "bosser" avec ton chien ne l'empêche pas d'être un chien de compagnie, loin de là! Mais, il se sentira bien mieux dans ses pattes si il peut travailler! Alors même si tout le monde ne peut pas le mettre au troupeau, il existe des petits tours qui permettent à ton chien de travailler ses méninges tout en s'amusant avec son maitre!

Tu sais, c'est une toute autre chose, mais j'ai une chienne dalmatienne qui va prendre douze ans. Je l'ai eu quand j'étais petite, et je ne m'en suis jamais complètement occupé, c'était la chienne à mon père, elle le suivait partout, ne le lachait pas, et elle observait ses reaction pour savoir laquelle elle devait adopter. Moi, je n'étais qu'un partenaire de jeu pour elle, et encore elle préférait jouer avec mon père. A dix ans, elle à eu une petite baisse de régime, elle était triste, elle dormait beaucoup.. Je pensais que c'était l'age. Puis, j'ai commencé à lui faire faire des tricks. Dix à 15 minutes par jours, et ça répartie en trois séances. (Donc trois séance de 5 minutes.) elle à appris quelques tours, et au final, elle "revis", elle joue, ne dors plus autant. Mais en plus de ça, JE suis devenu son maitre, celle qu'elle suit partout, etc. Ce n'est plus mon père, mais moi, et ce sont nos moments privilégiés.. Comme quoi, les "tricks" etc, peuvent conforter la relation chien maître, et ils aident le chien à se sentir utile !! Puis, je suis sûre que toi, tu serais très amusé d'avoir un chien à qui apprendre pleins de trucs! Regarde dans la rubrique "obérythmée" ou "tricks" tu verras, c'est super amusant, et crois moi, toi et ton chien allez vous régaler!

https://www.youtube.com/watch?v=ml9mN87hrWo Sur cette vidéo, voici un border qui ne travail pas au troupeau, mais qui fait des tricks! Elle est épanouie, et ce n'est pas si compliqué que ça à apprendre, il faut juste faire attention à ce que les exercices soient adapté à l'age du chien! Tu verras, y'as pleins de conseils pour apprendre des tours à son chien !!

Pleins de bonheur à toi et ta louloute! bonjour, a tous !!! 827646
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyDim 09 Sep 2012, 12:01

En gros c'est un peu con d'avoir un Border et de s'en servir juste comme chienchien à sa mèmère . c'est comme avoir un Ferrari et n'aller qu'au pain avec ....
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyDim 09 Sep 2012, 12:36

Sauf que la Ferrari n'est pas un être vivant, avec des besoins, comme le border..
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyDim 09 Sep 2012, 14:52

c'est sur que je vais lui aprendre des trucs je lui est déjas apris assi, couché et de couché a assi et se qui est vraiment trés beau et qui montre bien que c'est chiens sont super doué c'est que dé que je commence elle le fait toute seule et bien dans l'ordre c'est meme trop, (lol) elle a que 3mois et demi c'est un amour !!! jais aussi une chienne dalmatienne comme toi, par contre elle a toujour était trés jalouse et de se fet il faut toujour se méfié d'elle car elle grogne et mor facilement pas avec nous mais les autres personne méme les enfants et je ne compte plus le nombres de poules du voisin quelle a tuer, elle mas aussi tuer un péroquet un bb mouton, sinon avec nous elle est adorable, donc tu a de la chance que la tienne soit nikel et que tu puisse lui aprendre des trucs,
merci pour la video elle est super si tu en connais d'autres je prend, si tu a des petits truc pour maider dans se que je peut lui faire faire je prend aussi, je regarde sur le forum un peut tout c'est trés intéréssant du coup je décole plus du forum........ petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyDim 09 Sep 2012, 15:11

je répond a no§§§ !!! déjas je ne suis pas une mémére!!! pantouflarde !!! mes chiens vont partout avec moi, je fait plein d'activité avec eus je c'est bien qu'un border doit bouger et aprendre des trucs ce que je vais faire et envisager de l'agility
se que je voulais dire c'est que ont est pas obliger d'avoir des vaches ou des moutons pour avoir se chien la !! ont peut lui trouvé autre chose a faire, maintenant si en me renseignant et en posant des questions je me fait envoyer balader la désolé mais je ne comprend plus !!! mais chiens ne sont pas malheureux et elle ne seras pas...........
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyDim 09 Sep 2012, 16:34

Ma dalmatienne est aussi très jalouse, mais pas un poil agressive. Par contre, elle défend la maison, quand un adulte passe la main à travers le grillage, elle niak! Par contre quand c'est un enfant, elle ignore, elle sait faire la différence! Mais, même à ta dalmatienne, tu devrais essayer, tout marche par la récompense, c'est vraiment pas difficile!

Tiens, regarde sur cette chaine youtube, l'homme explique comment apprendre tel ou tel tours, il parle anglais, mais pas besoin de comprendre l'anglais, vu qu'il fait des démonstration avec son chien sur comment apprendre tel ou tel tour :
https://www.youtube.com/user/tab289

La, c'est la chaine de la vidéo que je t'ai montré, il y en à pleins d'autre : https://www.youtube.com/user/NanaBorderCollie

Là, c'est en français, si tu fouilles bien dans ses vidéo, elle explique comment apprendre à son chien à s'enrouler dans une couverture, à ranger ses jouets, etc! https://www.youtube.com/user/LeonieMiro/videos

Là, c'est une vidéo de Kaki, la modo du forum est l'un de ses chiens, et aussi une de mes vidéos favorite, pour que tu te situes un peu dans ce que c'est exactement l'obérythmée ! https://www.youtube.com/watch?v=SxRtP7JEMRY

Voilà voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu cheers
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyDim 09 Sep 2012, 16:59

Envoyer balader quelqu' un aurait été lui dire d'aller voir ailleurs avec un air agressif .dans ton premier message à aucun moment tu parle de faire une activité avec ton BC (hors mis des balades et du quad ) je répondais juste que c'est pas une vie pour un Border .
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyDim 09 Sep 2012, 20:00

je te remercie beaucoup pour ses video elles sont super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyLun 10 Sep 2012, 00:14

De rien, c'est normal! I love you

Puis, sinon, je trouve qu'il manque des photos de toute ta ménagerie, sur ce post, moi... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyLun 10 Sep 2012, 09:52

https://i.servimg.com/u/f37/14/37/48/47/kaly__12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyLun 10 Sep 2012, 09:58

tinette a écrit:
https://i.servimg.com/u/f37/14/37/48/47/kaly__12.jpg

voici kély ma petite bd de 3 mois je ne c'est pas si c'est comme sa pour les photos?
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyLun 10 Sep 2012, 10:45

https://i.servimg.com/u/f37/14/37/48/47/hopit_11.jpg

encore kély sur la térrase.
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyLun 10 Sep 2012, 11:15

Roh, la tête de coupable qu'elle à sur la première photo ! drunken C'est marrant, ses chaussettes sont dépareillés ! Elle est magnifique! I love you
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyLun 10 Sep 2012, 12:21

bonjour, a tous !!! Hopit_14

merci !!!

je te présente alice ma dalmatienne 7 ans
véra ma petite jack russel 8 ans
et kélly 3mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: ma petite famille !!   bonjour, a tous !!! EmptyLun 10 Sep 2012, 12:35

bonjour, a tous !!! Cheval10

barbie ma petite ponette de 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! EmptyLun 10 Sep 2012, 12:37

bonjour, a tous !!! Cheval11


la c'est mamour ma jument de trait qui as 22 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, a tous !!!   bonjour, a tous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, a tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous ,
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: